Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ouaip soudogaz ça chauffe rien ou pas assez vite et précisément, mais le chalumeau serai en dernier recours (déjà faut en avoir un ou savoir ou en emprunter un) la ce qui est chiant, c'est que c'est la damper qui est caoutchouté.

Oui sur la poulie et normalement une bonne clés a sangle ne devrai rien abîmer style:

img224_click.jpg

• Réponses 961
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

J'ai une clef basique en métal.

Posté(e)

Salut,

Vaporise une bonne dose de dégrippant (style WD40) sur toutes les vis de cette poufiasse de damper et laisse agir deux heures... Ensuite tu mets ta douille sur les vis, une rallonge à cliquet sur la douille et mets quelques coups de marteau sur la rallonge, comme pour emmancher en force la douille sur la vis... Quand c'est fait essaye de dévisser, sans avoir retiré la douille de la vis au préalable bien sur... En frappant tu vas cisailler la rouille qui a figé la vis... Effectivement chauffer à la damper c'est délicat... Pour ce qui est du dégrippant, si tu as de la graisse en spray c'est encore bien plus efficace que le WD40 (genre huile dégrippante pénétrante)... vaporise sur toutes les vis, et pour la technique de dévissage que je viens de t'expliquer commence par les autres vis, celles qui n'ont pas encore été abîmées, histoire que si ca ne fonctionne quand même pas tu n'aies pas achevé la vis que tu as commencé à foirer... Je te conseille vivement aussi de commander des nouvelles vis pour cette damper pour le remontage...

Posté(e)

J'ai déjà fait ce que tu dis :(

Je vais remettre de wd40 et attendre.

reste la perseuse, mais l'idée ne me plais pas du tout !!!

Posté(e)

Salut,

Vu que ces vis sont dans le creux de la damper j'éviterais la perceuse en effet... Comme on t'a dit une petite lampe à souder tu peux essayer pour chauffer juste la vis... Essaye de trouver dans une boutique par chez toi de la graisse à vaporiser, c'est un carrossier qui m'a une fois montré ca (il se reconnaîtra s'il passe par ici d'ailleurs merci à lui :) )en me disant que c'était beaucoup plus efficace que le WD40 et j'ai vite vu que c'était tout à fait exact...

Posté(e)

Bon, j'ai avancé mais retour a la case départ.

J'en ai eu 3. Mais la quatrième, elle avait déjà morflée, mais la !

14707320160228164026.jpg

AAAAaaaaaaahhhh

Posté(e)

essaye de faire une fente avec un dremel ou disqueuse si ça passe et tu prend un embout de tourne vis plat.

Posté(e)

Malheureusement, il n'y aura pas assez de force avec un tournevis !

J'ai mis un rallonge d'au moins 50 cm au bout de ma clef !

Je vais essayer de trouver de la patte a roder, c'est truc qui reviens beaucoup sur le net.

Vous avez déjà essayé ?

Posté(e)

Salut,

En tout cas remplace ces salopperies de vis une fois qu'elles auront été retirées... Si tu as un petit poste à souder, tu peux mettre l'embout sur la vis et mettre un point de soudure entre les deux, laisser refroidir deux minutes et ensuite dévissage en force... Là ca doit passer, mais tu flingues ton embout mais bon c'est pour la bonne cause... Sinon si t'as une boutonneuse, ca peut aider aussi (clef à chocs)...

Posté(e)

Ni l'un, ni l'autre :(

changement de vis MDR . C'est clairt !!!!

On peut mettre des vis normales ?

Posté(e)

Salut,

Les vis sont à commander chez Audi mais elles ne coutent pas un pont rassure-toi... Je crois que le mieux est de trouver une connaissance vers chez toi qui ait un petit poste à souder et qui puisse mettre un petit point de soudure comme je t'ai dit... A la limite ce qu'il est encore possible de faire c'est de prendre une vis normale à tête hexagonale, et elle de la souder sur la tête de la vis foirée, de cette façon tu auras beaucoup plus de force pour l'extraire...

Posté(e)

Justement, après on peut mettre des vis à tête exagonale au lieux de ces btr de merde ?

Posté(e)

Salut.

