Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Houla, on va remonter ce topic.

Je me doute bien que tu n'as rien à dire et j'en déduis que tout roule (arf ^^) mais je te pose la question quand même: tout va bien avec ton S8?

Et cette vidange de boîte?

• Réponses 588
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Des news ?

Dans le désordre alors.

Mon record de conso 702km avec le plein pour une moyenne de 11.57l/100km ! Vous pouvez le voir en cliquant sur la bannière en-dessous. Impossible de faire moins à moins de mettre la voiture sur un plateau...

J'ai laissé la voiture près d'un mois et demi sans la démarrer. Elle a démarré au quart de tour.

Elle marche très bien ! A 5 dans la voiture + le plein + les bagages et bien elle part comme une balle du péage et à près de 250 j'ai craqué avant même que la voiture ne s’essouffle... pourtant le confort était royal. Pour dire il y en avait un qui n'avait pas très bien compris ce qu'il se passait (puisqu'il dormait, retour d'enterrement de vie de garçon etc...) et on a dû lui expliquer qu'il dormait à 250km/h.

La voiture a 145000km et je compte lui faire la vidange de boite dans les semaines qui suivent mais pour l'instant je ne fais que me renseigner sur les garagistes qui le font ou alors carrément la faire moi-même...

Voilà concernant la voiture, sachant que je viens à peine de déménager, raison pour laquelle je suis moins actif sur le forum ces temps ci.

Et je ne mettrais pas de photos tant que je ne lui aurais pas donner un coup d'eau !

Posté(e)

Je pense qu'en terme de test de confort on peut pas faire mieux !

Tu as pris de sacré risque MDR

Ramener 5 mecs d'un enterrement de vie de jeune garçon à 250 km/h sans qu'il n'y en ai pas un seul qui la nausée !

Chapeau bas

Posté(e)

+1 avec vertick!

Tant mieux si les news de ton vaisseau sont bonnes. ^^

D'ailleurs en matière de "coup d'eau" à donner, la mienne va y avoir droit sans tarder!

Posté(e)

J'ai déménagé d'1 kilomètre ! Donc oui je suis toujours à Cergy-Pontoise.

Posté(e)

Salut,

Tu pourras nous tenir au courant pour ta vidange de boîte.

Je suis sur Paris et je voudrai faire la mienne également, mais je n'ose pas la laisser à n'importe qui de peur de me retrouver avec une facture très lourde!!!

Sinon pour le retour de l'enterrement de vie de garçon celui qui était à l'arrière au milieu a du ressentir la vitesse différemment des autres sur le strapontin qu'est cette place!!!

Posté(e)

C'est sûr ce n'est pas la plus confortable mais il y a pire comme place du milieu !

Par contre lui voyait bien la vitesse au tableau de bord, c'est lui qui était d'ailleurs le plus impressionné non pas par les sensations de vitesse, si on peut parler de sensation tellement c'est filtré, mais par la montée de l'aiguille sur mon compteur. Il regardait plus mon compteur que la route...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Je viens de lire ta petite histoire concernant le changement de ta batterie...

Je vais, prochainement, changer la mienne d'origine (12v, 110 Ah, 850 A) par une VARTA 12 v, 110 Ah, 920 A. D'après toi, est-ce que ça vaut le coup de "re-rentrer" le même code BEM ou ne vaut-il pas mieux ne rien faire en s'assurant de charger au max la batterie ?

As-tu un meilleur démarrage avec celle-ci par rapport à celle d'origine ? Pas de soucis depuis ?

jap.gif

Posté(e)

Si tu restes en 110Ah tu n'as rien à faire. Le BEM restera en "config" 110Ah.

Branche ta batterie complètement chargée.

Perso je n'ai pas changé le BEM et finalement ma batterie tient très bien la charge (près de 2 mois sans démarrer et elle affichait encore 100% au MMI.

Au passage j'ai remplacé une VARTA 110Ah par une VARTA 110Ah donc c'est la même que d'origine. Juste que je ne suis pas passé par Audi...

Quand j'avais mon ancienne batterie le moteur démarrait très bien mais une fois démarré il fallait laisser tourner au moins 5 minutes pour recharger la batterie sinon je ne pouvais plus redémarrer à nouveau. Elle avait encore une bonne tension et elle débitait assez mais elle avait perdu de la capacité.

Posté(e) (modifié)

:jap: Ca confirme ce que je pensais... Je charge la nouvelle plein pot et je la remplace !

Je pensais demander un moment à Audi mais je sais ce qu'ils m'auraient répondu... Sinon, un vendeur d'Ebay (pour une batterie VARTA 12v, 110 Ah, 920 A) m'a répondu qu'il fallait que je demande le code BEM à Audi... :icon_lol:

Edit : il vient de me dire maintenant que VARTA est habilité à me fournir ce code ??

Je comprends pas trop !

Tu as un code de fourni ou qui est écrit sur ta batterie ?

Modifié par Cyrius
Posté(e)

Audi achète des VARTA et y appose une étiquette avec le BEM. Cette étiquette est donc purement interne à Audi, VARTA ne peut pas t'en fournir.

Inversement, Audi ne te donnera pas de BEM si tu n'achètes pas ta batterie chez eux...

Si tu veux un BEM différent de ta batterie actuelle je peux te donner le mien : N° pièce : 4E0915105A N° série : 2702180775

Tu peux aussi en trouver quelques uns sur internet. Ce n'est pas une pièce "sensible".

Posté(e)

Oui c'est sûr, autant laisser mon code ! Après tout ce n'est qu'une batterie qui aura la même capacité que celle d'origine...

Merci :icon_wink:

Posté(e)

Salut Roccomon,

Je cherche à comprendre comment fonctionne le système de valve sur les silencieux d'échappement de la S8, tu pourrais regarder sous la jupe de ta belle à l'occasion et prendre quelques photos pour voir à quoi sont raccorder les valves à dépression, si elles sont ouvertes ou fermer lorsque le moteur est éteint ?

Posté(e)

Merci pour les schémas, je ne me souvenais plus qu'ils étaient présents ici.

Pourras tu regarder si comme je le pense, moteur éteint la valve à la sortie d'échappement est bien ouverte ? En accélération tu entends le changement de son à un certain régime qui doit correspondre à l'ouverture de la valve ?

Posté(e)

Sauf si tu roules tout le temps....fort :icon_wink: Mais là, tu peux prendre une carte de fidélité chez Total

Posté(e)

Effectivement j'avais jamais fait attention à cette différence de couleur.

2500 tr c'est assez "tôt" finalement, je pensais que cette valve s'ouvrait un peu plus tard.

En fait je réflèchi à la possibilité de monter ce système sur ma 4.2 avec des silencieux de S8. Je pensais brancher les valves sur le circuit de dépréssion de la voiture commandé par l'électrovanne des tubulures d'admission. Mais je n'arrive pas à trouver le régime de basculement de ces papillons.

Le bruit change clairement à l'ouverture des valves ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Pour te répondre Jerem, pour ma part de l'intérieur, ce n'est pas flagrant. Par contre un ami m'a dit que la perception de l'extérieur était tout autre... Attendons l'avis de Roccomon.

Bonne journée.

Modifié par Cavalino69
Posté(e)

Et bien c'est exactement ça. Je suis toujours un peu déçu du bruit à l'intérieur. Obligé d'ouvrir les fenêtres pour profiter du V10. Par contre de l'extérieur c'est différent.

Par exemple j'avais déposé ma femme à l'entrée de la poste puis je suis allé chercher une place un peu plus loin et bien elle m'a affirmé qu'on entendait très bien le moteur alors que je n'avais qu'un filet de gaz !

Donc pour entendre ce moteur il faut être derrière la voiture.

