Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Full, je fais ma timide si je veux... :payday:

je vais essayer de faire ça bien en mettant photo et (si vous êtes sages) video entre avant et après...

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Je suis comme toi Tckeck! Je l'ai déjà accompagné de 120k a 150k, et je compte l'emmener loinnnnn :)

Posté(e)

Full, je fais ma timide si je veux... :payday:

je vais essayer de faire ça bien en mettant photo et (si vous êtes sages) video entre avant et après...

MDR!!! Excellent!!

Posté(e) (modifié)

et ben ca bouge ici sans moi !! :icon_lol:

un vrai lego geant cette caisse :MdrDevil:

c est quoi les cache noir sur ton collecteur d admission tchek ?

Modifié par julienr32
Posté(e)

les modif commence

polissage par un ami :

papillon

img_2628.jpg

img_2629.jpg

collecteur d echappement:

img_2630.jpg

petite surprise :

img_2631.jpg

Posté(e)

Donc pour le collecteur d'échappement, tu as meulé le bourrelet de la soudure à l'intérieure... c'est ça... ça augment beaucoup le diamètre interne ?

Je retrouve pas la photo à l'état d'origine... ça serais pas mal de mettre les photos avant/après côte à côte pour pouvoir apprécier le travail...

Et la petite surprise c'est une fêlure ?

Posté(e)

la soudure semble s'etre desolidarisée de la partie "basse" de la photo.

Posté(e) (modifié)

la tu voit bien la difference ...

img_2626.jpg

img_2627.jpg

img_2630.jpg

oui mon pote a tous fait a la dremel , un peu plus de 3mm par endroit ... x8 sa fait du boulot !! lol

sur un des collecteurs , 1/3 fissurer sur le tour ... pourtant aucun bruit a choud ou a froid !!

demain je refait les soudures justement de cette partie ....

je viens de passer la " grosse "commande se soir aux USA et demain le reste en allemagne ...

Modifié par julienr32
Posté(e)

non non la voiture tournais tres bien avec ca ... un collecteur fissure est une chose asser courante ....

je commande 2 .3 bricoles pour mon collecteur , les tubes , flansch , flexibles pour mes downpipes etc etc ...

Posté(e)

Mais ça fragilise pas le collecteur de le meuler pareillement à l'intérieur...?

Posté(e)

Laisse faire ... il y a ceux qui on les couilles et les autres qui parles et ne font jamais rien ... en tout cas chapeau Julien ... bienvenu au club de ceux qui test ... :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Posté(e)

je le ressoude de l exterieur david comme ca plus de probleme , et je le fait reaplanir avant de le remonter a cause des deformation des soudures ...

ben quand je voit des bourrelets tous moche faut que ca vire !!!

je suis juste encore entrain d etudier le collecteur d admission ....

Posté(e)

tres bon ça julien , on testera la différence entre nos caisses au SEE , j'avais dit que je ne faisais plus rien sur mon rs pour passer a plus gros , mais les différents sujets ouverts dernierement me donne tres envie aussi :)

Posté(e)

:MdrDevil: Bethowen

En ce qui concerne les soudures, est-ce quelque chose de courant ou est-ce une faille de ce modèle ?

Posté(e) (modifié)

Laisse faire ... il y a ceux qui on les couilles et les autres qui parles et ne font jamais rien ... en tout cas chapeau Julien ... bienvenu au club de ceux qui test ... :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Ben en attendant Pascal, je pense pas que t'avais capté que julien allait ressouder de l'extérieur... alors laisse moi poser mes questions (on est là pour ça !) sans rammener tes problèmes de zizi sur le tapis...

je le ressoude de l exterieur david comme ca plus de probleme , et je le fait reaplanir avant de le remonter a cause des deformation des soudures ...

ben quand je voit des bourrelets tous moche faut que ca vire !!!

je suis juste encore entrain d etudier le collecteur d admission ....

Et pour la sortie du collecteur d'échappement, tu laisses d'origine ?

Et pour les downpipes, tu as pris une décision au niveau des cata ?

Modifié par Bluemoon
Posté(e) (modifié)

zen les gars !!! ;)

aucune question n ai bete tant qu on le repete pas 20 x !! :icon_lol:

pour les sorti du collecteur j ai etudier , regarder ! lol ben passer direct en 70mm pas convaincu , j ai peur de perdre pas mal de couple , entres les poulies , VM etc etc ca va faire beaucoup ...

dans l immediat je fait uniquement les descentes jusqu aux cata en 70mm , et je pense d ailleurs laisse les cata ( sport ou pas ?? ) pour une raison comme beaucoup de rs4 qui fumme pas mal bleu sans eux ... mais un decata seras fabrique ...

je suis entrain de regarde pour ma ligne en 70 mm , tous les coudes , x pipe , silencieux trouve le tous en 70 evidement ( grosso modo 500e ) , par contre je chercherais un systeme de clapet d origine pour les silencieux , je ne monte pas de silencieux intermediaire ... c est juste pour que mes voisin ne me tue pas de suite !! lol

decalamingae en cours , et retouche des conduits si deja ....

img_2633.jpg

img_2634.jpg

les petits outils qui vont bien ...

img_2635.jpg

moi je dit chapeu a ceux qui le font regulierement !! quelle daube a faire :mur:

Modifié par julienr32
Posté(e)

Bravo Julien!!!!

