Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'imagine que t'as contrôlé énormément de choses, et c'est clair c'est un peu l'aiguille dans la meule de foin !

Un petit post d'hélioman qui ramène à un lien pour d'éventuels contrôles de masses http://www.auto-evas...rie/239659.html je pense que t'as déjà fait tout ces tests...

Un appareil électronique qui serait gourmand... c'est vrai que c'est galère, je te souhaite d'en trouver l'origine ^^

• Réponses 588
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Je ne vais pas faire autant de recherches pour un système qui fonctionne bien. Je suis curieux, certes, mais pas à ce point !

Posté(e)

C'est basé sur le 4.2 mais le principe est le même.

D'origine :

totale10.jpg

Et après modif :

modif10.jpg

Salut, que donne cette modif? Ça embellit la sonorité échappement ?

Posté(e)

Pour l'instant je suis d'origine. Le schéma c'est ce que je compte faire dans quelques mois...ou pas.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Après presque un mois sans la sortir j'ai décidé d'aller au boulot avec hier après-midi, en même temps je fais du covoiturage donc c'était mon tour et n’importe quel prétexte est bon pour rouler !

Sur le chemin on croise un collègue en BMW Z4 3.0 230ch. Il est un peu joueur sur la route donc même si le match est inégal on en profite quand même pour "comparer". Et bien je dois dire qu'avec mon ancienne A3 1.8T 180 je me faisais bien plaisir sans pour autant coller ce genre de voiture alors qu'hier je voyais la Z4 s'éloigner dans mon rétro...

Un vrai plaisir cette voiture !

Posté(e)

L'hélice c'est démodé, maintenant faut passer à la réaction !

Posté(e)

C'est clair faut se sortir les doigts du c... et se mettre une turbine !

Bon c'est cool de le faire tourner un peu ce V10 !

Posté(e)

Après presque un mois sans la sortir j'ai décidé d'aller au boulot avec hier après-midi, en même temps je fais du covoiturage donc c'était mon tour et n’importe quel prétexte est bon pour rouler !

Sur le chemin on croise un collègue en BMW Z4 3.0 230ch. Il est un peu joueur sur la route donc même si le match est inégal on en profite quand même pour "comparer". Et bien je dois dire qu'avec mon ancienne A3 1.8T 180 je me faisais bien plaisir sans pour autant coller ce genre de voiture alors qu'hier je voyais la Z4 s'éloigner dans mon rétro...

Un vrai plaisir cette voiture !

La chance d'aller travailler en V10 :) Et le covoituré doit être bien content aussi ;)

Au plaisir de se rencontrer peut être un jour.

Posté(e)

Je te rassure ce n'est que la troisième fois que je la prends pour aller au boulot. Une fois pour la montrer aux collègues, une fois parce que je n'avais pas la golf et là pour lui dégourdir les pneus et la présenter à mon covoituré.

Et effectivement j'espère qu'on se rencontrera incessamment sous peu !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Une sortie en 1 mois un crime....c'est pour ça que jusqu'à présent je suis reste au tdi ma charrette pour bosser mon A8 3,0 tdi et j'ai la banane tous les jours pour aller bosser !

Je te taquine car la s8 ça doit être du surkifffffffff !

Posté(e)

Dans le mois j'étais 2 semaines loin de chez moi...

Franchement une A8 3tdi pour tous les jours et la S8 de temps en temps serait parfait!

Posté(e) (modifié)

Dans le mois j'étais 2 semaines loin de chez moi...

Franchement une A8 3tdi pour tous les jours et la S8 de temps en temps serait parfait!

Ca doit pouvoir se faire ... Mais après il manque une charette pour se garer dans les parking étroits :icon_biggrin:

Modifié par Jerem-16
Posté(e)

En y repensant bien c'est quand même tendu de rouler en A8 tous les jours. J'avais trouver une place assez grande pour me garer et finalement j'ai lâché l'affaire tellement je galérais. Faut dire que je revenais du boulot à 7h du matin et je n'avais plus tellement les yeux en face des trous.

Un SQ5 serait un meilleur compromis surement...ou ma golf...

