Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Questions aux pro

Je souhaiterai passer en ampoules leds pour mon A6 C4

Actuellement elle est équipé d'ampoules H1 je me rappel pas si elles font feux de croisement et feux de route sur la même ampoule si c'est le cas puis je mettre ces ampoules la à leds ?

Feront elles feux de croisement et feux de route ?

http://www.miniinthebox.com/fr/lampe-led-blanche-de-voiture-haute-performance-dc-12v-h1-7-5w-600lm-7000-8000k_p402408.html#prod_description

Et pour les anti-broullard c'est du H3 puis je mettre celles ci

http://www.miniinthebox.com/fr/h3-600lm-7-5w-8000k-7000-blanc-ampoule-led-haute-puissance-pour-les-lampes-de-voiture-12v-dc_p402409.html

Est ce suffisant pour être équivalent à l'éclairage actuel ?

Voila mes questions

Merci

Posté(e)

ton 1er lien amène en description en dessous a des feux a leds en tant que anti brouillards et non feux de croisement !

moi j'ai tout dans le même optique c'est a dire anti brouillards, veilleuses ,croisement et phares et chaque feu est independant dc pour moi 4 ampoules par optiques ! ca fait pas mal ! après je ne sais pas si c pareil mais je crois que sur la mienne ce ne sont pas des feux standart puisque j'ai aussi les clignotants avec une coque plastique transparent et non orange !mais en tout cas je crois que chez audi chaque feux a son ampoule parce que j'ai aussi une A4 et y ' a bien 3 ampoules indépendantes + les anti-brouillard dans le pare-choc !

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

une ampoule H1 iode normale doit donner minimum 1.200 lumens et maximum 1.620 lumens, la camelote dont tu as mis le lien donne seulement 600 lumens (et je doute qu'elle soit homologuée pour route ouverte, en plus éclairage insuffisant donnant une visibilité insuffisante):

feuxdepositionavantnonconformes_zpscc77ff71.png

Idem pour la H3, en plus si c'est du 8.000 k cela ne convient pas pour voir ce qu'il a dans et derrière et le brouillard, mais fera un reflet très blanc sur le brouillard (donc tu auras un beau mur blanc de brouillard comme vision)..

De plus 7,5 W le phare ne chauffera pas assez et la moindre neige restera collée sur les phares.

Ce sont des lampes bien pour mettre dans une voiture dont on laisse les lampes allumées dans un showroom, mais pas efficaces et non homologuées pour route ouverte.

Donc, si c'est juste pour faire beau, bien blanc c'est OK (c'est pour cela qu'il y en a qui les trouvent bien), mais pour l'efficacité et la sécurité, c'est KO!

Bonne journée et bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e) (modifié)

Ok merci pour vos réponses

J'ai également l'anti brouillard dans l'optic de phare ainsi que les veilleuses

Donc pour du leds en feux de route et de croisement c'est pas ça le leds n'est pas adapté pour cela si j'ai bien compris

Que puis je mettre pour un meilleur éclairage pour route et croisement ?

Modifié par grtroll
Posté(e)

Pour un meilleur éclairage, un bon nettoyage complet des phares pour commencer, et de très bonnes ampoules homologuées donne un bon + pour pas cher

Posté(e)

Salut Memphis content de te relire :kimouss:

Mes optiques sont nickel je voudrais surtout avoir un éclairage plus performant

Et oui en prenant de l'age la vue baisse de nuit :vert:

Posté(e)

Salut man :welcome:

Une solution, faut plus rouler de nuit :langue:

:je_sors:

Posté(e)

Salut Memphis content de te relire :kimouss:

Mes optiques sont nickel je voudrais surtout avoir un éclairage plus performant

Et oui en prenant de l'age la vue baisse de nuit :vert:

Des kit Xenons existent?(avec montage lave phare obligatoire)= trop de frais

Des ampoules 100 w mais interdit sur route et usure des miroirs....

