Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Probablement car ce sont les mêmes poignées que sur le Q5, sur lequel les capteurs arrière fonctionnent.

C'est pareil sur A1/A3/A4/A5, les poignées présentant forcément la touche, option Keyless présente ou non ;)

Posté(e)

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum.Tout d'abord merci pour ces échanges et les informations que j'y lis.Et un peu d'humour ne gache rien.

Je reviens de mon CC et le délai annoncé pour la livraison de mon futiur Q3 ne varie pas... deuxieme quinzaine de septembre.... le fait de modifier la commande en ajoutant les full led m'a fait gagner quelques jours.La date prévisionnelle était début octobre....J'ai vendu mon précedent Q3 en mars en faisant preuve d'optimisme sur la livraison du nouveau en effet le précédent avait été livré avec 3 mois d'avance.... mal m'en a pris! heureusement j'ai un deuxième véhicule.

Je suis surpris de constater que ,sauf erreur de ma part, mon vendeur ne semble pas particulièrement au courant des évolutions possibles des délais...ni être informé trés en amont de l'arrivée prématurée de vehicules... La concession est elle informée ou pas ou alors constate t elle l'arrivée des véhicules... ce qui me paraitrait étrange et inquiétant.

Vous aurez compris que pour un véhicule commandé en mars je suis un peu.... enfin trés impatient de le voir arriver...mais je ne suis pas le seul apparemment

j'ai commandé un Q3 gris daytona 150CV TDI, full led,open sky entre autres options ...

Posté(e)

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum.Tout d'abord merci pour ces échanges et les informations que j'y lis.Et un peu d'humour ne gache rien.

Je reviens de mon CC et le délai annoncé pour la livraison de mon futiur Q3 ne varie pas... deuxieme quinzaine de septembre.... le fait de modifier la commande en ajoutant les full led m'a fait gagner quelques jours.La date prévisionnelle était début octobre....J'ai vendu mon précedent Q3 en mars en faisant preuve d'optimisme sur la livraison du nouveau en effet le précédent avait été livré avec 3 mois d'avance.... mal m'en a pris! heureusement j'ai un deuxième véhicule.

Je suis surpris de constater que ,sauf erreur de ma part, mon vendeur ne semble pas particulièrement au courant des évolutions possibles des délais...ni être informé trés en amont de l'arrivée prématurée de vehicules... La concession est elle informée ou pas ou alors constate t elle l'arrivée des véhicules... ce qui me paraitrait étrange et inquiétant.

Vous aurez compris que pour un véhicule commandé en mars je suis un peu.... enfin trés impatient de le voir arriver...mais je ne suis pas le seul apparemment

j'ai commandé un Q3 gris daytona 150CV TDI, full led,open sky entre autres options ...

Normalement un vendeur consciencieux regarde sur le serveur très régulièrement l'évolution des fabrications de ses ventes de véhicule ... L'objectif est la satisfaction client ;-) ... Pour ma part il regardait chaque quinzaine l'évolution de la fabrication . J'ai su précisément ou il en était dans la fabrication comme dans l'acheminement puisque à la fin c'est l'assistante commerciale qui a pris le relais
Posté(e)

Pareil, normalement, en 1 minutes, il peut voir le statut de ta commande, la semaine de prod, le statut, enfin plein de détails qui permettent de prédire de façon plutôt juste la livraison. Mais s'ils ne regardent pas leur logiciel, ils sont au courant de l'arrivée de la voiture uniquement lorsqu'elle arrive chez eux ;)

Posté(e)

Bonjour

De retour aprés quelques jours de vacances.

Merci pour vos réponses. Effectivement mon vendeur consulte à chacune de mes visites le statut du véhicule qui malheureusement ne varie pas; livraison prévue deuxième quinzaine de septembre. selon le vendeur c'est une bonne nouvelle le délai ne s'allonge pas!!:)) Et il n'y a plus grand espoir de voir ce délai s'améliorer.

J'ai quelques doutes sur le suivi des véhicules.Mon précédent Q3 était arrivé en concession sans que j'en sois informé et j'ai découvert mon véhicule en concession lors d'une visite.J'aurais été averti par un sms jamais reçu.Bon c'est la seule étrangeté de cette concession par ailleurs trés pro quant à l'entretien des véhicules.

Plus que quelques semaines.... bien longues pour autant surtout vers la fin.....

Posté(e)

Bonjour

Je reviens sur le suivi d'une commande

La concession est elle avertie trés en amont d'ne manière ou d'une autre de l'arrivée du véhicule??

Et question qui va sans doute vous paraitre ridicule :y a t il une fréquence de mise à jour de l'applicatif permettant d'avoir les infos en concession ou cela se fait il au fil de l'eau?

Merci.