On va finir par faire un club de malade ici!!! :MdrDevil:

Mais je pense que justement si tu passes en VM et poulie light, tu compenses largement la potentielle perte de couple a bas regime par une reactivité ameliorée, et du coup, un ressenti qui doit etre kif kif ... Enfin c'est mon avis.

Je vais voir Jeudi.... !!!

Posté(e)

Je vois que mon ex est tombé entre de bonnes mains !! Félicitations ! :bien:

Posté(e)

hey merci seb !!! je pense quelle est tombee dans de bonnes mains !! lol

j en prend grand soin et surtout encore pleinnnnnnnnnnnnn de projet sur celle-ci ;)

Posté(e)

Julienr32 j'ai vu que tu cherches un banc de puissance je te donne une adresse

Flash tuning

rue d'Ensisheim

68190 Ungersheim

Posté(e)

interesant ça!! c'est a deux pas de chez moi. Des experiences chez eux?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

quelqu un peut me mesurer la taille de l autocollant sur les etriers avant ? surtout la hauteur car je n ai pas les miens sous la main merci

Posté(e)

Si je me fie aux autocollants que j'ai sous la main(pas d'origine) pour rénover le logo : 25mm de hauteur pour le carré rouge y compris son bord gris, et 65 mm en longueur.

Posté(e)

merci ;)

ca avance , culasse modifier fini , collecteur admission fini , collecteur d echappement fini , papillon fini ...

tous les triangles superieurs , recepteur d embrayage et les toutesl la visseries joint de chez audi sont la aussi ...

je suis entrain de vire le systeme de recyclage et 2.3 conneries au passage .....

Posté(e)

merci ;)

ca avance , culasse modifier fini , collecteur admission fini , collecteur d echappement fini , papillon fini ...

tous les triangles superieurs , recepteur d embrayage et les toutesl la visseries joint de chez audi sont la aussi ...

je suis entrain de vire le systeme de recyclage et 2.3 conneries au passage .....

Julien tu vires quoi (quelle pièce) exactement dans le système de recyclage ?

Et la modif, de culasse c'est quoi déjà ?

Posté(e)

j ai deja vire tous le systeme avec les durites ... inutile tous ca et je refait autrement ...

conduit agrandi et modifier au pointe ...

Posté(e)

En fait c est bien toi qui a raison Julien , le top du top c est de faire comme toi et faire tomber toute la méca. pour faire toutes les modifs possible et surtout voir des choses que l on n auraient

pas forcément vu quand tout est comprimé dans la caisse :marcelpoire: :marcelpoire:

Pour moi si tu as les finances qui suivent , profites en a tout faire et a mettre les pièces qu il faut et je pense que c est toi qui pourrai a l avenir avoir la rs4 la plus performante étant donné

que tout tout t es permis " évidement sans parler de compresseur " :race:

Chapeau bas pour le taf que tu effectues

Profites en pour mettre du ruban isolant sur les collecteurs d échappement et une putain de boite a air type " carbonio " :race:

Posté(e)

Et quand tu as terminé je la récupère ! :up1:

Posté(e) (modifié)

merci merci !!!

t inquiete je suis pas du genre a faire a moitier !!!! si j ai sorti la meca sait pas pour rien !! les bandes thermique sont deja arriver ....

en cout pour le moment j en suis a un peu moin de 3000 euros ... je vous ferais des photos de toutes les pieces et y en as un paquet ;), je me suis bien lacher pour le moment

je fait ma petite soupe a ma sauce !! lol je prend certaine chose du fofo et d autres ou je ne suis pas d accord je zappe .. je vous montrerais tous au moment venu avec des photos , je suis pas du genre egoiste !!!!!!!!!!!!!!!!!!

et se n ai que le debut apres c est carrosserie , cette hiver les trains roulants et un full cuir neuf ....

seb la premiere fois que j ai vu ta rs sur le fofo il y as quelques annees je me suis dit : je veut exactement celle-ci , couleur equipement etc...

c est un concours de circonstance que je les acheter , 4 ans j ai attendu pour l avoir alors je peut te dire que je vais pas la lacher de si tot !! lol par contre je racheterais un autres joujou a coter ;)

ps : et c etais bien des ressort oem monter , et pourtant deja bien basse ....

Modifié par julienr32