Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut, coucou.gif

Et voilà, la première rayure sur mon A4 ! sad.gif Et pas des moindres : une grosse trace de clé de plus de 2mm d'épaisseur et de bien 80cm de long sur toute ma portière avant gauche (conducteur) !!!!! Si je tenais l'enfoiré qui m'a fait ca sur l'aire d'autoroute au retour de mes vacances d'Espagne.

Pourtant j'étais parfaitement bien garé, et il n'y avait que très peu de monde. Je suis persuadé que c'est le proprio de la voiture qui était à côté de moi et qui n'était lorsque j'ai vu la méga trace !!

Juste pour se défouler, merci.

Une peinture complète de la porte ca va chercher dans les combien selon vous ?

@+

Stéphan.

Modifié par StefC30
Posté(e)

Si ton A4 n'étais pas mal garée, et que tu n'as vexé personne dans le resto-route, ce ne serait pas tout simplement le sac d'une mademoiselle blonde à tallons hauts, plutôt qu'une clé ????

Posté(e)

Fait chier tous ces gens qui ne font pas attention, ou qui le font volontairement furious.giffurious.giffurious.gif

Désolé pour toi Stef sad.gifsad.gif

Posté(e)

Une peinture complète de la porte ca va chercher dans les combien selon vous ?

@+

Stéphan.

239079[/snapback]

Désolé pour toi Stéphan... sad.gif

ça va chercher dans les 300Euros.

Posté(e)

Ca m'est arrivé avec ma première voiture, elle avait deux mois et un pauvre abruti ( couppied.gif ) s'est eja...é dans le froc en faisant 3 aller-retour avec sa clé tout le long de la carrosserie côté conducteur !!! mad.gif

A l'époque j'avais pas les sous pour refaire une peinture et l'assurance n'ayant pas de tiers identifiable, ne voulait pas prendre en charge (j'avais pô pris multi-risques sad.gif ).

J'ai vu ces p...... de rayures pendant longtemps et c'est un vrai calvaire. icon22.gif

Alors fonce refaire une peinture.

Posté(e)

Désolé pour toi mais le secret pour garder une voiture propre, c'est la marche à pied : toujours au loin des entrées de supermarché, des gares, des lieux touristiques, bref de tout ce qui agglutine les gogols qui au mieux s'en foutent , au pire assouvissent leurs instincts. Comme le boeuf moyen est un gros feignant, le salut est dans la distance !

Sans être sur à 100 %, c'est une technique que j'applique systématiquement et qui donne d'excellents résultats

Skogkatt

Posté(e)
Désolé pour toi Stéphan...  sad.gif

ça va chercher dans les 300Euros.

239204[/snapback]

Désolé pour toi Stef... sad.gif

En effet, la peinture d'une porte avant, c'est entre 250 et 300 €.

Posté(e)
Désolé pour toi mais le secret pour garder une voiture propre, c'est la marche à pied : toujours au loin des entrées de supermarché, des gares, des lieux touristiques, bref de tout ce qui agglutine les gogols qui au mieux s'en foutent , au pire assouvissent leurs instincts. Comme le boeuf moyen est un gros feignant, le salut est dans la distance !

Sans être sur à 100 %, c'est une technique que j'applique systématiquement et qui donne d'excellents résultats

Skogkatt

239647[/snapback]

Complètment d'accord avec toi.

C'est je pense la meilleure chose a faire quand on veut limiter la casse.

Posté(e)

Désolé pour toi sad.gifsad.gif

on peut pas brancher le 12v sur la carrosserie?? diablotin.gifdiablotin.gif

Posté(e)

Salut à tous,

Pour bauwensd : Impossible que ce soit autre chose qu'une clé et surtout une rayure volontaire vu la longueur, la largeur et la profondeur de la rayure.

De plus, il y avait largement assez de place pour passer sans problème entre les deux voitures. J'avais pris soin de BIEN me garer pour ne géner personne et ne pas prendre de coup de porte.