Posté(e)

Toi tu es impatient :roi:

Le commercial suit tous les jours les évolutions des véhicules en commande, et il t'avisera selon les informations qu'il a.

Posté(e)

EUH......comment as tu deviné???:))

Mon commercial ne suit pas tous les jours l'évolution des commandes.... de là mon questionnement....

comme je l'ai dit lors d'un précédent post j'ai découvert l'arrivée de mon précédent Q3 lors d'une viste en concession....

Posté(e)

Bonsoir,

Quel intérêt de poster se genre de sujet stérile qui n'amène rien à personne ! moi j'ai commander mon Audi Q3 et je la réceptionne 15 novembre point barre !!

La patience est une qualité ! si vous ne l'avez pas alors apprenez à l'être.

Posté(e)

Pour dan

Si ma question ne vous interesse pas abstenez vous d'intervenir

La courtoisie et la tolerance sont des qualites qui vous manquent

A la lecture d'un tel post il faut effectivement faire preuve de patience!

Posté(e)

Bon et bien petit update de ma part aussi, le Q3 arrivera fin Septembre en concession, soit 3 bons mois d'avance! :jap:

J'ai appelé mon cc pour voir si mon Q3 (1.4 TFSI 150) aurait de l'avance , et be non , pas de bonne surprise :pleure2:

Apparemence ce sont les 2 litres TFSI qui ont de l'avance

Posté(e)

Bonsoir,

Quel intérêt de poster se genre de sujet stérile qui n'amène rien à personne ! moi j'ai commander mon Audi Q3 et je la réceptionne 15 novembre point barre !!

La patience est une qualité ! si vous ne l'avez pas alors apprenez à l'être.

Je rejoins Roger62 (et je l'appuie).

Vos quelques lignes au ton impératif et à l'emporte-pièce transpirent la lassitude, à moins que ce ne soit de l'agressivité (toute aussi stérile) ou peut-être la sortie du boulot à 17 heures... :icon_confused:

Je pourrais vous répondre que tout le monde se f... éperdument (moi en premier puisque j'ai déjà le mien :icon_biggrin:) de la date de livraison de votre Q3. Mais apprécieriez-vous cette "remarque" ? Je ne le crois pas.

Quant à la vertu de la patience citée, comme souvent, ce n'est pas le puits qui est trop profond, c'est la corde qui est trop courte, n'est-ce-pas... :icon_redface:

Autrement dit (je vous le traduis simplifié), le résultat est dans l'effort... L'effort, c'est ici d'écouter les autres même quand ils n'ont pas "grand-chose" (à vos yeux du moins...) à dire, c'est le début de la tolérance et de l'échange (autre vertu appréciable). En Syrie (entre autres...), ils n'ont pas cette chance...

C'est ce qui fait que nous nous retrouvons (et nous entendons) tous bien ici dans la bonne humeur. Les ombrageux et les moralisateurs (à dix dollars) ne sont pas les bienvenus :ripeer: .

Le délai de livraison des Q3 est un éternel "marronnier". Les impatients ont raison de l'être et, en ce qui me concerne, j'ai plaisir à lire leurs quelques lignes. Cela me porte plutôt à sourire car c'est une preuve que ces "forumistes" rêvent encore un peu, comme le cadeau de Noël de grands enfants dont ils attendent la venue...Une petite lueur qui a dû s'éteindre depuis longtemps chez certains apparemment...

Il serait peut-être intéressant d'étudier si tout cela est mieux que de se comporter comme un goujat ou un rabat-joie stérile (autre emploi possible de votre mot) ou de considérer la vie ou la pensée des autres comme une inutilité encombrante et un délai de livraison comme une échéance strictement calendaire qu'il faut regarder sous un angle purement cartésien.

A vous de voir. Mais merci pour eux (et pour moi) de ne pas obscurcir l'horizon ;) .

:jap:

Posté(e)

Erick69 : :applaudit:

dan67240 :tusors: ce forum n'est décidément pas fait pour toi , tes interventions nous fatiguent à la longue :think:

Si un modérateur pouvait le bannir cela nous ferait des vacances :icon41:

Posté(e)

Erick69 : :applaudit:

dan67240 :tusors: ce forum n'est décidément pas fait pour toi , tes interventions nous fatiguent à la longue :think:

Si un modérateur pouvait le bannir cela nous ferait des vacances :icon41:

+ 1 :coucou:

Posté(e)

De toutes façons, on est un peu limite HS en parlant de délai de livraison dans le sujet Q3 restylé.

A l'origine, ce sujet était fait pour apprécier les différences (style, équipements, moteurs, prix etc...) entre l'ancien et le nouveau.

Il serait judicieux de créer un sujet "Délai de livraison" (forcément du Q3 restylé à présent.

Quant à souhaiter bannir un membre pour si peu...

