Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

oui a 29.74 s mais il faut faire le test en troisieme de 2000 a 7000tr/min pour avoir quelque chose de viable

je l'ai fait en 3 em de 0-6700tr/min environ !

donc c'est correcte ?

• Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Tu as soit une fuite, soit une N75 de hs, une dump ou les dumps hs, tu prend pas ta pression demandé par le calculo,

As-tu fait un test de fuite ?

Posté(e)

tu peu m'expliquer comment tu déduit que je prend pas la pression demander par le calculo ?

non j'ai pas fait de teste de fuite ! comment faire ?

les 2 dumps sont neuves, la n75 je sais pas je peu la tester ? et je vais aussi contrôler les dépressions

Posté(e)

Le forum est assez complet sur le V6 biturbo mais faut chercher... ;)

Test de N75

http://forums.audipa...-tester-sa-n75/

Pour le pression il te suffit de regardé la différence entre la pression demandé et la pression réelle, tu as des valeurs totalement érroné donc soit ta régulation fait pas son boulot, soit tu as des fuites sur ton circuit de sur-alimentation

Posté(e)

donc pour toi entre boost pressure specifed (pression demandée par le calculo ?) et boost pressure actual (pression reéle ?) sa ne joue pas ?

pourtant j'ai bien mes 1820 mbar non ?

Posté(e)

Tu n'atteint pas ta pression de régulation suivant la demande, de plus tu as fait tes mesures mais pas pied droit au plancher, c'est indispensable, la demande de régulation et la pression de sur-alimentation sont dépendante de ton appui sur la pédale de droite, il faut qu'elle au max et vu les valeurs c'était pas le cas, a refaire ;)

Posté(e)

Pour le test de fuite il te faut un appareil spécifique ou de fabrication artisanal mais vu le coup du spécifique ça vaut pas la peine de s'emmerdé, faut que je retrouve un lien....

Le principe est d'envoyé de l'air sous pression (environ 1b ça suffit) par le biais de cet appareil, de bouffer le retour de reniflard d'huile sur le gros Y, (perso je boucher aussi à l'entrée du boitier papillon pour tester uniquement le circuit de sur-alim), et ainsi avec l'air envoyer sous pression en continu et si tu as une fuite tu va l'entendre ;)

Posté(e)

ha okey je voie sa ! donc pour ma fuite je verrai sa après tout mes durites changée d'ici 3-4 semaines !

je vais refait un log et contrôler ma N75 dans la semaine !

merci des précisions !

Posté(e) (modifié)

+1 avec dyno pour le test, c'est en 3 à partir de 2000 tr/min et a fond jusqu'au rupteur sans décoller la semelle :race:

Après pour les valeurs aberrantes, perso je pense que tant que le turbo n'est pas lancé (lag) la pression mesurée ne peut atteindre celle demandée par le calculo ce qui expliquerait la différence entre 1240tr et 3640trs, quoique là ou je rejoins dyno, c'est que le turbo sur S4 doit charger à partir de 2500-2800trs. Par contre on voit qu'à partir de 3640trs, qd le turbo charge, la pression mesurée = pression demandée à +/- 20mbar (ce qui est le critère pour vérifier selon audi). Bref tu as une zone entre 2500-2800 jusqu'à 3640 ou le turbo ne charge pas correctement

Perso je préfère faire le test en 4, le moteur met moins de tps à monter en vitesse, on a plus de points de mesure sachant qu'entre deux points tu as en gros 1 sec

Modifié par Vince67
Posté(e)

faut que je trouve une route ou aller en rupteur de 4 em ^^ y a beaucoup de virages chez moi haha

je vais déjà fait un bon log sa serai mieux !!

Posté(e) (modifié)

ahhaa moi c'est ni plat ni droit mais y sont aussi la ^^

mais je vais bien trouver une route ou je peu le faire en 3 em avec une légère montée ^^

Petite question : je vais bientôt acheter mes jante d'été !! du 18" x 8.5 sa passe ? ou il faut que je prenne du 18x8 ? avec un ET de combien ? 45 ?

