Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Super ce forum, même pas le temps de uriner et hop les références sont là!

Merci Stein, tu les a montés toi?

Je voulais c'est pour ça que j'ai les liens et les refs à porter de main :)

Mais en fait j'étais sur des filtres K&N à 60€ neuf sur leboncoin mais j'ai loupé la vente...

Du coup je vais voir effectivement, que pensez vous de BMC pour nos S8?

• Réponses 588
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Roccomon tu as fait combien en conso pour le trajet vierzon ?

Chèvre ? Super chèvre ? Chameau ? Super chameau royal du désert ?

Posté(e)

Vous me faites rire à prendre des V10 de 5,2L et 450 canassons pour faire des concours de chameaux! LOL.

Pour les BMC, attendons l'avis de Roccomon, je suis sûr qu'il va nous dire qq chose la dessus.

Posté(e)

Vous me faites rire à prendre des V10 de 5,2L et 450 canassons pour faire des concours de chameaux! LOL.

Pour les BMC, attendons l'avis de Roccomon, je suis sûr qu'il va nous dire qq chose la dessus.

Oui 100% d'accord avec toi mdr! Moi j'ai jamais fais leur conso :) Ahah impossible je suis pas en mode papy ON :)

Oui pareil pour les filtres et les BMC j'attends d'avoir l'avis de Roccomon ;) les autres avis aussi d'ailleurs !

Mais les K&N le vendeur avait une S8 MTM elle est etait équipée de filtres K&N ;)

Posté(e)

Je pense que les 2 doivent être similaires....

Posté(e)

Roccomon tu as fait combien en conso pour le trajet vierzon ?

Chèvre ? Super chèvre ? Chameau ? Super chameau royal du désert ?

Comme tu peux le voir sur ma signature : 12,23 de moyenne sur ce plein. J'étais bien en-dessous mais le temps du rasso avec quelques accélérations et un retour sans mon père et son A1 et sans mon frère (qui est rentré avec mon père) je me suis bien fait plaisir sur le retour ce qui à fortement remonté ma moyenne.

Là je suis en Vendée et j'ai pris tout mon temps, je vais peut-être encore battre mon record cette fois-ci.

Je sais que je roule en V10 mais si j'ai choisi l'A8/S8 c'est aussi pour son coté feutré et conduite cool. Je suis en vacances avec ma femme donc j'adopte la conduite qui va avec ! La conso est un plaisir colatéral si je puis dire !

Pour les filtres j'ai roulé avec les BMC installés par BRUCE précédemment. Ils avaient donc environ 10000km au moment de mon achat et j'ai moi-même parcouru 15000km avec avant de les remplacer par des filtres d'origine (le temps de nettoyer tranquillement les BMC). Les BMC avaient donc environ 25000km et je n'ai ressenti AUCUNE différence entre les BMC et les filtres d'origine.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de différence, surtout que les BMC commençaient à être encrassés, mais que ce soit en ressenti ou en bruit (théoriquement plus présent avec les filtres sport) je n'ai noté de différence. La voiture part au quart de tour et le 0-100 est pareil !

Maintenant que la mienne est reprog et est équipée je vais les garder, mais je ne suis pas sûr que cela soit utile à une voiture non reprog ou n'allant pas êttre reprog à court terme...

Mais je comprendrais aussi l'envie d'en installer quand même, pour un moteur qui respire théoriquement mieux et ce sont des filtres lavables.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Remontons un tantinet ton topic en te souhaitant

Bon anniversaire!

5043331047964686488660354062884207027684

Posté(e)

Merci merci, c'est un collègue ce matin qui m'a rappelé que c'était mon anniversaire...

Posté(e)

:reflexion: :icon_lol:

ça serait marrant d'avoir une fourchette des ages sur le forum, je vais faire un petit sujet

Posté(e)

Merci merci, c'est un collègue ce matin qui m'a rappelé que c'était mon anniversaire...

Le début de la vieillerie :D

Bon anniversaire Julien !

On va tous passer pour des vieux à côté de Julien <_<

Posté(e)

Le début de la vieillerie :D

Bon anniversaire Julien !

On va tous passer pour des vieux à côté de Julien <_<

J'ai une barbe...ça compte ?

Posté(e)

Bonne anniversaire pour tes 32 ans!!! (les miens commence a être loin...) :kimouss:

Posté(e)

Je me lance dans un projet d'achat, donc je laisse complètement de coté tout ce qui concerne les voitures pour les mois qui suivent, sans pour autant abandonner le forum !

Dans ma future maison (mais je ne sais pas encore exactement où) il y aura bien plus de place pour faire de la mécanique, qui est un des points frustrant de mon habitation actuelle.

Posté(e)

Ah mince, moi qui comptait te (vous ?) voir à l'un des prochains rassemblements :(

Je t'aurai bien vendu la notre mais le garage est trop petit pour ce que tu voudrais faire. Tu ne peux pas tourner autour du véhicule.

