Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Demande effectuée, et les packs sont en 2x8,5 et 2 x9,5...

Après il faudrait peut-être que j'insiste pour voir...;-)

Posté(e)

Merde c'est ce systeme. Tu vois des jantes qui te paisent mais avec 2 largeurs différente. De plus, du 9,5 si ET35, ça risque de ressortir des ailes la. Un peu comme l'ancienne A6 de Romain. Mais lui etait en 10X20 ET35 je crois

Posté(e)

Si je me base sur mes jantes d'origine en 225/50R17 ET45, j'aurais 15mm de plus avec les 19" ET35.

Si je regarde avec mon aile, j'ai a peut près 17mm avec mes jantes d'origine en sachant que je mesure juste après la pliure de l'aile...

Donc c'est juste juste...😳😁

Posté(e)

Au poil de cul près quoi. Mdr

Va pas falloir trop rabaisser alors

Posté(e)

Au poil de cul près quoi. MdrVa pas falloir trop rabaisser alors

Tu veux dire "pas" trop c'est ca...;-)

@suetas: oui elles sont pas mal du tout...;-)

Posté(e)

Actuellement avec les 17" je suis à 6,5cm en hauteur, du bord de l'aile...

Posté(e)

Si je me base sur mes jantes d'origine en 225/50R17 ET45, j'aurais 15mm de plus avec les 19" ET35.

Si je regarde avec mon aile, j'ai a peut près 17mm avec mes jantes d'origine en sachant que je mesure juste après la pliure de l'aile...

Donc c'est juste juste...

Rectification, je me suis gouré...

J'ai 25mm de plus et non pas 15mm...

Et si je prends les 18" que j'ai egalement (245/40R18 ET35), ça ferait 5mm de plus avec les 19"...

C'est bizarre parce que ci je fais la différence entre les 17" et les 18", j'ai 20mm d'écart, et visuellement quand les 18" sont en place je ne depasse pas de l'aile, donc ma mesure de 17mm est fausse...

Je sais je me rends fou tout seul...x-D

Posté(e)

Et tu m'as rendu fou au passage. Lol. Jai pas tout capté. Mdr

Posté(e)

Pourtant je suis clair..."MDR"

Bon j'ai eu confirmation, le 9,5 de large passe sur nos A6...

Posté(e)

Attention....

Moi j'étais en monte été en ET45 9J et il me restait que 5 mm avec les 20" sur mon A6 C6 !

J'avais des cales pour la monte hiver de 10 mm (que je mettais avec mes jantes d'origine en ET48 8.5J 19") et je me souviens que si je les prenais pour les monter avec mes jantes d'été et bien ça dépassé de 3 à 5 mm, donc je les montais pas....

iDevX

Posté(e)

Donc pour notre amis Sam, l'idéal serait du 9.5J avec ET48?

Posté(e)

Et tu m'as rendu fou au passage. Lol. Jai pas tout capté. Mdr

c'est clair qu'il y a un bon moment que j'ai décroché aussi ! :malades:

;)

et tout ca alors que les BBS lui vont si bien...

Posté(e)

Je sens que ça va finir avec mes speedline en 18 et un petit rabaissement...;-)

Posté(e)

Les choses les plus symple restent les meilleurs. Lol

Posté(e)

Attention....

Moi j'étais en monte été en ET45 9J et il me restait que 5 mm avec les 20" sur mon A6 C6 !

J'avais des cales pour la monte hiver de 10 mm (que je mettais avec mes jantes d'origine en ET48 8.5J 19") et je me souviens que si je les prenais pour les monter avec mes jantes d'été et bien ça dépassé de 3 à 5 mm, donc je les montais pas....

iDevX

Tu avait quoi comme taille de pneus...?

Si je compare ta monte eté et la mienne, tu avais 5mm de plus que moi...

Donc les 9,5 ET35 passe car je me retrouve avec 5mm de plus que ma monte 18" en passant de pneus de 245 à des 255..

Posté(e)

Ouai mais attention Sam, tu gagne 1,5 pouce (3,81cm) en largeur, soit 0,750 pouces (1.9cm) coté intérieur et extérieur. A cela, faire le jolie cacule que je t'avais donné. Lol

Posté(e)

J'étais en 255 par 35 x 19"

Donne moi les dimensions pneus et jantes que tu as actuellement et l'espace qui te reste entre l'aile a fleur et ton pneu..

