Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tu peux changer les joints spys du pont arr en sortie de boite. Ce sont eux qui fuient.

Ca demande pas beaucoup de boulot. Il faut juste démonter la partie basse de la ligne (cat back) , la clé 12pans torx permettant de déboiter les cardans sur la flasque de sortie de boite et ensuite tu retires le joint spy, tu le remplaces, remontes le tout et c'est réglé.

En une demie journée j'avais fait la manip sur ma S4

• Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Tu peux changer les joints spys du pont arr en sortie de boite. Ce sont eux qui fuient.

Ca demande pas beaucoup de boulot. Il faut juste démonter la partie basse de la ligne (cat back) , la clé 12pans torx permettant de déboiter les cardans sur la flasque de sortie de boite et ensuite tu retires le joint spy, tu le remplaces, remontes le tout et c'est réglé.

En une demie journée j'avais fait la manip sur ma S4

supere merci bien de l'explication , je ferai sa un de ses jours alors ! donc je change les 3 joint ?

Posté(e) (modifié)

Non juste un joint par cardan. Ce sont les joints qui sont emboîtés dans la boîte. J publiais il faut vidanger le pont art. Faut que je regarde s il me reste pas des photo

Modifié par Vince67
Posté(e) (modifié)

Non juste un joint par cardan. Ce sont les joints qui sont emboîtés dans la boîte. J publiais il faut vidanger le pont art. Faut que je regarde s il me reste pas des photo

ha okey, sa serai cool si t' a une 2 photos !

Modifié par clap22
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir tout le monde et joyeux noël et bonne année a tout le monde !!

ses jours y a de la neiges en montagne et c'est la classe j'apprend gentille ment à rouler sans l'esp a la montée ! c'est pas évidant :bigsmile: :bigsmile:

66xo.jpg

une image sans plaque comme sa tout le monde est contant :bigsmile: :bigsmile:

j'aurai plusieurs questions en cette fin d'année .

tout dabord je doit faire ma distributions bientôt je vais demander a mon garagiste combien sa peux me coûter etc ... je me demandai si il y avais pas un garage pas trop loin de la suisse qui connais bien les S4 et qui fait cela a un prix correcte ???

2 em question : pour revenir a un déphasage de 0°/0° il faut faire quoi ?

3 em question : faire une prepa sur mon moteur uniquement le boitier c'est limite vous penser a 185 Mkm ?

4 em question : quelqun peu m'expliquer la procedure a faire pour controler la pression de mes turbos avec le Vag. com ainsi que faire le graphique de puissance ?

merci d'avance et encore une fois bon noel et bonne année 2014 !!!

Posté(e) (modifié)

Énorme la photo au moins tout le monde est d'accord

pour moi aucunrisque de faire une gestion à ce kilométrage de toute façon

plusieurs périmètre sont contrôlés avant normalement

mise sous pression

débitmètre

Dump valve

etc. ..

je sais pas si tu es loin du garage de vincy (Mrc en haute savoie) Michel. D dont la renommé n'est plus à faire

Modifié par AurelienS4-R
Posté(e) (modifié)

Énorme la photo au moins tout le monde est d'accord

pour moi aucunrisque de faire une gestion à ce kilométrage de toute façon

plusieurs périmètre sont contrôlés avant normalement

mise sous pression

débitmètre

Dump valve

etc. ..

je sais pas si tu es loin du garage de vincy (Mrc en haute savoie) Michel. D dont la renommé n'est plus à faire

je suis pas trop trop loing ( 300 km ) je pense de la haute Savoie, sa pourrais être une chose a faire pour la reprogrammation !

niveau conso sa se passe comment avec le reprogrammation ? :icon_biggrin:

autre petite question : une foie la face avant démontée es-ce possible de changer les durites des suralimentations ?

Modifié par clap22
Posté(e)

De quelle durite parle tu ?