Bref, je pourrais faire passer ca sur l'assurance (TR) mais bon, j'aime pas les sinistres déclarés (lol).

Tout ca pour dire que je vais faire refaire la peinture de la porte - biensûr - mais que ca fait ch...r de voir cette bande de jaloux et débiles qui n'ont rien d'autre à fout...e que d'emm....der le monde de la sorte.

L'idée du 24V c'est pas mal mais j'aimerais mieux du 100 000 V comme sur les trucs de défence tongue.gif

Quelqu'un sait si il est nécessaire de poncer la portière avant de repeindre ?

Faut-il démonter l'ensemble ou est-ce que celà peut se faire sans rien démonter ?

Merci encore à vous tous,

@+

Stéphan.

Posté(e) (modifié)

A priori il faut poncer, enduire pour reboucher la rayure, reponcer, peindre ( raccorder et noyer ) et revernir le panneau.

Par contre il n'y a pas besoin de démonter la porte.

Désolé pour toi et surtout de la c......e de certains de nos contemporains !

coucou.gif

Modifié par ah81
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Renseignements pris :

Chez Audi on soutraite l'opération et on facture entre 300 et 350 euro.

Chez un ami carrossier on fait la même opération (poncer, enduire, re-poncer, peindre, vernir) pour 120 euro.

Je crois qu'il n'y a pas photo ! bien.gif

Par la même occasion l'A4 aura droit à un lustrage complet.

Je vais faire une photo de la partie rayée histoire d'avoir un "avant/après" bigsmile.gif

@ bientôt,

Stéphan.

Posté(e)

c la galere les aire d'autoroute, pareil sur mon S3... c'est parce que la femme de se frustrer s'est fait retourné par son pote, alors il etait colère et ta caisse etait la.. (moi ça ma soulagé de pensé ça... biggthumpup.gif )

Posté(e)

Arrrggggg les jaloux mad.gif

Posté(e)

Tu ne lui aurait pas fait une crasse sur l'autoroute par hasard unsure.gif

Sinon je suis désolé pour toi ange.gif

Posté(e)

Non, du tout, aucune crasse où que ce soit. Je suis quelqu'un de cool en voiture Mr GregV6 tongue.gif (lol). Mais les co...s il y en a tellement ! blink.gif

Je viens de déposer la voiture. Je la récupère ce soir.

Rapide et pas cher, c'est cool.

Par contre, on m'a dit que sur le noir on voit toujours une petite différence de teinte du fait que ce soit "neuf" par rapport à l'ancienne peinture. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Y a-t-il plus de chances (risques devrais-je dire) qu'on voit quelque chose après cette peinture de portière que pour une autre couleur (notamment les couleurs plus claires) ?! unsure.gif

Merci encore à tous,

@+ avec les photos...

Stéphan.

Posté(e)

L'idéal, lorsque qu'il y a 2 éléments cote a cote, c'est de peindre les 2.....mais bon, ça revient vite trés cher.

Sur le noir, c'est certainement là qu'on le voit le moins.....sur un gris, un bleu etc...c'est l'horreur. Trés difficile d'avoir la "perfection" surtout sur ue porte.

A+

PS: au fait, quel espèce de C.... , je fais comme dis plus haut, je me gare loin, et je marche. Du coup, ZERO coups de portes sur toutes mes Audis wink.gif

Posté(e)

Je viens de récupérer ma voiture. Résultat : mer....ique ! blink.gif

Le carrossier qui s'est occupé de la voiture va donc la refaire !

En plus il y a un peu de vernis qui a coulé sur la porte d'à côté (donc la portière arrière gauche) à même hauteur que ma rayure. Il va très certainement retoucher la porte d'à côté aussi je pense. sad.gif

En plus, je trouve que la peinture fait un peu terne si on y regarde bien. En tous cas pas exactement identique à celle d'origine.

Votre avis c'est quoi ? Qu'il ne sait pas travailler ou qu'in n'a pas eu de chance ?