Modifié par clap22
Posté(e)

Hello, cet après midi j'ai un peu regarder tout ses durites sur mon moteur comment tout cela était mise en place !

j'ai trouver une pièce trafiquée quelqu’un sais l'utilité de cette pièce ?

j907.jpg

yxtt.jpg

y a une sorte de réparation avec du silicone ! bizzard sa !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous , j'ai donc pu faire 3 log en 3 em et 4 em de 2000tr/min a 6200-6300 tr/min

je vous laisse regarder et me donner votre a vis ! a savoir que la route était en montée !

post-102067-0-17821800-1394275200_thumb.png

post-102067-0-84628900-1394275207_thumb.png

post-102067-0-07348100-1394275214_thumb.png

Modifié par clap22
Posté(e)

Je ne suis pas un pro mais un truc m'échappe

à un certain régime tu as plus de pression obtenue que demandé

comment cela est ce possible?

Pour ta pièce "trafiqué" comme tu l'appelle c'est un reniflard d'huile

Posté(e) (modifié)

donc ma pression est bonne ? tout est ok a votre avis ?

""Pour ta pièce "trafiqué" comme tu l'appelle c'est un reniflard d'huile""

oui sa je sais mais la petite pièce avec du silicone est brancher au système de régulation d'essence j'ai regarder !

j'ai trouver une vidéo sur le net

quelqu’un saurai me dire quelles produits ils utilisent ?

- à 50 min 50 sec

- à 29 min 42 sec

merci d'avance !

Modifié par clap22
Posté(e)

Le produit a la bonbonne, c'est une sorte de dégraissant, qu'ont met au plaquettes de freins. les mecano l'emploi pour nettoyer l'huile.

Posté(e)

Le produit a la bonbonne, c'est une sorte de dégraissant, qu'ont met au plaquettes de freins. les mecano l'emploi pour nettoyer l'huile.

du nettoyant frein tout simplement !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir a tous , alors un peu de nouvel ! j'ai tout se qu'il me faut pour ma distrib je vais commencer sa la semaine prochaine !

se soir j'ai changer les 2 joints "oring" du pont arrière qui perdait de l'huile. Vw ma dit que la capacité du pont était de 1.3 litres. j'ai un petit doute car j'ai mis les 1.5 L qu'il mon vendu et je ne pense pas être a 4mm en dessous de la visse de remplissage ...

quelqu'un sais combien d'huile on met dans le pont Ar de nos S4 ?

salutations

Clap22

Posté(e)

Pour moi les 4mm c'est pour la boîte de vitesse et il me semblait que c'était 1,8L de mémoire.

Posté(e)

ok merci , je viens de regarder sur elsawin en effet il parle plutôt que le niveau doit arriver en bas du filetage de la vis de remplissage...

Posté(e)

Bonsoir à tous ! j'ai une question a posé ! j'ai acheté des filetées d'occasion de marque weitec ! elle on pas beaucoup rouler 3000 km

je voulais savoir au niveau des : Kit de réparation, fusée d'essieu y en à divers à divers prix a votre avis se genre de chose :

http://www.ebay.ch/itm/RAG-QUERLENKERSATZ-KOMPLETT-SET-AUDI-A4-B5-B6-A6-C5-S4-RS4-1-8-T-TDI-/310572758540?pt=DE_Autoteile&hash=item484f94360c

quelqu'un en a déjà monté ? je me demande si y a de vrais différence avec :

http://www.webdealauto.com/fr/Kit+de+reparation+fusee+d+essieu/MOOG+VO-RK-5001.776.638880.8892.html

merci d'avance !

