Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui en espérant que tout se passe bien...

D'ailleurs il serait temps que je me bouge pour aller bosser...

Posté(e)

Oui y'a pas de raison. Bin courage, et vivement les photos ^^

Posté(e)

Bon volant nettoyé, et cache changé...

Merci Victor pour le cache...

znenLW.jpg

Bien, il y a plus qu'a le monter maintenant. Ca prend 25 minutes... :race:

Posté(e)

Superbe volant que voila !!!

Vivement les photos de l'ensemble...

Posté(e)

Bon alors, on attend les tof Sam !!!!!!!!!!!! Il fait nuit à cette heure ci maintenant donc si tu bosses encore sur ta voiture, c'est qu'il y a un pb. :pd:

Posté(e)

+1 Cri, je les ai attendu toute la journée, espéront que tout ce soit bien passé ^^

Posté(e)

Oui c'est un peu galère, on as lutté pour sortir le premier ressort et quand ca veut pas, ça veut pas... On a fait une petite boulette (ou du moins j'ai fait une petite boulette, mon cerveau n'était pas au rendez vous...)

J'en dis pas plus pour le moment, on y retourne aujourd'hui...

Posté(e)

Comme on dit, une bonne nuit de sommeil porte conseil...^^

Posté(e)

alors je sais pas trop ou ils en sont à l'heure actuelle,
mais au beau milieu de l'apres midi, limite en pleine sieste, coup de tel urgent de SAM,
pour lui trouver vite fait une clé à pipe,

et quand enfin je mets la main dessus, ils n'en avaient plus besoin,
donc ca avance, :reflexion:

et cette clé était pourtant faite pour toi SAM, ;)

341375P1150412ok.jpg

Posté(e)

Ah me voila rassurer, moi qui pensait qu'on avait du temps pour le montage et réglage we 14h30 a 20h30 en comptant le réglage, je vois que notre ami Sam m'a battu. 2 jours, c'est pas mal aussi. Lol.

Maintenant j'aimerai voir comment procède certaine connaissant qui me disaient qu'en 1h30 maxi c'est fait....

Posté(e)

mon monteur a mit moins de 1H30 pour le montage des filleté et l'avant été grippé... mais il ne fais pratiquement que le montage de filleté...

Posté(e)

Putain il envoie ton monteur. Moi rien de gripper sur la mienne. Juste on en a chier pour les ressorts arriere. On a perdu tout notre temps la dessus

Posté(e)

pour les ressort arr, il utilise 'la barre" démonte pneus pour faire un appui vers le bas. ca été tout seul

Posté(e)

Nous on a compresser les ressort, devisser le berceau pour detendre un max, et au demonte pneu. Il voulaus pas sortir. Il ce mettait en biais dans le cahouctou, et il en manquait peu pour le sortir. Une horreur

Posté(e)

il a bien entendu compresser les ressort aussi... mais bon je te dis, lui il ne monte pratiquement que des filleté... donc il a tous les trucs et astuce...

Posté(e)

Bein mon collègue est mécano, donc il connais le truc. Mais ce putain de ressort arriere etait super long. Mdr. Apres pour la pose des combinés ça a été super vite ^^

Posté(e)

alors SAM t'es rentré en taxi ou quoi ? :reflexion:

sans tout dévoilé si tu veux attendre que tout soit fini,

raconte un peu quand même !!! :secret:

Posté(e)

Bon les impatients...

Il est 6h30 et j'ai juste le temps de prendre une douche et d'aller au boulot...^^

Nan je déconne...

Donc petit recap sur le montage, nous avons mis environ 9h à deux pour faire les 4 amortisseurs et ressorts.

Je compte pas la journée de samedi (7h) pour faire un p..tain d'amortisseur arrière avec le cerveau dans le c..l

Pour vous dire, hier matin on a mis 15 min pour sortir 1 ressorts, contre 1h30 samedi....^^

Donc je confirme, les ressort arrière sont casse bonbon à faire et pour l'avant les rotules le sont tout autant...