Quand j'aurai le temps je pense franchement remplacer l'intermédiaire et trouver un moyen de commander les clapets manuellement, via un interrupteur.

Sur une accélération "soft" (pédale à mi-course) et en dépassant 3000tr/min on peut entendre l'ouverture des clapets par le changement de son. Mais il faut faire ça vitres ouvertes et ne pas accélérer trop fort.

Posté(e)

Ok, merci pour ces infos

C'est vrai que de l'intérieur de ces voitures sont tellement bien isolés que le son des échappements ne s'entends pas beaucoup de l'intérieur (et oui ce sont quand même des limousines à la base), surtout avec le double vitrage.

Pour en profiter pleinement il faut ouvrir les vitres ... ou suivre derrière lol

Avez vous déjà essayé de débrancher les deux tuyaux de dépression des valves des silencieux (en les bouchant provisoirement pour éviter de perturber la pompe à dépression), pour voir si ce que ça donne ? Est ce que le son est génant, genre résonnace désagréable à bas régime ou à vitesse stabilisé par exemple ? Je pense que le seuil de 2500tr doit correspondre à 150km/h environ, et donc à un trajet autoroutier classique dans le silence ?

Il semble que les cata du v10 étouffe déjà pas mal le bruit (4 sur le v10 et 2 sur la v8 je crois). JJA8 a déjà raconté l'expérience d'une personne en S8 qui souhaitait avoir le même rendu sonore que lui et qui avait "vidé" comme lui les silencieux finaux sans obtenir un volume sonore comparable à sa v8 qui a subi le même traitement (et sur laquelle il a monté un inter de S8 pourtant)

En fait je me pose la question de monter la ligne d'une S8 sur ma v8 (pour l'esthétisme et un peu pour le bruit encore plus étouffé sur le v8), mais je me pose la question sur l'utilité de piloter cette vanne.

Encore merci pour vos retours en tout cas.

Posté(e) (modifié)

Salut

Si tu viens a monté des silencieux d'S8 il ne faut pas t'amusé a piloté les valves tu les condamnes ouvertes! Le rendu sonore devrait être que mieux sans être gênant!

C'est ce que je voulais faire sur la mienne, mais vu qu'Audi n'a jamais pu me fournir un des 2 silencieux... aucun délai...

Jerem =>Pour la p´tite histoire vendredi ou samedi je devrais passé par Reims mais juste "passé" je vais en Belgique.

Modifié par JJA8
Posté(e)

Si tu débranches et bien les clapets ne s'ouvriront jamais... A l'inverse je sais que certains ont bloqué les clapets ouverts avec un fil de fer.

Oui 4 catas. 2500tr/min ça donne environ 130 ou 140 km/h.

En allant à un rasso avec CyrilleBSM, il m'a doublé dans une montée et bien je peux te dire qu'à ce moment là on l'entendait très bien ! Ma propre S8 a tremblé à son passage... Donc d'origine c'est déjà pas mal, mais seulement quand on écrase, sinon c'est ambiance limo.

Posté(e)

Bizarre mais c'est sûrement dû à une insonorisation plus poussée sur les vôtres. Parce qu'avec la mienne, le moteur, je l'entends bien et j'ai pourtant le double vitrage. Je ne vous en parle même pas quand j'accélère! ^^

Posté(e)

Audi a été obligé de "tricher" en installant une "sound pipe". C'est une tuyauterie qui est prise sur l'admission, entre le filtre à air et le papillon des gaz, et elle rejoint l'habitacle. Il y a de la mousse dedans et il n'y a pas de mouvement d'air pour ne pas avoir une prise d'air qui ne serait pas mesuré par le débitmètre, juste le son qui passe.