Posté(e)

Salut tout le monde!

Est-ce que d'autres parmi vous on constaté une surconsommation en rodage et ont aussi dû faire l'appoint vers les 8000km?

Merci pour vos contributions !

J'ai un Q3 1.4 TFSI COD et après 8000km (vacances en Espagne) je contrôle l'huile moteur et je suis déjà au minimum. J'imagine que je dois faire l'appoint mais quel huile me conseiller vous?? Je pensais compléter avec du 10w40 Total oú Shell!

Posté(e)

regarde dans ton manuel , la norme d'huile doit être mentionée :icon6:

Posté(e)

Oui, déjà vu mais mon problème était qu'il est mentionné une référence constructeur et non une ref grand public. J'ai donc dû appeler ma CC pour avoir la bonne ref c'est a dire celle que l'on retrouve sur les bidons en rayons. Bon il s'avère que c'est le 5W30. Je voulais savoir si il y avait une grosse différence avec le 5W40 qui est déjà en ma possession mais ma CC n'a pas voulu me répondre. Leur discours est qu'il faut mettre du 5w30. Si quelqu'un a une idée. Est-ce que ça conviendrais à un moteur essence COD?

Posté(e)

Ca y est, enfin, j'ai pris livraison de mon vehicule:

Audi Q3 FL TFSI 180 quattro S-Tronic (7 rapports) Ambition luxe

Bleu Utopia et interieur Nappa Beige Pistaccio

Troit ouvrant

Grand coffre

voilà pour la config... prise en main juste exceptionnelle, tenue de route parfaite, confort parfait, bref à la hauteur de mes attentes! le sentiment de voyager en Buisness

Le bleu utopia est vraiment très très beau, avec l'interieur clair, le mariage est juste class.

Seul bémol, les appui-tête arrières empêchent d'avoir le siège enfant (Römer Britax class 3) incliné correcteùent, du coup le siège est trop droit. Obligé de défaire l'appui-tête concerné ou vous avez d'autres solutions ?

A très vite pour les photos

Posté(e)

Cela fait fait maintenant 3 sem que ma femme a pris possession de son Q3 facelift 184ch quattro sline Stronic. Un vrai régal à conduire et pour les yeux!

Seul point négatif : il ne braque pas !!

Config :

Gris daytona

full cuir gris

phare full led

keyless

audit connect

GPS advanced

pack led

hayon electrique

attelage

assistance feu de route

Je tacherais de poster des photos.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous smile.gif

Heureux propriétaire d'une S3 depuis un mois et demi, mes parents ont bien aimé la voiture et se sont donc tourné vers Audi pour remplacer leur CRV vieillissant. Voulant partir vers un Q5, ils ont finalement opté pour un Q3 Facelift, pour partir sur un Q5 de seconde génération d'ici 2 à 3 ans smile.gif

Finition : Ambition Luxe

Moteur : 2.0 TFSI 180 ch Quattro S-Tronic 7

Extérieur :

- Pack Extérieur S-Line

- Pack Esthétique Noir

- Rampes de pavillon noires

- Jantes 10 Branches Audi Sport 19" (peut-être à changer pour du 20" )

Intérieur :

- Sièges AV Sport

- Cuir Nappa Fin Noir

- Sièges AV Électriques

Options :

- Advanced Key

- Hold Assist

- Park Assist

- Crochet d'attelage

- Feux AV/AR FULL LED

- Toit Ouvrant Panoramique

+ Extension de Garantie 2ans/80000kms

Normalement, la livraison est prévue pour Noël! Mais en commencant à lire ce topic, j'ai vu que pour les moteurs essences, c'était plus rapide que prévu!

Jérome608, félicitation pour ta belle acquisition, et ça fait rêver ton délai de livraison! C'est une précommande? Ou alors vraiment juste commandé le 19 février? On t'avait annoncé quoi comme délais? :)

divers-q3-big.jpg?v=6

divers-q3-big.jpg?v=6

divers-q3-big.jpg?v=6

divers-q3-big.jpg?v=6

Livraison demain, avec donc 3 mois d'avance! :)

Posté(e)

Super ! On compte sur toi pour inonder le forum de photos !

Posté(e)

Il y a 5 jours livraison de mon Q3 TFSI 180cv blanc Cortina après 4 mois d'attente...MAGNIFIQUE et un vrai plaisir au volant ! Je tâcherai de mettre qlqs photos ces prochains jours.

Posté(e)

Vous me faites envie avec vos Tfsi , je crois que ce sera mon prochain, je ne supporte plus le bruit du mazout, mais pas moins de 180cv , j'aime en avoir sous le pied ...

Posté(e)

Une question toute simple: comment déposer une image SVP ?

