Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Modification Q5 à venir...


Messages recommandés

la video fait le tour de la caisse, les 4 sorties d'échappement rectangulaires sont sympas et cela va dans le sens du nouveau SQ5 (enfin les sorties ne sont plus arrondies)

 

et la jupe passe bien, il y a eu une version d'A4 pas si vieille (2010) avec ce genre de spoiler prononcé

 

ce qui choc c'est la grosse grille du trou de l'anti-brouillard et ce trou gris ...

 

en blanc

 

20045569_10155462310058834_6207350276284

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca passe mieux en blanc mais .... reste que je trouve que ça fait trop "manga". Mais il semble que ce soit la tendance ... genre Toyota HCR et autre Prius ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous

 

Les vacances se terminent, je dirais presque enfin ….

Je vais pouvoir enfin poursuivre les modifications sur mon Q5. Voici un petit avant-gout de ce qui m’attend dans une semaine quand je serais rentré dans le Nord…. :panda:

 

Tout d’abord montage de plaquettes céramiques (Avt et arrières) et disques avant

Réf Avant ATE LD2765 13.0470-2765.2

Réf arrière ATE LD2747 13.0470-2747.2

 

965056Plaquetteceramique.jpg

 

J’en profiterai pour rajouter les sticker sur les étriers (je crois que je vais opter pour une couleur anthracite ou gris métal pour les étriers)

 

465976Slinesticker.jpg

 

J’ai enfin reçu mes 4 bas de portière type S-Line commandés sur Allegro pour 92€ (118€ avec frais de port)

 

275876Basdeporte.jpg

 

Les 2 petits caches devant les portières m’ont couté 50€ (commandé sur ebay en Angleterre)

 

938174basdeporte2.jpg

 

Je me suis décidé à installer le radar de parking avant, mais je préfère le construire moi-même à partir de différentes cartes achetées directement en chine pour qq euros, le tout piloté par un microcontrôleur type arduino avec une carte MCP2515 pour se connecter le canbus de la voiture…

731746Ultrason.jpg

 

724211CANBUS.jpg

 

J’ai également acheté sur ebay (35€) le plafonnier avec le Home link que je vais modifier pour l’adapter à ma télécommande

480265homelink.jpg

 

Je vais pouvoir récupérer les boutons Parc hold assists et parking sensor que j’avais dédié à ma télécommande de garage et par la même occasion les rendre effectifs

 

591878Holdparcassist.jpg

 

Et j’ai finalement acheté sur allegro (23€) les boutons et cache pour connecté l’audi drive select (en prévision d’un futur Audi Sound system….)

245105Driveselect.jpg

 

En attendant je me suis plongé dans la lecture de ce bouquin que je vous recommande...

http://opengarages.org/handbook/ebook/

 

330233carhackershandbook.png

 

A très bientôt

:moto:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des contrôleur arduino vont être gérer par le système de la voiture ??? Je avoue que si ça marche je suis curieux du tutoriels complet ( je travaille moi même avec du arduino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendre actif le bouton Park hold Assit ?! , ca fait plusieurs années qu'on en parle sans avoir trouvé de solution me semble-t-il .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le homelink en seconde monte est quelque chose qui m'intéresse aussi !

Bon courage !

Bonjour,

Pas de pb je ferai un retour de l'installation, mai tu peux trouver toutes les explicitations là :

http://forums.audipassion.com/topic/167255-installation-homelink-sur-q5/page-5?hl=%2Bhome+%2Blink&do=findComment&comment=3888178

et là :

http://forums.audipassion.com/topic/138244-tuto-homelink-seconde-monte-avec-telecommande/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des contrôleur arduino vont être gérer par le système de la voiture ??? Je avoue que si ça marche je suis curieux du tutoriels complet ( je travaille moi même avec du arduino

Bonjour Dony

J'ai réalisé pendant mes vacances un petit sketch sous ardruino et Processing pour pouvoir écouter (snifer) le réseau CanBus et les ré injecter après les avoir filtrés dans le but de récupérer les identifiants qui codent la vitesse et les octets qui permettent de retranscrire le radar sur l'affiche du MMi

Je testerai ca tranquillement dans mon garage quand je serai rentré (je croise les doigts....)

 

Dans ce bouquin le principe est très bien expliqué

http://opengarages.org/handbook/ebook/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendre actif le bouton Park hold Assit ?! , ca fait plusieurs années qu'on en parle sans avoir trouvé de solution me semble-t-il .