Bonjour,

une ampoule H1 iode normale doit donner minimum 1.200 lumens et maximum 1.620 lumens, la camelote dont tu as mis le lien donne seulement 600 lumens (et je doute qu'elle soit homologuée pour route ouverte, en plus éclairage insuffisant donnant une visibilité insuffisante):

feuxdepositionavantnonconformes_zpscc77ff71.png

Idem pour la H3, en plus si c'est du 8.000 k cela ne convient pas pour voir ce qu'il a dans et derrière et le brouillard, mais fera un reflet très blanc sur le brouillard (donc tu auras un beau mur blanc de brouillard comme vision)..

De plus 7,5 W le phare ne chauffera pas assez et la moindre neige restera collée sur les phares.

Ce sont des lampes bien pour mettre dans une voiture dont on laisse les lampes allumées dans un showroom, mais pas efficaces et non homologuées pour route ouverte.

Donc, si c'est juste pour faire beau, bien blanc c'est OK (c'est pour cela qu'il y en a qui les trouvent bien), mais pour l'efficacité et la sécurité, c'est KO!

Mais qui se cache derriere DSTS :reflexion:

Tes connaissances m'impressionnent :winner:

Posté(e)

Salut, pour une centaine d'euro tu peux regarder un kit xenon avec des balasts slim que tu peux ranger intégralement dans ton bloc optique pour que ca reste discret.

Posté(e)

Salut, pour une centaine d'euro tu peux regarder un kit xenon avec des balasts slim que tu peux ranger intégralement dans ton bloc optique pour que ca reste discret.

Oui mais montage lave phare obligatoire sinon elle passera plus au ct et l'hiver avec la neige c'est foutu, les xenons ne chauffent pas =LAVE PHARE :nixweiss:

Posté(e)

Ca ressemble à quoi il me semble que tu en a monté

Je crois avoir vu un topik la dessus un gars les à acheté chez C-discount il me semble

Posté(e)

6000k mais il le propose aussi en 5000k. Pour 10€ de plus tu a le kit dsp qui te propose un éclairage quasi instintané a comparer des xenon classique qui atteingnent leur efficacité max au bout de 30 secondes.

Posté(e)

Cool merci je vais faire le tour de tout ça :icon_wink:

Posté(e)

sinon, dans ce budget là, tu as aussi des ampoules halogenes HOMOLOGUEES super blanche

chez Osram ou Philips

Posté(e)

Niveau efficacités par rapport au xenon ça donne quoi ?

Posté(e) (modifié)

kif kif je dirais.

mais:

-pas de demontage a faire pour le CT,

-pas de brouillage de la radio par des ballast cheap

de toute facon, tu n'eclaireras pas plus loin. Et c'est ca, personnellement, que je regrette avec ces phares : c'est qu'ils n'eclairent pas loin

Modifié par Burny
Posté(e)

OK Merci !

Je vois température de couleur max 4200 K, donc assez bleu. Est ce que tu les a déjà essayés ?

Dans la quattro j'ai changé le faisceau et le J123 : faisceau de fabrication allemande avec relais pour chaque ampoule ( 3 heures pour installer) et un module de contrôle J123 d'une A6 récente. Résultat après contrôle au luxmètre : 22 % de plus de lumière sans nettoyage et avec les ampoules existantes.

Je pense qu'avec en plus un nettoyage et aussi des bonnes ampoules, on pourrait encore améliorer.

Par contre, la portée des phares ne peut pas être changée sans risque d'éblouir les gens d'en face...

La portée est liée à la forme du réflecteur et au réglage du bloc optique. Tu peut régler le bloc plus haut, mais, pour ne pas gêner les gens d'en face, tu devrait en même temps changer la forme du réflecteur pour un faisceau de lumière plus "pointu". Et ça, malheureusement, n'est pas possible...

Posté(e)

non, 4200K ce n'est pas trop bleu, c'est comme les Xenons d'origine (qui sont a 4300K)

le 6000K est super blanc et commence déjà a tirer sur le bleu.

Quelle est la ref du J123 que tu as installé ?

