Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Une bonne nouvelle !!! allez mets nous des photos pour feter ça ^^

On en a pas beaucoup de ton interieur

• Réponses 588
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Tu as raison pour les photos. J'en ferai surement ce WE après lui avoir donné un petit coup de jet d'eau. Faut dire que la météo ne donne pas envie de nettoyer sa voiture...
Pareil pour l'intérieur quand il fera beau !

Sinon je suis super content. Je viens de "réparer" mon problème de store électrique.
J'ai acheté la S8 avec ce problème de store.

Le store électrique de la porte arrière droite restait toujours levé.
Il fonctionne mais quand on lui demande de descendre et bien il descend puis remonte instantanément !
Donc ce n'est pas super pour le passager qui ne peut pas vraiment regarder à l'extérieur, et surtout que la vitre ne peut pas descendre tant que le store n'est pas en position basse...

Aujourd'hui j'ai donc pris mon courage à deux mains avec l'intention de condamner le store en position basse avec l'éventuel inconvénient de ne toujours pas pouvoir baisser la vitre mais c'est mieux que rien.

Grâce à mon amie ElsaWin j'ai trouvé le schéma électrique pour la porte arrière droite ainsi que l'emplacement des fusibles.

Mon but était de descendre le store en électrique mais de sortir le fusible avant que le store ne remonte afin de démonter la garniture de porte et débrancher la prise du moteur de store pour ensuite remettre le fusible.

Avant d'aller chercher le gros fusible de puissance du moteur de store, j'ai d'abord commencé pas le fusible du calculateur de porte (7.5A à coté de la boite à gant) pour voir ce que ça donne.
Je commande le store vers le bas et une fois en position basse je retire le fusible. Mais le store remonte quand même...
En remettant le fusible je n'avais plus aucune commande, même du store ! Merde...
Je coupe le contact puis le remets et finalement ça réinitialise le calculateur.

Cette fois je commande le store vers le bas mais je retire le fusible pendant la descente.
Cette fois ci le store reste en position basse. Jusque là je ne me fais pas spécialement d'illusions.
Je remets le fusible et bien sûr il n'y avait plus aucune commande, même du store.

Je coupe à nouveau le contact puis le remets et là le store ne remonte pas...!...
Avant de demander la levée du store je teste pour la première fois la vitre et celle-ci descend !!!
Je demande la levée de la vitre et elle remonte sans problème.
Je commande la levée du store et il monte normalement.
Je demande la descente et il descend mais pour mon plus grand bonheur IL RESTE EN POSITION BASSE !!!

En résumé j'ai ce problème depuis des mois et finalement le calculateur avait juste besoin d'être un peu brusqué !

J'espère que cette panne ne reviendra pas.

Tellement content d'avoir gagné pas mal de temps par rapport à un démontage de garniture que j'en ai profité pour vérifier la pression des pneus et lui passer un petit coup d'aspi !

Posté(e)

Impec, un genre de réadaptation de vitre auto suite à un débranchement batterie ! C'est cool ^^

Posté(e)

Ça s'en approche mais j'ai déjà débranché la batterie pour d'autres raisons et le problème a toujours été là...

Fallait vraiment lui faire violence à ce calculateur !

Posté(e)

Ou pour plein de trucs. Je me faisais à l'idée de remplacer le calculateur du store.

Les bugs électroniques c'est quasiment impossible de dire d'avance d'où ça vient, comme pour tes feux aussi.

A part trifouiller, donc avoir la voiture sous la main, il n'y a pas d'autres solutions...

Posté(e)

C'est ce que j'ai commence à faire, je croyais que ça venait d'un feu que j'avais remplacé et acheté sur un site d'enchère en Allemagne mais ça m'a déjà coûté 350€ pour rien.

Deuxième étapes j'ai commandé le calcuteur confort je devrais le recevoir cette fin de semaine ou début de semaine prochaine.

Si tu as le temps de regarder ou se situent les fusibles des feux arrière je t'en serais infiniment reconnaissant Roccomon ;-)

Sinon ce matin j'ai remplacé les plaquettes de freins arrières RAS.

Posté(e)

Je suis loin de mon portable pour ce WE prolongé donc je regarderai ça à mon retour, pas de problème.

Posté(e)

Merci roccomon passes un bon WE dans ce cas.

Autre petite question, comme je le disais juste avant j'ai commandé le calculateur J393 d'occaz, est ce que tu penses que je peux le remplacer par le miens sans problème ? C'est à dire débrancher l'ancien et rebrancher le nouveau directement.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Ma-gni-fi-que... C'est beau.

Merci Roccomon!

Modifié par uruk haï d2
Posté(e)

Belle vidéo. Dommage qu'il n'y ait pas le son avec ;)

Posté(e)

Ma tondeuse n'est pas thermique ...

Posté(e)

Reste plus qu'à mettre une lame devant et à équiper la DDE avec :))

Posté(e)

Super efficace le quattro. Et encore il a laissé l esp, dans ce genre de situation vaut mieux l enlever ça passe encore mieu !

Posté(e)

En effet ça grimpe ^^ !