La gestion est censé te faire moins consommer mais vu que tu va tiré plus dedans tu ne verra à peine la différence :D

Un conseil ne donne pas ta distribution à un garage qui ne l'a jamais pratiqué

Posté(e) (modifié)

De quelle durite parle tu ?

La gestion est censé te faire moins consommer mais vu que tu va tiré plus dedans tu ne verra à peine la différence :D

Un conseil ne donne pas ta distribution à un garage qui ne l'a jamais pratiqué

je parle des durites d'alimentations en air pour les turbos ,la sortie des turbo sortie des échangeur air/air jusque a l'admission !

je vais surement pour finir le faire moi même je pense avec tout les outis vw sa doit pas etre beaucoup plus compliquer que sur mon ancienne a4 20 T quattro. se qui me fait le plus chier c'est de démonter la face avant :)

Modifié par clap22
Posté(e)

Attention aux quotes inutiles consistant à citer le message situé juste au dessus du votre.

Merci :jap:

Posté(e)

Bonjour tout le monde ! j'espère que vous avez bien passé / fêté la nouvel année !

je reviens vers vous car je pense faire moi même la distribution de mon S4 !

je vais demander a mon garagiste combien sa me coûte de le faire chez lui juste histoire de rigoler !

je doit faire la total : courroie crantée, galet tendeur, galet guide, pompe à eau, clarostat, courroie accessoire et sont tendeur, les 2 joints de caches soupapes. si le prix est correcte peu être que je me ferai faire chez lui .

dans tout les cas si je le fait moi meme je me ferai uniquement si j'ai tout les outils vw sous la mains pour faire du bon travail !

les 2 outils indispensable sont la barre qui lie les 2 poulie d'arbre a came ( VW 3391) et l’outil de blocage vilebrequin (vw 3242)

j'ai 2 questions :

- si quelqu’un l'a déjà fait y a t'il un autre outils nécessaire ?( en dehors de outils standard )

- pour revenir a une valeur de déphasage de 0°/0° je doit changer le dephaseur ? c'est possible de le changer facilement ?

voila merci d'avance !

salutations

Clap22

Posté(e)

T'es valeur doivent être comprise entre +5/ -5

Tu as des très bonne valeur si j'ai bien compris

Posté(e)

Les pros seront te répondre sur ce détails. ..à 500e/pièces bête de les changer si ce n'est pas utile

si tu les fais profite en pour faire les joints de déphaseur et d'aac

Posté(e)

T'es valeur doivent être comprise entre +5/ -5

Tu as des très bonne valeur si j'ai bien compris

Valeur comprise entre +6° et -6° ;)
Posté(e)

Les pros seront te répondre sur ce détails. ..à 500e/pièces bête de les changer si ce n'est pas utile

si tu les fais profite en pour faire les joints de déphaseur et d'aac

je savais pas que c'etait aussi cher haha donc je vais les laisser comme sa je pense :icon_lol:

Posté(e)

Tant que tes valeurs sont dans les tolérances faut pas plus s’inquièté, une huile pas adapté peut jouer aussi sur ces valeurs de 0.5/1°, la courroie de distri légèrement détendu peut aussi jouer dessus donc pas la peine de s'alarmé pour un rien

Posté(e)

ok merci bien Dinozzo ! je vais pas m'occuper de cela alors !

quelqu’un un une idée pour les outils vw nécessaire a la distribution ?

Posté(e)

Bonsoir tout le monde ! bon je suis aller chez mon garagiste pour un devis pour la distributions , donc : environs 3000FRS donc je vais la faire moi même...

j'ai regarder j'en aurai pour 700.- de pièces avec toutes les pièces nécessaire + bougie et tout d'une bonne marque !

je vais peu être monter des durites silicone a voir :)

le garagiste veut bien me prêter ses outils Vw en plus :)

salutations

Clap22

Posté(e)

SI tu as les outils pour faire ca dans les regles alors ca joue!

Rien de compliqué, faut juste prendre son temps.

