Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S3 EVO NOG de Geoffroy 67


geoffroy 67

Messages recommandés

Un peu de News ...

Je vais ENFIN déposer mon pont arrière pour ouvrir l'haldex .....

 

Par la même occasion j'ai une nouvelle idée de modif, enfin plutot une idée de Olivier qui m'as carrément donner envie .

Donc voila nouvelle modif en vue, mais ça implique pas mal de démontage, mais j'aime cela ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tombé sur ce sujet par hasard :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

 

https://www.drive2.ru/o/b/3201967/

 

8a431ab108b53a3dade4d9560cc64a22.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant

En fouillant j'ai lu Que c'est 200 dollars le tout, les schémas de branchements sont dispo, j'attend la réponse pour savoir si le soft peut être en français ...

Un delais de 2 mois pour la fabrication.

Moi je pense le faire si possible de l'avoir en français ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi

Quand je pense que ça fait des mois que je trouve une solution pour avoir se genre de montage...

Et la ce matin en cherchant des optiques pour ma A4 que je veux modifier en bixenon je tombe là dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre niveau branchement faut pas ce raté, en tous cas sa dépasse largement mes compétence !

 

j'ai pas bien compris le but du rajout de la prise derrière le PI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise derrière le PI?

Tu parle de celle qui est coller ?

Je sais pas exactement se que c'est....

Le branchement justement est pour recuperer les différentes information, ensuite vue que tu rajoute un nouveau calculateur qui gère l'écran ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise derrière le PI?

Tu parle de celle qui est coller ?

Je sais pas exactement se que c'est....

Le branchement justement est pour recuperer les différentes information, ensuite vue que tu rajoute un nouveau calculateur qui gère l'écran ...

C'est une prise USB type B (utilisé entre autre sur les imprimantes) USB.GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément yann

 

Sinon j'ai une question, je suis sur le point de tomber mon pont arrière, tout est démonter (ligne d'échappement, arbre de transmission etc....)

 

Par contre j'ai un souci pour sortir les deux cardans, j'ai bien déposer les vis 12 pans coter pont , mais pour l'instant j'ai pas réussi à déboîter les cardans,

 

Ceux qui ont deja tomber leur pont arrière pourraient me dire comment je peux déboîter les cardans, tout en les laissant emboîter coter moyeux ?

 

 

Sur Elsa rien trouver de spécial!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les barres non pas tomber

Et oui je pense que c'est coller avec le temps, surtout vue la corrosion qu'il y as a se niveau .....

Je vais sortir la masse demain ....

 

Dans un premier dans j'aimerais juste tomber le pont (avec le haldex) le reste suivra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois les barres retiré sa viendra t'inquiète !

 

toute manière faudra les retirées car elles sont fixé sur le berceau, et le pont fixé au berceau, tu tombe le berceau avec le pont dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je vais tomber les barres

Ce qui me fait chier, c'est que la vis du cardan côté moyeux, maintenant que la S est sur chandelle, je sais pas si j'arriverais à la dévisser .....

 

Bref je verrais cela demain

 

Merci mon petit Clem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dak dak, ben je sait pas ce que tu as démonté pour le moment, mais si jamais c'est faisable, frein a main tiré ou personne qui freine, et met une

 

cales sous le moyeux pour pas tiré sur la gueule de l'amorto au moment de dévissé, bref tu verra bien la nuit porte conseil mon Géo, si

 

jamais tu sait ou me contacté :d ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes merci Clem

 

Donc dans un premier temps je voulais tomber le pont , pour changer des joints et ouvrir complètement le coupleur haldex.

 

Ensuite j'avais prévu de remplacer les silents bloc, roulement de roue arrière et disque et plaquette arrière .

 

Le tout avant le printemps, histoire de profiter à fond de la S cette année .....

 

On verra demain se que j'arrive à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , elle est superbe ta S3 et tu as fais un travail de fou dessus :marcelpoire:

 

Petite question , ou trouve t on les durites de couleur que tu as monté ?

 

Je suis désolé si la réponse est dans les 120 pages , je ne les ai pas toutes lues :thanks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les durites j'en ai de différente marques (Forge, Samco,Viperperf, Creation motorsport, et de la No Name pour les petite de 3 et 5 mm)

 

sinon aujourdhui pas envie de me coucher sous la S, donc la suite un autre jour :secret: :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran est sympa, le rendu aussi, le seul souci, c'est que les infos dispos sur l'écran d'origine ne seront plus disponibles. Biensur, certaines infos pourront être recréées mais en ce qui concerne par exemple les indications GPS, téléphone, les Alertes en rouge ou orange ne seront plus dispos....

 

 

je suis tombé sur ce sujet par hasard :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

https://www.drive2.ru/o/b/3201967/

8a431ab108b53a3dade4d9560cc64a22.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon les news du jour,

j'ai passé mon après midi sur la S, et j'ai bien avancé.

 

tout d'abord j'ai bien galéré pour déboité les cardans, donc je les aient tomber complètement, mais franchement il étaient vraiment bien collé avec le temps

bon elle arrive sur ces 15 ans la mémère aussi :secret: :secret:

 

n7j5SR.jpg

 

ensuite j’étais motivé, donc j'ai tomber le pont arrière (olivier ne m'en veut pas :secret: je voulais pas de dérangé un dimanche :tourne: :tourne: )

 

coOEnN.jpg

OdyRLH.jpg

 

premier soucis remarqué, la tresse de masse entre le chassie et le pont arraché avec le temps

 

dxdmY8.jpg

 

ensuite je continue par vider le haldex de sont huile (le pont je l'avais déjà vidangé)

 

RZAmc5.jpg

 

la suite est désaccouplé l'Haldex du pont, donc dé-fois quand on a pas l'outillage on le fabrique :bien:

 

0aKbYU.jpg

 

 

ensuite deuxième "soucis" quand j'ouvre le haldex.

 

063rT2.jpg

 

alors que propre c'est comme cela

 

l6Aede.jpg

 

 

pour terminé j'ai toute les pièces de l'Haldex bien posé, prête a être étudier et nettoyé une après les autres

 

VjyEB4.jpg

 

 

la suite au prochain numéro :icon41: :icon41: :icon41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas jolie non plus ton réservoir haldex.

 

J'avais aussi bien galère avec les cardans collés.

 

Par contre la tresse de masse j'en est pas vu sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...