Je vais voir ce qui est possible de mettre avec le nombre de pouce que tu souhaiterais.

iDevX

Posté(e)

Oui mais attention, la tu parles de la largeur de la jantes et la dessus je suis d'accord.

Mais le pneu en lui meme passe de 9,6" (245mm) à 10" (255mm) soit 0,4"/2 = 0,2" (5mm) de chaque côté...

Posté(e)

Ouai mais ce que je veux dire, par exemple, actuellement tu es en 8 monté en 245. On est d'accord? Le 245 et la taille maxi voir idéal pour du 8, car il forme un flanc plat avec la jantes. Mais en mettant par exemple du 225 ou 215, tes flancs seront tendu. Tu auras cet effet de flancs tendu en 255 pour du 9.5 car ta jantes sera plus que ton pneu. Donc oui la largeur du pneu sera ok, mais peut que le bord intérieur de ta jantes viendra toucher ton amorto par exemple

Posté(e)

Voila mon Sam ce que je cherche a te dire. Plus claire en photo. Bon c'est une BMW, mais c'est un pneu de 255 sur une jante de 9,5 de la large. Les flanc sont donc tendu, et donc la jantes plus large que le pneu.

15041311433517425213169553.jpg

Posté(e)

Donc je repars du début.

Monte d'origine 225/50R17 ET45

Passé en monte BBS Speedline 245/40R18 ET35

Soit une différence intérieure de 0mm et extérieure de 20mm (0,8") - mesure sur flanc du pneu

Différence entre les pneus 225mm (8,9") à 245mm (9,6")

Future monte 255/35R19 ET35

Soit une différence (avec les Speedline) intérieure de 5mm (0,2") et extérieure de 5mm (0,2") - mesure sur flanc du pneu

Différence entre les pneus 245mm (9,6") à 255mm (10")

Je tire c'est info du lien que tu as mis plus haut...

La largeur de la jante (uniquement la jante) ne change rien que ce soit du 8,5" ou du 9,5"...

Je n'est pas l'écartement entre l'aile et la jante, car la mesure que j'ai effectué tout a l'heure est fausse...

Il faudrait que je la refasse tout en étant sur que ma jante est bien parallèle à mon aile...

Posté(e)

Ok micka, je vois ce que tu veux dire.

Donc il vaut mieux dans ce cas partir sur du 8,5 ET35 par exemple...

Posté(e)

Je suis paumé la. Mdr

Avec toute ces neusures et tous ces chiffres... Lol

Posté(e)

Oui on va en resté là pour ce soir...^^

Posté(e)

Ah ça y est, j'ai réussi a me faire comprendre. Mdr.

Perso pour moi, si tu ne veux pas de flanc de flancs tendu, je pense que le 8.5 sera le mieu. Et la, je pense qu'en ET35 cela devrai passer... c compliqué tout cela. Mdr

Oui bonne idée. On reprendra ça demain quand le cerveau sera reposé. ptdr

Posté(e)

Ca y est c'est l'heure...

Bon on en était ou...^^

Posté(e)

Désolé, j'ai tombé la boite de 1000g hier soir... :MdrDevil:

Posté(e)

C' est pas simple cette histoire de jantes !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :nixweiss:

Posté(e)

Je vais attendre de poser les ammortisseurs pour voir ce que ca donne. :icon_biggrin:

Je viens de revoir les photos de ma belle avec les 18 et il est vrai qu'elles lui vont vraiment bien... :lover:

Donc je sais pas si je repartirais pas sur le même modèle comme prévu à l'origine. En attendant de trouver une bonne occasion.

Posté(e)

Merci micka, mais je les ai commandé vendredi dernier...

Dommage car le prix est intéressant... :pleure2: :icon_biggrin:

Posté(e)

Bein c'est le prix qu'il y avait sur le site FK il y a quelques jours. Je pense les prendre aussi d'ici la fin du mois avec les tetes d'amorto neuve pour l'avant. Tu as prit quelques chose en plus du kit toi?

Posté(e)

Pour l'instant non, mais il faut que je prenne toutes les butées plus d'autres pièces que j'ai cité en fin de page 52...