Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ah mince encore une A8 de partie :pleure2:

c'est rien 175 000 km, elle finit tout juste la puberté !

J'ai hate de voir ce que tu vas choisir, le choix après ce type de voiture me parait peu évident !

Une dernière question, ton acheteur est roumain ? et si c'est pas indiscret tu l'as revendu combien ? elle est partie assez vite alors.

• Réponses 485
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut Jerem,

Je commence par ta dernière question, j'ai acheté mon A8 il y à 2 ans 16300€ avec 135000 km et je l'ai revendu 16400€ avec 175000 km, j'ai saisie l'opportunité je pense que beaucoup l'aurait fait, même si tu as totalement raison sur le fait quelle finissait à peine le rodage.

C'est un roumain qui me l'a acheté tout comme mon ancienne E320, il vit en France mais il avait besoin d'une belle caisse pour rentré chez lui :icon_smile: , je ne sais pas s'il va la laisser au bled ou s'il reviendra avec...

Quoi reprendre après ça ?

C'est bien pour cette raison que je l'ai conservé 2 ans, sur mes 3/4 dernières voitures je les ai conservé en moyenne plutôt 1 an.

Je ne sais vraiment pas quoi prendre, je suis parfaitement conscient que je vais y perdre niveau prestige, l'A8 pour ça c'est la classe :lover:

A6 C7 ?

Je n'ai pas encore parcouru la section de cette Audi ni les motorisations à privilégier, j'aimerai trouver une essence mais franchement elles sont hypers rares et les prix ne sont pas du tout compétitifs comparés au mazout.

Alors ça va être compliqué mais je le savais...

Posté(e)

Si tu veux une essence et garder le même agrément il te faudra plus de 4 cylindres...

Le 3.2 Fsi serait un bon compromis, maintenant existe-t-il sur la A6 C7 ?

Posté(e)

:)

Non le 3,2 n'est pas sur la C7 je crois qu'il y a un 2,8 et un 3,0 pour les V6 essence.

D'après ce que j'ai lu sur les 3,2 c'est pas terrible : consommation +++

et niveau pêche il fais pas mieux que le 2,0 211ch.

Le 2,8 serait un bon compromis le 3,0 je sais déjà que c'est un bon moteur (recommandé par Stef's)si vous avez des infos sur ces 2 moteurs je suis intéressé.

@david

Le V8 m'aurait bien plus mais pour une utilisation quotidienne je ne pense pas que ça soit adapté ;)

Posté(e)

Si tu fait dès grand axe routier sa serat pareille que ton ancienne juste une conso plus importante

Posté(e)

Salut Vertic

Repart sur une D4 ;)

Arrf JJA8 Salut,

Il va falloir que je patiente encore 2 ans mini pour que ça rentre dans mon budget :MdrDevil:

Posté(e)

alors à moins de se faire violence, et du coup cela oriente vers une A1 ! lol

Sinon une première question serait : berline ou break ?

Et sinon mon conseil pour A6 C7, ou A8 D4 :

il faut réussir à trouver soit :

3.0 BITDI

3.0 TFSI

Et en finition, il faut trouver : AVUS + Options rares

:up:

Posté(e)

Pour une fois j'aime autant la berline que la break donc pas de préférence de ce côté là.

Sinon je suis tombé sur un garage foireux sur Autoscout dommage l'annonce était trop belle pour être vrai :(

Posté(e)

:)

Non le 3,2 n'est pas sur la C7 je crois qu'il y a un 2,8 et un 3,0 pour les V6 essence.

D'après ce que j'ai lu sur les 3,2 c'est pas terrible : consommation +++

et niveau pêche il fais pas mieux que le 2,0 211ch.

Le 2,8 serait un bon compromis le 3,0 je sais déjà que c'est un bon moteur (recommandé par Stef's)si vous avez des infos sur ces 2 moteurs je suis intéressé.

@david

Le V8 m'aurait bien plus mais pour une utilisation quotidienne je ne pense pas que ça soit adapté ;)

Quand tu dis 3.0 c'est atmo ou turbo?

En général je préfère les breaks mais c'est vrai que l'A6 C7 est aussi très belle en berline!

Posté(e)

C'est un atmo compresseur, c'est le même moteur que sur la S4 3.0 333 chx, il me semble.

Posté(e)

le truc remarquable avec le 3.0 BITDI c est le rapport puissance/consommation !

Posté(e)

@david

Ah bon? Je ne vois pas en quoi un V8 ne le serait pas. J'utilise le mien quotidiennement comme toutes mes ex montures motorisées avec un bonheur de tous les instants.

Comme JJA8, je ne peux que t'encourager à prendre une D4 mais j'ai bien lu que ce n'était pas d'actualité. Tout ça pour te dire que pour moi, il n'y a qu'un modèle qui prévaut: l'A8... Quand on y a goûté... ^^

Motorisation? Essence et atmo.

