Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Modification Q5 à venir...


Messages recommandés

Salut les gars, je vois bien vos consoles, mais je ne comprend pas trop la différence avec la mienne a part bien sure le bouton start sur la console

 

Il faut changer la console pour avoir la nouvelle interface ?

 

Merci de vos lumière parce que la je pige pas tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, je vois bien vos consoles, mais je ne comprend pas trop la différence avec la mienne a part bien sure le bouton start sur la console

 

Il faut changer la console pour avoir la nouvelle interface ?

 

Merci de vos lumière parce que la je pige pas tout

 

je t'ai répondu en MP :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Heureux propiraitre d un q5 sline 170 ,(booster ) j ai ce matin fais ma révision de 90000km , et j ai eu l agréable surprise d avoir jusqu a demain une A3 S LINE STRONIC pour information j ai ne boite manuel

 

Mais quel régal ,c est une pure merveille, un truc de malade et l'auto un cabriolet dernier model,

Je n avais jamais eu de boîte auto mais la je crois que je ne pourrai plus M en passe.

Une vraie journée de plaisir je mettrai des photos de l auto .

 

En matière de boîte laquelle plus fiable triptronic ou STRONIC

 

À bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Tiptronic est plus aboutie, mais elle est réservée aux grosses puissances et aux gros couples. Il semble que la S-tronic ait surmonté ses maladies de jeunesse. Les deux boîtes ont des fonctionnements totalement différents, l'une est basée sur un convertisseur de couple, l'autre est une boite robotisée. La S-tronic est moins pénalisante en consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait coucou :marcelpoire: ,je roule en S-Tronic ,

 

mon épouse aussi( A3 CABRIO S-Tronic )

 

et ma dernière de 19 Ans en A1 S-Tronic aussi :secret: :secret: :secret: :malades:

 

même pas peur :secret: :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas cracher dans la soupe, mais il me semble évident que la Tiptronic est la plus costauds des deux, Audi l'a toujours montée sur les SQ5 et aussi sur les essences après de facelift. Le retour de la S-tronic sur le nouveau Q5 essence est selon moi surtout une question de rationalisation de production, maintenant que les emmerdes des premiers temps sont derrière le dos. Comme je garde mes voitures au delà de la garantie, je me sentirai plus à l'aise avec une Tiptronic, un crach de boite est ce qui fait le plus mal au portefeuille et je ne veux pas de cette épée de Damoclès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait intéressant de savoir si depuis les millésimes 2013-2014 les problèmes ont totalement disparu ou pas ... apparemment sur le forum les problèmes de stronic évoqués concernent plutôt les 2008-2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les problèmes de S-tronic ont été réglés, pour info ils avaient été causés par une mauvaise huile de boîte les deux premières années, mais les ennuis ne sont évidemment apparus plus ou moins vite qu'en fonction de l'utilisation des voitures. Mon concessionnaire me jure que maintenant tout est sous contrôle, mais c'est le même qui niait l'évidence en 2012...

Un incident de boîte auto est toujours coûteux hors garantie, c'est pourquoi je conserve ma préférence pour le Tiptronic (donc un SQ5...) si je reste chez Audi, on a maintenant l'embarras du choix dans ce segment !

La grande question devient "électrique ou non" depuis la déclaration de Nicolas Hulot ;-))

Comme on dit "il y a loin de la coupe aux lèvres..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'en avais reçu une pareille pour un entretien précédent, j'en étais assez satisfait. Pour mon entretien d'hier (712 euros pour le 120.000km/2ans) j'avais reçu une manuelle, là, c'était la déception, moteur rauque en montée de régime, pas grand'chose en bas dans les tours... comme quoi c'est la boite qui fait le moteur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande question devient "électrique ou non" depuis la déclaration de Nicolas Hulot ;-))

 

oui ben celui là il va falloir le calmer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que beaucoup de Français n'ont pas mesuré la portée de leur vote, le changement , c'est bien, mais c'est parfois surprenant et cà diffère un peu (?) de ce qu'on espérait vraiment. Ensuite, il faut assumer... Ou renvoyer rapidos Mr Hulot à ses vacances écologiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 !

