Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

L'Audi A3 Berline en concession


Messages recommandés

salut,

 

Histoire de rêver un peu, avant l'arrivée de mon A3 portes dans 2 semaines, je suis allé voir l'A3 berline qui vient d'arriver en concession.

Elle est assez jolie, plus que l'A4 bien que très approchante. Par contre et là d'après moi c'est une catastrophe pour une voiture à vocation familiale, une fois installé à l'arrière, ma tête était écrasée dans le plafond ! et je ne fais "que" 1m83...

Sachant que esthétiquement, on est 100% dans le trip voiture de papa, qu'il y a 4 portes, je ne m'attendais vraiment pas à ca sur ce type de voiture !

 

Alors essayez la bien avant de la commander car pour moi ce pb d'espace en hauteur à l'arrière est complètement antynomique au concept de cette voiture. C'est dommage. Heureusement que je ne l'ai pas commandé quand j'ai commandé ma 3portes (jmetais posé la question de la prendre a lepoque). Autant c'est pardonable sur la CLA qui a vraiment une tronche de coupé sportif, autant l'A3 berline fait vraiment berline pour le coup, et ce pb de hauteur est une catastrophe !

 

qq photos prises:

 

65jg.jpg

h8un.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

wyaf.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

p2tz.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

px6d.jpg

 

ffm3.jpg

 

ffm3.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par boumbo78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment belle et je suis d'accord sur le fait que même si le style est très proche de l'A4, elle est étrangement bien plus attirante. :)

 

Pour l'arrière, tu le dis toi-même : c'est une voiture "de papa" et plutôt jeunes papa et qui dit jeune papa dit enfants pas bien grands... C'est donc les gosses qui sont censés monter à l'arrière non le papa d'1m83. ;)

Modifié par ThoTokio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment belle et je suis d'accord sur le fait que même si le style est très proche de l'A4, elle est étrangement bien plus attirante. :)

 

Pour l'arrière, tu le dis toi-même : c'est une voiture "de papa" et plutôt jeunes papa et qui dit jeune papa dit enfants pas bien grands... C'est donc les gosses qui sont censés monter à l'arrière non le papa d'1m83. ;)

 

:MdrDevil: il marque un point là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Histoire de rêver un peu, avant l'arrivée de mon A3 portes dans 2 semaines, je suis allé voir l'A3 berline qui vient d'arriver en concession.

Elle est assez jolie, plus que l'A4 bien que très approchante. Par contre et là d'après moi c'est une catastrophe pour une voiture à vocation familiale, une fois installé à l'arrière, ma tête était écrasée dans le plafond ! et je ne fais "que" 1m83...

 

en même temps, tu as pris une 3P qui n'a pas très bonne réputation pour les places arrières et surtout pour leur accessibilité :nixweiss:

reste surement la garde au toit qui est peut être supérieur sur la 3P que la berline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, ce ne sont ni la couleur, ni les jantes, (ni la finition) que j'aurais pris pour mettre en valeur la nouvelle A3 Berline, plutôt celle-ci :

jb2y.jpg

 

Mais carrément celle là lol

wui2.jpg

 

ou encore celle-ci :

h3x5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, tu as pris une 3P qui n'a pas très bonne réputation pour les places arrières et surtout pour leur accessibilité :nixweiss:

reste surement la garde au toit qui est peut être supérieur sur la 3P que la berline

 

euuhhhhh l'accessibilité est pas super dans la 3 portes, mais une fois installé, ya de la place a la tete :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, et ça n'engage que moi, elle est vachement plus belle que l'A4 :) Vivement la nouvelle d'ailleurs, parce que je trouve que sur la dernière, ils se sont un peu pris le tapis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout la finition de l'A4 qui est décevante face à une A3, au final cette dernière est bien plus haut de gamme.

 

La A4 a une réputation de voiture fleet, une routière premium pas trop chère ... mais les plastiques bas de gamme et l'ajustement approximatif, ça ma déçu. J'en ai eu une en prêt il y a une semaine.

Et celle que j'ai eu était simplement anémique :D

 

 

L'A3 berline a par contre tout pour plaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai un pote qui a une a4 3.0 de mai 2013 et plutôt bien équipé 63000 euro. Et je la trouve plutôt bien fini. Les ptites enceintes cerclé de chrome magnifique. Le ptit pare soleil électrique bien sympa. ..bref je dirais jeux égal avec l a3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois l'avoir dans environ une semaine. Semble que je suis le 1er acheteur en Lorraine. Mais je suis à l'origine de l'est de l'Europe et il semblerait q'on à les berlines dans le sang..

Je vous tiens au courrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Approximatif!

T'es sur qu'on parle de la meme voiture?

 

Certain, A4 de 2010, le 120cv je pense....

 

Inserts plastiques imitation alu bas de gamme, beaucoup de plastiques durs et creux...extérieurement elle est très belle avec sa finition Sline, mais l'intérieur...

Rien que le contour du GPS fait cheap, la façade du lecteur CD pas mieux.

 

J'avais un bon devis pour une A4 et c'est vrai que dans le niveau de finition que je souhaitais c'était vraiment bien. Mais ça reste daté !