Dommage tu n'as pas pu faire pareil l'hiver dernier , on a pas eu de neige dans la régionn :(

Posté(e)

Franchement je ne suis pas équipé pneus neige et je préfère la laisser dans le box s'il tombe de la neige.

Je suis super à l'aise sur la neige mais je ne connais pas le comportement d'un tank de 2,1T et ça ne sert à rien de tenté le diable, j'ai une golf pour ça !

Encore, tout seul sur la route pourquoi pas mais j'aurais surtout peur des autres...

Posté(e)

Ouais, ça grimpe et ça va vite...

Apparemment la mienne n'est pas bridée, le commercial de la concession où je l'ai acheté me la certifié ;-)

Posté(e)

Idem pour la mienne vu qu'elle est passée entre les mains de MRC et la bride a été enlevée.

Posté(e)

Mariage vers Saint-Brieuc ce week-end. J'ai fait la route vendredi soir en plein match de l'équipe de France.

Ce n'est pas grave, je n'ai rien louper quand même !

post-3607-0-25722300-1403520461_thumb.jpg

Posté(e)

En effet... Même si j'ai la tv (inactive)sur mon antique RNSD car pour ça, il faudrait que j'adapte la TNT, une question: quid de la qualité d'image (qui n'a pas l'air mal)?

Posté(e)

Mariage vers Saint-Brieuc ce week-end. J'ai fait la route vendredi soir en plein match de l'équipe de France.

Ce n'est pas grave, je n'ai rien louper quand même !

C'est pas bien... mais on s'en fiche car tu respectes la limitation de vitesse :icon_wink:

Vous n’êtes pas arrivé fatigué je suppose.

Posté(e)

Franchement je ne suis pas équipé pneus neige et je préfère la laisser dans le box s'il tombe de la neige.

Je suis super à l'aise sur la neige mais je ne connais pas le comportement d'un tank de 2,1T et ça ne sert à rien de tenté le diable, j'ai une golf pour ça !

Encore, tout seul sur la route pourquoi pas mais j'aurais surtout peur des autres...

Pour avoir beaucoup utilisé l'A8 sur la neige et avec les pneus normaux ( 275 ) et bien ça va plutôt pas mal surtout forcément niveau motricité avec le quattro, après c'est sur qu'il faut anticipé les freinages...

Posté(e)

Pour l'avoir utilisé sous la neige avec des pneus adéquats, c'est...bluffant. C'était lors de l'épisode neigeux de l'année dernière, en revenant de Normandie par la départementale, et je me suis même autorisé à doubler dans la montée de Fleury/Andelle (https://www.google.fr/maps/@49.354436,1.358239,3a,75y,109.54h,96.47t/data=!3m4!1e1!3m2!1s-ANY2NRfAZlvzsnEN1fJYA!2e0). Pour ceux qui ne connaissent pas, les virages se prennent en seconde-troisiéme...sauf si vous voulez glisser un peu mais là c'est une autre histoire.

Quand tu tournes, grâce au Quattro et à la réserve de puissance, l'automobile tourne et va là où tu veux aller.

Faut pas se prendre quand même pour Jean-Louis Schlesser car comme tu dis, l'engin fait quand même 2T ;)

Posté(e)

Déjà testé plusieurs fois avec 4pneus neige en 235 et c est top ! J avais testé sur une rampe d entrée d immeuble bien verglacé avec 4 adultes. Je me suis arrêté en plein milieu, démarrage en côte sans esp, ça patine un peu et ça repart.

Avant d être equipé, je suis une fois sorti de la route après m être un peu trop serré. Impossible d ouvrir la porte passager à cause de la neige niveau vitre. Après plusieurs marche avant marche arrière pour faire chasse neige, j ai réussi à revenir sur la route.

Posté(e)

Hâte de tester le Quattro cet hiver à condition qu'il y ait ce qu'il faut sur la route! ^^

Posté(e)

On s'organisera une petite virée dans les Alpes cette année ;)

Posté(e)

En effet... Même si j'ai la tv (inactive)sur mon antique RNSD car pour ça, il faudrait que j'adapte la TNT, une question: quid de la qualité d'image (qui n'a pas l'air mal)?

Sur un si petit écran ça ne sert à rien d'avoir de la HD. C'est parfait pour un film ou pour un match, juste qu'avec cette taille d'écran et la distance par rapport aux sièges on ne peut pas vraiment reconnaître les joueurs...

Il y a un mois nous étions parti en Belgique pour l'EVG et mes occupants regardaient Roland Garros et personne ne s'est plaint de la qualité d'image.

Pour la neige, rien ne vaudra mon ex A3 1.8T 180 Quattro. Je passais PARTOUT et je devais même ralentir à l'approche des radars !

Mais pour la S8 je vais rester sagement avec mes jantes en 20" d'origine et pneus été. Elle ne sortira pas en épisode neigeux, j'y tiens trop pour tenter le diable.

Posté(e)

C'est tellement rare de pouvoir regarder la tv dans la voiture que l'on ne va pas se plaindre du rendu ;)

Posté(e)

Merci Roccomon pour ton retour d'expérience "vidéo"...

Que de sagesse et de prudence pour ton S8! ^^