Posté(e)

Tu as raison Uruk ce point nécessitait d'être développé, quand je disais pas adapté il s'agissait de mon utilisation quotidienne.

Je suis en région parisienne et j'utiliserai cette voiture tous les jours, donc un V8 dans la circulation parisienne tout les jours il faut prévoir un budget essence.

Avec la TDI je faisais déjà 10/11 litres de moyenne, ce qui était déjà conséquent pour cette voiture car des que je partais en province ça retombait dans les 8 litres.

Posté(e)

Salut vertick j'ai vendu la mienne de 2005 en 2013 13000e avec 182000kms et j'avais eu beaucoup de mal donc je ne sais plus de quelle année est la tienne mais ça semble bien vendu !

Depuis j'ai eu une c6 en 2,7 bien équipée et vendue il y a 6 semaine et j'ai tenté une autre option une twingo pour aller bosser les 3/4 quart du temps, 15 bornes aller et 15 retour et une s6 pour plaisir et utilisation familiale. J'avoue que c'est nouveau pour moi de jongler sur 2 voitures mais c un pur kif à chaque démarrage du s6 le son du v8 avec la ligne miltek !

Bien que je ne fasse pas de ville et pas de bouchons le v8 c'est 15l/100 et sur de la ville c'est 20l par contre ça tombe à 11/12 sur des plus grands trajets, dernier plein j'avais mis 50e un demi plein grosso modo et 210kms avant d'y repasser sinon c'est 550kms avec le plein complet. Cette formule me plaît car rouler 25000 par an avec le v8 le budget serait trop conséquent. Peut être une piste à explorer ?

En tout cas on a plus de Diesel à la maison 3 essences une mini Cooper 1,6 pour ma femme et la s6 et la twingo pour moi ! Le contraste qui tue lol

Bonne recherche pour la suivante !

Posté(e)

C'est aussi un peu ce que je fais.

S8 pour les WE/vacances et golf tdi pour le boulot (80 km A-R par jour ça chiffre très vite).

Ma femme a une Polo essence pour ses 15 km.

La S8 restera toujours pour le plaisir, et pour les autres ça changera en voiture électrique ou hybride mais je ne donne pas plus de 4 ans à ma golf tdi...

Posté(e)

Salut Polpo, salut Julien,

Je me souviens très bien de ton A8 Polpo, je te remercie pour le partage de ton expérience, la je suis en clio et c'est dur dur.

J'ai bien pensé à cette option également, je ne l'écarte pas totalement je ne suis pas pressé par le temps (les vacances ne sont pas pour tout de suite).

Je verrai avec le temps si je m'oriente vers ca, pour le moment je visais une Audi plus récente. Si je dois spliter mon budget en deux (voiture, assurance, réparation, entretient) je vais me retrouver avec une Audi dans les années de mon ex A8, certe avec une voiture 100% plaisir mais pas tous les jours, c'est une autre façon de voir les choses comme vous le dites.

Merci à vous

Posté(e)

fiat doblo 1,9d la semaine et Audi A8 le weekend :bigthumbup: c'est un torrent de sensations toutes les semaines...

Posté(e)

et pour moi smart fortwo de société la semaine

a8 pour we et vacances

prius2 pour ma femme la semaine

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Je ne poste pas pour donner des nouvelles de mon A8 car j'en ai aucune ;)

Je poste ici car j'aurai besoin de votre aide pour l'S4 B6 de mon frangin (qui n'est pas forum) et son Mecano galère un peu pour trouver la panne.

Je sais qu'il y a des des connaisseurs parmis vous sur les V8 essence.

J'explique le problème une S4 qu'il a acheté moteur HS bref ça c'est rien, le moteur a été remplacer par un occas'z jusque là tout vas bien.

Il a rouler très peu avec puisque pas mal immobilisée pour remplacement des amortos, peinture des pares chocs etc etc ...

La semaine dernière la voiture à caler et impossible de redémarrer, son Mecano l'a testé et a vu que la pompe à essence n'était pas alimenté il l'aurai passé à la valise (je ne sais pas laquelle) et cette dernière ne dirai rien.

J'ai parcouru pas mal le forum mais c'est compliqué de diagnostiqué cette panne, j'ai lu que cela pouvait venir peut être d'une masse mal fixée, du neiman, du démarreur bref c'est compliqué.

J'ai bien le VAG.COM mais moi je suis à Paris et la voiture en province et il n'est pas prévu que j'y aille d'ici peu.

Je sais que c'est compliqué sans scan de valise mais est ce que vous auriez une idée du problème ?

Sachant qu'il lui a fait déjà remplacé la batterie, elle à démarrer ce matin et ce soir rebelotte plus rien, elle tousse mais ne démarre pas...

