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Presentation RS4 CDTKOENIG


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Il ne restera plus qu'à mettre des ailes et elle s'envolera :MdrDevil:

 

En tout cas beau projet ! Tu auras un RS4 unique en son genre ! Bon courage pour la suite ! :roi:

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Beau projet :bien:

 

Une question, quel intérêt de partir sur des K16/K24 si tu reste en 2.7/2.8L ? Pourquoi ne pas partir sur des RS6 voir RS6 hybride, les K16/K24 sont tous en 3.0L ?

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Mon Commandant,

 

Du taf en perspective! Pour l'avoir déjà dit, je suis admiratif par rapport à l'ampleur du "chantier"!

 

Mes respects mon Commandant! :marcelpoire:

 

Bon courage!

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Salut christophe, ça avance bien ton projet ! :icon_wink:

 

Pour les bielles je ne serais trop de conseiller de partir sur des Pauter, j'avais monté ça sur mon ex-drifteuse, ça prend des régimes de folies et elles sont toujours en superbe état.

 

Bon courage pour la suite ....

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  • 1 mois plus tard...

Il manque beaucoup de photos surtout :ripeer:

 

On a pu avoir un cliché de son aigle près de sa base Alpha... toujours dans le même état le pauvre :nixweiss:

 

w36N.jpg

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Oh le petit canaillou :MdrDevil:

http://www.dailymoti...t-canaillou_fun

 

C'est vrai que mon aigle noir fait la gueule :mur:

 

rs4_to10.jpg

 

 

D'ailleurs pour me calmer, j'ai été faire un tour en boite ...

 

http://www.dailymoti...-99-le-club_fun

 

Bon ben des news :secret:

 

Je suis sur la ligne d’échappement vu que ça va pas me coûter bien cher :race: Bref, pas facile de faire passer des collecteurs avec le peu d'espace qu'on a. C'est surtout le coté droit qui me tracasse. ça passe tres pres de la culasse et j'aime pas ça du tout... M'etonne pas que les hauts moteur fassent la tronche sur ce V6. :mur: Va falloir isoler thermiquement tout ça :race:

 

Coté droit:

cota_d10.jpg

 

Coté gauche:

cota_g10.jpg

 

J'ai comparé les collecteurs LOBA, BFR, KKD et WAGNER. Je vais tres probablement faire un mix entre le LOBA et le KKD :race: On va eviter que ça arrive:

fissur10.jpg

Le problème pour le fonctionnement, c'est le raccordement des 3 tubes sur le collecteur principal avant turbo si on veut avoir des longueurs a peu près équivalentes (pas trop possible dans cette config). Et il faut que je laisse de la place sous le collecteur pour la partie froide du turbo.je comprends maintenant pourquoi les turbos EFR (plus long que les KKK et Garrett) posent un problème d'encombrement :mur: . En plus, dans le cas des EFR, le modèle le plus petit est capable de plus de puissance que ce que je vise (600 poneys) et EFR a arrêté de commercialiser le "petit" 6255 équivalent du 2860 chez "gagarrett" En plus, vu que je ne recherche pas trop de lag :ripeer: (comme tout le monde) , l'essai GTX vs EFR est assez flagrant; Plus de lag que les gtx mais légèrement plus de poneys en haut: ça ne m'interresse pas d'avoir une voiture de drag'. Ce sera donc KKK ou Garrett... Là ça va faire causer :MdrDevil: Je ne rentre pas dans l’éternelle guerre entre Garrett et KKK. Je veux un turbo qui envoie du "pâté" et que je puisse entretenir (pièces de rechange dispo)....

 

 

To be continued

 

Et vive les collecteurs home made :MdrDevil:

collec10.jpg

Modifié par cdtkoenig
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Oh la vache 4kg de baguettes svp !! arf !

 

Belle fissure :icon_eek: Effectivement.

 

Avec Tony on évoquait les cigarettes... les 2 Garrett GT2871R http://www.etektuning.com/atp-2-7t-twin-turbo-eliminator-kit-gt2871r-800hp-for-b5-c5-audi-s4-a6/ Parait que ça envoi du paté !

Quid des frais de douanes j'imagine...

 

Sinon Barbara Bain je rêvais de la faire danser aussi... mdr !

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Si jamais tu fais deux lignes ....

 

Sympa le liens avec les turbos , belle bete a bon prix .

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Aaah !!!! Les 2871RS, ça pulse !!! Trop pour moi, les GTX2860RS correspondraient mieux à ce que je voudrais sortir du V6 :race: Pour le prix (à pas cher en France :secret: , je sais pas ce que vaux NSB Concept ? ), ceux là sont correctes, "plus qu'a" rajouter un escargot TIAL et une WG externe qui va bien:

http://www.nsbconcep...chappement.html

Ou les LOBA 600, du "classique" :

http://www.loba-moto...bochargers?c=32

 

A verifier sur le V6 mais tres tres souvent, quand j'ai vu des montages WG externe VS interne, on gagne du couple en bas (ou on n'en perds pas trop) à cause de la sortie turbo qui n'est pas monstrueuse à cause du piping deporté sur la WG externe. Bon apres faut gerer les Sondes Lambada et ça c'est une autre affaire ....

Modifié par cdtkoenig
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En ce qui concerne nsb concept j ai deja commander plusieurs fois chez et aucun souci en plus tu peut les appeler pour savoir les dispo.

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Ouep l'assemblage hybride risque de coûter aussi !?