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Salut uruk. Rien de neuf sur la mienne et effectivement ça m'arrange !
Peut-être remplacer mon gateway 500 par un AMI et faire la mise à jour mmi.
En tout cas elle vient de passer le CT haut la main!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut Roccomon,

Où en es-tu concernant ta vidange boite ? Ton auto se comporte toujours aussi bien ?

Posté(e)

Salut maggy,

La voiture n'est plus du tout ma priorité. J'ai déménagé récemment avec quelques travaux "urgents" avant l'arrivé du gamin dans 4 mois.

Je compte quand même faire cette vidange par prévention mais il n'y a rien de pressé vu qu'elle se comporte parfaitement bien.

J'attends les beaux jours et attaquer dès que possible la dalle de mon garage afin de creuser une fosse. A ce moment là la vidange ne sera qu'une formalité. J'en profiterai pour faire les vidanges des ponts.

Posté(e)

N'empeche que tu peux mettre une photo de temps en temps. :race:

Posté(e)

Il va être bientôt temps de la faire pour moi aussi :marcelpoire:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

L'instant est important !

Je compte vendre ma S8...

Depuis quelques mois, c'est à dire depuis mon emménagement, je ne m'occupe plus vraiment des mes voitures. Je suis à fond dans tous mes projets pour la maison (isolation par l'extérieur, une salle de bain complète à refaire, chaudière fioul à remplacer par une pompe à chaleur, plomberie et électricité à remettre aux normes, etc...tout ce qu'il y a à faire dans une maison des années 50 en sommes !) surtout que dans quelques mois je vais avoir un gamin à gérer donc encore moins de temps à consacrer aux bagnoles.

Je me sers de la S8 seulement pour les "grandes occasions" (vacances, week-end et autres raisons justifiant sa sortie) c'est à dire environ 10000km/an mais pour tous les jours (35000km/an) je suis en golf tdi et là ce n'est vraiment pas la joie.

Cette situation est acceptable (je l'ai cherché) mais à l'époque je ne pensais pas partir dans de nouveaux projets.

La vente de la S8 donnerait un grand coup d'accélérateur à tout ça sans pour autant que ce soit urgent. Ca ne l'est pas du tout d'ailleurs !

Je vais donc créer une annonce et voir ce qu'il en retourne.

Il y a presque un an j'avais déjà envisagé de la vendre mais pour d'autres raisons. La raison était surtout ma femme mais depuis tout s'est arrangé, surtout grâce au déménagement qui a permis de retrouver de la qualité de vie.

Je l'avais mise super chère afin de n'avoir aucun retour ! Au fond de moi je ne voulais pas la vendre.

Aujourd'hui c'est vraiment un autre contexte et si elle ne se vend pas à un prix convenable, alors je la garderais et enchaînerais mes projets de façon plus espacés.

C'est vraiment à contre-coeur mais cette fois-ci c'est justifié.

L'idée serait de me séparer de la golf et la S8 afin de trouver une voiture bien plus présentable que ma golf, presque aussi économique afin de l'utiliser tous les jours.

Finir mes projets et repartir sereinement sur un nouveau jouet...mais quoi après une S8 V10 ? J'ai hâte de voir les futures créations d'Audi concernant les hybrides !

Je parle d'hybride parce que je me suis rendu compte qu'avec la S8 ma conduite s'est très largement assagie et finalement je commence à prendre goût à la conduite cool/confort en général et de temps en temps un petit coup de gaz histoire d'humilier un peu.

Je pense que les futures hybrides pourront combiner à la fois la conduite cool/confort en rapport avec l'éco-conduite et les bonnes performances (addition des 2 moteurs) si besoin, le bruit du V10 en moins... L'équipement embarqué en plus (multimédia, voiture connectée, contrôle à distance, etc).

Mais si elle ne se vend pas je n'en pleurerais pas non plus !

Posté(e)

Des fois il faut faire des choix dificiles dans la vie, et je pense que vendre son S8 en est une dificile... Une maison sera toujours plus importante qu'une voiture, donc ton choix s'explique.

Succes avec la vente!

Posté(e)

Que dire, à part bonne vente et qu'on se retrouvera sur une rencontre avec un mazout 😂.

Sauf si tu prends une e-tron.

PS: si tu la vend en pièces détachées, je serais peut-être preneur 😉.

Posté(e)

Et oui ce sera mazout pendant les 4 prochaines années...avant de passer à l'e-tron mais un futur modèle !

Et petite précision je vends en pièces attachées... A toi de les détacher si tu veux lol !

Posté(e)

Tu le sais je suis passé par là.

Ça va être dur...

Si tu cherches une voiture plus économique pour remplacer tes 2 autos, je peux te dire que l'A6 avec le 3.0 l'est !

je peine à dépasser les 6l/100, alors ça change des 11l/100 de l'A8.

Je te souhaite bonne vente.