Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

en faite c'est pas ordinateur de bord mais combinée d'instrument puis ordinateur 1 ou ordinateur 2

mais je crois qu il faut l activé au va com

Posté(e)

Je n'y ai pas non plus je crois. Tu aurais la manip Vag-Com Neodiv stp?

Posté(e) (modifié)

en faite ce n'est pas au vag com mais dans le menu caché du MMI

pour aller dans le menu caché appuyé en même temps sur Setup et Car jusqu'a ce que le menu caché vert apparaisse

allez ensuite dans diag settings puis dans APK 0x01, 0x0B, 0x0C ,coché bordcomputer allez tous en bas et sélectionner accepter les modification.

il faut maintenant faire un reboot du MMI pour ça il faut appuyer même temps sur setup le bouton central du MMI et le bouton juste a au-dessus a droite ,en faite ça fait une diagonale

le MMI s'éteint et redémarre ,le menu combiné d'instrument et apparue dans la sélection Car

Modifié par neodiv
Posté(e)

Bein moi il ne m'en resté 0 lol.

Et oui, j'ai récupéré le 1 et 2.

Posté(e)

Ben moi j'ai plus rien non plus alors que je l'avais avant... Mais bon vu toute les manip effectuées c'est dernier temps j'ai peut être fait une boulette...:-)

Posté(e)

En faisant la manip indiqué plus haut, ça a marché pour moi

Posté(e)

En logique oui. Si ça a marché pour moi, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas pour vous.

Ça m'a prit 1 minute. Lol

Posté(e)

salut Sam Z tu as moyen de me confirmer si tes jantes sont en ET35 ou 50 car elles existent dans ces deux montes

merci

Posté(e)

C'est pas du 50 c'est sure et certain...;-)

Posté(e)

J'ai regardé hier sur rsimport, en ce sont des 8X18 en ET45. Pas vu de 35. Ils les ont peut etre plus ou alors les tiennes sont du 45 Sam

Posté(e)

J'ai une étiquette sur les jantes, il faudra que je regarde, mais il faut que je les tombes...

Je sais pas en combien sont mes jantes en 17" d'origine, mais ce qui est sûre c'est que les BBS viennent plus à fleur...

Posté(e)

Origine je dirais et50 , elle rentre dans l'aile donc ..

et a fleur de l'aile , les speedline doivent etre en et43 je dirais... moi je suis en et40 et et42 ...mais 9.5 a l'arriere de large ..

Posté(e)

salut Sam Z tu as moyen de me confirmer si tes jantes sont en ET35 ou 50 car elles existent dans ces deux montes

merci

Donc après verification, c'est bien du ET35...;-)

Posté(e)

Donc après verification, c'est bien du ET35...;-)

merci bcp :marcelpoire:

Posté(e)

Ah bein ils ne les ont plus sur leur site ou alors je n'ai pas trouvé. Il faudra que je me trouve 4 cales de 10mm. Lol

Posté(e)

Ah bein ils ne les ont plus sur leur site ou alors je n'ai pas trouvé. Il faudra que je me trouve 4 cales de 10mm. Lol

vas voir sur eurojante elles y sont

Posté(e)

Mdrrr, oui je suis allé voir. Lol

Euros fait parti de RS-Import. C'est bisard qu'il n'est pas exactement les memes choses!

Posté(e)

Oui quand tu commandes chez rs import il te rediriges vers eurojantes...^^

Posté(e)

Ah ok. Lol. J'ai faillit passer commande chez eux dans le weekend, mais j'ai trouvé un model qui me plaisait pour moins chere ailleur. Lol.

Je vous ferai partagé ces jolie roulette sur mon topic au moment voulu. ^^

Posté(e)

Il parle des jantes...;-)

En.effet pas très clair lol

Oui dis nous en plus sur les jantes que tu as commandé

Posté(e)

Je les ai commandé sur 4jantes.com qui une filliale d'AutosportWilly qui est apparement sérieux.

Posté(e)

coucou sam

tes jantes se demontes en deux parties ou la visserie est factice?

merci

Posté(e)

Donc ça devrait le faire...

ça fonctionne ;)

j'ai recup les infos et avec le petit "1" les infos qui concerne le trajet qui vient d'etre fait

Posté(e)

coucou sam

tes jantes se demontes en deux parties ou la visserie est factice?

merci

Factice...

Pour l'ODB, manip effectuée et tout est ok...;-)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir Audimistes…

Aujourd'hui je me suis lancé dans le covering 3D de ma console centrale ainsi que de l'insert au dessus de la boite à gants. Les inserts des portières ont déjà été fait, et ne seront pas montrés dans ce tuto car relativement simple a faire et surtout, la procédure à déjà été faite au paravant par mes soins.
Je vais donc vous montrer, comme à mon habitude, la procédure pour le démontage de la console et de l'insert au dessus de la boite à gants, même si cela a déjà été fait par d'autres, mais il faut bien alimenter sont propre poste non…? :icon_biggrin:

OP Démontage console centrale et insert au dessus de la boite à gants:

Pour le démontage il vous faudra:
- Embout Torx TT8
- Embout Torx T20
- Embout Torx T25
- Un gros tournevis plat ou équivalant
- Deux petit tournevis plat ou équivalant
- une douille de 13 mm

C'est partie,

Pour commencer, déposer les caches (1 sous le tableau de bord et 1 sous la boite à gants

XSGrzo.jpg

Dévisser les vis se trouvant derrière à l'aide d'un embout Torx T25

XjctN4.jpg

Déclipser les caches en tirant vers vous sur toute la longueur de la console centrale et les sortir

M8Wx32.jpg

Sortir le diffuseur arrière en passant les mains derrière et en poussant de l'intérieur