Posté(e)

Utilise le site hostingpics.net et tu utilises le dernier lien proposé une fois les images uploadées que tu ajoutes à ton post avec le bouton représentant un polaroïd ligne du bas sous le smiley.

Posté(e)

Je me permets une petite remarque : les petites jantes choquent.

Je sais que j'ai une position très minoritaire parmi les passionnés de voitures, notamment sur ce site, mais moi ce qui me déplait (choque serait exagéré) c'est un SUV posé sur une toute petite bande de gomme.

Pour moi qui avait l'habitude des 4x4 (225/70/17 y compris pour la roue de secours sur la porte arrière), les jantes taille basse vont sur un coupé, à la rigueur sur un rsq3 ou sq5, pas sur un SUV.

Bon, il en faut pour tous les goûts mais je vais choquer encore plus Thierry13 si je poste une photo de mon futur q3 en 16 pouces !

Posté(e)

Comme tu le dis, il en faut pour tous les gouts...moi c'est les grosses qui me choquent.

Posté(e)

Et voilà les 3 petites photos que j'ai pu faire à la va-vite le jour de la livraison :)

254690IMG2344.jpg

397603IMG2342.jpg

113824IMG2343.jpg

Posté(e)

Magnifique, la robe blanche lui va à merveille.

Bon choix pour le full led, ça éclaire vraiment fort.

Profites en bien !

Posté(e)

Amusant votre "duo" involontaire entre vos deux Q3 blancs... :) (s'agit-il du même blanc mais avec un rendu photo qui vire un peu crème pour Patcap, ce qui le rend plus terne à l'écran ?).

Bon, ce n'est pas l'élection de miss Q3 non plus... :bigsmile:

Je n'irai pas jusqu'à être "choqué" par les jantes : les deux Q3 sont simplement différents d'allure, l'un très sage et l'autre résolument sportif (je n'ai pas d'oeil de lynx mais un S-Line du côté Morbihan et un ambition luxe ou ambiente dans le Bas-Rhin c'est bien çà ?). Il est vrai que la mode actuelle est au look SUV (enfin, plutôt sport que utility vehicle !) et moins au baroudeur 4x4 (encore que le look baroudeur sur un Q3, il faut le chercher...). Ici on est encore dans les limites du raisonnable... Mais la mode pousse aussi parfois à des excès douteux : on peut se demander à quoi sert un truc haut sur pattes profilé comme un lave-vaisselle avec des accessoires de berline de chasse, notamment des jantes énormes laissant apparaître des disques et étriers de freins ridiculement petits qui trahissent les ambitions (insatisfaites...) de la bête qui n'en est pas une... ^_^

En tous cas, ils restent très chouettes tous les deux et résolument "Q3"... Ils affichent les choix de leurs clients, c'est aussi cela posséder SA voiture et non pas celle des autres finalement... ;) Bienvenue au club !

Posté(e)

Pour moi qui avait l'habitude des 4x4 (225/70/17 y compris pour la roue de secours sur la porte arrière), les jantes taille basse vont sur un coupé, à la rigueur sur un rsq3 ou sq5, pas sur un SUV.

Tout pareil... Mes jantes 5 branches triples 7J x 17” avec pneus 235/55 R17 en feront sourire plus d'un ici, mais je ne comprends pas cette addiction à des jantes démesurées, fragiles et inconfortables (ne dites pas le contraire) sur nos Q3.

...on peut se demander à quoi sert un truc haut sur pattes profilé comme un lave-vaisselle avec des accessoires de berline de chasse, notamment des jantes énormes laissant apparaître des disques et étriers de freins ridiculement petits qui trahissent les ambitions (insatisfaites...) de la bête qui n'en est pas une... ^_^

Je n'aurais pas osé... Mais c'est bien ce que je pense.

Posté(e)

Tout pareil... Mes jantes 5 branches triples 7J x 17 avec pneus 235/55 R17 en feront sourire plus d'un ici, mais je ne comprends pas cette addiction à des jantes démesurées, fragiles et inconfortables (ne dites pas le contraire) sur nos Q3.

Noooooonnnn ? du 17 ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Non, non, allez, sérieusement je plaisante bien sûr, je suis tout à fait d'accord avec toi ... en fait, ce n'est pas si mal le jour où tu as de la neige ou que la pluie a bien détrempé ton chemin comme dans ma cambrousse...

Mon ex-Tiguan en 235/55/17 (comme toi) passait à fond comme... le Land Cruiser de mon cher voisin, là où mon A4 en 255/35/19 s'enfonce platement jusqu'aux jantes et fait du surf... :huh:

Tu nettoies le week-end quand la "croûte terrestre" a bien séché sur les belles jantes et les bas de caisse où tes "19" ont (mollement) "envoyé la gomme" la boue quand elles étaient dans le creux de la vague...