Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 588
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

110 au régulateur, les pneus bien gonflés. Mais tables sur 600/650 km suivant ta conduite.[/quote

Ok mais toi tu as bien réussi a le faire alors c'est donc possible ;) tu nous sous estimes ! Ahah

Et pneus bien gonflés tu mets combien toi ?

Posté(e)

De mémoire je suis à 3.1 bars au lieu de 2.9 je crois aux 4 coins.

Je ne vous sous-estime pas du tout ! Je suis moi même à 600/650 km voir moins si je fais un peu trop de ville.

Tu pourras parfaitement faire 700 km aussi mais je peux te dire qu'à 110 c'est ultra frustrant et on a envie à chaque instant de se remettre à 130 voir plus... A ce moment là j'étais trèèèèèèès en avance donc je m'étais amusé à rester à 110 et à me faire doubler. Oui j'étais à 110 pour 130 et je restais patiemment derrière un camion ou un car le temps de me faire doubler et de reprendre à 110 au lieu d'accélérer au-delà de 110 pour doubler un camion avant que je ne gène une voiture qui arrive à 130 ou plus.

Posté(e)

Ah oui d'accord ! Ahah

Je comprend mieux.

Tu te collais aussi a 5 cm de l'arrière du camion pour pas prendre de vent :) ?

Posté(e)

Y a de l'idée mais je tiens quand même à ma peinture...!

Posté(e)

ce qui serait interessant aussi comme info quand on parle de conso,

c est de dire la vitesse moyenne qui va avec : Ø40km/h ou Ø80/km ou Ø110km/h...

Posté(e)

Avec un S8 je crois qu'il ne faut pas parler de Conso sinon c'est pas le bon choix de voiture.

Posté(e)

Avec la mienne j'ai fait plus de 900km avec le plein 😇 pare contre sur les derniers kilomètres je serrai les fesess pour pas tomber en panne d'essence, l'ordinateur de bord m'annoncais 10km restant quand j'ai refait le plein 😂.

J'aime pas aller en zone rouge je refais le plein au quart du réservoir.

Posté(e)

Non pas de mazout 😂 pieds léger sinon je perdait mon beau frère sur l'autoroute 😂

Posté(e)

ce qui serait interessant aussi comme info quand on parle de conso,

c est de dire la vitesse moyenne qui va avec : Ø40km/h ou Ø80/km ou Ø110km/h...

Cette info est à double tranchant. Si tu fais beaucoup de ville ta vitesse moyenne diminue mais ta conso est haute et si tu fais beaucoup d'autoroute à haute vitesse ta vitesse moyenne augmente fortement mais ta conso aussi ! Donc quelqu'un qui fait 700 km à 100 km/h (donc moyenne de 100 km/h) aura une consommation excellente mais un autre qui fait 250 km à 50 km/h et 250 km à 150 km/h (donc une moyenne de 100 km/h aussi) aura une consommation à ch1er...

Non pas de mazout pieds léger sinon je perdait mon beau frère sur l'autoroute

V6 2.5 Tdi avec une reprog elle consommait moins que les autres

Donc tu avais une essence 2.5 TDI ? Je ne comprends pas trop...

Posté(e)

Roccomon, oui tu as raison pour la conso,

mais pour moi je trouve que ca parle mieux d'accompagné une conso moyenne, avec une vitesse moyenne

après, on pourrait lancer un Défi/Jeu pour vos S8 :

Celui qui aura la plus belle "chèvre" qui consommera le moins !!! :lol:

Posté(e)

Perso je suis tout à fait partant pour ce jeu de la chèvre ou du chameau...!... Dans ce cas je mettrai quand même mon compteur de vitesse moyenne à 0.

Le V10 de la S8 et aussi de la S6 je pense fait réellement entre 400 et 420ch d'origine. Même après une petite reprog tu n'atteins pas les 450ch...

Pour y prétendre il faut revoir tous les systèmes. Filtres à air 'sport", débitmètre à vérifier (mesure) et à remplacer si besoin, décrassage des boitiers papillons et de l'admission (dépôts au niveau des soupapes d'admission), vérification de tout le système d'admission d'air dans le collecteur (plusieurs volets avec lèvres en caoutchouc modifiant le chemin de l'air avant d'entrer dans les chambres), bougies neuves, injecteurs contrôlés, sondes lambda, échappement "libéré" etc.

Je ne dis pas qu'il faut tout faire ou refaire, mais il y a pas mal de petites choses à vérifier avant de se lancer. C'est beaucoup moins intéressant de faire une reprog et ensuite de modifier des pièces, si les pièces sont déjà installées la reprog les prendra plus facilement en compte.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Petite incruste de ma part dans ta présentation
Je voulais partager quelques photos prises lors du rasso de Vierzon :)

A1

510591DSC02988.jpg
498566DSC02989.jpg

S8

396752DSC02991.jpg

950019DSC02993.jpg

818507DSC03092.jpg

Posté(e)

Bonjour Roccomon,

Je reviens sur la discussion concernant la puissance réelle de nos S8.

Ca ne serait pas la courbe de la tienne par hasard??? :reflexion: :reflexion: :reflexion:

[/url]">http://475039s8travailksfimg.jpg

Posté(e)

Non ce n'est pas la mienne. BRUCE LEE l'a passé en avril 2013.

Merci Creepie, tu es vraiment douée, elles sont très belles je vais les mettre dans le premier post !

Posté(e)

En analysant cette feuille j'estime que la reprog a surtout permis de lisser les courbes mais pas de gagner en puissance, je m'explique.

Pour le lissage des courbes ça saute aux yeux.

Mais en prenant le premier passage pour "découvrir" le moteur on voit puissance aux roues 299 et pertes 142 ce qui donne en puissance moteur 441 et enfin 17 de différence entre mesurée et corrigée, donc 424 réels.

Après reprog et en laissant la voiture sur le banc (théoriquement elle reste sur le banc le temps de travailler la cartographie, environ 2 heures) on voit que la courbe de puissance fait un dernier sursaut avant rupteur. C'est ce sursaut qui est retenu alors que j'estime que la puissance moteur corrigée à ce moment là (courbe rouge) est à 441, c'est à dire 458 mesurée et non pas 465. Avec 158 de perte ça donne 300 aux roues.

Mais les pertes aux roues ont aussi fait un bond de 142 à 158...soit 16 de rajoutés à la puissance moteur mesurée juste en augmentant les pertes mesurées...

Normalement les pertes restent les mêmes donc je reprend 142 au lieu de 158 ce qui donne 458-16=442 en puissance moteur mesurée auxquelles je retire la correction ce qui donne 425 réels.

Donc on part de 424 pour atteindre 425...1 cheval ! Mais une courbe bien plus propre.

Posté(e)

J'ai eu BRUCE LEE au téléphone et il avait passé la voiture avec du SP95 au lieu du 98 et les filtres à air étaient encrassés. La première mesure avait donnée 400ch et un peu plus de 410chaprès reprog. Depuis la voiture ne roule qu'au 98 et les filtres ont été remplacés par des BMC. Elle doit aussi tourner vers les 425ch maintenant mais je serais vraiment tenté de lui faire un nouveau passage pour confirmer.

Posté(e)

En tout cas vu les différences entre puissances mesurées aux roues et puissance moteur ... vaut mieux pas passer une clio dci de 65cv, il resterait plus grand chose !

:MdrDevil:

Blague à part, les pertes ne sont pas calculées proportionnellement à la puissance du moteur ? D'où la différence de perte entre le premier passage et le second.

Je n'explique pas non plus le sursaut de puissance sur les dernier tours, ce n'est "mécaniquement" pas logique.

Posté(e)

Les pertes sont dans toute la transmission depuis le convertisseur hydraulique en entrée de boite jusqu'au frottement des pneus (pression, usure, para) en passant par la boite, les différentiels, cardans et roulements. De ce que je crois comprendre cette mesure est faite au moment du lâché de pédale donc peu importe la puissance que développait le moteur juste avant, les pertes sont sensées être les mêmes.

Posté(e)

Il explique en effet et du coup détruit un peu ses collèges mais ses collègues n'affichent pas autant d'espérance de gain que lui! regardez sur le site ce qu'il indique pouvoir faire sur une S8 :

5.2l Audi V10 S8 + Vmax. Origine : 450 CV -> 480 CV , puis origine : 540 Nm -> 568 Nm !

Pour par contre un tarif raisonnable par rapport aux autres : 549€.

Si il me promet ces résultats ok ;) mais c'est tout de même un peu trop loin :)

Posté(e)

Merci Rentahero !

Pour la reprog je compte retourner chez KSF/MRC mais effectivement chez webstuning ils ont aussi l'air sérieux.

Posté(e)

Une S8 au 95 !!!!!!! Nooooon !!!!... :)

Et oui. Perso le préparateur aurait pu lui conseiller de repasser plus tard avec du 98 et des filtres neufs...

J'y retournerai après avoir fait un check complet de la voiture pour avoir le meilleur potentiel possible.

Posté(e)

Bonsoir à tous

Pour la reprogrammation, je venais de l'acheté et le vendeur avait mis du 95 dans le réservoir.....après la reprogrammation chez KSF j'ai changé les filtres par des BMC sous leurs conseils puis refait le plein au sp98 comme tous mes véhicules essence possédés!

D'après KSF gain de 20cv avec les filtres et l'essence....bref j'en sais rien si ce n'est plus de vigueur avec changement de sonorité et surtout passage de vitesse plus rapide et grosse sensibilité à l'accélérateur! :malelovies:

Elle me, manque un peu quand même lol

Prends en bien soin Julien.. ;)

Posté(e)

Oui je n'ai pas précisé que tu avais passé la voiture avec le plein du vendeur au 95. Mais après coup je me suis quand même demandé pourquoi KSF ne t'a pas conseillé de revenir plus tard...

Mais bon ce qui est fait est fait et la voiture s'en porte très bien !

Posté(e)

Vous pourriez donner les références de ces filtres siouplait?

Posté(e)

Super ce forum, même pas le temps de uriner et hop les références sont là!

Merci Stein, tu les a montés toi?