Un autre vendeur de 2871RS http://www.turbosbytm.com/fr/gtx2860r

 

Sinon ils font :

 

Le GT25 500HP http://www.etektuning.com/atp-2-7t-twin-turbo-eliminator-kit-gt25-500hp/2871RS'>http://www.etektuning.com/atp-2-7t-twin-turbo-eliminator-kit-gt25-500hp/2871RS

Le GT28RS 700HP http://www.etektuning.com/atp-2-7t-twin-turbo-eliminator-kit-gt25-500hp/2871RS

 

Il y'a le GT25R aussi http://www.atpturbo.com/mm5/merchant.mvc?Screen=PROD&Product_Code=ATP-VVW-223&Category_Code=VVWTK

Difficile à trouver... out of stock... ou bien hors de prix http://www.ecodetuning.com/shop/cart.php?m=product_detail&p=682

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Beau travail de réflexion Christophe :bien:

 

Ton post me donne envie de passer et discuter avec toi. Dommage que tu habites loin...

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Merci à tous

 

Je partirai bien sur du LOBA KKK:

 

- Une certaine maitrise du sujet vu qu'ils sont meme renommés chez nos cousin "ricains" (c'est quand meme un signe vu les fous furieux qu'il y a là bas)

- Un montage pratiquement plug & play ( piping admission probablement stock ?), modification minime des echappements sauf si c'est pour y mettre plus de 500hp?

- Finition probablement meilleur sur un turbo home made LOBA par rapport à un Garrett stock ? Les LOBA 700-750 sont magnifiques, bon c'est vrai qu'on s'en fout pour le fonctionnement mais bon, quand ça peut etre beau en plus, pourquoi s'en priver... :race:

 

Je partirai bien sur du Garrett GTX:

 

- Moins de lag à cause de l'arbre sur roulement et la roue de compresseur à 11 pales, MIAM !!!! Pourquoi les turbo EFR ne se montent pas, SNIF :nixweiss:

- Un catalogue de pieces detachées impressionnant: Tu peux te monter ton turbo personalisé à souhait à toi tout seul.

- Je peux me faire une ligne d'echappement complete sur mesure donc le plug & play ne me derange pas plus que ça. ça va etre chaud pour faire les isos mais ça risque de faire plus de bruit qu'une DACIA DCI.....

- Pour ne pas faire comme tout le monde :MdrDevil:

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oui en effet comme d'habitude il y a du pour et du contre

 

l'avantage avec le LOBA est le plug&play et surtout que les puissances sont quasiment respecté, exemple de la semaine dernière turbo 530 résultat 524cv

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Exact EVO-Engineering, j'ai déjà remarqué que les LOBA sorte bien tout leur potentiel sur banc !!! C'est à prendre en compte jap.gif

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Pour 520ch, les k04 vont bien, ok c'est leur maxi mais pas pour autant qu'il ne suffisent pas, c'est que mon avis, vu l'investissements des loba, a moins d’être a la recherche de turbo, si les k04 sont en bon état, avec une bonne ligne pompe injecteurs et quelques bricoles, je pense pas que 520ch soit exceptionnel sur un Rs4.

Après qui peut le plus, peut le moins , c'est sur, vaut mieux prendre plus gros que des "530" si possible, qui pour moi n'apporte pas plus que les origines.

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IHI, c'est des bon turbo. Pas regardé leur gamme sur roulement, je m'y met :marcelpoire: Merci Evo-Engineering ! C'est sur que quand un palier de Garrett se met de travers, c'est achat du CHRA presque obligatoire alors que la "cartouche" palier ne devrait etre que la seule piece à changer et qu'elle ne coute pas cher... Sont pas top pour ça chez Garrett :reflexion: Tu as raison FIGO pour l'investissement turbo neuf par rapport aux turbos d'origine, mais dans mon cas, je n'ai pas le choix car les turbos K04 modifié en RS6 qu'il y avait dessus , je n'en ai pas voulu :ripeer: Là j'ai "ptet" fait le c... :mur: Je prefere partir sur du neuf. Et 520-550 cv pour se remonter un moteur neuf, c'est dommage enfin c'est mon point de vue. Autant remettre un segmentation neuve, decalaminer le moteur, mettre des poussoirs neufs (pour etre tranquille) virer les soupapes d'echappement (aussi pour etre tranquille), controler le vilo, mettre des palier vilo-bielles neufs, des joint de culasses stock, controler la pompe à huile :marcelpoire: , 2 collecteurs stock RS4 et 2 turbo K04 légèrement optimisés pour la puissance... et crac ma poule :roi:

Modifié par cdtkoenig
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Cool christophe, ca avance bien ..... Tu pense pouvoir nous faire faire un tour quand ? :kimouss: :kimouss: :kimouss:

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Le probleme avec turbo rs6 c est que sa charge tard non ?(pour une utilisation quotidienne ).

Soupapes echappemenr inconel obligatoire a partir de quand ?

Et decomprimer ?

 

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Le probleme avec turbo rs6 c est que sa charge tard non ?(pour une utilisation quotidienne ).

Soupapes echappemenr inconel obligatoire a partir de quand ?

Et decomprimer ?

 

soupapes inconel si moteur préparé et déjà un peu kilométré après au dessus de 550cv je l'ai conseil

décomprimer au dessus de 530cv, pour les rs6 franchement tout dépend du mappeur, mais ça ne charge pas si tard que ça, le gros avantage étant la tenue du couple dans les tours, mon ancienne configuration en turbo rs6 pour 566cv et 660 Nm

 

evo1010.jpg

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Interressant de parler avec des connaisseurs.

Apres faut un gros embrayage aussi .

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Ouep pour la configue à 550 cv du commandant c'est certainement en LO 650NM disque organique à moins que le LO 600NM fasse encore son taf, car après on passe en 750NM disque sport en métal fritté, et là c'est violent, plutôt pour les pistards.

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