0l3Rqd.jpg

Pour ceux qui ont un accoudoir, dévisser le boulon à l'aide d'un embout de 13 mm. Pour les autres, ben c'est dommage de ne pas en avoir... :icon_lol:

sujbKA.jpg

Sortir l'accoudoir

4RczLb.jpg

Ensuite enlever les petits tapis de bac

7HrAMb.jpg

Dévisser la vis à l'aide d'un embout Torx T20 et sortir le porte gobelet

KTigU2.jpg

Dévisser les deux vis Torx T25

www2Ph.jpg

Relever le bac en le faisant basculer vers l'arrière

uBxbux.jpg

Sortir le cendrier en le tirant vers le haut

mIAfmI.jpg

Dévisser les deux vis Torx T25

Yjmnua.jpg

Déclipser le cache sous le bloc clim en tirant vers le bas et le sortir

06ItW7.jpg

Br6Udo.jpg

Dévisser les 4 vis Torx T25 (2 de chaque coté)

LmdDQK.jpg

R2Nx1d.jpg

Mettre le contact et positionner le levier de vitesse sur N ou D

v52gZc.jpg

Déclipser le soufflet en le tirant vers le haut

ZYw8zi.jpg

A ce stade vous pouvez lever légèrement la console centrale
Pour ceux qui ont le Start & Stop, pousser par dessous ce dernier et débrancher la fiche

cjVwF6.jpg

Déclipser la barrette du passage des vitesses

bGDB5K.jpg

Relever la console par l'arrière pour accéder aux fiches de l'allume cigare

poMXzb.jpg

Puis de la console MMI et frein à main

2EYMY2.jpg

Débrancher la lumière du cendrier

oodnWi.jpg

Sortir délicatement la console en la levant par l'arrière et en passant le pommeau de vitesse par son emplacement

QHVK4w.jpg

Pour l'insert au dessus de la boite à gants, il faut déposer cette dernière. OP que je ne décrirais pas, car déjà été démontée (Voir en amont dans mon topic…)

dFVxrC.jpg

Derrière l'insert, vous avez les fixations dans lesquelles sont clissés les picots de l'insert en façade

6MqfDD.jpg

Pour faire sortir ce dernier, appuyer à l'aide d'un gros tournevis plat ou équivalant, sur les picots de façon à faire sortir l'insert

h4XAKy.jpg

UzHrBO.jpg

Voilà, la partie démontage dans le véhicule est terminé.

Maintenant on passe au démontage des différentes parties sur l'insert et la console afin de faciliter la pose du covering.
Pour les meilleurs, certain ne démonteront pas tout, mais moi je suis pas bon et j'aime bien démonter… :icon_lol:
Alors c'est partie…

Pour l'insert de la boite à gants, on peut démonter le sigle QUATTRO pour faciliter la pose du covering. Pour cela, il faut faire sauter les clips à l'arrière et faire sortir le sigle en le poussant

VHvNvV.jpg

K8c27b.jpg

Ensuite on pose le covering

VXRjXg.jpg

On découpe et on remet le sigle

4OsgYs.jpg

Dévisser les 8 vis Torx T25

MOz1mk.jpg

Sortir le porte gobelet en tirant vers vous

TEPLYY.jpg

MOkAQA.jpg

Dévisser les 15 vis Torx TT8

k4Gjwf.jpg

Retourner la console et tirer vers vous l'insert centrale

0SS52C.jpg

mVZVom.jpg

Pour les cotés, dévisser les 2 vis Torx T25 et tirer les inserts vers le haut

aDXR6c.jpg

Déposer le cendrier en le déclipsant via les clips entourés en rouge et le sortir

MSgyqV.jpg

Pour déposer l'insert du cendrier, décaler le crochet entouré en rouge et pousser vers la gauche la barrette afin de décaler les ergots en bleu

6yaAQE.jpg

Une fois décalé, sortir la barrette vers le haut.

ybXTgu.jpg

Même OP pour l'autre coté
On obtient ça une fois démonté

dDFtpn.jpg

Ensuite, faire levier à l'aide de 2 petits tournevis plats ou équivalant, sur les crochets en rouge puis faire glisser (flèches bleus) l'insert de son support afin de dégager les accroches (repère vert)

RibGJE.jpg

mNI9P3.jpg

Jmk2xl.jpg

Pour le porte gobelet,il faut faire sauter les fixations (repère rouge) en tirant vers vous

85POtL.jpg

0YJhPE.jpg

Pour l'autre coté, le ressort fait partie de la fixation

XxvhfS.jpg

dlpaGl.jpg

Sortir le pièce en la dégageant des axes puis en sortant le couvercle

J29mCd.jpg

LjoLMC.jpg

Pour enlever l'insert, décaler la plaque vers la gauche (flèches rouges) de façon à libérer les ergots pour ensuite lever la plaque (flèche verte) et pour finir tirer vers la droite (flèche orange)

V3Kskj.jpg

TgwW4G.jpg

Faire la pose du covering 3D
Différence entre l'origine en acajou et le nouveau en noir brillant

6f3pMB.jpg

Faire le covering 3D sur l'insert central et une fois effectué, ben y'a plus qu'à tout remonter…
Rendu final de la console une fois remontée

00IdfR.jpg

Bon c'est loin d'être parfait mais on s'en contentera…
Remonter la console centrale et l'insert de la boite à gants dans le véhicule, en sens inverse du démontage
Rendu final une fois posé

XW8z9q.jpg

t6Aby2.jpg

h7MVKZ.jpg

Et un ptit plus

uWFzJU.jpg

S0JwYZ.jpg

RBXioJ.jpg

Posté(e)

De la patience et du bon travail comme d'habitude! :bravo: