Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Le gros point noir c'est le gabarit. Moi j'adore mais c'est vrai que je suis toujours attentif. Et pour ma femme une voiture qu'on ne peut pas prendre tranquillement ne serait-ce que pour faire les courses et bien c'est absurde. De même quand il faut aller dans une grande agglomération (Paris ?) et bien ce n'est pas aussi pratique qu'avec mon ancienne A3 et à cette époque on n'avait pas peur de la garer dans une rue.

Elle a une 206 et moi une golf. La S8 est la voiture plaisir, or si le plaisir n'est que de mon coté et bien ça ne marchera pas.

Donc soit je reste sur ma golf tdi (40000km/an) et reviendrai sur un achat passion plus tard, soit je vends aussi la golf et achète rapidement une voiture présentant le plus de compromis comme par exemple la dernière A4 Avant 3.0 TDI Quattro.

Ce n'est pas un achat passion et j'ai déjà fait comprendre qu'il me faudra un jouet pour compenser (RS3 ou TT RS, je bave devant le 2.5 TFSI).

Mais je me répète, j'avais des projets pour cette S8 mais un plaisir ne vaut que s'il est partagé.

• Réponses 588
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

C'est ce que je me disais... trop grosse pour la jungle urbaine. C'est rassurant en sorte, et compréhensible.

...une voiture présentant le plus de compromis comme par exemple la dernière A4 Avant 3.0 TDI Quattro.

Ah bien et pourquoi pas le S4 B8 3.0TFSI, ou le B8 Phase 1 3.0TFSI 290cv, ce moteur est plein de ressources ;)

Par contre tu penches vers le break :bien: En berline son gabarit donnera l'air moins imposant.

Posté(e)

Ce sera ma voiture de tous les jours donc pas de S4.

Au pire je regarde aussi du coté de l'A4 Avant 2.0 TFSI Quattro...

Posté(e) (modifié)

Alors là je suis cloué sur mon siège les bras m'en tombent :icon_confused: et je suis dégoutté pour toi car je sais que tu es un passionné de ton auto.

Ceci étant un projet immobilier est bien plus important qu'une auto qui va te faire perdre de l'argent ou que ta famille, car une A8 est déjà très lourd en entretien mais alors le V10 ... (et j'espère pour toi que tu n'en perdras pas trop dans l'opération).

Et en ce qui concerne les sortie dans Paris je ne peux qu'être d'accord avec toi :icon_biggrin: .

Modifié par vertick94320
Posté(e)

Quand on compare la S8 par rapport à ton A8 et bien il n'y a pas vraiment grande différence pour l'entretien.
C'est vrai c'est 10 litres d'huile pour une vidange, mais ce n'est pas 100€ de vidange qui ruine le budget.
La boite auto est la même.
Il n'y a pas de turbo sur une S8.
Les trains roulant sont les mêmes, juste plus basse.
La carrosserie est la même, tout en alu.
Le moteur est très fiable et ne s'encrasse pas avec une vanne EGR.
Il n'y a pas non plus de FAP.

C'est à l'achat et à l'utilisation qu'il y a des différences.
Entre le prix de la voiture elle même plus 2000€ de carte grise.
Et environ 13 litres / 100 km.

Je me répète mais c'est une voiture plaisir sans pour autant être ruinant et c'est bien là le problème !
Ce n'est pas pour une raison d'argent que je la vends, c'est juste parce qu'elle ne plait pas à Madame...
L'amour n'est pas tout le temps bon pour la santé...et là s'en est même déprimant.
J'aurai beau essayé de compenser par une autre Audi je ne serai jamais aussi comblé.
De même en me rattachant à mes autres centres d'intérêt qui ne feront que palier sans pour autant atteindre le plaisir que j'ai avec la S8.

Je suis vraiment dégoûté et intérieurement j'espère même qu'elle ne parte pas...

Posté(e)

Je ne t'oublie pas pour les photos rocomon. J'avais quelques soucis de Pc.

Dommage pour la vente, mais c'est comme ça.

Posté(e)

Merci matt66. Balance les photos histoire d'éventuellement la faire changer d'avis si j'en mets plein partout (PC, TV, tablette...) elle comprendra peut-être que la vendre n'est vraiment pas à mon goût...

Posté(e)

Je ne peux que me joindre aux autres en ayant lu ton souhait de te séparer de ton V10...

V10 putain!! Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais des S8 V10... Vous ne deviez pas être légion dans notre Héxagone à rouler dedans! Maintenant, à la lecture de tes arguments, je les comprends tout à fait, ils sont imparables. Déjà que moi avec mon V8, c'est pas évident, alors je comprends avec ton S8.

Pour finir, je ne dirais pas mieux rapport à ta dernière phrase si j'avais été à ta place...

Posté(e) (modifié)

Tu m'étonnes que tu n'aies pas envie qu'elle parte!

Je lis ton dernier post en me rendant compte que si tu la vends c'est parce qu'elle ne plaît pas...

Ce qui me fait chier, c'est que tu le fais par dépit...

Modifié par uruk haï d2
Posté(e)

Oh mince, je viens de lire les dernières nouvelles... Même si tu te sépares de celle-ci j'espère que tu trouveras ton bonheur dans le reste de la gamme Audi :rolleyes: Viens me rejoindre dans la section TTS/RS .. !!!!!! ;)

Posté(e)

T'inquiète pas, ce n'est plus un couteau que j'ai dans la plaie mais une hache.

Le TT RS est encore un peu hors budget et si c'est pour finalement connaître le même sort...non merci.

Ma femme ne voit la voiture que comme un utilitaire, elle ne comprends pas comment on peut en avoir une passion !

De plus cette S8 m'a fait voir la route autrement. Malgré le V10 j'avais pris goût à rouler cool. Elle n'incite pas à jouer le kéké comme un peu la conduite que j'avais avant.

Et si je reprends un jouet comme la TT RS ou RS3 et bien je sais que je renouerais avec les lettres à en-tête "République Française"...

Posté(e)

Quelle prestance ! Love !

Là moi je change de femme... :out1:

Posté(e) (modifié)

P..ain, Rhino! :ripeer:

Mais tu as raison... Les A8, niveau prestance et présence, c'est quelque chose! Qui plus est un S8...

Modifié par uruk haï d2
Posté(e)

Solution serait de lui faire passer le permis PL... pour l'habituer au gabarit. :humour:

Et puis aussi de lui faire conduire la S8 pour rejoindre un prochain rasso, et là elle se retrouvera avec tellement d'éloges qu'elle en reviendra fière ;) En plus elle verra qu'il y'a d'autres propriétaires en jupe ! Et elle pourra même parler (philosopher) de sa S8... et là, la Passion vaincra !!!

Posté(e)

Je lis tes derniers post et je suis assez triste pour toi car je te comprend pour la s8

Un vrai régale ce v10......

Pour l'instant elle est pas encore vendu, profite s'en

Posté(e)

Pas cool cette affaire, je compatis.

Mets le lien de ton annonce, ça pourra aider à trouver un passionné pour la racheter.

Posté(e)

Je viens de créer l'annonce. J'attends son apparition et je la mets ici.

Posté(e)

Bonjour Rocco, allez courage ;)

Soyez en accord total sur la prochaine, tout en ayant le coup de coeur, et je parle pour toi là.

T'es passionné, tu as dompté la reine des anneaux, j'espère que tu apprécieras la prochaine de son royaume :)

L'essentiel est que vous ayez décidé de rester dans la communauté, afin de pouvoir continuer à échanger et partager... et rigoler ^^

Allez mets y tout ton cœur pour cette prochaine merveille ! Et continue de profiter pleinement du V10 le temps de la transition... car c'est une transition mon ami... tu verras.

Nous sommes à tes côtés !

Posté(e)

Franchement c'est le genre de chose qui me dégoûte tellement que je risque d'en perdre ma passion... C'est dur à dire mais même en en cherchant une qui plaise à tout les deux et bien je ne pourrais pas m'empêcher de penser à la S8.

Cette S8 est le compromis idéal et cette voiture est déjà dans mon garage bordel !

Juste un critère essentiel qui ne veut pas coller => ma femme. Pourtant elle était d'accord au moment de l'achat et j'aurais vraiment préféré qu'elle me dise non dès le départ.

Mais la vie est pleine de frustrations, me faudra juste m'adapter et compenser.

Même en prenant une voiture comme l'A4 3.0 TDI et bien je vois surtout des portes se fermer si je me remets à rêver d'une S5 par exemple ou toute autre voiture de la catégorie "plaisir" vu qu'on aura déjà une bonne voiture pour sortir, donc là je tourne en rond dans ma tête.

Et justement je ne devrais pas me prendre la tête pour une bagnole.

Posté(e)

Oui, ce n'est qu'une "bagnole" mais tu es passionné par ces mêmes bagnoles, plus précisément les Audi et un modèle en particulier: le S8 D3...

Et ça, ça ne se discute pas.

Je te comprends ô combien...

Posté(e)

Ce qu'il ne faut surtout pas prendre à la légère, c'est la notion de coût d'une telle passion, car c'est bien cela qui peut avoir un impact destructeur dans une vie de famille.

Posté(e)

Justement. Je serais bien plus enclin à la vendre si c'était qu'une histoire d'argent. Or là c'est du pur sentimental. Juste je n'ai pas les moyens d'acheter 2 véhicules de cette valeur en même temps.

Si je suis égoïste je la garde et m'engueule en permanence ou alors je lâche l'affaire et trouve un autre moyen de me faire plaisir.

Dans l'ordre il y a les choses intéressantes, puis les "hobbits" et autres occupations, puis la/les passion(s), puis l'amour.

C'est malheureux de ne pas pouvoir conjuguer une de mes passions avec la vie en couple mais j'ai pas mal de choses à coté pour compenser. Et suffit de voir l'avenir autrement. C'est qu'une histoire d'adaptation.

Maintenant je tiens quand même à la vendre à quelqu'un qui en prendra soin. Je ne veux surtout pas qu'elle tombe entre les mains d'un kéké qui négligera l'entretien.

J'ai un peu le sentiment d'abandonner un animal si vous voyez ce que je veux dire. Bien qu'un animal soit encore une autre responsabilité par rapport à une bagnole...mais c'est l'idée.

Posté(e)

Maintenant je tiens quand même à la vendre à quelqu'un qui en prendra soin. Je ne veux surtout pas qu'elle tombe entre les mains d'un kéké qui négligera l'entretien.

J'ai un peu le sentiment d'abandonner un animal si vous voyez ce que je veux dire. Bien qu'un animal soit encore une autre responsabilité par rapport à une bagnole...mais c'est l'idée.

C'est une façon de voir les choses car cela fait une seule journée que l'annonce est en ligne, mais ne te voile pas la face, si tu as un client qui te la paye ton prix et bin ... fonce :icon_biggrin:

Car même s'il te promet de la bichonner, rien ne l'empêchera de la massacrer.

Posté(e)

Je te la prendrai avec grand plaisir. Mais ma petite femme va péter une durite ...

Tu peux te rassurer en te disant, qu'en général, les personnes qui achètent ce genre de voitures, en prennent normalement soin.

Après ton but est de la vendre. Ne refuse pas la vente parce qu'il ou elle, va manger dans la voiture ;)

Posté(e)

Et pourquoi ne pas partir sur une s6 c6 en v10 435cv ? C'est plus petit. Mais tu gardes le moteur.

Posté(e)

Plus ça va et plus j'accepte de la vendre et je sais qu'il ne faudra pas refuser une vente.

C'est vrai aussi qu'actuellement au prix de cette voiture il y a de fortes chances pour que son futur proprio soit quelqu'un de respectueux.

Posté(e)

Et pourquoi ne pas partir sur une s6 c6 en v10 435cv ? C'est plus petit. Mais tu gardes le moteur.

Le gabarit d'une A8 et d'une A6 c'est kifkif et au final ces 2 voitures restent dans la catégorie des très grandes. En fait la taille d'une A4 est le meilleur compromis pour elle. Mais pas question d'acheter une S4 pour tous les jours (je rappelle que je vendrai aussi la golf pour revenir à seulement 2 voitures).

Posté(e)

Les 3L TDI se reprogramment à 300 cv ;)

Posté(e)

C'est exactement ce que je me dis !

Même si ça ne vaudra jamais la S8 je pourrais avoir une voiture toujours un minimum plaisante à conduire et que je pourrais sortir tous les jours. Je ne vais pas non plus faire la fine bouche.

C'est juste qu'avoir goûté à la S8 si peu de temps c'est dur à encaisser. Et je n'achète jamais en vue de revendre ensuite, même si rien est éternel.

Posté(e)

Je voudrais pas te mettre un deuxième coup de couteau, mais as tu regardé les prix des autres annonces sur lbc ?

J'hallucine sur les prix bas affichés même chez des pro pour les S8. Je suis même un peu dégouté parce que quand j'ai acheté ma V8 en début d'année je regardais aussi les S8 et les prix étaient largement plus haut !!

A ces prix j'aurais mis un peu plus et pris une S8 :pleure2:

Posté(e)

Oui j'ai vu.

L'avantage pour une fois c'est que je ne la vendrai pas si c'est pour perdre de l'argent. Il n'y a rien de pressé donc soit quelqu'un est vraiment intéressé, soit je la garde...

Posté(e)

Désolé de lire tes derniers posts mais ils montrent à quel point tu es attaché à ta voiture.

Par expérience, il y a peu de voiture que j'ai réellement regretté mais les trois seules, je l'ai regrette encore.

Au moment où je les ai vendu, je savais que je faisais une connerie...

La vie est faite de compromis, c'est sure. Mais, tu as peut-être une solution pour la garder. Achète une petite voiture sympa a ta femme...

Moi c'est ce que j'ai fait et je suis tranquille avec MA voiture. :secret:

Je viens d'avoir ma S8 et franchement, je trouve que cette auto est vraiment superbe : Polyvalente, double personnalité, d'un confort sans commune mesure. Un vrai objet de plaisir.

Allez, courage. Tu vas trouver une solution. :reflexion: :reflexion: :reflexion:

Bonne soirée.

Posté(e)

Tu es du 69 ? Cavalino69 ?

Posté(e)

Pas bien loin aussi

Mais c'est pas toi qui étais a Cannes c week-end avec ta S8 ?

Posté(e)

Justement je viens de lui prendre une 206 et elle en est ravie !

De plus on déménage dans 2 mois et peut-être que d'ici là l'orage sera passé...

Posté(e) (modifié)

Je te souhaites qu'elle change d'avis ou qu'à son tour elle fasse des concessions par amour :-)

Modifié par vertick94320
Posté(e)

...je pense que tu vas encore en profiter un petit moment.

Je pries pour qu'elle ne tombe pas sur cette page ! ;-)