Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Et tu as changé une ou des bobines pour quelle raison ? Certaines voitures bénéficient d'un rappel. Tu n'y avais pas droit ? Tu te souviens de l'ancienne référence de bobine qui merdait ?

J'avais une bobine qui deconnait. Du coup changement des 10. Seule une avait deja été changée et avait la nouvelle référence.

Pas le droit au rappel.

Non je ne me souviens pas mais peut etre grace à ce topic :http://forums.audipassion.com/topic/114407-rappel-constructeur/

Desolé pour la reponse telegraphique mais j'utilise une tablette

• Réponses 588
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

T'inquiète pour le rappel j'ai elsawin et la procédure de rappel sous les yeux. C'était juste pour savoir si tu avais gardé la référence de tes anciennes bobines et voir si tu étais concerné. Je vais d'ailleurs aller voir sur la mienne.

Posté(e)

Que penses-tu du son bang & Olufsen ? Par rapport a du Bose si tu as eu l'occasion de comparer ...

Merci

Posté(e)

Je n'ai pas eu l'occasion de comparer au bose.

Le b&o est bluffant. Sur un cd que je connais très bien je distinguais plus facilement les instruments et leurs positions! Un vrai auditorium. Les puristes diront qu'en voiture c'est impossible d'avoir un beau son mais j'ai beau avoir une chaîne hi-fi à la maison (peut être pas de super qualité) et bien je préfère écouter en voiture...

Posté(e) (modifié)

Salut Roccomon,

Globalement, je suis d'accord avec toi sauf sur les puristes et le son en voiture: il est possible d'avoir un bon et beau son dans une voiture. Le problème, c'est que ça demande beaucoup de temps et pas mal de moyens financiers.

Pour cela, il faut tout revoir: les hp et leur implantations et surtout isolation de la voiture, connectiques, câblages, ampli(s) voire même la source (le poste proprement dit). En fait, suivant la qualité de montage de la sono initiale, c'est tout ou partie de l'installation qui est à revoir pour qui veut un vrai son hifi ou "audiophile". Et crois-moi, quand tu as une installation de ce type, ça vaut largement la hifi de salon...

Attention, je ne te parle pas d'une instal' comme celle du cousin Gontran, style "Boumboum" avec caisson et ampli apparent qui ramène la capacité de ton coffre de D3 à celle d'une A1, néons arc-en-ciel dans l'habitacle avec fumigènes (bien que perso, chacun son truc), non, je te parle d'une installation où tu ne verras rien car la voiture aura été mise à nue, où tout sera intégré, où l'harmonie d'origine de ta voiture sera identique...

Il serait amusant de désosser une Audi avec la configuration B&O, voire Bose... Je ne sais pas si ça a été déjà fait. Je dois toujours avoir un magazine auto qui avait tenté l'expérience de "déshabiller" une Lexus LS avec sono Mark Levinson d'origine bien sûr, pour justement vérifier les connectiques, isolations de cette maison prestigieuse... Eh bien, de mémoire, les journalistes dudit magazine ont eu quelques surprises...

Modifié par uruk haï d2
Posté(e)

En fait j'aime écouter de la musique mais jamais je ne me prendrai la tête à refaire une installation sono. Certes l'option b&o est chère mais pour une installation d'origine je suis parfaitement satisfait! Quand je rentre dans la golf je vois bien la différence...

Posté(e) (modifié)

Mais on est bien d'accord! Moi je n'ai "que" le Bose et c'est déjà super...

Modifié par uruk haï d2
Posté(e)

C'est une affaire de sonorité et de beauté également car même si je préfère le son du Bose rien que pour la beauté des HP du BO dans une A8 fait que je le préfère !

Malheureusement je n'ai que le Bose dommage... Mais vu le tarif de l'option ça ne court pas les rues !

Posté(e)

Après c'est dommage s'avoir une sono de malade dans la S8. Si tu pousses le son trop fort, tu n'entends plus le bébé chanter ;)

Posté(e)

Si ça peut te rassurer même en coupant le son on n'entend pas le moteur... j'y apporterai une modif plus tard parce que c'est un peu frustrant.

Posté(e)

Si ça peut te rassurer même en coupant le son on n'entend pas le moteur... j'y apporterai une modif plus tard parce que c'est un peu frustrant.

C'est vrai que le moteur est très discret lorsqu'on roule doucement. Par contre, dés que tu appuies je trouve qu'on l'entend plutôt bien. Le problème est qu'on ne peut pas l'entendre longtemps car sinon on atteint vite des vitesses répréhensibles -_-

Posté(e)

Effectivement pour l'entendre il faut bien le pousser et au passage on entend bien le moteur dans l'habitacle grâce à la sound-pipe, mais c'est pas pour autant qu'à l'extérieur on l'entend bien...

Posté(e)

C'est un bijou la S8

Il faut que tu lui mettes ces jantes la Roccomon :

5702181039833101515298316287301792523880o.jpg

6252441049001101515298319487301162383975o.jpg

Posté(e)

Il s'agit de la S8 de hackburner du forum. http://forums.audipassion.com/topic/139459-ma-premiere-audi-a-38-ans-une-s8-v10/page__st__40#entry2797569

Perso j'adore mais je ne le ferai pas. Ça en jette c'est vrai mais je suis déjà en 20". Le confort risque vraiment d'en pâtir sans compter le prix des jantes et des pneus.