Exactement la même mésaventure il y a un an.

Obligé de sortir le marteau + petit burin pour faire une petite entaille sur la moitié de la tête de vis puis marteau + tournevis plat (avec bonne inclinaison) pour générer la rotation.

C'est venu !!

courage, elle va venir cette vis !!

Posté(e)

Dans le fonc de la poulie ????

Bravo !

Posté(e)

Salut

Tu peux aussi utiliser un embout six pans creux (torx) de la taille supérieure, que tu rentres au marteau dans la tête de vis, tu l'emboites sur une clé à cliquets + tube que tu mets en tension et tu forces un coup sec pour décoller la vis.

Posté(e)

J'ai essayé avec un torx tout court.

rentré au marteau :(

Posté(e)

Tu n'as pas de force pour la décoller avec une clé torx, les 3 autres autres vis tu les as eu à la clé allen ?

il te faut un embout monté sur gros cliquet et un tube sur le manche du cliquet pour le rallonger et pouvoir la décoller d'un coup sec.

ça ressemble à ça, tu le montes sur une clé à cliquets 1/2

3371641299534RB00FBEPS1000.jpg

Posté(e)

Quand j'ai fait la distribution sur la mienne j'ai desserré ces 4 vis avec un embout 6 pans BTR monté sur un cliquet 1/2, sans bloquer le moteur, pourtant y a zéro compression sur un essence turbo.....

le couple de serrage a peut être été dépassé sur tes 4 vis au dernier remplacement de distribution, c'est pour ça que tu galères.

Evite de trop chauffer, la poulie damper ne va pas apprécier, et le joint spy en sortie de vilebrequin non plus.

Posté(e)

Oui, marteau plus burin sur tête de vis en fond de poulie. J'avais pas une mais deux vis bloquées et elles sont venues toutes les deux avec la même méthode.

Vu où est placée ta vis, attaque la par en haut

Posté(e)

Si t'as un compresseur et une clé à chocs a monter sur l'embout Torx comme sur les photos tu dois l'avoir, sinon tu prends un gros foret tu perces la tête et une fois la poulie retirée avec une pince étau tu retires le bout de vis qui reste pris dans la roue dentée du vilebrequin.

Posté(e)

La méthode burin / marteau ça fonctionne aussi, l'inconvénient dans cette situation c'est l'angle d'attaque mais c'est faisable....dernière solution avant de percer la tête.

Posté(e)

Le forêt sera aussi une solution efficace pour virer la tête de vis. Le risque vu l'épaisseur de tôle de la poulie c'est qu'une fois la poulie enlevée, le reste de vis ne sorte pas assez pour etre facilement enlevé de la poulie de vilebrequin.

Posté(e)

Au pire la roue dentée de vilebrequin, ça coûte 30€ env. je l'ai changée sur mon A6 Tdi (car c'est préconisé à chaque distri)

Posté(e)

Merci Messieurs pout tous ces tuyaux !

@fred J'ai un coffret de ce tyoe. Pas facom mais Norauto.

Ca n'a pas fait l'affaire.

Je vaus essayer le burin, et ça ne marche pas, perceuse et changement de poulie.

Merci Dangi, je ne savais pas que ça coûtait si peut.

C' est compliqué à changer ?

Posté(e)

Désolé de ma non-connaissance sur le sujet, mais les 4 BTR elles sont prises sur la damper ou sur la poulie du vilebrequin ? Parce que je vois écrit "99" dessus donc elle est d'origine alors que normalement tu avais fait remplacé ta damper ?

Posté(e)

Ba, normalement oui !

c'est monpote chez Aydi à Toulouse qui est sensé l'avoir changée.

Les vis sont prises sur la couronne du vilo.

Posté(e)

Ok donc la date que l'on voit c'est la poulie du vilo et non pas la damper en elle-même, ça roule ;)

Concernant ton souci, effectivement j'ai eu le même problème sur des étriers de Citroen C5 avec des saletés de BTR. La seule solution qu'on m'avait conseillé à l'époque c'est de les démonter avec une clé à choc. Pour info j'en ai pris une...25 € garantie deux ans chez Lidl ( !) et pneumatique en plus. Elle va très bien. Elle ne fera peut-être pas 50 000 bagnoles, mais au pire j'irai me la faire rembourser grâce à la garantie.

