Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà pare soleil reçu et monté :roi:

Comme je sais que certains sont friands de photos, voici quelques clichés du remontage (désolé j'ai zappé au démontage)

Portière déshabillée :

mini_150729100335839671.jpg

Mise en place du pare soleil d'occaz (payé 60€ au lieu de 530€)

mini_150729100319595280.jpg

Petite vérification avant d'aller plus loin :

mini_150729100417961590.jpg

Positionner les agrafes sur la garniture (qui sont assez délicates à démonter) :

mini_150729100350173005.jpg

Rebrancher le calculateur et le Woofer :

mini_150729100333954912.jpg

Repositionner le câble d'ouverture de portière :

mini_1507291003073624.jpg

Voici la garniture en place, revisser les 3 boulons sous la baguette décorative :

mini_150729100458374057.jpg

Et celui dans le vide poche (il faut la clé adéquat, assez longue) :

mini_150729100458950834.jpg

Présenter la baguette décorative en plaçant les crochets dans les orifices (par l'arrière de la portière) :

mini_150729100445492434.jpg

Puis clipser les crochets en progressant vers l'avant de la porte :

mini_150729100500618414.jpg

mini_150729100519962158.jpg

Et voilà opération réussit :winner:

http://dai.ly/x2zp2wo

J'ai également remplacé dernièrement disques et plaquettes avant en brembo :icon_smile: et les deux bras de suspensions supérieur car les rotules grinçaient, je les avais remplacé il y a un peu plus d'an, j'avais pris à l'époque la marque bilstein pensant qu'ils allaient durer plus longtemps...je suis plutôt déçu.

J'ai repris des TRW, c'est ce que j'avais mis sur mon A6 et c'était finalement beaucoup mieux.

• Réponses 485
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Super! Tu t'es bien débrouillé!

Bon petit tuto en plus avec des détails, les photos et une bonne explication! Impeccable!

Content pour toi que ce soit remis et que tu te sois pas saigné surtout..

Dis moi, connais tu le couple de serrage qu'il faut pour serrer nos boulons ? Car j'ai cherché et sur internet y'a pas un truc qui correspond.. J'ai vu 140Nm de serrage pour Audi A8 mais apparemment c'est aussi en fonction des jantes.. Tu en pense quoi?

Posté(e)

Merci à vous.

Stein, dans Elsa c'est noté 120 Nm pour le serrage des roues.

Posté(e)

Merci à vous.

Stein, dans Elsa c'est noté 120 Nm pour le serrage des roues.

Oui mais pour toutes les A8 alors ?

Il ne faut pas prendre en compte ceux qui ont des jantes alu en 20"... C'est pas plus du coup ?

Posté(e)

Non justement j'ai vérifié ce matin pour tout le monde pareil, si tu veux je te mettrai les infos extraites d'ELSAWIN ce soir si tu veux tu es en 19" ou 20" ?

Posté(e)

Merci pour les photos, j'ai la vitre passager qui grince quand elle monte et descends, tes photos me serviront!!

Pour le couple de serrage de roues, en général c'est 110/120N.m

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Presque un mois? Gérald, voyooons.... ^_^

En tous cas,

Bon anniversaire!

9630391032105886488691354059723669200273

Posté(e)

Merci pour la photo! ^^

Elles sont en 20"? J'ai les old RS4 en 18"

Ce sont les jantes que j'aimerai mettre en priorité sur mon V8. Elles sont magnifiques.

Posté(e)

Oui elles sont en 20", c'est vrai que ça ne parait pas énorme sur l'A8.

Posté(e)

Normal sur les D3, ce n'est pas flagrant, question de gabarit, mais quand tu as l'habitude, tu vois la différence. Par contre, sur une D2, c'est nettement plus visible.

Un rabaissement plus ou moins modéré mettra le diamètre en valeur. Tu les as eu en même temps que ta D3?

Posté(e)

J'y ai bien pensé au rabaissement, mais après m'être renseigné je ne l'ai pas fais car j'ai l'option lane et side assist qui sont paramétrés sur la hauteur de la caisse, alors j'ai peur de les perdre si je la rabaisse, de même que ceux qui touche à la largeur des voies risquent de fausser ces options.

J'ai ces roues depuis 6 mois environs, j'avais dû mettre une photo un peu plus haut à l'époque.

Posté(e)

il y a des jeux des fois sur le bon coin, jamais à moins de 1000€

idem sur ebay.de....

+ les pneus ça fait un joli billet :)

Posté(e)

C'est vrai que c'est un peu chers sur les annonces mais l'option à l'époque coûtait à l'achat de la voiture 2450 € pour une AVUS ou W12 et 5200€ pour les autres alors je ne parle même pas de celui qui va les acheter directement au magasin. :icon_eek:

Posté(e)

il y a des jeux des fois sur le bon coin, jamais à moins de 1000€

idem sur ebay.de....

+ les pneus ça fait un joli billet :)

Tout à fait...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Et le jour où quelqu'un en aura besoin il sera vendu 2 jours avant...

Posté(e)

Equipable sur une A8 4.0 TDI avec ancienne calandre ?

Audi A8 4.0 TDI

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je vois que nous fréquentons les mêmes forum ( A8l pour vos barres de toit )

Posté(e)

Bonjour,

Oui effectivement :)

Ton épouse et ton fils m'ont dis que tout c'était bien passé !

Au plaisir David

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour tous ceux qui m'ont suivi depuis ces 2 dernières années, je tiens à vous faire part de la vente de mon A8 :pleure2:

Elle doit être à cette heure sur la route direction la Roumanie.

Ce fut une très belle expérience et c'est une voiture absolument fantastique, la page se tourne place à de nouvelles aventures :icon_biggrin:

Posté(e)

:nixweiss:

Une raison particulière ?

Pour une autre Audi ?

Posté(e)

Salut Julien, salut Olivier,

Je m'attendais à vos réactions, mais voilà c'est le choix de la raison, elle arrivait à 175 000 km ma princesse, et la garder plus longtemps ne m'aurait pas permis de récupérer mes billes pour pouvoir me trouver un autre bijou moins kilomètré (toujours chez Audi je te rassure Julien) ;)

Mais franchement j'ai eu mal au coeur de la voir partir surtout que l'acheteur m'a appelé hier pour me dire je passe demain la voir et si elle me plaît je part avec !!! Même pas le temps de me préparer à l'idée de la quitter :(

Ca fou les boules !

Mais bon, j'ai bien profité de mon A8, pendant 2 ans je me suis rendu à mon travail tous les jours à bord de ce vaisseau amiral :)

Je suis nostalgique mais il y a de quoi, je pense que vous savez ce que je veux dire.

Ca n'empêche que je continuerai à vous suivre comme je le faisais chaque jours ;)

Et même continuer à se voir de temps en temps (Julien) comme lors de la rencontre super sympa au rasso de Chilly.

Posté(e)

Bon, je me mets à ta place et comprends que ce soit un crève-coeur...

En espérant te revoir très vite parmi nous avec une nouvelle Audi! :bien:

Posté(e)

Salut Uruk,

Pour revenir ça tu peux me faire confiance je vais revenir ;) sûrement pas dans la même section mais sur le forum c'est sur.

Je n'ai pour le moment aucune idée de la remplaçante.