Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Belle acquisition ...

Si tu veux mettre le PC avant RS4, il te faudra monter les ailes...

Si tu montes les ailes, il te faudra le bas de caisse...

Si tu montes les bas de caisse, il te faudra les ailes ar...

Et si tu mets les ailes ar, il te faut aussi les portes ar !!!!

Tout cela pour que ça fasse "propre"...

Donc en gros un kit "wide-body" !!!! Ou alors un RS direct ...

Hello . Merci des infos complet ! On va oublier sa et j prendrai une rs (un jour)

Yannou a tous dit...

Commence déjà par la calandre du rs4 sa change vraiment la geule avant du s4

Ok je vais essayer sa poir commencer ^^^

J ai commander se matin mes 8l d huile motorex 5w40, filtre a huile,filtre a aire , filtre a polen. J vais chercher tout sa samedi matin !

• Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Le PC av RS peut ce monté sans nécessairement monter les ailes RS j'e connais des S4 qui ont le PC RS et seulement le PC RS, y a de la modif à faire mais pour quelqu'un qui bricole un peu et prend son temps c'est faisable, je l'ai même vu posé sur un 1.9 Tdi 115cv berline en bretagne.......

Posté(e)

Dinozzo, oui biensur tout peut se faire...

Le PC RS doit même exister ,chez les accessoiristes, pour les A4 "normales"...

Et moi aussi je l'ai déjà vu sur des TDI, mais alors là attention, ça piquait les yeux !!! Jacky tuning quand tu nous tiens !!!

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous ! alors hier j'ai fait sans soucis mon petit service et inspection de se que je pouvais voir !

donc :

Vidange , changement filtre à huile , filtre à aire , filtre à pollen

Photo de l'huile et du filtre

29rj.jpg

Etat des anciens filtres

3obj.jpg

Ma S4 sur le lift !

jk54.jpg

Etat de sous le cache moteur !

uzst.jpg

les 2 turbos qui sont un peu huileux ... je sais pas trop se que sa veu dire.

nbl2.jpg

6gt2.jpg

et pour finir un photo du pont arrière qui perde aussi de l'huile j'ai l'impression

2q8f.jpg

voila donc je sais pas si pour vous c'est des photos d'une voiture en bon état ou c'est la cata mais moi je trouve qu'elle avance normalement ! Je ferai des logs pour vérifier dés que mon vag.com sera arrivé !

une bonne partie de l'huile proviens du joint de cache soupape droit qu'il faut que je change !

@@ plus

Clap22

Modifié par clap22
Posté(e)

Couvre culasse sur un v6 :P

Moi aussi au dernier contrôle technique y avait

Défaut étanchéité , moteur boîte pont

Pour tes turbo seul les pro du v6 seront te dire

Posté(e)

L'huile sur les turbos peuvent venir des joint poreux des caches culbuteurs qui en suintant finissent par couler sur les turbos.

Sympa le pont j'ai le même :bien:

Posté(e)

Bas ça fait 3 mois que je l'ai mais hormis une vidange de l'huile tous les ans, y a pas d'entretien spécifique, vérification des élements qui gère les sécurité mais hormis ça y a juste à le rentabilisé...

Posté(e)

L'huile sur les turbos peuvent venir des joint poreux des caches culbuteurs qui en suintant finissent par couler sur les turbos.

Sympa le pont j'ai le même :bien:

ouai je vais commencer par sa !

ouai le pont est sympas !

Posté(e)

Cool alors

Tu as contrôler la valeur des dephaseur?

Tu dois être entre -6/+6

hello non je sais pas comment contrôler cela ! tu sais m'expliquer (quelle bloc ?) et y a d autre truck à contrôler ?

Posté(e) (modifié)

: module Engine (01), puis groupe de mesure (08) et la tu selectionne canal 93.

Moteur a chaud au ralenti

Modifié par AurelienS4-R
Posté(e)

: module Engine (01), puis groupe de mesure (08) et la tu selectionne canal 93.