Posté(e)

J'allais le dire pour la fois où je t'ai fait entendre le bruit dans la bonne côte ;)

On va dire que le moteur ronronne gentiment au ralenti. J'ai déjà eu l'expérience dans ma famille où après être passé à côté du groupe, on m'a fait remarquer que "ça ronronne bien ton moulin, c'est quoi ?" :)

Sur autoroute, il m'est arrivé de faire plaisir à des jeunes qui s'amusait à me rattraper et se mettre juste à côté de moi pour que j’accélère. Et à voir leurs têtes, visiblement le bruit est bien dehors. Mais aussi dedans.

Posté(e)

Si tu débranches et bien les clapets ne s'ouvriront jamais... A l'inverse je sais que certains ont bloqué les clapets ouverts avec un fil de fer.

Ah ok, je pensais plutôt que c'était l'ineverse. Sur la plupart des voitures équipées de ce système le clapet est ouvert tant qu'il n a pas la depression (moteur éteint) afin que le démarrage se fasse valve ouverte histoire de vrombir au démarrage.

Posté(e)

Salut

Si tu viens a monté des silencieux d'S8 il ne faut pas t'amusé a piloté les valves tu les condamnes ouvertes! Le rendu sonore devrait être que mieux sans être gênant!

C'est ce que je voulais faire sur la mienne, mais vu qu'Audi n'a jamais pu me fournir un des 2 silencieux... aucun délai...

Jerem =>Pour la p´tite histoire vendredi ou samedi je devrais passé par Reims mais juste "passé" je vais en Belgique.

Si c'est samedi je ne serai pas là mais si tu passes vendredi, profites en pour faire une pause :kimouss:

Posté(e)

Après avoir parcouru pas mal de kilomètres (environ 2000km) finalement ma réparation provisoire de la durite de direction assistée n'est pas totalement étanche. Rien de dramatique, je remets de l'huile et je peux toujours rouler, mais faut quand même que je trouve une réparation de meilleure qualité, voir même remplacer cette durite mais en trouvant un moyen de ne pas déposer le moteur.

Quelqu'un a déjà retirer les passages de roues ? Si oui, a-t-on accès à la crémaillère ?

Posté(e)

Si c'est samedi je ne serai pas là mais si tu passes vendredi, profites en pour faire une pause :kimouss:

Si c'est vendredi il y a de forte chance que ce soit tard dans la soirée, au mieux tu entendras le doux ronron d'un V8 passé lol car je prend l'A8, j'espère qu'elle va tenir encore le coup mdr

Après avoir parcouru pas mal de kilomètres (environ 2000km) j'ai entendu un petit bruit suspect et finalement ma réparation provisoire de la durite de direction assistée n'est pas totalement étanche. Rien de dramatique, je remets de l'huile et je peux toujours rouler, mais faut quand même que je trouve une réparation de meilleure qualité, voir même remplacer cette durite mais en trouvant un moyen de ne pas déposer le moteur.

Quelqu'un a déjà retirer les passages de roues ? Si oui, a-t-on accès à la crémaillère ?

Même les passages de roues déposés la crémaillère et surtout les raccords sont très peu accessibles...

Posté(e)

Après avoir parcouru pas mal de kilomètres (environ 2000km) j'ai entendu un petit bruit suspect et finalement ma réparation provisoire de la durite de direction assistée n'est pas totalement étanche. Rien de dramatique, je remets de l'huile et je peux toujours rouler, mais faut quand même que je trouve une réparation de meilleure qualité, voir même remplacer cette durite mais en trouvant un moyen de ne pas déposer le moteur.

Tu bosses samedi ?

Posté(e)

Et m3rde...

Oui je travaille samedi. Pourquoi ?

Posté(e)

Parce que samedi je vais au garage pour l'autre voiture. Je vais demander en même temps pour toi.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je relance un peu le sujet :)

Pour faire 700kms avec un plein tu as fais quoi mdr ? 110 au regul, 130 au regul?

Posté(e)

110 au régulateur, les pneus bien gonflés. Mais tables sur 600/650 km suivant ta conduite.