Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation Audi A8 3.0 TDI AVUS de Vertick


Vertic-K-8

Messages recommandés

Y A DES CON PARTOUT....tu as bien fait, dessiglé sa fait plus jolie ;) je confirme une a8 c est superbe

 

tu es loin de vincennes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 485
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Car je descend de temps en temps chez mon frère et il habite Vincennes

 

Quand tu feras ta prochaine excursion à Vincennes fais moi signe on pourra peut être organiser une petite rencontre autour d'un verre !

Salut vertick94320,

 

Très belle ton A8 D3! :bien:

 

Merci :marcelpoire:

Je confirme ;-)

 

 

Tu nous dira si le codage de ta batterie à fonctionné, j'aimerai bien savoir pourquoi je n'ai pas réussis sur celle de turboinferno :mur: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous dira si le codage de ta batterie à fonctionné, j'aimerai bien savoir pourquoi je n'ai pas réussis sur celle de turboinferno :mur: .

 

http://forums.audipassion.com/topic/157482-presentation-de-la-s8-de-roccomon/page__st__80?do=findComment&comment=2928903

 

Tout s'est bien passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu est ce qui se passait pas bien dans ta tentative de codage ?

J'avais un message d'erreur à la fin.

Pourtant j'ai procédé aux mêmes étapes tel que Roccomon les a déroulé, les seules différences étaient que turboinferno avait déjà roulé avec la batterie, peut être n'était t'elle pas au Max de sa charge pendant le codage.

Et la seconde différence est que le code était nouveau, batterie d'origine Audi avec un nouveau code BEM.

Modifié par vertick94320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas sur ma voiture, mais je suis certain pas d'erreur sur le nombre de chiffre, nous les avons vérifier plusieurs fois suite à ce message d'erreur, et nous n'avons pas eu le temps de débrancher la batterie.

cela n'a pas empêché le fonctionnement, ce que je ne sais pas c'est ce que ca peut occasionner si ce codage n'est pas réalisé à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta batterie est dans ta voiture depuis combien de temps maintenant ?

 

Mesure sa tension au petit matin, elle doit être au minimum à 12.4v voir 12.6v si tout va bien.

Moteur tournant la tension doit être de plus de 14v. Si c'est le cas c'est que ta batterie est bien rechargée par l'alternateur donc qu'elle est pleine. Pas besoin de la déposer pour la recharger. Par contre si l'alternateur ne charge pas la batterie et/ou que ta tension est faible là tu la dépose pour la recharger.

 

Perso je conseille plus de débrancher la borne "-" de la batterie 5 minutes et de rebrancher. Tu vas perdre quelques mémorisations (sièges élec, etc) mais si ta batterie est pleine et bien le BEM va reprendre cette tension comme référence pour le 100%.

A partir de là tu réessaies le codage comme j'ai fait.

 

Tu as mis quelle batterie ? Marque/modèle, capacité. Où l'as tu acheté ? Si tu as bien remis une 110Ah tu peux essayer avec mes valeurs que j'ai mis dans mon tuto.

Modifié par Roccomon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc tu as les codes BEM sur la batterie.

 

Fais les vérifications que je t'ai donné plus haut (tension batterie à froid et moteur tournant).

 

Je ne sais pas ce que tu fais ce mardi, j'ai encore le VCDS de Vertick et je passe lui rendre ce jour là, je ne sais pas encore exactement à quelle heure.

Si tu peux passer à ce moment là chez lui aussi on peut regarder ensemble avant que je ne lui rende...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant ton tuto Roccomon,

 

Lors de la codification de la batterie de Turboinferno il me semble que j'ai répondu non à cette écran car les codes BEM que nous avons rentrés sont différents de ceux présents dans son calculateur.

 

Tu crois que ça peut venir de là l'erreur ?

 

 

20131217.jpg

Modifié par vertick94320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20131215.jpg

 

Comme tu peux le voir sur cette capture il s'agit de ceux grisés.

Si tu mets OUI il va mettre 12345/123/12345 ce qui n'est pas un mal non plus.

Modifié par Roccomon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année 2014 à tous les membres !

 

En ce début d'année je dois faire remplacer mes volets d'admissions, je n'ai pas trop envie de faire ce boulot qui parait simple pour la plupart d'entre vous et pour d'autres plus compliqué (comme moi), de plus d'après ce que j'ai compris pour la réalisation de cette intervention la M/O n'est pas ce qui coûte le plus chers mais plutôt prix des pièces (888,00 € HT pour ces dernières).

 

J'ai posté dans la section garage car je ne sais pas dans quel concession du sud de Paris m'orienter pour cette intervention.