Bonjour Coucou

Oui j'ai vu que c'était visiblement pas évident

D'après ce tuto (très bien fait) mon calculateur ABS 1AT devrait supporter ce mode... On va tester...

http://www.audienthusiasts.com/Project_HillHold.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Les bas de porte sont enfin installés

 

698920basdeporte.jpg

931096basdeporte2.jpg

 

Les disques de frein avant et les plaquettes céramiques sont installés. Par contre j'ai pas eu le temps de m'occuper des stickers sur les étriers :nanana: . On verra quand je ferai les disques arrières

 

J'ai également installé les capteurs du radar de parking à l'avant et repeint le spoiler en noir, j'ai laissé la partie centrale grise :secret:

756828capteuravt.jpg

 

Pour les connexions je suis encore entrain de tâtonner avec le canbus (pb de vitesse de communication)

13003420170819002554.jpg

 

A bientôt :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça progresse...., Je peux enfin lire le CANBUS :yell_1_prv:

Il n'y a plus qu 'à faire le tri :reflexion: et trouver les adresses qui m’intéressent pour récupérer la vitesse et l'affichage du radar sur l'écran du MMI.... C'est pas encore gagné...

 

734549CanCom.jpg

 

 

 

Faut vraiment virer ces roulettes ! :ripeer:

J'y songe.... reste plus qu'à trouver une bonne affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bonnes jantes en 20 ou 21 et le tour est joué !! :marcelpoire:

Voila avec du 20..........On peut y passer la main pour nettoyer !!!!

743475H0343.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vient à la main : vidéo à 30 secondes

 

 

Ou au tournevis : vidéo à 1 min 20

 

Le but étant de déloger les pattes de fixation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis mes doigt dans les espaces avec des trous dans la grille puis j'ai légèrement tiré pour faire apparaître un espace j'ai mis un tournevis plat et jai ensuite fait levier légèrement. Et hop marie ca se déloge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vient à la main : vidéo à 30 secondes

 

 

Ou au tournevis : vidéo à 1 min 20

 

Le but étant de déloger les pattes de fixation.

 

 

 

Ca marche très bien sur leurs vidéos du 1er coup, mais en vrai tu galère un peu plus :ripeer: :ripeer: :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a forcément des clips mêmes pour un Sline. Tire dessus ca va bouger un moment. Et la insére un tournevis pour faire levier tranquillement.

 

Sur ton sline elle sont mat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de clips oui mais ou...sur mon a4 ct assez clair et logique , là les cotés ne sont pas symétriques et les trous d'acces sont en plein millieu ou il n'y a rien ...et faire levier non car même en tirant dessus aucun espace n'apparait..enfin c pas grave je en changerais pas mes lampe d'AB..

 

Oui mat mais je met dessus du polytrol et donc ils gardent leur brillant ainsi que tous mes plastique noirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis mes doigt dans les espaces avec des trous dans la grille puis j'ai légèrement tiré pour faire apparaître un espace j'ai mis un tournevis plat et jai ensuite fait levier légèrement. Et hop marie ca se déloge

A quel endroit as tu fait levier ...pas d occroc peinture ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer les ampoules antibrouillards passes par le passage de roue c'est plus simple et sans risque d'abîmer quoi que ce soit.

De mémoire il y a 4 vis (torx 25) pour dégager la protection roue/parechoc et tu accèdes aux ampoules par derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, je l'avais fait également mais madame et ma fille trouvaient ça trop "keke" ... je l'ai ai revendues à un membre du forum à peine reçues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, je l'avais fait également mais madame et ma fille trouvaient ça trop "keke" ... je l'ai ai revendues à un membre du forum à peine reçues !

:race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais pas combien de temps elle resteront ;-).

le temps qu'il faudra. Il faut quand même signalé que les jours étant assé long l'été, ça ne se voit pas. Par contre, je pense que cet hiver ça va le faire. Moi je m'en fou, tout ceux qui critiquent seront au pied de leur insert et ne verrons pas mon logo audi. :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Ca y est les grilles sont fini 3 passages de noir et un vernis

J'ai fait quelques photos, mais hélas il pleut depuis 1 semaine ici

 

Avant (peinture mat d'origine)

790504IMG0175.jpg

 

 

Après avec le vernis

207647IMG7157.jpg

@865043IMG7153.jpg

 

 

MERCI A TOUS POUR VOS CONSEILS

JE M'Y SUIS MIS ET UNE FOIS SOUS LA BETE C'ETAIT PARTI

JE SUIS TROP FAN !!!! ET J'EN VOIT PAS DANS LA REGION ^^

FINI CE SUPPORT DE PLAQUE IMMONDE !!!!!

854612FullSizeRender7copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...