Moteur a chaud au ralenti

merci j'esserai cela se soir !

Posté(e)

Hello tout le monde ! j'aimerai savoir si quelqu'un pourrais me donner la liste des pièces pour faire ma distribution ? et j'aimerai savoir les outils spécifique que je doit acheter pour caler mes arbres à came ? et y a t'il d'autre outils spécifique ?

salutations

Clap22

Posté(e)

bienvenue parmi nous

Niveaux outil il te faut mini:

la bare de calage AAC 3391

la pige vilo 3242

tu pouras tout trouver chez ce vendeur par exemple:

http://stores.ebay.de/specially-tools/VW-AUDI-SEAT-Spezialwerkzeuge-/_i.html?_fsub=7858891&_sid=41117085&_trksid=p4634.c0.m322

pour les pieces il faut changer (ref pour RS4 mais ca doit etre pareil sur S4):

-courroie cranté 078 109 119 J

-pompe a eau 078 121 006 AX

-calorstat 078 121 113 F

-tendeur 078 109 479 E

moi j'avais aussi remplacé tous les galets mais je ne pense pas que ce soit nécessaire

Posté(e)

bienvenue parmi nous

Niveaux outil il te faut mini:

la bare de calage AAC 3391

la pige vilo 3242

tu pouras tout trouver chez ce vendeur par exemple:

http://stores.ebay.d...d=p4634.c0.m322

pour les pieces il faut changer (ref pour RS4 mais ca doit etre pareil sur S4):

-courroie cranté 078 109 119 J

-pompe a eau 078 121 006 AX

-calorstat 078 121 113 F

-tendeur 078 109 479 E

moi j'avais aussi remplacé tous les galets mais je ne pense pas que ce soit nécessaire

supère , merci beaucoup ! c'est supère sympas !

niveau courroie asseoir y a quoi a changer ? et il n'y a pas une 2 em pompe à eau sur ses s4 ?

Posté(e)

la courroie accesoir sufit, le ganet tendeur a la limite tous depent de l'etat et du budget

Il y a bien un pompe a eau secondaire mais elle est electrique est ce trouve aux centre du V sous la pipe d'admition.

Posté(e)

la courroie accesoir sufit, le ganet tendeur a la limite tous depent de l'etat et du budget

Il y a bien un pompe a eau secondaire mais elle est electrique est ce trouve aux centre du V sous la pipe d'admition.

le bujet c'est pas un problème ! la pompe a eau Electrique c'est bien de la changer ou pas ?

Posté(e)

le bujet c'est pas un problème ! la pompe a eau Electrique c'est bien de la changer ou pas ?

Un jour ou l'autre elle va fuir, c'est un problème connu sur ces moteurs là, mais c'est faisable sans tout démonter, donc ça peut attendre si elle ne fuit pas.

Posté(e)

Un jour ou l'autre elle va fuir, c'est un problème connu sur ces moteurs là, mais c'est faisable sans tout démonter, donc ça peut attendre si elle ne fuit pas.

ok , merci

Posté(e)

Oui je confirme qu'elle fuira <_<

ok je la changerai prochainement aussi alors !

j'ai contrôler mon déphasage sur le block 93 je sais si c'est juste mais voila se que j’obtiens !

12ju.jpg

si c'est sa -3 et 0 je pense que c'est pas trop mal et que j'ai pas trop à m’inquiéter non ?

Posté(e)

Oui tu est bien là :bien:

Les tolérance vont de +6° à -6°

Posté(e)

Oui tu est bien là :bien:

Les tolérance vont de +6° à -6°

ok , supère alors ! merci !! :marcelpoire:

me reste encore à trouver d'ou viens cette huile un peu partout ! j'ai commander les 2 joints de cache soupapes je vais les changer et je regarderai par la suite

si sa fuit encore !

bientôt :

- montage des pneus hivers 225/45/R17 Bridgetston

- changement disque et plaquette AR car y a plus de plaquette :icon_lol: :icon_lol:

- commencer à me renseigner pour cette distribution car elle a été fait il y a plus de 5 ans :icon_frown: :icon_frown:

Posté(e)

Si c'est pas les joints de couvre culasse c'est sans doute les joints de dephaseur et la il y a un peu de taf ....