Posté(e)

Bonsoir, alors pour mes bras de suspension je vais prendre un kit de marque pour etre sur !

demain aprem je commence le gros job sur ma S4 :malelovies:

- Distribution (courroie distri,galet de renvoi,galet tendeur, pompe a eau, thermostat, courroie accessoire, tendeur accessoire)

- Changement des durites par durite silicone ( circuit turbo)

- New intercooler avec meilleur rendement (30%)

- Vidange en 10w60 avec filtre à huile

- Filtre à essence

- Changement joint cache soupape avec les 4 joints torique d'arbre a came+ les 2 bouchons

- Changement des bougies

2-3 photos de mon atelier fin prêt pour demain !

47754020140327191814.jpg

28364620140327191820.jpg

74507620140327191834.jpg

25815020140327191825.jpg

une fois que je serrai arriver a bout de tout cela sa sera filtée weitec + kit bras de suspension avant + un soufflet de cardant qui à lâcher :)

a+ clap22

Posté(e) (modifié)

Bon courage pour ton mecano pour adulte

Pour les bras de suspention je te conseille de lemforder qui est ce qui est monter d'origine (c'est ce que j'ai monter dernierement) comme expliquer dans ce post Ares (http://forums.audipassion.com/topic/154628-info-et-ref-sur-les-bras-train-av-rs4/) (pour RS) et je confirme qu'il y a juste les quatre anneaux qui sont meuler sur les pieces :MdrDevil:

Modifié par the black monster
Posté(e)

supère ! merci bien "the black monster" !

mecano pour adulte :marcelpoire: je suis plus exciter de faire cela que d'aller voir une fille je crois hahah :icon6:

Posté(e)

hello,l voila quelque photos de mon aventure avec ma distribution dans l'ensemble sa c'est bien passé 1-2 petite connerie mais rien d'important... j'ai fait une erreur et j’espère que sa n'a pas causer de domage au moteur... on verra bien au démarrage !

59629820140328135119.jpg

15024620140328143331.jpg

59161720140328161614.jpg

48184420140328160445.jpg

38692720140328212331.jpg

65132420140328231131.jpg

36401320140329095050.jpg

40701120140329104527.jpg

voila j'en suis a la pour l'instant, j'ai un cache distrobution de casser alors j'essai d'en trouver un autre dans la region autrement je commanderai lundi chez vw. idem pour la "pieuvre" je vous se que c'est maintenant et elle est complement Hs elle fuit de partout ... alors aussi a commander chez vw

voila pour le moment, reste a voir si le par choque se monte avec les new echangeur

Posté(e)

quand j'ai changer le joint sous le dephaseur l'arbre à came qui a la poulie a bouger de 40° environ donc il était plus en équilibre

j'ai peur qu'une soupape ai taper un piston ... mafoi sa arrive quand on connais pas tout ...

Posté(e)

Avec 40° de mouvement tu n'as pas bouger qu'une seul soupapes....

Pince étau sur les cames à évité ;)

Posté(e)

bon bien le problème est le même es ce que j'ai toucher des pistons ... et abîmé une ou des soupapes

je me suis pris sur la partie gravé audi normalement pas de problème non ?

Posté(e) (modifié)

oui ^^ on verra bien au démarrage ! je commande les 2-3 pièces lundi et lundi soir fin de remontage normalement !

je vais faire 1-2 cauchemars ses 2 nuits à mon avis, avant le démarrage :)

bon week end !

Modifié par clap22
Posté(e)

Bonsoir ! bon et bien j'ai remonté un peu tout cela et HEUREUSEMENT le moteur tourne normalement :) 2-3 bruits blizzard au début mais au bout des 20 sec tout était normal.

j'ai acheter la pieuvre mais bien sur vw ne m'a pas commandé la bonne , alors j'ai modifier les 2 tuyaux qui n'allais pas et maintenant c'est bon. j'ai encore une sorte d'anti retour qui est à changé car réparé par le passé mais le silicone à pas tenu. Mon Y d'origine commence a tirer la geule faudra que je commande un en silicone pour être tranquille.

sinon mes échangeur on passé sans soucis 2-3 modif mineur et c’était bon .

sur se bonne soirée a tous !

clap22