Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation Audi A8 3.0 TDI AVUS de Vertick


Vertic-K-8

Messages recommandés

C'est 3,8 h pour les volets, lorsque je regarde sur ELSA franchement c'est juste en dessous donc je ne pense pas que ca soit 7 h, je vais savoir ça très vite toute manière...

Merci pour ton aide JJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 485
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Merci Uruk, tu vois je suis dans la même galère que toi, sauf que je viens de dépenser un billet de 1220€ il y a 3 semaines et que ça va encore me coûter un billet de 1000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, tu veux que je te dise, on a fait exactement pareil: j'ai remplacé mon radiateur alors que le calorstat est à proximité!

 

Je me sens moins seul d'un coup!

 

Par contre, j'ai la chance de connaître un membre du forum qui m'aide sans qui je serai dans la m.rde et j'ai aussi un "ange" à mes côtés...

 

Je compatis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ta galère entièrement lol

Oui dans un garage mais franchement j'ai les boules car les volets pouvaient attendre 3 semaines et j'auraient fais 1 pierre 2 coups comme on dit !

Modifié par vertick94320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 3,8 h pour les volets, lorsque je regarde sur ELSA franchement c'est juste en dessous donc je ne pense pas que ca soit 7 h, je vais savoir ça très vite toute manière...

Merci pour ton aide JJ

Oui mais déjà 3.80 pour les tubulures, alors si faut tombé turbo ppe a gasoil voir injecteurs, boîtier filtre a huile...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin direction rasso de Vélizy, bien sympathique super accueil et gens sympas bref un excellent moment :bien:

 

Discution autour de mon soucis bien sur...

 

Alors voici la pièce incriminée (pas facile d'accès du tout) il y a qu'a voir les photos qui parlent d'elles mêmes :

 

fq7k.jpg

 

Oui oui c'est la pièce grise sous les durites

 

vue d'un autre plan :

 

b7s2.jpg

 

et avec une lampe torche tout au fond derrière :

 

J'avoue il faut connaître la panne pour repérer l'échappée du LDR et impossible de localiser l'endroit exact de la fuite...

 

1rd2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tel point c'est pas évident, je n'arrive même pas à localiser où ça peut se trouver. En plus, comme a dit JJA8 je crois, faut démonter un max de choses pour pouvoir y accéder.

 

La galère...

Modifié par uruk haï d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la pièce se situe sous les flêches rouge sous les durites, et l'endroit où j'ai repéré le LDR se situe quelque part sous la flèche verte au fond du V du moteur

 

0dx2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout dans le même état que la tienne, je voulais dire juste même modèle et moteur pour le reste la tienne est beaucoup plus belle :icon_biggrin:

 

Si je peux je m'occupe de la fuite demain.

Modifié par vertick94320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok! Merci! ;)

Mais elle n'est pas "nickel" non plus: elle a quelques rayures ici ou là du fait de l'ancien proprio. L'ancien proprio, je sais pas comment il faisait ou plutôt si, à la "je m'en fous!". Les jantes par exemple sont bouffées par les trottoirs qu'il a dû se prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles ce matin après un passage furtif chez mon mécano, on va dire à demi réjouis car d'après lui il s'agirait d'un joint sur un boulon qui serait l'origine de la fuite et non le recycleur des gaz d'échappement.

 

Sur l'une des photos que j'ai posté ci-dessus on aperçoit une petite mousse rose (c'est la réaction du LDR qui fuit) qui s'échappe de sous ce fameux boulon, mais je ne sais pas ce que c'est que ce boulon !

 

A demi-réjouis parce que de toute façon faut démonter :nixweiss:

 

RDV pris ce jeudi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore, j'attends des photos, tutos... pour que je me fasse une idée la plus précise possible sur "l'ampleur" des travaux. C'est aussi et surtout pour que SamZ-69 qui m'a aidé, se fasse une idée sur la faisabilité de l'opération par nos mimines...

 

Si Sam ne se sent pas capable de me donner un coup de main, il faudra que je passe par un garage et là, j'en tremble d'avance.

 

D'ailleurs vertick, vu que tu passes par la case "garage", c'est un indépendant ou une CC Audi? Apparemment, tu en es content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un indépendant et très content au moins quand t'as un problème, tu passes et quelqu'un prend la peine de venir voir ton soucis même s'il est débordé, ce n'est pas : "ah bah monsieur il faut laisser la voiture et faire un diag comme ça je peux rien vous dire" bref tu vois bien ce que je veux dire !

 

Tu es d'où Uruk ?

 

Tu as regardé sur elsawin s'il y a quelque chose sur le remplacement du thermostat pour ta voiture ?

Modifié par vertick94320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fouillant sur Elsawin je suis tomber sur cette vis qu'il faut retirer pour la dépose le la partie inférieur gauche de la tubulure d'admission, et comme ils ont dû la démonter pour le remplacement de mes volets, je me demandais si la fuite ne pouvait pas venir de cet endroit ?

 

Je n'arrive pas à me retirer de la tête que cette fuite est apparu juste après le remplacement des volets et que cela doit forcément avoir un lien vu l'endroit où elle se trouve :mur:

 

La fuite se situe juste à l'endroit de cette vis sur l'image ci-dessous, mais je ne sais pas si le LDR peut fuir de cet endroit ?

 

 

dwhp.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ça y est A8 récupérée à l'instant !

 

Il s'agissait d'un joint torique branché sur le bloc appartenant au circuit de refroidissement des gaz d'échappement :icon_smile2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penses tu que ça avait été démonté lors de l'intervention sur tes volets? Si oui normalement un joint doit toujours être changé et s'ils l'avaient déjà déposé alors cette nouvelle intervention devrait être à leur charge... maintenant si ça n'a rien à voir et bien ils sont compétent sans vouloir te matraquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La douloureuse franchement ça va je m'attendais à bien pire que ça 3.5 h de M/O, la visse, le joint 1 L de G12 pour un total de 233.35€

 

Difficile d'accuser lorsque tu ne peux pas être certain que cette partie a été démonté lors de l'intervention des volets, j'ai bien insisté sur le fait que ces depuis ce moment là que j'ai la fuite, mais ça fait quand même 3 semaines d'intervalles... est-ce le hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai commandé la batterie, il me l'a proposé pour 160.00€ avec la pose et le codage, ça me semble très correct du coup je vais pas me faire chi_r à le faire moi même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...