Posté(e)

Si c'est pas les joints de couvre culasse c'est sans doute les joints de dephaseur et la il y a un peu de taf ....

Oui en effet, fait chez Michel D, les joints de couvres culasses et déphaseurs l'hiver dernier pendant la distrib, plus de fuite!!!

Posté(e)

Une idée de tarif chez ksf ou chez Michel.d. pour les joints de couvre culasse et les joints de dephaseur?

Posté(e) (modifié)

Oui en effet, fait chez Michel D, les joints de couvres culasses et déphaseurs l'hiver dernier pendant la distrib, plus de fuite!!!

quelqu’un sais me montrer ou se trouve le joint du dephaseur ?

se soir je me suis atteler à changer mes disques et plaquettes Ar et je n'a pas reuci à repousser le piston ... d’habitude sert-joint et pince sa va tout seul mais la ... impossible :mur:

je vais acheter demain l’outil kivabien et on verra si sa va mieux... autrement bien changement des 2 pinces AR .. car les 2 soufflet sur le piston sont hs .... donc je soupçonne que c'est un peu gripper ...

Modifié par clap22
Posté(e)

Moi j'avais le meme sousi mais que de un coter c'est le capuchon qui est entouré qui est en cause, c'est certainement que les copains appellent joint de dephaseur

dsc034341.jpg

Une fois les couvre culasse dposser ce n'est pas tres compliquer a changer

Posté(e)

quelqu’un sais me montrer ou se trouve le joint du dephaseur ?

se soir je me suis atteler à changer mes disques et plaquettes Ar et je n'a pas reuci à repousser le piston ... d’habitude sert-joint et pince sa va tout seul mais la ... impossible :mur:

je vais acheter demain l’outil kivabien et on verra si sa va mieux... autrement bien changement des 2 pinces AR .. car les 2 soufflet sur le piston sont hs .... donc je soupçonne que c'est un peu gripper ...

Il existe le kit de réparation pour les étriers arrière, je l'avais fait sur mon ex S4, il y a tout soufflet joint torique visserie, vis de purge.

Posté(e)

Une idée de tarif chez ksf ou chez Michel.d. pour les joints de couvre culasse et les joints de dephaseur?

Alors chez Michel D :

joints déphaseurs 17.26 € HT

joints couvres culasses 88.72€ HT

Aux quels il faut ajouter la main d'oeuvre, je dirais environ 1 heure pour un pro, voilà ciao!

Posté(e)

Il faut plutôt compter 2 bonnes heures pour faire ses joints sur S ou Rs4..

Posté(e)

+ 1 avec Figo , j'ai fait les deux chez KSF ( couvre culasse / dephaseur ) c'est pas du tout le même tarif ....

Je pourrais donner le prix exact facturé par KSF pour les joints de dephaseur ce soir .

Posté(e) (modifié)

Attetion car ce que moi j'appelle joint de dephasseur est celui qui ce trouve sous le systeme de dephasage avec la demie lune (coter passager le dephasseur il ce trouve sur l'AR du bloc tandis que coter conducteur il est sur l'AV du bloc)

Ce que je montre plus haut est le capuchons d'AAC

Modifié par the black monster
Posté(e)

merci pour les Photos j'arrive pas trop a voir comment il se change se joint en fait mais bon ^^

pour le moment je suis toujours embêter sur ma pinces de feins je l'ai donc changée en échange standard

demain si j'ai le temps je la remonte et sa sera bon. je changerai l'autre dans 1-2 mois je pense car elle est aussi en sale état sel et neige oblige ...