Merci d'avance pour votre aide

Petite photo pour le plaisir

160524102634515112.jpg

Posté(e)

Salut Vertic,

Je ne connais pas grand chose au V8, mais j'imagine que le calculateur moteur a était remplacé lors de l'échange moteur,

il y aurait pas un lien avec l'anti-démarrage? bien que ça semble un peu sporadique !

Posté(e)

Salut titaa8

Non le calculateur n'a pas été remplacé, j'ai lu ça également mais pourquoi démarrerait-elle sporadiquement ?

Posté(e)

C'est bien ça le hic!!

Sinon, il est possible que le relais de la pompe à essence dysfonctionne à certains moment

Posté(e)

Ça c'est le premier truc qui a été remplacé.

En fait il a acheter une épave complète pour récupérer le moteur, j'ai donc regardé sur Elsawin l'emplacement de ce relai et il a pu les inter changer.

Mais toujours pareil.

Posté(e)

Ok, il faut donc trouver qui donne l'ordre a la pompe à essence, car pas alimentée en tension au moment

ou elle ne démarre pas: capteur pmh...

Posté(e)

C'est quoi ce capteur pmh ?

L'avantage c'est qu'il a tout sous la mains ou presque puisqu'il a la deuxième en pièces détachées a portée de mains.

Posté(e)

Le capteur PMH ca a l'air d'être le symptôme !

Je vais explorer cette piste je pense

Posté(e)

Jai eu le problème du pmh, mais elle démarrais plus quand elle était chaude et fonctionnais tant que j'arrêtais pas le moteur.

Au vagcom le défaut ressortait bien.

Posté(e)

Salut JJ,

Je mettrai bien ma mains a couper la dessus car elle a exactement le symptôme elle démarre qu'à froid.

J'ai repéré l'emplacement sur Elsa, mais avant de le remplacer mon frangin va vérifier les branchement car il roule avec vraiment depuis très peu de temps de temps, tout au plus 2 semaines, alors je me dis que ça a peut être été mal branché au remontage du bloc.

Son mécano dit qu'il l'a passer a la valise mais j'ai des gros doutes :(

Posté(e)

Salut Vertick

Mal branché je pense pas, car à mon avis elle démarrerai pas du tout.

Cette pièce lâche du jour au lendemain...

L'accès sur l'A8 et pas très facile, sur la S4 à mon avais ça doit pas être terrible...

Posté(e)

Ok bon bah je vais lui dire d'aller directos chez AUDI pour commander la pièce.

J'ai trouvé une photo de l'emplacement sur un forum, apparemment ça n'a pas trop l'air compliqué d'accès sur la S4.

160526124946161219.png

Posté(e)

Ah oui effectivement il a l'air beaucoup plus accessible...

Posté(e)

Il n'y a plus qu'à croiser les doigts

Le mécano n'avait même pas une petite idée à partir des symptômes ?

Posté(e)

Faut croire que non :(

Mais je te rassure c'est pas lui qui a changé le moteur ;)

La bonne nouvelle c'est que la pièce a été localisé, mais impossible d'y accéder son une fosse ou un pont.

Donc demain il va retourner voir son mécano pour lui donner le diagnostique pour lui faire changer la pièce.

Et si c'est pas ça j'irai faire un diag avec la valise.

Posté(e)

encore merci titaa8 car le fameux capteur PMH vient d'être remplacé (10 min montre en mains avec une fosse)

Mon frangin est partie en test pour faire monter le moteur en température et la laisser reposer, au bout de 20/30 min même 1h elle redémarre, donc déjà il y a du mieux car avant elle n'aurait pas redémarrer.

Par contre elle a du mal a démarrer, il doit insister 4/5 bonnes secondes pour qu'elle parte, alors qu'a froid c'est au quart !

N'y aurait-il pas quelque chose à contrôler ou régler suite au remplacement de ce capteur ?

Ou sinon je pensais au remplacement des bougies...?

Posté(e)

Je t'en prie :icon_wink:

Effectivement, je pense qu'il faut déjà faire le tour du minimum, les consommables bougies, filtre... voir aussi l'état des bobines...

Après il est certain, qu'un petit coup de VCDS serait un +, afin de lever le doute sur certaines "bricoles", sonde de t°...

Posté(e)

La vidange a été faite au remplacement du moulin avec remplacement de tous les filtres.

Je viens de faire des recherches sur @ et j'ai trouvé des symptôme similaire (bah ouais du coup maintenant elle démarre mais difficilement après avoir tournée et au bout de 15/20 min de repos) et a priori j'ai lu sur un forum que KSF motorsport avait diagnostiqué la pompe a essence immergé, une histoire de clapet en sortie de pompe qui donnerai des signes de fatigue mais bien sur qui ne se détaillerai pas.

L'avantage comme je l'ai déjà dit c'est que mon frangin a acheté une deuxième S4 pour remonter la sienne donc demain il procède au remplacement de la pompe avec celle de l'épave.

On va être vite fixé.