Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Aucune importance pour le fonctionnement de ton moteur !

Le pire quand on change un élément de carrosserie comme le pare-choc + calandre brillante S8 c'est de ne pas faire le reste... ça fait sport à l'avant et négligé pour le reste de la voiture. Dans le cas de Vertick c'est jsute le pare-choc qui donne très bien seul.

Pour l'histoire du monogramme là je suis désolé mais un sigle S ou RS ne va que si c'est un S ou RS. Avoir une belle carrosserie type "S-line" OK mais au-delà je ne comprends pas.

• Réponses 485
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Merci Roccomon,

Je partage ton point de vue pour la calandre je m'étais également posé cette question (faire l'avant et pas l'arrière...bof bof), surtout que je compte m'arrêter là ou alors peut être les jantes mais j'hésites encore.

Posté(e)

Augmenter la taille des jantes n'a rien à voir avec du "tuning" si ça reste dans l'esprit de la voiture, même en augmentant la taille.

Par contre mettre des jantes qui sortent du style de la voiture ou des jantes de taille hors normes et bien là ça risque d'être de mauvais goût sauf si c'est fait intelligemment.

Par exemple des 22" sur une S8 c'est hors normes mais en trouvant une forme de jante qui colle à la voiture et bien ça peut donner SUPER BIEN...

Exemple alaric.jpg

Exemple en 21" mtm_2110.jpg

Posté(e) (modifié)

Pour les fils effectivement le gainage et pas terrible et part en "brioche" avec le temps ce qui pour ma part a causé cet été un fils de coupé sur un des capteurs de stationnement! Donc c'est vrai que pour la gamme de ce véhicule c'est pas terrible, d'ailleur j'en avais déjà parlé pour le faisceau moteur autant électrique que d'air j'ai bien peur que ce soit cela qui vienne perturbé la fiabilité en premier, les connecteurs électrique deviennent très cassant par exemple.

Sinon pour la partie tuning kéké je pense que Roccomon tu dois pensé ça de la mienne en disant il y en a 2, 3 sur le forum😁mais malgré tout je suis resté "relativement d'origine" malgré le parechoc hofele et je n'ai jamais voulu mettre aucun logo S8 car je suis contre badgé faussement une auto, même si ont veux lui donné le look il vaut mieux rien mettre surtout en plus si c'est une mazoute!!!

d'ailleur moi sur la calandre je l'ai enlevé des le début, mais malgré tout, tout le monde me demande si c'est une S8! Et quand je dis non, des fois ont ne me crois pas...lol

Après pour ma part ce n'est pas un problème de frustration comme tu pourrais le pensé car si je voulais une S8 je l'aurai et comme je trouve vraiment très faible l'intérêt par rapport a la S8 et ben j'ai préfèré rendre la mienne un peu plus agressive car d'origine c'est quand même fade et du coup pour ma part je trouve la mienne finalement plus jolie et agressive qu'une S8 d'origine,

Mais après comme ont dis les goûts et les couleurs...

Après je suis d'accord pour les modifications a outrance je suis pas fan, car après ça tombe quelque fois, voir souvent dans le mauvais goût.

Modifié par JJA8
Posté(e)

Détrompes toi JJA8, je n'ai jamais pensé à la tienne en mal, au contraire tu fais partie des exceptions qui confirment la règle. Tu n'as pas mis de sigle S8 et pourtant tu as choisis un ensemble carrosserie qui rend la V8 plus agressive (il n'y avait pas de pack Sline à l'époque) au point de faire penser à une S8, c'est que le travail est bien fait !

Et vu les bornes que tu fais en V8 essence + l'entretien que tu ne négliges pas, j'imagine qu'une S8 D3 est dans tes moyens sans être dans tes envies !

Dans les sections photos de A8 et S8 il y a des exemples de tuning de mauvais goût (pour moi et surement pour beaucoup d'autres). Rien qu'un échappement qui ressort exagérément, voir même qui remonté juste après le pare-choc et bien c'est directement catégorie kéké.

Posté(e) (modifié)

Quel débat 😗, d'accord avec vous sur le non sens d un logo S/RS sur un modèle qui ne l ai pas. Ça me fait toujours penser a une histoire bien connue d une grenouille qui voulait être plus grosse q'un boeuf 😉.