Avec une petite entaille et des bons coups de burin elle va venir !!!

Posté(e)

Et oui, j'ai raté quelques outils vhez eux !

De toute façon, je n'ai pas de compresseur :(

Le burin, j'essaie cet aprem.

Desolé pour kes fautes de frappe, je suis avec mon téléphone la :)

Posté(e)

Le burin, j'essaie cet aprem.

Salut.

Le burin, je le réserve en dernier recours. A chaque fois que j'ai démonté cette poulie, j'ai eu des soucis pour le démontage. Solution, je perce la tête de vis. Aucune des parties filetées n'est restées bloquées dans le taraudage de la poulie le vilebrequin. Je les ai enlevé seulement à la main (avec des gants).

Pour le tournevis à frapper, très bonne idée, mais pas un Brico dépôt ! Au premier coup de marteau il prend un jeu le rendant presque inutilisable (en plus du jeu d'origine...)

Posté(e)

Salut,

@A4ba (toi qui bricoles pas mal aussi semble-t-il) il, y a de bons compresseurs dans les magasins de bricolage pour pas trop cher... Par contre évite ceux du Lidl ou Aldi, j'en ai eu un il a fait deux bagnoles, il dort dans un coin depuis lors... Mais j'ai acheté un PowerPlus (la gamme powerplus jaune est très bien, par contre éviter la gamme powerplus bleue) pour 250 roros si je me souviens bien, un deux têtes il marche du tonnerre... Et une boulonneuse à 150 et avec ca je suis nickel chrome :)

Posté(e)

Bon, le burin n'a pas fonctionné non plus. Reste la perceuse !

Mick, je viens d'offrir pour 300€ de cadeaux à ma moto plus une petite centaine a venir :) Elle va être encore mieux !

Comment ça ce n'est pas le moment avec les 1000€ que je vais lâcher dans mon auto :)

Donc le compresseur devra attendre.

Si les galères continuent, l'achat de la voiture de boulot va surement être avancé. Comme ça, j'aurai tout mon temps pour l'Audi.

Mais rassurez vous, elle sera faite, et "vite" !!!!

Posté(e)

Salut les gens.

J'ai enfin sortie ces putains de vis !

Ca a fini a la perceuse, et même la, galère !

Maintenant, la poulie ne sort pas ????

Y a besoin d'un arache ? Je croyais qu'elle sortait toute seule ?

Posté(e)

Salut.

Elle est tjs sortie sans arrache.

Tente le w40, et fais un peu levier avec un tournevis, elle devrait venir.

Posté(e)

Salut,

Soit la tête de la vis n'est pas totalement partie, soit comme dit plus haut WD4O... Essaye le WD40 et un petit levier mais il n'est pas nécessaire d'appliquer une force de barbare hein...

Posté(e)

Salut,

La poulie est tellement bien ajusté qu'elle rentre au micron pres, mais pas besoin d'arrache normalement.

ta pas dit qu'elle avait été changée y a pas longtemps? ça devrait venir tout seul.

A+

Posté(e)

A mon avis vaut mieux swapper un autre 1.9...

:out1:

Posté(e)

J'ai gavé de WD40 comme vous me l'avez conseillé. Ca ne bouge toujours paaaaaas !

C'est a ce demandé si la poulie n'est pas prise par la vis du vilo ???

58873520160306112518.jpg

42693920160306112527.jpg

Sauf que normalement, non !

Audidriver, salaud !!! On dirai ma femme "jette la cette bagnole pourrie".

Posté(e)

Laisse un peu agir le w40 et sollicite un peu avec un maillet caoutchouc ou plastique ou morceau de bois + maillet. La différence de diamètre entre l'alésage de la poulie et l'écrou est très faible d'où cette impression de chevauchement de l'écrou sur la poulie.

Allez, courage, ça avance.

C'est pas tjs à la vitesse que l'on souhaite, mais l'important c'est d'avancer.

Les situations problèmatiques sont souvent celles qui nous apprennent le plus.

Posté(e)

Dac, je vais remettre une bonne dose.