 

Si par hasard certains d'entre vous ont eu des bonnes ou mauvaises expériences dans les concessions du coin (91,94,92) vos commentaires sont les bienvenues :icon_smile: (inutile de me parler de la CC de Juvisy :mur: )

Modifié par vertick94320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut rentrer directement ta valeur en chiffre avec le clavier.

C est parce que tu es limité en nombre d essais.

Merci Jerem :bien:

Je te confirme que la procédure a fonctionné

Modifié par vertick94320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yugo,

 

Oui il y a aussi :

 

- Les sorties d'échappements

- Les rétroviseurs

- La calandre et les grilles AB peintes en noir brillant

 

Peut être que j'en oublie encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je c'est pas, car a ce que j'ai vu en cherchant sur le net, il y a des A8 mais je pense qu'elle sont de fin 2008 avec le gps 3D et HDD, la molette a un léger creu c'est avec ça qu'on le différencie.

Des retour peu être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle de mes parents est le meme modele que vertick elle est de 2008

apres peut etre qu ils ont sorties la derniere generation d A8 fin 2008

a voir.. :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait plusieurs fois que je remarque une différence selon les A8 au niveau des sorties d'échappements du 3.0 TDI.

Cela m'intrigue quelque part :reflexion: et si l'un d'entre vous à l'explication je dormirais plus intelligent ce soir :MdrDevil:

Voici l'exemple typique de cette A8 facelift comme la mienne qui possède comme les photos le montrent les anciennes sorties d'échappements :

 

http://www.leboncoin...574.htm?ca=12_s

 

Alors que la mienne qui est pourtant de fin 2007 avec les sorties droites !

 

Bizarre ? non ?

 

Autre exemple :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/595992072.htm?ca=12_s

Modifié par vertick94320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sorties peuvent se changer aussi (pour mettre des droites par exemple).

 

Normalement les courbées correspondent aux véhicules sans FAP. En france les A8 en sont équipées à partir de 2008 ou 2009 (à vérifier) mais il se peut que dans d'autres pays cela ait été obligatoire plus tard.

 

Les A8 importées sont nombreuses en France.

 

As tu déjà vérifié que tu as bien un FAP ?

Modifié par Jerem-16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok on peut changer les sorties mais pas pour mettre les courbées ? car dans l'exemple que j'ai donné ils auraient remplacés les droites par des courbées, enfin cela ne me viendrait pas à l'esprit.

 

Sinon la mienne est bien avec DPF et les sorties droites de fin 2007, effectivement cela est une bonne raison mais ce n'est pas une réglementation européenne ?

Modifié par vertick94320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répond à moi même après une petite recherche, effectivement il s'agit de la norme Euro 5 qui rend le FAP obligatoire à partir de septembre 2009 et qui stipule que tout véhicule diesel sortant des usines à partir de cette date doit posséder un FAP :

Les normes antipollution Euro 5 font partie des normes d’émission Euro, qui fixent les limites maximales de rejets polluants, hors CO2, pour les voitures et autres véhicules.

La norme d’émission Euro 5 est entrée en vigueur en septembre 2009 pour les nouvelles homologations de voitures et concernera l’ensemble des voitures neuves à partir de janvier 2011. En 2014, Euro 6 prendra le relais, en se focalisant essentiellement sur les émissions de NOx.

La norme Euro 5 cible avant tout les véhicules diesel puisqu’ils sont considérés comme plus polluants que les voitures à essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila tu as trouvé !

Donc celles des annonces (antérieur à septembre 2009) ne doivent pas avoir le FAP, certainement des imports.

 

Par contre je ne suis pas convaincu que DPF veut dire FAP, la mienne est déclaré comme A8 quattro DPF mais pas de FAP et la précédente idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila tu as trouvé !

Donc celles des annonces (antérieur à septembre 2009) ne doivent pas avoir le FAP, certainement des imports.

 

Par contre je ne suis pas convaincu que DPF veut dire FAP, la mienne est déclaré comme A8 quattro DPF mais pas de FAP et la précédente idem.

 

Oui tu avais raison ce sont des imports :marcelpoire:

 

Dpf c'est pas Diesel Particule Filter ?

 

La mienne de 2005 origine belge sortie courbées et pas de fap

 

Ci-dessous la même traduction que la tienne dans un autre sujet du forum, et après une petite recherche également pour la signification de DPF cela serait bien la signification de FAP en Français :

 

http://forums.audipassion.com/topic/47108-8pque-signifie-dpf-sur-nos-versons-a3-sportback/

 

C'est donc bizarre pour toi Jerem qu'il y est cette information sur ton étiquette d'identification si tu n'as pas de FAP :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...