Après des modifications avec des pièces oem ou s en approchant moi j aime bien, d ailleurs ça la change bien Vertick ce pare choc, ca lui va très bien a ton A8 ! Je pense aussi à ce changement sur mon essence.

Les gros tuyaux dont tu parles sont bien les inter cooler sur la tdi.

Modifié par Jerem-16
Posté(e) (modifié)

Détrompes toi JJA8, je n'ai jamais pensé à la tienne en mal, au contraire tu fais partie des exceptions qui confirment la règle. Tu n'as pas mis de sigle S8 et pourtant tu as choisis un ensemble carrosserie qui rend la V8 plus agressive (il n'y avait pas de pack Sline à l'époque) au point de faire penser à une S8, c'est que le travail est bien fait !

Et vu les bornes que tu fais en V8 essence + l'entretien que tu ne négliges pas, j'imagine qu'une S8 D3 est dans tes moyens sans être dans tes envies !

Dans les sections photos de A8 et S8 il y a des exemples de tuning de mauvais goût (pour moi et surement pour beaucoup d'autres). Rien qu'un échappement qui ressort exagérément, voir même qui remonté juste après le pare-choc et bien c'est directement catégorie kéké.

je pense qu'ont a alors la même définition du mot kéké ;) Modifié par JJA8
Posté(e)

Pourtant Uruk, tu n'as pas fait de folies avec ton carrosse ! A quand des LED bleues sur tes gicleurs lave-glace ?

Je plaisante. Tu es bien plus tolérant que d'autres à ce sujet et c'est tout à ton honneur.

Posté(e)

Aaaaah.... Deviser avec toi, Roccomon, est pour ma part, toujours un plaisir...

Fort à propos, tu soulignes un fait avéré.... Eh oui, en un peu plus d'un an, pas une modif significative. Je compte en faire, ceux qui me connaissent savent en partie ce que j'ai en tête.

De mon point de vue, rien d'extraordinaire: j'estime avoir passé l'âge (quoiqu'il n'y en a pas) et j'ai d'autres priorités qui font que les modifs "traînent".

Des gicleurs à LED clignotants? Mmmh ouais, c'est le petit détail subtil mais trop timide qui fait la différence. Non, je préfère de part ma nature de bons vieux néons sous le chassis, clignotants également "pour pouvoir épater la belle Marie-Laure".....

Mais trêves de galéjades, merci pour le compliment, Roccomon, mais je n'ai pas tant de mérites: j'ai toujours détesté les jugements à l'emporte pièce...

Il est un topic confit de jugements de valeurs où je ne laisse aucun commentaire, où des raccourcis malodorants incommodent mon appendice nasal pourtant blindé....

Pour finir, j'estime que la tolérance réclame un apprentissage nécessairement douloureux que tout le monde de par son parcours personnel, ne peut pas acquérir de façon innée.

Posté(e)

Loin de moi l'idée de déclencher un tel débat sur les modifications avec mon petit pare-choc.

A priori cela est un point sensible, je pense que la tolérance et le respect des choix de chacun tout en pouvant donner nos avis est primordiale.

Ce forum est un point d'échanges, il faut donc pouvoir accepter la critique même si ce n'est pas celle que l'on souhaite entendre, sinon il ne faut pas participer au forum selon moi.

Posté(e)

@memphis,

Beau? Je ne sais pas, en tous cas merci! ^^

@vertick,

Tout à fait d'accord...

Posté(e) (modifié)

Pour moi si mettre des pièces s sur un modèle classique égal tuning keke dans ce cas toutes les s-Line sont des caisses de beauf mais c pas mon avis.

Une passat vert pomme avec un aileron d'un mètre de haut c de la merde comme toutes les 205/306/405/r21 et consort qu'on voit gare devant le quick une fois par mois pour le rassemblement tuning !

C'est mon avis aussi, sinon ici je vois une majorité de belles caisses après faut être tolérant c'est pas un crime de mettre une calandre s ou des rétro chrome ( c'est mieux que rose non ?)

Bonnes fêtes a tous et a toutes ! 🎅

Modifié par polpo89
Posté(e)

Ce qui fait kéké c'est un travail ni fait ni à faire. Un pack S-line est une carrosserie complète et bien pensée. Mettre un avant sport et laisser le reste tel quel c'est ce que j'appelle kéké. Celui qui met tout son fric sur UNE pièce et qui néglige le reste sans compter sur le manque d'entretien (ba oui ça ne se voit pas que la courroie est morte et que le thermostat reste ouvert).