Posté(e)

Bien vrai en région parisienne, en province dans une petite ville c est différent.

Le SQ5 a l air très bien aussi !

Posté(e)

J'utilise mon A8 tous les jours en région parisienne et je ne rencontre aucune difficulté.

Par contre pour ceux qui doivent circuler dans paris alors là... c'est une autre histoire !

Posté(e) (modifié)

Ben moi, habitant dans le 69, pas de problèmes non plus...

Modifié par uruk haï d2
Posté(e)

Ma femme ne s en plaint pas en tout cas :)

Posté(e)

Ta femme conduit l'A8 ?

C'est pas vraiment le fait de rouler qui pose problème mais de la garer en dehors de chez soi ou du boulot.

Des fois on peut trouver une super place mais finalement l'A8 ne rentre pas...

Posté(e) (modifié)

Oui c est ma femme qui utilise la V8 au quotidien, même pas peur ... Ou presque :)

J'ai de la chance elle a bien le gabarit en tête. Elle frotte même pas les bordures dans les drive des fast food toujours trop serrés :rolleyes:

C est sur niveau gabarit c'est parfois compliqué.

Modifié par Jerem-16
Posté(e)

LA CHANCE, ma femme au contraire se sert des trottoirs comme guide...

Posté(e)

Il faut bien que les protèges jantes servent à quelque chose ;)

Posté(e)

Mon petit tuto pour la vidange du V10. Applicable sur S6 ou S8.

D'ailleurs je me suis servi d'un tuto en PDF que vous trouverez en pièce jointe.Vidange audi S6.pdf

Je fais la vidange chez mes parents. En plus d'habiter loin, ils habitent une rue en pente !
Donc la voiture penche légèrement à droite (je parle toujours dans le sens de la voiture).
De même l'entrée du box est en descente donc en montant sur les rampes la voiture est presque à l'horizontal !
Finalement dans cette position je sais que ma vidange est bien faite puisque le bouchon de vidange est du coté droit.

20140410.jpg

Il faut enlever l'insonorisant. Il tient par des vis 1/4 de tour un peu partout, même dans les passages de roue. Repérez bien le montage parce qu'à la repose, seul, ce n'est pas une mince affaire !
D'ailleurs je crois que toutes les vidanges ont été faites en concession et bien sûr il manque quelque vis... Pour le tarif d'une vidange chez eux ils peuvent au moins faire un travail de qualité et s'assurer que toutes les vis sont en place...enfin passons.

20140411.jpg

Desserrez la vis de vidange. C'est une clé allen, ou BTR comme vous voulez, de 6.
J'ai pris la photo au remontage, c'est pour ça que vous voyez la clé dynamométrique. Bien sûr une simple clé suffit lors du desserrage !

Attention ! Il est conseillé de faire les vidanges avec l'huile chaude pour qu'elle soit bien fluide et n'oubliez pas qu'il y a 10 litres derrière ce bouchon...
D'ailleurs prévoyez un bon bac de vidange. J'avais un seau de 16.5 litres et c'est le minimum à avoir pour pouvoir ensuite verser dans les bidons vides.
Un contenant de 20 litres et avec un bec verseur serait l'idéal !

20140415.jpg

Retirez le cache moteur (juste clipsé) pour accéder au filtre à huile flèche JAUNE.

Déplacez le collier auto-serrant flèche VERTE sur la droite pour pouvoir déboîter la durite.

Soulevez le filtre à charbon actif de son support flèche ORANGE. C'est juste emmanché.

Débranchez la prise flèche ROUGE et écartez la prise et le filtre à charbon sur le coté.

Déboîtez la grosse durite flèche BLEUE.

20140412.jpg

Une fois tout dégagé on a accès à la tête du filtre.

J'ai aussi remonté une durite qui gênait et j'ai tout fait tenir par un collier rapide.

20140413.jpg

Desserrez la tête de filtre avec une douille de 32. Ça vient facilement.

Ce qui restait dans le filtre va s'écouler vers le bouchon de vidange qui n'est toujours pas remonté.
La zone reste propre et ça c'est bien pensé.

A partir d'ici je n'ai pas pris de photo avec mes mains pleine d'huile.

Le filtre reste emboîté dans la tête de filtre. Il faut pas mal forcer pour les séparer. De toute façon on change le filtre donc pas de remords à le détruire si besoin...

Vérifiez que le nouveau filtre est déjà équipé d'un nouveau joint et remplacez aussi le gros joint qui va sur la tête de filtre.

Huilez les joints et emboîtez le nouveau filtre dans la tête de filtre sans l’abîmer bien sûr.
Le filtre doit pouvoir tourner librement dans la tête de filtre.

Remettez l'ensemble en place et en vissant vous sentirez que le filtre va buter dans le logement et donc tourner sous la tête. C'est tout à fait normal.

Serrage à 25 N.m

Remettez toutes les durites et la prise en place ainsi que le cache.

20140414.jpg

Remettez le bouchon de vidange avec un joint neuf.

Serrage 25 N.m aussi.

Ensuite j'ai remis 2 bidons de 5 litres et j'ai à peine atteint le niveau mini de la jauge à huile.
Démarrez le moteur quelques instants pour remplir le filtre et contrôler l'étanchéité.

Remettez l'insonorisant.

Contrôlez le niveau une fois la voiture bien à plat. J'ai encore rajouté 1 litre donc 11 litres en tout !

Finalement cette vidange se fait aussi bien que sur ma golf 4 TDI...

Posté(e)

C'est bien que tu fasses ta vidange !

Un trou à la scie cloche sur ton cache et plus besoin de le retirer lors de tes prochaines vidanges.

Mon bouchon est à l'horizontale malheureusement, mais je l'avais fait sur l'A6 C6.

Posté(e)

Ça manque un peu de photos ici :D

Allé deux petites photos souvenirs :) :malelovies:

t7XgV.jpg

lavJB.jpg

Posté(e)

C'est vrai. On ne voit pas souvent le monstre ;)

Elle hiberne

Posté(e)

Bien les photos.
Oui elle hiberne, dès qu'elle sort elle assèche toutes les stations des alentours...
Enfin ces temps ci elle commence à sortir de plus en plus souvent.
La prochaine fois je la prendrai en photo c'est promis.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Mauvaise nouvelle...

Je tourne la page S8. Quand je l'ai acheté je ne pensais pas la revendre, c'était mon achat passion et pour la garder jusqu'au bout.

Mais ma femme n'aime pas cette voiture et même si je suis passionné d'automobile je préfère ma femme à la voiture.

Je vais donc préparer mon annonce dans la journée.

Je suis pas mal dégoûté de la vendre, surtout que je ne pense pas pouvoir goûter à un V10 plus tard à cause de toutes ces normes de pollution et de taxe il n'y aura plus de moteur aussi exclusif. Regardez rien que la dernière S8 qui revient vers le V8 bi-turbo. Et même si ça reste un moteur surement sympathique il y a toutes ces nouvelles taxes sur la carte grise (8000€ bordel) et maintenant depuis quelques temps une taxe annuelle (160€/an) pour ce genre de véhicule (plus de 190g de CO²/km).

Je ne sais toujours pas si je la vends pour acheter au même prix, puisque ce n'est pas un critère économique qui me fait vendre, ou si justement je ne prends rien en vue d'autres projets (immobilier essentiellement) pour revenir sur un S/RS (la RS3 devrait plus facilement passer auprès de ma femme).

Quoi qu'il arrive je ne la braderai pas puisqu'il n'y a aucune urgence !

Et même en me relisant je n'y crois toujours pas...

Posté(e)

Ah bon, et pourquoi elle ne l'aime pas...

C'est dommage ça ! Et ça va être dur à accepter...

Posté(e)

C'est dommage mais comme tu le dis, ces achats, aussi important qu'ils puissent être, sont des décisions qui se prennent avec toute la famille.

Et cette dernière est plus importante.

J'espère que tu la vendras rapidement et à un bon prix et qu'un jour tu repartes sur un achat passion ;)