 

PS : HS on : ce n'est pas le chgt le pb , ce sont les changements debiles ineficaces , qu'on s'ocuupe des oceans pas du co2 HS off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou renvoyer rapidos Mr Hulot à ses vacances écologiques.

Chouette référence au grand Jacques (pas le belge, le français !).

Au risque d'en choquer une paire, je ne serai pas malheureux de me départir de ces énergies fossiles qui puent et tuent, et qui de toute façon feront rapidement défaut.

Quant à Mr Hulot, un peu houspillé ici, son intention est bien "d'interdire aux constructeurs de vendre des véhicules aux énergies fossiles sur le sol français à l'horizon 2040 (et des boulettes)" ; là où d'autres ne savaient que taxer et surtaxer l'existant (comprenez : nous taxer nous, vilains pollueurs en grosses watures). Je trouve ça plutôt pas mal.

Il a par ailleurs déclaré "qu'il faudrait bien un jour ou l'autre réveiller ce vieux serpent de mer qu'est la taxe sur les (mouvements des) capitaux" - autrement dit la fameuse et défunte taxe Tobin.

Là aussi, j'adhère. ;)

Je pense malheureusement que tout ça, c'est de la poudre de perlimpinpin et que ça volera vite en éclats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Obi-One, je suis assez d'accord avec toi, je pense a nos enfants (on se comprend ^^)

Mais crois tu que les lobby's font se laisser faire, je ne pense pas :mur: :mur:

 

Le petrole est l'or noir,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Obi-One, je suis assez d'accord avec toi, je pense a nos enfants (on se comprend ^^)

Mais crois tu que les lobby's font se laisser faire, je ne pense pas :mur: :mur:

 

Le petrole est l'or noir,

 

+1 et l'état va se coucher sur les taxes pétrolière qui rapporte un max, mais bien sur...et super Hulot il va la trouver ou l'éléc pour recharger les vehicules, va falloir construire des centrales nucléaires, mais la aussi c'est non au nucléaire...pour les camions, bateau, avions il va fair comment ?

Juste effet d'annonce....qui commence deja par s'occuper d'arcelor metal avec les 38 metres cube d'acide déversé dans la nature tout les jours...

Quand je vois les merdes de Zoé que l'ont a au boulot, cela donne pas envie d'avoir un vehicule elec francais.

La vrai energie propre apres le petrole c'est l'hydrogéne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'état actuel de la question, les bobos qui sont passés à l'électricité (je parle du full électrique, pas des hybrides qui ne sont que des prétextes ou des demi-solutions qui ne résolvent rien) rechargent leur joujou dans leur douillet garage, où il y a même généralement la place pour d'éventuelles batteries à raccorder sur les panneaux voltaïques, eux aussi co-financés par l'Etat généreux avec ceux qui s'empressent de profiter du moindre incentive fiscal...

les gens des villes et des banlieues dont la voiture dort dans la rue, ils feront comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ici là, pas mal de gouvernement vont se succéder...

OUI il y a des décennies la voiture électrique est déja tombée à l'eau; au états unis des champs entier d'éoliennes sont abandonnés.....Alors le hulo à tout faux !!!!! Comme la France copie les ricains avec 10 ans de retard on est pas sorti de la merde !!!!!

Hélas je serai sous terre ou en cendres et ne verrai pas le résultat :MdrDevil: c'est le mot.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1899, Jenatzy a dépassé pour la première fois 100km/h à bord de la Jamais Contente, un proto profilé sur un châssis équipe de deux moteurs électriques alimentés par des batteries. C'est dire que les Tesla n'ont rien de révolutionnaire.