Posté(e)

Et j'avais une autre question sur l'arrivé d'air au moteur, elle sera quand même plus importante avec ce PC est-ce important ou pas selon vous ?

Eh non tu ne gagneras rien si ce n est le look!En tout cas t as bien fait de changer ton PC!

Posté(e)

Salut Turboinferno,

Merci, je suis vraiment très content du résultat :)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Petite question pour toi JJA8 ou d'autres mais à priori tu avales des km :) donc tu dois peut être connaître un certain garage "Banet sport" pas très loin de chez toi dans le 38, as tu déjà entendu parler de ces gens là et si oui ils sont comment ?

D'avance merci

Posté(e)

Ils ont un moteur S4 B6 a vendre, je voulais avoir ton avis sur le sérieux de ce garage.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bon bin...je n'aurai pas hésité bien longtemps, ça y est j'ai crackééé !

Je vous présente mes nouvelles roulettes en 20"

mini_150328074305807937.jpg

Posté(e)

Sympa ! Ça rend bien surtout avec ta couleur de carrosserie l'alliance est sympa ;)

Par contre elles sont un peu chromées non?

C'est des oem?

Posté(e)

Elles lui vont à merveille ! Très bon choix !

Posté(e)

Vertick, félicitations!!

Ce sont les jantes que j'aimerai aussi mettre sur la mienne en priorité... Superbes sur la tienne...

Ah, au fait, elles ne sont pas chromées mais polies , pas du tout la même chose, mais bon pour certains, c'est du pareil au même... Kéké, en somme.

Effectivement OEM (mince alors, ah bon!?), elles sont apparues sur les S8 D2 en premier...

Posté(e)

Merci Uruk !

Tu as tout as fait raison de nous reprendre c'est polie et non chromé :)

Elles sont très dur à trouver, ça fait plus d'un an que je cherche, pas chers et propre bien sur et en 5 exemplaires ;)

Je les trouves également parfaites car imposantes, classes et pas trop sportives.

Toujours dans la même idée de ne pas donner une allure d'une S mais plutôt tendre vers une TDI améliorée.

Posté(e)

Ah, tu as de la chance de les avoir trouvé propres et pas chères: en règle générale, elles coûtent un bras et il faut souvent les faire refaire...

Tu les as trouvé sur le Coin-coin ou sur la Bay? En France?

Posté(e)

J'en ai une légèrement eraflée, elle fera très bien l'affaire en roue de secours.

Oui sur coin coin en France.

J'ai tout simplement proposé un échange contre mes 19" a un mec qui vendait son A8 avec ces jantes :)

Enfin... J'ai fait un certain nombre de proposition avant de trouver un intéressé !

Posté(e)

Il faut quand même que je te précise que je lui ai donné mes 19" avec pneus raide neuf et que j'ai récupéré ses 20" avec les pneus bof bof.

C'était l'intérêt du deal pour lui pour faciliter la vente de sa voiture.

Posté(e)

Je ne suis pas étonné, c'est souvent le cas. Beaucoup de recherches pour une offre limitée. C'est justement sa rareté qui fait que j'aimerai les acquérir.

Ah au fait, si ces jantes sont si prisées au-delà de leur look indémodable (et dire que je ne suis pas multibranches à la base ^^), c'est surtout le fait qu'elles sont forgées.

Marrant que tu ne les trouves pas trop sportives sachant que ce sont des extrapolations des jantes RS4 B5 en 18" (que j'ai sur la mienne). Je répète qu'elles étaient à l'origine sur les S8 D2.

Vertick, je ne t'apprends sûrement rien, mais tu n'as pas n'importe quelle jantes! ^^

Posté(e)

Oui je sais bien Uruk :-)

Sur les D2 la différence est qu'elles étaient en 8,5 pouces de large et l'ET également différent je sais plus dans quel sens 45 pour l'un et 46 pour l'autre.

Le problème est que la monte en pneumatique est compliqué pour l'adaptation sur la D3.

Je cache ma joie mais je suis super content de les voir sur mon A8 en effet ;)

Posté(e)

T'es sûr ? Pourtant ça reste le même développement non ?