Posté(e)

Bonjour,

le principal avantage des phares des C4, c'est qu'ils sont entièrement démontables en pièces détachées, rien n'est collé juste quelques bons gros clips métalliques à ôter et les joints de vitre même ayant 20 ans sont toujours réutilisables;

les phares H4 (code/route 4A0941029 ) avec les antibrouillards séparés (4A0941699 H3) placés sous le parechoc de C4 essence sont plus efficaces que les phares combinés (a4A0941029G H1H1H3); que ce soit pour les "code", pour les "route" (ou longue portée).

13111904140515151511746739.png

13111904140515151511746741.png

Une "mixte"

13111904140515151511746740.png

Une Audi A6 qui a les crocs!

13111904140515151511746742.png

Pour ceux qui aiment "moderniser" leur C4, il existe toutes sortes de phares polycarbonate (dont des chinois non homologués sans le marquage "E" donc pas pour route ouverte et refusée au contrôle technique si le contrôleur fait bien son boulot) dont certain sont homologués. Ils sont en général une cinquantaine d'euros moins cher en Belgique qu'en France.

13111904140515151511746745.gif

13111904140515151511746744.png

13111904140515151511746743.gif

Posté(e)

celle ci par ex :

http://www.osram.fr/...tId=ZMP_1024646

chez Philips, c'est pas facile de savoir le nombre de Kelvin de leurs ampoules :mur:

Super pour savoir quel ampoule pour pouvoir commander sans démonter aussi bien extérieur qu’intérieur

Posté(e)

Moi j'ai monté un kit hid, et ben c'est pas terrible, en plus ca prend vachement de place dans le phare, j'ai lutté pour refermer la trappe... donc bof bof, je pense que je vais investir dans de vrais h1 de qualité

Posté(e)

DSTS tu aurai pas un lien sur ces optiques sur la Belgique ou en chine vu que tu m'a l'air bien reseingné

Merci

Posté(e)

Juste pour donner quelques détails côté électricité :

Remplacement du relais de contrôle des feux (numéro du relais : 281) par un relais Hella avec l'indication :

LKG 12V Kl.3

5KG 004079-03

VW/Audi 443919469B

Abblendl. 12V 55WR

Résultat : la chute du voltage de 1,2 Volts était après changement du relais plus que de 0,04 Volts (mesuré moteur à l'arrêt)

Ces relais existent pour voitures avec et sans feux de brouillards intégrés (4 ou 6 contacts, se renseigner chez votre concessionnaire favorit).

Puis, montage du faisceau complet avec commande par relais acheté ici :http://audi100.net/Shop/shop.html

C'est presque en bas de la page et c'est fourni avec ou sans les ampoules Osram Nightbreaker Plus

Ça m'a pris 3 bonnes heures à installer, couché sous le volant...

Ce qui étaient avant que des "bougies", méritent maintenant leur nom de phares !!

Posté(e)

Un truc qui serai bien pour les A6 C4 se serai un schéma comme celui la avec les ampoules et référence

Genre

Feux de route H1

Feux de croisement H1

idem pour l'interieur et tableau de bord car démonter un tableau de boerd juste pour voir quelle réf d'une ampoule c'est galère

post-56155-0-68959500-1384947834_thumb.jpg

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Déterrage de topic pour une petite question aux connaisseurs, les phares avant de Audi 100 et de Audi A6 C4 sont-ils pareils ?? car je sait que la carrosserie diffère un peu...

Posté(e)

Non ils sont différents au niveau du verre ;)

Et tu as des phares de 100 qui ne sont pas lenticulaires, contrairement à ceux de 100s4 (lenticulaires)

Les phares d'a6 sont d'office lenticulaires

Posté(e)

Non ils sont différents au niveau du verre ;)

Et tu as des phares de 100 qui ne sont pas lenticulaires, contrairement à ceux de 100s4 (lenticulaires)

Les phares d'a6 sont d'office lenticulaires

Ok merci pour la réponse