Mais je répète, je trouve ces jantes particulièrement belles et elles vont parfaitement à la S8.

Posté(e)

au fait, tu viens au rdv de Vélizy le dimanche 9 février ? Ca serait bien de se voir :)

Posté(e)

C'est un bijou la S8

Il faut que tu lui mettes ces jantes la Roccomon :

5702181039833101515298316287301792523880o.jpg

6252441049001101515298319487301162383975o.jpg

Perso, j'adore la combinaison S8/jantes de hackburner...

Posté(e)

Et oui ! Malheureusement j'adore aussi et j'y pense quand même de temps en temps...

Posté(e)

Salut Roccomon,

Ca me fait plaisir qu'elle soit entre tes mains....je suis ton post de temps en temps et je sais que tu vas la bichonner!

On se tel demain...j 'essaierai de passer à Vélizy dans 15 jours sauf si les mercedes sont refusées bien sûr! Lol....bon je rassure tout le monde c'est passager mais je ne regrette pas quand même car ca envoi grave!

Mais malheureusement, si je ne m'étais pas fait avoir je serai en RS6 depuis la vente de la s8 mais ce n'est que parti remise car j'avoue que l 'AUDI est quand même au dessus et correspond plus à mes besoins!

Posté(e)

Une E63 Amg préparée Br Performance avec ligne complète, sans pré-cata et catalyseur 100 cells, filtres KN et donc gestion sur mesure...verdict 535 cv après correction au banc!

Résultat, un son de folie et des accélérations époustouflantes ainsi que des reprises d'un autre monde...une vitesse de pointe que jamais je n'atteindrai car l'ancien propriétaire a pris en Allemagne 330 km/h sur le coyote et compteur bloqué à 320!

J'y croyais pas mais celui-ci m'a montré la photo que son pote avait prise...enfin la vitesse je m'en fou royalement, ce que je recherche avec nos bijous c'est le confort et les sensations.

Sinon pour comparer avec la s8, ca marche beaucoup plus fort mais dès que la route est humide faut oublier là où l'Audi passe sa puissance sans problème! Bref pas tout à fait la même philosophie...une chose est sûr la Mercedes pousse plus qu'une RS6 d'origine mais une fois celle-ci reprogrammée c'est l'Audi qui passe devant...

L'ancien proprio de l'AMG à maintenant une Rs6 v10 avec ligne complète Millteck, filtres, pompes essence plus gros débit, et reprogrammation BR Performance et verdict 722cv et en terme de poussée c'est plus fort que la mercedes! Voili voilou...

Donc après mes déboires pour le rs6 que j'avais trouvé, j'ai eu l'opportunité d'acheter l'Amg en attendant....après RS6 direct!!! :malelovies:

Posté(e)

Eh bé mon BRUCE LEE? Tu ne fais pas les choses à moitié! Je ne peux qu'applaudir ton choix! :applaudit:

Je suis d'accord avec toi au sujet du comportement sur le mouillé, pour avoir eu une BMW, c'est clair que le pilotage est radicalement différent mais là ou une transmission intégrale sera ultra sécurisante mais quand même frustrante, une propulsion te permettra de "t'amuser" un peu plus... selon l'état de la chaussée évidemment!

722 canassons... L'ancien proprio ne fait pas non plus dans la dentelle!

Bref, tu as de quoi "patienter" quelque peu, BRUCE LEE! :D

Posté(e)

Ca sera chouette de vous voir tous (même si ce n'était qu'une petite classe A, tu serais le bienvenu Bruce lee) :coucou:

Posté(e)

Non. Tout fonctionne bien donc rien à retoucher.

Je ne sais pas si j'ai un traceur dans la voiture.

Posté(e)

Justement pour l'instant j'en sais rien. Je pense aller directement demander en concession.

Posté(e)

Salut

J'ai l'idsat et jamais eu de soucis, par contre tu l'aurais tu le saurais car c'est un abonnement que tu paies tout les trimestre, si l'abonnement n'est pas reconduit d'après idsat le module deviens inutilisable !

Posté(e) (modifié)

Et Audi ne saura te répondre, il faut que tu appelles le gestionnaire d'idsat et il te répondrons si elle est équipée ou pas et si problème avec le module c'est eux qui dise a Audi ou il est installé, car plusieurs endroits possible, car c'est eux a priori qui gardent en archives les emplacements!

Modifié par JJA8
Posté(e)

Pour ma part c'était juste pour ma culture général car je doute que j'en soit équipé, mais quid du changement de proprio ?

Je ne pense pas que Idsat possède ce suivi, du coup tu perds la traçabilité de ce système, j'imagine ?

Posté(e)

Bien sur que si ils ont le suivi, lors du changement de propriétaire le contrat bascule directement sur le nouveau, sauf bien sur ci celui ci n'en veux pas !

Posté(e)

Merci JJA8 pour ces précisions!
J'avais lu que les a8 (ou peut être une partie...) avaient l'IDsat d'office équipé.
Je ne sais pas si le premier propriétaire avait pris un abonnement, c'est une voiture d'origine italienne.