Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hé ben je vois qu'on ne s'embête pas par ici...^^

Je prend le volant de Rhino et les compteurs de Blouf... Pour les boutons, on s'en fou ils seront pas raccordés...^^

Posté(e)

Bon suite au montage prévu des amortos ce we avec notre ami Uruk, j'ai preparé la pièce permettant l'écartement du bras transversal supérieur pour la dépose des ressorts arrière.
Merci à Néodiv pour son explication dans son tuto pour la pose des combinés filetés Bilstein.

J'ai légèrement modifieé la pièce de Néodiv, car ca me faisait un peu ch..r de faire en l'air une douille de 32.
Vu qu'en plus j'ai un peu de matos au boulot et que je n'avais rien à faire entre midi et deux, voiçi le résultat:

Matériel:

1 Mupro 40x20mm

1 bout de tube cuivre de 12mm

1 tige fileté D 10mm

1 douille de 32mm

7 écrous M10

3 rondelles plates M10 large de préférence

ByTy5g.jpg

On découpe un bout de raille mupro et on découpe les retour de façon à obtenir le même passage que si on avait taillé 4 des 6 pans d'une douille de 32mm

6uQu7k.jpg

On coupe un bout de tube cuivre de facon à l'insérer dans l'orifice 1/2 de la douille de 32mm afin d'y passer, par la suite, la tige fileté et ainsi assurer une meilleur stabilité de la douille lors de son coulissement sur la tige.

rVLvxn.jpg

N'ayant pas tout sous la main pour faire un travail au top, je prendrais 4 écrous M10 que je disposerais autour de celui fixant la tige fileté, afin d'apporter une meilleur stabilté lors de la pose de la pièce mupro sur le bras transversal supèrieur (Non je ne me suis pas coupé avec le mupro... :ripeer:)

zIrtZb.jpg

J'ai fixé le bout de mupro avec la tige fileté, à l'aide de deux écrous M10 et deux rondelles.

Ensuite j'ai vissé un autre écrou + rondelle sur la tige (il servira d'appui pour la douille).

J'ai inséré le bout de tube cuivre.

60TrXd.jpg

Mise en place de la douille

La hauteur total de l'écrou situé sour le mupro et du haut de la douille de 32mm, fait 115mm.

XGt89y.jpg

oun8ye.jpg

Bon dans le doute ou cela ne serait pas suffisant, j'ai prévu une deuxième douille de 32 pour faire la même pièce que Néodiv. :icon_biggrin:

Posté(e)

Super le tuto ^^ au moins tu prends tes précotion toi, pas comme certains qui compressent les ressorts avec des sangles. Mdr

Posté(e)

Attention, cette pièce n'est pas faite pour compresser le ressort, mais pour agir sur le bras transversal afin de faciliter la depose du ressort.😉

Pour les ressorts, j'ai acheté un kit manuel de compresseur à ressort...😁

Posté(e)

Ah ok. Je mélange tout alors. Pour descendre le bras transversal, on avait une espece de grand tube pour l'abaisser. Mais meme comme cela, le ressort ne venait pas...

Posté(e)

J'ai un pied de biche au cas ou... :vert:

Posté(e)

bien joué Sam" :bien:

ca devrait le faire sans soucis ...le probleme avec barre ou pieds de biche c'est qu'il te faudrais 4 mains si tu fait seul ....car faut bien sortir le ressort une fois le poids soulagé -_-

Posté(e)

Exatement Nicaudi. Mpi, j'appuyais sur la barre, et mon collègue avec le démonte pneu pour sortir ce fichu ressort. Mis a par cela tout c'est niquel. Aucune vis ou bras de grippé, tout est venue tout seul ^^

Posté(e)

Je pense que notre Uruk n'aurais pas de problèmes à manipuler le pied de biche ... ;)

Posté(e)

De quoi tu parles Rhino...MDR

Il va falloir que je le drive sinon il va tout petter avec sa force herculéenne...^^

Posté(e)

Il est arrivé ou pas l'element magique que tu a acheté sur eBay? :secret:

Posté(e)

Le facteur est passé aujourd'hui mais bien évidement, j'étais pas la...

Donc je le récupère demain en fin de matinée...;-)

Posté(e)

Surtout les biches à large canyon :icon_lol:

Mon Rhino!!! :ripeer:

De quoi tu parles Rhino...MDR

Il va falloir que je le drive sinon il va tout petter avec sa force herculéenne...^^

MDRRRRRR......

Posté(e)

Voila, volant reçu... :applaudit:

S0eFwn.jpg

sPS3mA.jpg

KKdWEm.jpg

WzYqpc.jpg

Posté(e)

Bizarre ça quand même. Badge TTRS avec étiquette Audi mentionnant RS6 :reflexion:

Mais que se passe-t-il ? :icon_biggrin:

Sam, t'es sûr qu'il se monte sur les Tdi ? :icon_lol:

Posté(e)

Pour l'AB je récupère mon actuel...😉

Posté(e)

C'est bien un volant de RS6, il a du changer la plaquette, la réf se termine par P sur TTRS

Tu avais donc un AB rond, cool ça ^^

Ah bien oui tu l'avais changé, mais quelle était sa réf ?

Posté(e)

magnifique :marcelpoire:

même si je prefère l'ancien

Posté(e)

La ref de l'AB je m'en souvient plus, on peut la retrouver dans ma Prez, mais avec le tel c'est compliqué...😁

Pour le plaquette je m'en fou, je vais y mettre une plaquette pleine sans logo...

Il y a juste les coutures qui sont noir a l'inverse de mon actuel et du soufflet de pommeau...

Je lui ferais un bon nettoyage et voir si je reprend les coutures...😉

Merci nova, celui la est vraiment mieux en prise en main...😁

Posté(e)

Lol...😄

Ben c'est pareil...😜

Posté(e)

Le module AB a une réf propre ex : 4F0 880 201 XX

La réf du volant c'est sans AB ^^

Posté(e)

Bon, je vois qu'il est dans un parfait etat. Pour l'airbag, tu le sais deja, tu peut mettre celui que t'as. Tu verras comme tu seras content de monter dans ta voiture apres le montage de celui ci.

Posté(e)

Je l'ai pris en mains aprés l'avoir sortie du carton et c'est vrai qu'il est bien agréable... :icon_wink:

Posté(e)

bien vu ;)

il te manquera plus que le pédalier !

Posté(e)

Ah ah, va y avoir du montage demain... Hâte de voir ça en "live"!

Posté(e)

Super chouette, je voudrais le même mais avec les coutures blanches :roi:

Posté(e)

Bon volant nettoyé, et cache changé...

Merci Victor pour le cache... 😉

znenLW.jpg

Posté(e)

Pouhaaaa mais ça va etre une vrai tuerie cette caisse. Pas une seul faute de mauvais de gout, et ce volant va lui changer l'intérieur.

Posté(e)

J'ai trop hâte...

Mais je sais pas si on aura le temps de tout faire aujourd'hui...😁