Regarde entre autre ici : http://forums.audipassion.com/topic/119095-nouveau-en-rs4-b5-dans-le-67/page__st__80

pour ton reglage de distri : RS4 ou S4 c'est pareil.

Il ya de la ressource sur le web pour se documenter.

En plus tu auras la satisfaction de la faire toi meme.

Posté(e)

merci pour le topic il y a justement la dernière info qu'il me fallait !

normalement je suis tout bon pour faire cette distribution !

j'ai commander une première série de pièces ! me manquera 2-3 truck et tout sera bon !

vivement !

Posté(e)

Bonsoir tout le monde ! j'ai reçu une partie de mes pièces pour mon distribution ! je vais commander le reste début du mois prochain !

petite question : y a des sonde qui sont merdique a changer sans démonter la face avant ? mise a par le clarostat ?

autre question : l'Embrayage du ventilateur de radiateur c'est une pièce qui serai bien à changer préventivement ou pas du tout ?

salutations !

clap22

Posté(e)

24865_20140118_110913.jpg

voila une photo des pièces que j'ai reçu ! il manque les 2 joints de cache soupapes ! . je vais encore acheter la poulie fixer au vilebrequin et les vis qui vont avec. Autrement je pense que j'aurai tout . si quelqu’un a un conseil d'une sonde a changer préventivement !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello tout le monde, j'ai mon échappement qui est percé au niveau de la gaine en acier (flexible) juste apres la sortie du turbo(coter conducteur). Je voulais savoir ou commander cette partie de l’échappement ailleurs que chez vw ... ou commander que le flexible , découper l'ancien et ressouder le nouveau mais j'ai trouver que de l'inox et j'ai pas de quoi sonder l'inox ...

Posté(e)

il faut passer par un pro de la soudure pour faire ça.

Sinon moi j'ai pris la tresse chez oreca-store, ils proposent différents modèles/diamètres

Posté(e)

Merxi vinc je vais juste commander le flexible en acier et le changer !

Quelqun connais les.dimentions ? Longeur, diametre exterieur,diametre interrieur ??

Merci d avance !!!

Posté(e)

merci beaucoup pour le liens je suis pas tomber dessus en faisant la recherche ^^

donc Longueurs de la tresse 100mm, Diamètre extérieure 60 mm sa vous semble correcte ?

Posté(e)

Clap22 tu pourrais me redonner la liste de tte les pièces ainsi que les prix pour faire sa distribution par mp si tu préfères

merci d'avance

Posté(e)

Clap22 tu pourrais me redonner la liste de tte les pièces ainsi que les prix pour faire sa distribution par mp si tu préfères

merci d'avance

alors :

Courroie crantée

galet de renvoie

galet tendeur avec sont appuie

piston hydraulique

pompe à eau

le tout en 1 kit à : 428,42 CHF (marque Hella)

Clarostat et le joint : 35 CHF

courroie accessoire : 26,88 CHF (continental)

galet tendeur courroie accessoire . 72,78 CH (Hella)

en plus de sa j'ai acheter les 6 bougies : 80 CHF (berru)

2 joint de cache soupapes : 70 CHF (VW)

C'est des prix suisse surement moins cher en France !

Posté(e)

Merci mais c'est les outils le nécessaire que je parlé pas les pièces je me suis mal exprimé

Posté(e)

Les outis je voulais les commander sur ebay mais un garagiste du coins me les prettent alors cool ! Je te met la reference des 3 outis principaux demain

Posté(e)

Hello . Je cherche a mettre des filetee sur mon s4 car c est trop souple dans les virages !! J ai trouver des kw V2 vous en pensez quoi ?

Posté(e)

Merci mais c'est les outils le nécessaire que je parlé pas les pièces je me suis mal exprimé

alors les outils : !!

VW 3242 - Blocage vilebrequin

VW 3391 - Blocage arbre à cames

VW 3032 - extracteur de poulie d'arbre a came !

voila !