 

J ai un pote qui a une a4 3.0 de mai 2013 et plutôt bien équipé 63000 euro. Et je la trouve plutôt bien fini. Les ptites enceintes cerclé de chrome magnifique. Le ptit pare soleil électrique bien sympa. ..bref je dirais jeux égal avec l a3

 

Oui...à 63000 euros, il a probablement autre chose que des inserts plastiques et là on se positionne au delà d'une A3 mais à dépense équivalente...l'A4 est un produit d'appel, en finition de base c'est moins cher qu'une C ou une 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voyais l’arrière plus plongeant façon CLA. En fait peut être que sur le gris çà se voit moins - etrangement - que sur la blanche en photo plus bas. La blanche fait coupé 5 portes, la grise berline a coffre (qui normalement se vend pas trop en Europe...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout la finition de l'A4 qui est décevante face à une A3, au final cette dernière est bien plus haut de gamme.

 

La A4 a une réputation de voiture fleet, une routière premium pas trop chère ... mais les plastiques bas de gamme et l'ajustement approximatif, ça ma déçu. J'en ai eu une en prêt il y a une semaine.

Et celle que j'ai eu était simplement anémique :D

 

 

L'A3 berline a par contre tout pour plaire

 

pour avoir eu l'a4 je peux certifier que ce que tu dis est totalement faux!

l'a3 n'a rien invente, elle reprend ce qui existe deja sur ces grandes soeurs.

la4 est bien finie, apres on aime ou pas le dessin de la planche de bord mais ce n'est pas inferieur à l'a3.

je vous trouve pas tres objectif à certain moment.

bientot l'a3 sera mieux qu'une panamera.

restons serieux, c une belle voiture mais c pas non plus la reference du luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact, j'avais également une a4B8 avant, et je trouve que c'est l'A3 qui a rattrapé un peu la finition de l'A4 ;)

mais oui la planche de bord de l'A3 fait "plus moderne" ce qui est un peu logique compte tenu de l'age de l'A4 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre celui qui hésiterait encore entre une A4 et A3 berline, avec le même niveau de finition, on peut toujours l'A4 à presque 3000€ de moins que l'A3, + les réductions supérieures je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

pour avoir eu l'a4 je peux certifier que ce que tu dis est totalement faux!

l'a3 n'a rien invente, elle reprend ce qui existe deja sur ces grandes soeurs.

la4 est bien finie, apres on aime ou pas le dessin de la planche de bord mais ce n'est pas inferieur à l'a3.

je vous trouve pas tres objectif à certain moment.

bientot l'a3 sera mieux qu'une panamera.

restons serieux, c une belle voiture mais c pas non plus la reference du luxe.

 

Une Panamera...ma comparaison est loin d'être de ce niveau....je n'ai jamais dit que l'A3 est le comble du luxe...mais l'A4 non plus, désolé si j'en froisse certains, mais l'A4 en entrée de gamme (le gros des ventes) n'est pas mieux positionnée qu'une A3 au catalogue, 27000 euros de base. Et tant dans son positionnement de gamme pour l'instant que dans les motorisations disponibles et sa finition de base, c'est pas non plus la référence.

 

C'est pas une question de design, c'est daté c'est vrai mais c'est pas ce qui me choque pour ma part, mais ose me dire que les inserts plastocs avec peinture gris alu mal imité fait qualitatif ! Que les panneaux creux sous la planche et sur les côtés de la console centrale respire le matériau de standing !

 

Alors tu peux me certifier ce que tu veux, la finition de base c'est franchement pas digne de la marque, après si tu prends un bon niveau de finition je suis d'accord, mais autrement ...

Modifié par mickey13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Panamera...ma comparaison est loin d'être de ce niveau....je n'ai jamais dit que l'A3 est le comble du luxe...mais l'A4 non plus, désolé si j'en froisse certains, mais l'A4 en entrée de gamme (le gros des ventes) n'est pas mieux positionnée qu'une A3 au catalogue, 27000 euros de base. Et tant dans son positionnement de gamme pour l'instant que dans les motorisations disponibles et sa finition de base, c'est pas non plus la référence.

 

C'est pas une question de design, c'est daté c'est vrai mais c'est pas ce qui me choque pour ma part, mais ose me dire que les inserts plastocs avec peinture gris alu mal imité fait qualitatif ! Que les panneaux creux sous la planche et sur les côtés de la console centrale respire le matériau de standing !

 

Alors tu peux me certifier ce que tu veux, la finition de base c'est franchement pas digne de la marque, après si tu prends un bon niveau de finition je suis d'accord, mais autrement ...

 

Bonsoir,

 

En même temps, ce que tu dis là est vrai pour la majorité de la gamme Audi (à part A6, A7, A8, Q7 et R8) en entrée de gamme (Attraction) !

 

Une A1 de base fera vraiment beaucoup moins bien fini qu'une A1 full option, de même pour les A3, A4... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir,

 

En même temps, ce que tu dis là est vrai pour la majorité de la gamme Audi (à part A6, A7, A8, Q7 et R8) en entrée de gamme (Attraction) !

 

Une A1 de base fera vraiment beaucoup moins bien fini qu'une A1 full option, de même pour les A3, A4... :)

 

Et c'est bien ce que je dis, une A3 berline à tarif équivalent à celui de l'A4 aura une meilleure finition et un meilleur niveau d'équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Elle est 'bloque' en France ma a3 berline depuis 2 semaines.

Vous avez vu ça deja chez Audi?

Oui chez Mercedes, pour de sombres histoires de clim :secret:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...