Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui ça m'a l'air pas mal et je crois bien que c'est les même AB

• Réponses 485
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

AudiA636, bah soit tu l'achètes ton nouveau PC, soit tu cartonnes et quand tu vas chez ton carrossier tu lui le nouveau PC si le prix correspond.

Si c'est équivalent ou moins cher il sera surement arrageant.

Je parlais en cas d'accro pour changer le PC.

Mais si tu cartonnes, tu choisi pas le carrossier, l'assurance appel un expert et fait intervenir un garage à eux, non?

Posté(e)

Logiquement tu choisis le garage pour faire les réparations.

Posté(e)

Oui tu as le droit de choisir le carrossier que tu veux meme s il n est pas agréé par l assurance

Posté(e)

c'est bon à savoir... merci les gars.

J'espere juste ne jamais cartonner, en tout cas, ne pas etre en tort !

Genre le cas de vertick, il faut qu'il en profite si il arrive à avoir gain de cause.

Bon courage

Posté(e)

140523091841656989.jpg

Voici le code défaut sur mes feux arrière, j'ai regardé toutes les connections hier et problème toujours présent.

A votre avis est-ce que cela peut venir du module 4E0910289E qui serait défectueux ?

Posté(e)

Hier j'ai démontée ce fameux module confort 4E0 910 289 E, puis déconnecté et reconnecté les 3 fiches qui sont branchées dessus, mais cela n'y a rien fait :mur:

J'ai également démonté les deux feux d'ailes pour vérifier les connexions et rien non plus de ce coté.

Je suis donc à la recherche d'un module pour voir si ce n'est pas lui qui créé ce défaut :reflexion:

Posté(e)

J'ai reçu mon nouveau calculateur ce matin, nouvelles mitigées... après branchement les feux fonctionnent :mur:

Mais plusieurs choses ne fonctionnent plus, par exemple le store arrière, le coffre electrique et je n'ai pas eu le temps de vérifier toutes les commandes de ce module, j'ai donc rebranché l'ancien car j'avais un défaut "protection des composants activés"

Bref je sais maintenant que cela vient de ce boîtier ça c'est la bonne nouvelle :nixweiss:

Je crois vraiment que cela vient d'un mauvais codage, j'avais activé le bip à la fermeture de la voiture et je me demande si cela vient pas de là...

Je continue mes recherches

Posté(e)

A priori si avec le nouveau ça d'indique protection composant activé il faut simplement le faire débloqué mais chez Audi ! Et tout remarchera

Le boîtier et neuf ou d'occasion ?

Posté(e)

A priori si avec le nouveau ça d'indique protection composant activé il faut simplement le faire débloqué mais chez Audi ! Et tout remarchera

Le boîtier et neuf ou d'occasion ?

+1 avec JJA8, "protection composant activé" est un système d'antivol censé éviter le trafic de calculateurs.

Tu devras certainement recoder ton nouveau calculateur également en fonction des options qui équipent ta voiture et qui ne sont peut-être pas les même que celles du précédent propriétaire (à moins qu'audi ne te le fasse par la même occasion).

Des nouvelles du préfet ?

Posté(e)

Le problème c'est qu'il est d'occasion, je doute qu'audi touche à ce boîtier.

Pour le préfet c'est le silence radio j'ai appelé le service juridique hier et la personne que j'ai eu m'a dit que mon courrier n'était même pas encore enregistré alors qu'ils l'ont reçu depuis presque 1mois, elle doit me faire une faveur ... Normalement elle doit le chercher et m'appeler, je croise les doigts et j'attend son appel.

Posté(e)

Ca dépends des concessions, certaines acceptent après avoir vérifié que la donneuse d'organes ne soit pas déclarée volée.

Bon courage pour ton sinistre.

As tu essayé de le déclarer à l'assurance comme sinistre avec tiers identifié ? Dans ce cas ce serait à eux de se charger de récupérer les fonds non ?

Posté(e)

J'en ai parlé à mon assureur mais ils ne bougent pas, il m'a dit de voir ça directement avec eux pour le moment, et ensuite si la réponse est négative je dois le contacter.

Posté(e) (modifié)

Si j'ai bien compris, ce qu'il faut pour ôter la protection des composants c'est le VAS ?

Modifié par vertick94320
Posté(e) (modifié)

Non Audi obligatoirement

C'est quoi déja ce que tu appelles le VAS ?

Modifié par JJA8
Posté(e)

Malheureusement c'est jamais simple...

C'est vrai que les concess ne touchent pas au calculo, après il peut y avoir des exceptions.

Bonne chance et bon courage !

Posté(e)

Non Audi obligatoirement

C'est quoi déja ce que tu appelles le VAS ?

Excuses moi je n'avais pas vu ta question, c'est l'équivalent du VCDS pour les pros.

Malheureusement c'est jamais simple...

C'est vrai que les concess ne touchent pas au calculo, après il peut y avoir des exceptions.

Bonne chance et bon courage !

Merci ! Je pense en avoir besoin après m'être documenté :-)

Posté(e)

Oui il il me semblais bien que c'était la même chose !

Posté(e)

A priori j'ai trouvé une solution reste à voir si mon boitier est propre...

Posté(e) (modifié)

Je viens de lire ta galère et je suis consterné par ta mésaventure!!

Je ne vais pas plus m'étendre sur les fourrières parisiennes mais comme j'y vais une année sur deux, quelque soit ma voiture du moment, comme tontongiorgio, je cherche même pas à comprendre, c'est parking sécurisé la nuit près du lieu où je réside et la journée, en mode "baguenaude", c'est parking dans la mesure du possible.