Ca peut se récupérer tout ca ?

Merci,

@+

Stéphan.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
L'idéal, lorsque qu'il y a 2 éléments cote a cote, c'est de peindre les 2.....mais bon, ça revient vite trés cher.

Sur le noir, c'est certainement là qu'on le voit le moins.....sur un gris, un bleu etc...c'est l'horreur. Trés difficile d'avoir la "perfection" surtout sur ue porte.

A+

PS: au fait, quel espèce de C.... , je fais comme dis plus haut, je me gare loin, et je marche. Du coup, ZERO coups de portes sur toutes mes Audis wink.gif

254251[/snapback]

Pas d'accord avec toi piero: les couleurs les plus difficiles en retouche peinture sont les couleurs foncées et les plus simples sont les couleurs claires, le blanc (non nacré) étant la plus facile à refaire.

StefC30, ton carrossier aurait-il utilisé la même couleur que celle d'origine ? (métallisée ? nacrée ?)

Posté(e)

Navré pour toi. Je compatis à 300%. Ca m'arrive régulièrement sur mon 2 roues, j'ai eu la même chose sur ma précédente titine (coup de clé sur les 2 longueurs!!), je prie pour l'actuelle! rolleyes.gif

our ce qui est de la peinture, tu n'es pas le seul sur ce forum à récuperer titine avec une bourde. Ca a l'air d'etre la chianlit de repeindre une AUdi!

Posté(e)

On a eu le droit à ça sur la New Beetle de ma femme au début de l'année. Ca part de l'aile AR gauche pour finir au bout de la portière conducteur mad.gif Sur une peinture noire c'est splendide furious.gif Si j'avais vu le con** qui a fait ça diablotin.gif

Posté(e)

Ca y est (enfin), mon A4 est à nouveau toute belle... la 2nd "chance" pour le carrossier/peintre qui l'a eu en main a été la bonne. hot.gif

@+

Stéphan

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Ca y est (enfin), mon A4 est à nouveau toute belle... la 2nd "chance" pour le carrossier/peintre qui l'a eu en main a été la bonne.  hot.gif

@+

Stéphan

268203[/snapback]

ça y est!!

Mon A4 vient tout juste d'avoir un mois!

et on vient aussi de me la rayer avec une clef!! colere.gif

ça m'énerve!!!!!!!!! colere.gif

Il faut vraiment etre un c.n pour faire ça!

Posté(e)

Faut aussi faire super attention ou on se gare unsure.gif mais si un jour j'en prends en train de faire ca je le suis et fait pareil sur la sienne mais en pire

FRED

Posté(e)

Ouais c'est clair, moi je me gare toujours très loin, si loin que ma femme m'hurle dessus!! Mais attention, ne prenez pas deux place!!! Là c'est sure on la griffera! furious.gif

Posté(e)

dans le genre carrosserie abîmée, je peux faire part de ma petite contribution ...

j'arrive au boulot à 15h00 et me garre sur le parking (je bosse dans un magasin en zone commerciale) et je discute avec un collègue sur le parking ...

une petite famille sort du magasin, les deux mômes assez turbulents se disputent et je sais pas pourquoi, mais je le sentais pas ce coup là ...

j'ai pas eu le tps de finir de penser à ca et "paf" !! un des mômes avait ramassé un caillou pour le jeter sur son frere .... il a loupé son frere ... mais il a pas loupé la portière de l'A4 ...

après un quart d'heure de débat assez houleux avec le père qui refusait de croire ce que je disais, mon responsable sort sur le parking et je lui explique mon soucis (ben ouais j'étais à la bourre pour bosser ...) et là, miracle (et je me demande pourquoi je n'y ait pas penser avant) mon patron lui dit "de toute facon, le parking est surveillé par des caméras, on peut aller vérifier"

au final, je fais réparer les dégats et le père du môme rembourse (ou son assurance lol) ...

encore un client mécontent ... bigsmile.gif