La clé à pipe de 18 (merci mon ptit Blouf d'avoir pris le temps pour sortir ta clé, ou plutôt ma clé...^^) devait servir à demonter l'écrou qui se situe en haut de la tige de l'amortisseur avant au niveau de la butée.

On est resté bloqué sur cette écrou un bon moment pour finir par un solution radical...^^

Bref OP terminée non sans mal et heureusement que mon ptit Uruk était là...

Pour la voiture, comment dire, UNE TUERIE...^^

Je posterais tout ca en temps voulu...

Posté(e)

Suite au remplacement des amortos, j'ai un souci de vibration entre 90 et 120 km/h et le réglage sit des phares s'affolent (monte et descend sens arrêt et sinon la hauteur d'éclairage est trop haute).

Donc j'ai un réglage à faire pour les phares (si vous avez une idée simple je prend)...;-)

Pour les vibrations, je sais pas.

Lorsque j'avais posé mes jantes en 18" au printemps, j'avais une vibration et je l'avais supprimé en nettoyant les parties en contact (disque et intérieur jante).

Donc il faut que je regarde ca sinon possibilité que le probleme vient du rabaissement...?

Posté(e)

Ton châssis s'est habitué à sa configue, là avec la nouvelle il faut attendre que ça se mette en place et envisager d'aller faire une geo.

Sportif le week end !

Photooooooooooos !

Posté(e)

Tres sportif...😄

Ok donc j'attends pour les phares afin qu'ils s'habituent au nouveau châssis.

Pour la géo je pense aussi qu'il faudra t passer, je vais commencé pas nettoyer les parties en contact pour le problème de vibration...

Oui les photos, viendront ce soir avec l'OP si tout va bien... 😉

Posté(e)

Ah pour les phares, il y'a une procédure dans ELSA pour le correcteur d’assiette, mais normalement ça se fait automatiquement.

Posté(e)

Cool si tout est fait... Impatient de voir les photos ^^.

En ce qui concerne la vibration, je ne peux pas t'aider, je n'ai pas eu ce soucis. Pour le réglage de tes phares, regarde devant et derriere du coté pour les 2 voir si tout est bien a sa place, car comme l'a dit, Rhino, ils se sont réglé tout seul... Bon courage en tout cas

Posté(e)

Bon pour vous faire patienter...

Un petie avant / après :applaudit:

A l'avant

tP1XwS.jpg

gRxWmq.jpg

A l'arrière

nqN94y.jpg

KAYsDg.jpg

Pour info lors de la prise des photos pour le Après, je n'avait pas encore roulé, suf pour la sortir du local... :icon_biggrin:

Posté(e)

la géométrie est obligatoire avec le changement de suspat, mais attend environ 100km, le tant que ca se tasse,

Posté(e)

La suite arrivera tard ce soir, le temps de tout poser et organiser pour l'OP...;-)

@rervenge, ça tombe bien, ce we je vais rouler donc ca permettra de se caler...

Pour la géo, un centre en particulier plus qu'un autre ou ils se valent tous...?

Posté(e)

Sacré week-end mécanique dites donc les gars !!! Moi je pense qu'il en manque un peu vers le bas sur ta caisse Sam, je dis cela, je dis rien mais vu les photos...

Posté(e)

Tu rigoles...8-)

Moi je dirais qu'il en manque à l'avant...^^

Posté(e)

perso je fais ça chez un vrai pro pas chez auto 5 (norauto chez vous)

Posté(e)

Ok je vais chercher un vrai pro alors...^^

Posté(e)

Tu rigoles...8-)

Moi je dirais qu'il en manque à l'avant...^^

Si tu lis bien, c'est ce que j'ai écrit Sam. Tu peux même en rajouter vers le bas sur l'arrière également.

Posté(e)

Lol autant pour moi, je me suis pas encore remis de mon we...^^