Tout à fait d'accord avec JJA8 concernant Lyon, on est quand même beaucoup moins aux aguêts...

En tous cas, courage vertick.

Modifié par uruk haï d2
Posté(e) (modifié)

Merci Uruk.

Finalement ce n'est qu'un vulgaire pare choc, les dégâts auraient pu être bien plus importants quand je vois la mécanique qui est juste derrière !

Modifié par vertick94320
Posté(e)

Des nouvelles de mon PC, petit coup de téléphone passé au service juridique de Mr LE PREFET et bonne nouvelle ils ont trouvé mon courrier et en plus il est complet :panda:

Ils doivent maintenant vérifier que les dégâts n'étaient pas signalés avant l'enlèvement de la voiture par l'agent verbalisateur, délai -> 15 jours, et ensuite le dossier va chez leur expert auto.

Ça avance... mais heureusement que j'ai appelé pour faire passer mon dossier !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

J'ai récupéré ma voiture ce matin :icon_smile: mon bug de feux stop est enfin résolu !

Il s'agissait bien d'un problème de codage, il a été obligé de recoder toute la voiture, au moins elle est à jour.

Par la même occasion j'ai fait remplacer les deux biellettes de barre stabilisatrice qui étaient mort.

Posté(e)

Exact ! j'ai également relancé ce matin histoire qu'on ne m'oublie pas au bureau du prefet :ripeer:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Mon dossier fourrière avance pas mal, il est chez l'expert depuis le 26/06 et il devrait rendre son avis sous 10 jours.

Je commence donc sérieusement à me documenter pour le remplacement d'une face avant S8/W12 facelift.

Si j'ai le temps cette après-midi je vais aller faire actualiser le prix des références trouver sur le site de nicodep :

Parechoc avant S8 modèle 2009 4E0 807 105S GRU

Calandre W12 modèle 2009 4E0 853 651 BG T94

Support plaque immat noir brillant avec capteur (le miens est abimé) 4E0 807 285 AB T94

Grille anti-brouillard droite 4E0 807 679K

Grille anti-brouillard gauche 4E0 807 680K

Voilà il me reste juste une incertitude sur les AB, je ne sais pas si les miens vont monter sur le PC S8 et les grilles qui vont avec.

Modifié par vertick94320
Posté(e) (modifié)

Bon bah là je suis refroidi :oops:

Parechoc avant S8 modèle 2009 4E0 807 105S GRU = 920 €

Calandre W12 modèle 2009 4E0 853 651 BG T94 = 868 €

Support plaque immat noir brillant avec capteur (le miens est abimé) 4E0 807 285 AB T94

Grille anti-brouillard droite 4E0 807 679K = 75 €

Grille anti-brouillard gauche 4E0 807 680K = 75 €

La calandre W12 est largement plus chers que celle d'origine (plus de x3) ca va trop faire dépasser mon budget :pleure2: .

Il faut que je trouve un bon plan pour ces pièces, je prends toutes les bonnes adresses :jap:

Modifié par vertick94320
Posté(e) (modifié)

Oui ça je savais, mais nicodep avais aussi indiqué les prix à l'époque sur son site et cela n'a plus rien à voir !

Voir ci-dessous (prix HT et moi TTC)

Désignation Réf Audi Prix public H.T

Parechoc avant S8 modèle 2009 4E0 807 105S GRU

498 €

Calandre W12 modèle 2009 4E0 853 651 BG T94

180 €

Support plaque immat noir brillant avec capteur 4E0 807 285 AB T94

60 €

Grille anti-brouillard droite 4E0 807 679K

52 €

Grille anti-brouillard gauche 4E0 807 680K

52 €

C'est surtout au niveau de la calandre qu'il y a un grand écart le logo W12 a dû être déposé entre temps MDR

Modifié par vertick94320
Posté(e)

Ça me rappelle quand j'avais mon A4 b6 j'avais mis la calandre s4 qui était pourtant petite et les bas de porte s4 modifs ultra répandues entre les prix des tuto sur le net et ce que j'avais payé en concession ça avait double ou triple la calandre était passée de 50 a 150e et les 4 bas de portes 250e

Je pense s'ils savent quelles pièces majorer pour les amateurs de modifs oem un bon filon de plus ...

Posté(e)

Oui je pense que tu as raison Polpo cela doit être un centre de profit non négligeable.

Si un collaborateur VAG passe par ici et pouvait me faire bénéficier de sa remise ca serait cool :icon_biggrin:

Posté(e) (modifié)

Si tu peux ouvrir un compte pro tu auras de belles remises aussi. Même si c est une entreprise d informatique

Modifié par Jerem-16
Posté(e) (modifié)

Ah merci du tuyau Jerem, j'ai peut être une opportunité de ce coté du coup :icon_smile:

C'est de l'odre de combien les remises ?

Modifié par vertick94320
Posté(e)

Demande a ton carrossier d'acheter les pièces pour toi ils doivent avoir le tarif pro.

Posté(e)

Mon carrossier préfère commander pour moi et se mettre la remise dans sa poche :-)

Je suis allé faire faire le devis chez lui car il était intervenu sur ma classe E et que le travail était très bien réalisé.

J'ai déjà trouve de bon prix sur eBay.de pour le PC et la calandre (1230€ les deux pièces contre 1800€ chez Audi France), donc j'attends les nouvelles du dédommagement pour pouvoir me fixer.

Au pire si je m'oriente vers l'achat sur l'Allemagne il me restera à négocier avec mon carrossier (ou en trouver un autre) pour qu'il accepte que je ramène mes pièces.