Toutes les tentatives de d'industrialisation de ce type de voitures se sont soldées par des échecs. Encore aujourd'hui, ce sont les batteries qui vont poser problème, en dépit des améliorations. Mais les écologistes ne veulent pas ( encore) l'admettre. Ils veulent d'abord tuer le nucléaire, le diesel et l'essence, après on verra bien.

On verra surtout qu'on retournera cent ans en arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

comme le dis GuyGuy , il a rien de nouveaux, mais bon , toute les bonnes idée qui ne rapporte pas a qui vous savez

 

sont bien caché aux fond des tiroirs :secret: pour que l'on puisse bien gentiment continué a douillé :mur:

 

que ce soit en Belgique en France ou ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est caractéristique (et pernicieux) dans le discours de Hulot est qu'il parle désormais des carburants fossiles et plus simplement du diesel... l'essence sera donc la prochaine cible, alors qu'on la présente encore comme "plus propre"

Quand on aura fait le portrait du diesel, ce sera le tour de l'essence, et ensuite de l'électrique car il suffit de focaliser sur les inconvénients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui risque de changer la donne est le Model 3 de chez Tesla, vu le prix (35000€), l'équipement et les performances (6s de 0 à 100), sachant qu'elle a à peu près le gabarit d'une A7 (4,70m de long).

 

Prise de recharge à la maison : 500€.

 

Quand ça se démocratisera (pour l'instant livraison France mi 2018) ça fera réfléchir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35000$ donc apres taxe pres de 45.....et à ce prix l'intérieur va etre mega cheap ....et à mon avis l'autonomie va être bien basse car ce sont les batteries qui coutent cher....mais c'est vrai ca peut faire reflechir ....par contre quid d'un descente dans le midi... car au plus les batterie seront performantes au plus elles vont contenir d’énergie ety donc va falloir des chargeur de diongos ou 72h ....et moi je serais intéressé par le bilan carbone global de ces voitures.....car même sans rentrer dans lme details il va en falloir de l'electricité et c'est pas en arrêtant le nucleaire que l'on v y arriver , je ne parle pas du charbon , ni de la rigolade des éoliennes ....

 

Par contre pour ts les jour l’électricité , ok !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons les full-électriques des grands constructeurs, ils auront les moyens d'une garantie à échelle industrielle. Je voudrais bien voir si Tesla pourra suivre sur ce plan quand les volumes vont croître. Faire des largesses au début, cà, tout le monde peut le faire...

Et de plus, Tesla n'a pas encore gagné un dollar sur sa production, tout en continuant de s'endetter.

Quand cette bulle va péter, cà sentira très mauvais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le talon d'Achille du full électrique automobile est la recharge, problématique pour tous ceux qui n'ont pas de garage. Musk l'a bien senti puisqu'il tente maintenant de compenser ce point faible par des batteries domestiques ( en s'endettant plus encore...)

S'il faut compter sur les instances publiques pour les bornes dans les villes et les campagnes, on n'est pas sorti de l'auberge...

Et si tant est qu'il se développe un réseau significatif, la recharge en déplacement restera aléatoire, il suffit que les bornes soient déjà occupées pour mettre de candidat à la recharge en difficulté. Un peu avec les toilettes publiques, quoi... ;-))

Dans ma commune, il y avait 3 (trois..) emplacements pour recharge pour un lieu super-touristique, ils ont été déplacés dans un parking souterrain payant... c'est dire qu'il est utile de prévoir....

De toute manière, quand la recharge en déplacement est en cours, on fait quoi sauf aller prendre un café ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement va falloir patienter....

 

 

le temps de trouver un moyen de virer la protection composant......................................................................... :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai réussi à l'installer ce weekend :panda::panda::panda:

 

Je suis un vrai TRANSFORMERS maintenant

 

:winner: :winner: :winner:

 

Pas de badge RSQ5 pour moi ni aucun d'ailleurs j'aime bien comme ca

 

 

338725Capturedcran20170710202626.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...