Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ok pas grave, j'irai emprunter le cric du voisin ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Quelques photos de titine !!

Bon elle est pas très propre mais elle a bien marché ce matin (a l'heure ou je vous parle y'a un kéké en Golf 4 Diesel qui essaye encore de me rattraper sur la route !!!!).

26192320141220125906.jpg12823620141220125936.jpg

Modifié par Tommy83
Posté(e) (modifié)

Merci :blush:

Ca fait déjà un an que je l'ai et pourtant à chaque fois que je monte dedans j'ai l'impression que c'est la 1ere fois !!! :race:

A votre avis, c'est possible de monter ça sur nos B7 :roi: ? Bien sur toutes les MF ne fonctionneront pas mais il est tellement beau :bowdown:

$_57.JPG

Modifié par Tommy83
Posté(e)

PETIT SOUCIS :

Ca fait 2-3 fois que lorsque je m’arrête pour ouvrir le portail du boulot, quand je remonte dans la voiture ça sent un peu comme des gaz d'échappement...???

Jamais quand je roule, et seulement une fois le moteur chaud et si je m’arrête...

Ca peut venir d'ou selon vous ?

Mon filtre habitable a 1an/15.000 km : je fais filtres/vidange dans le mois à venir!

Posté(e)

Tu laisse la porte ouverte ?

Si c'est le cas je pense que c'est normal idem pour moi en meme temps pas de fap ni d'egr et reprog je doute que ca sente la rosée du matin 🙈 mais ca on s'en fou on est pas derriere hi hi

Posté(e)

non, porte fermée... et ce qui est surprenant c'est qu'au niveau de l'échappement ça sent rien et zero fumées (FAP et egr toujours actif) !!!

Je me demande si je n'ai pas une petite fuite d'échappement au niveau moteur que lorsque je monte en regime, alors quand je roule ça se diffuse mais des que je m’arrête les "restes" passeraient par le filtre habitacle ???

Y'a pas une histoire de reniflard ou autre ???

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors un peu de news sur cette "mauvaise odeur" :

Ce soir en rentrant, juste avant d'arriver à la maison je sens la mauvaise odeur et en m’arrêtant devant le portail je vois une très légère fumée s'échapper du capot moteur :reflexion:

En ouvrant je vois une très légère fuite de "gaz" qui passe entre le moteur et la batterie et qui pue assez !!!

Je ne pense pas à du LDR car mon niveau n'a pas bougé depuis 6 mois mais plus à du gaz d'échappement... mais pkoi ça ne le fait pas tout le temps ???? :mur:

En y repensant sous la douche (on réfléchi ou on peut :roi: ) je me demande si ce n'est pas le FAP qui tente une régénération depuis quelques semaines parce qu'en plus j'ai l'impression que ça pue le gasoil brulé et je trouve que je consomme un peu plus depuis quelques temps :nixweiss:

Bref demain je vais tenter une régénération forcée et essayer de voir d’où vient cette "fuite"...

Posté(e)

Elle est quand meme sexy cet Avant !

C'est pas ton refroidisseur de gaz egr qui fuirait ?

Posté(e) (modifié)

Elle est quand meme sexy cet Avant !

C'est pas ton refroidisseur de gaz egr qui fuirait ?

Merci du compliment

Alors cette aprem régénération et là ça s'est mis à puer grave la même odeur gênante !!

Mais pas au niveau des sorties d’échappement... ça venait de sous la voiture entre le FAP et le moteur en gros.

Donc il y a bien une fuite mais pas tout le temps, donc va falloir se salir les mains et surtout ouvrir les yeux pour savoir d’où ça vient !!!

Le refroidisseur de gaz EGR, c'est une bonne piste... mais il est ou ce bordel ???!!

vire mon ton fap et ton egr ^^

Oui c'est prévu car je voudrai changer toute la ligne par une milltek mais faut économiser et je voulais faire ça d'ici quelques mois...

Au fait si vous avez un bon plan pour une ligne complète faite pour nos modèle avec FAP je suis preneur :secret:

Modifié par Tommy83
Posté(e)

Je viens de trouver un bon plan : un tube pour remplacer le cata 2ndaire+FAP, plug and play pour nos B7 à 276€ livré :malelovies:

http://www.ebay.fr/itm/400845448355?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649

Vous en pensez quoi ???!!

Du coup ça peut me faire patienter au lieu de changer toute la ligne !!

Posté(e)

quand on voit le prix des lignes ailleurs sa fait pas cher ..... après oui sa fait quand meme cher le bout de tube !

Posté(e)

En effet ça fait cher le tube mais le mieux que j'avais trouvé était dans les 350€ et encore fallait adapter le produit :ripeer:

Alors là c'est le grâle !!

Posté(e)

mais si tu veux virer le FAP et cata, pourquoi tu le fais pas vider ? j'ai meme vu un gars le démonter et griller tout l'intérieur au chalumeau...

Posté(e)

C'est une solution mais je préférai le garder en parfait état au cas ou...

Et finalement après de nombreuses recherches et discussions avec des "pros" du moteur ASB je vais laisser le tout en place tant que cela fonctionne.

Je vais juste prévoir une régénération forcée tous les 4 mois car du fait de mes trajets assez courts je pense qu'elle n'arrive pas à les faire toute seule.

C'est clair qu'un des gros avantages du FAP est l'absence totale de fumée et d'odeur au niveau de l'échappement... et c'est un élément important pour moi !

Posté(e) (modifié)

Oui en y réfléchissant c'est vrai que le FAP c'est ZERO fumées je confirme... ce qui me gêne c'est cette vanne EGR qui renvoie la merde dans le moteur... et pour la supprimer il faut impérativement virer le FAP.

je préfère que cette fumée sorte par l’échappement plutôt qu'elle fasse un deuxième passage dans le moteur et encrasse tout sur son passage !!

EDIT: et puis si ca fume trop c'est que la combustion est mauvaise donc il faut peut etre revoir la quantité de Go injecté

Modifié par nissart78
Posté(e)

C'est une solution mais je préférai le garder en parfait état au cas ou...

Et finalement après de nombreuses recherches et discussions avec des "pros" du moteur ASB je vais laisser le tout en place tant que cela fonctionne.

Je vais juste prévoir une régénération forcée tous les 4 mois car du fait de mes trajets assez courts je pense qu'elle n'arrive pas à les faire toute seule.

C'est clair qu'un des gros avantages du FAP est l'absence totale de fumée et d'odeur au niveau de l'échappement... et c'est un élément important pour moi !

Hello

je viens de lire ton post tres interessant.

j'ai une audi A4 2.7tdi, j'ai fait vider mon Fap et la fameuse vanne EGR...

pour la vanne electoniquement suffit a tout couper.

pour le FAP il faut le faire electrniquement et physiquement.

Le garage chez qui je suis allé, a demonté mon catalyseur et avec une tige et un burrin, il a fait sauter le fameux filtre FAP mais j'ai concervé le catalyseur.

Verdict au Controle Technique, et là RAS, pas de fumée rien d'anormal.

franchement que des merde ces deux trucs...

Posté(e)

Ce n'est pas le Controle Technique qui me fait peur, mais tant que ça fonctionne je ne touche à rien... bref c'est une question de temps !!

Sinon journée enjoliveur today :

1/ réception de l'enjoliveur de neiman couleur alu car rouge c'est pas top

27023520150202135155.jpg

2/ réception de l'enjoliveur de jante.

A savoir que mes jantes en noir d'origine sont une particularité allemande, en France elles n’existent pas !!! Le code couleur en allemagne est GB4 (pour ceux que cela pourrait aider :secret:

J'ai donc fouillé sur le net et j'en ai trouvé très peu et en mauvaise état alors j'ai préféré en acheté un alu et le repeindre, donc démontage des anneaux et résultat demain !

76765820150202165011.jpg

Sinon je me suis attaqué à l'installation du SDS complet avec SW 660 sur mon Rns-E, je suis en attente des câbles en concession :roi:

Posté(e)

Si je m'écoutais...et si j'avais les tunes il y aurait de plus gros changements (ligne complète milltek, jante 19", 4 disques raynurés perforés, calandre type RS4) :ripeer:

Alors tu les as monté les AB HID ???

Posté(e)

Salut tommy j ai acheté aussi cet enjoliveur de neiman mais je ne sais pas comment le fixer, ca me fait un peu peur de le remplir de colle ou de mastic pour le coller...

Posté(e)

pas besoin de colle, y'a un double face derrière !! Faut enlever la pellicule c'est tout !

Posté(e)

T as pas pris un s line pour le neiman?

Faut que je le commande

j espere que t as pas paye trop cher ton enjoliveur de jante

Posté(e) (modifié)

C'est un ABT car pas trouvé de sline sur la bay :reflexion: ... à 2.50€ si ils en sortent en Sline dans l'avenir je le changerai :race:

Enjoliveur de jante à 18€ FDP compris (Angleterre) :roi:

Sinon j'ai commandé le loquet de l'accoudoir en impression 3D aux USA... il n'est pas prêt d'arriver :mur:

Modifié par Tommy83
Posté(e)

Pas de compte Aliexpresse... dommage :nixweiss:

Mais l'ABT suffit pour l'instant !!

Posté(e)

Il y en a pour 2min a faire un compte.. Et je prefere ali que la bay, c est plus sur car tu as un numero de suivi et moins chere, a toi de voir ;)

Posté(e)

OUI oui c est bon les AB HID sont montés ! sa eclaire fort !!!

Posté(e)

c est les commandes vocales du rnse

tu dis cd il mets le cd

etc

Posté(e)

Pas de bras.... :D !!!!

Ce matin derniere couche de peinture sur l'enjoliveur et montage :race:

49499320150203091408.jpg

76550320150203105904.jpg