Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Navi Plus : les différentes versions


allroadusa

Messages recommandés

Tony, il faut que tu te bases sur l'install de Troopery. Commande les adaptateurs sur kufatec, l'un (le principal) est fait sur mesure et je suis en train de finir de monter le mien dans l'allroad et je peux te dire que c'est assez simple si tu suis bien le post de troop'. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Merci pour le lien et l'explication. Je vais le lire de long en large pour bien comprendre l'installation. Ce qui me fait un peu peur, c'est si il y a des choses non reconnu après l'install, car je serai nu de toute solution vu mon niveau :(

 

Mais le topic de Troopery à l'air :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune crainte à avoir !!!

L'instal se passe sans difficultés particulières....

Tout est plug and play...

au pire tu devras passer au vag com pour avoir les infos gps sur l'afficheur de l'odb...mais c'est pas indispensable !!!! loin de là !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Tu aura plus d'infos en lisant ces liens :

http://www.vwnavi.com/vwnavi/photos/thumbnails.php?album=57

 

http://www.navplus.us/forum/viewtopic.php?t=70

 

Il te faut en matèriel :

 

L'adaptateur Kufatec pour passer de RNS-D à RNS-E

L'adaptateur Tadio Fakra

Le RNS-E avec son DVD de navigation 2006 mini pour que tu est le TMC

souvent, les vendeurs fournissent l'antenne GPS avec donc à toi de voir si tu réutilise l'antenne d'origine ou si tu cache la nouvelle derrière ton tableau de bord

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Oui c'est çà, il faut juste que tu prennent le bon adaptateur rns-d => rns-e, qui coresspond à ta voiture et au option ( chargeur CDE, prépa tél..)

Moi j'ai prit un adaptateur Concert II => RNS-E avec toutes les broches possibles, comme çà je n'est pas eut de soucis pour tout brancher entre le Bose, le cahrgeur Cd, et la prépa tél que j'ai mais que je n'utilise pas :

 

ce doit être ce modèle qui doit coresspondre ( avec le CAN Simulator )

http://shop.kufatec.de/product_info.php/in...-Simulator.html

 

 

Sur A4 je n'estpas eut de soucis avec cette histoire de CAN mais sur A6, je croit qu'il faut récupérer les signaux derrière le Porte instruments, en même temps comme tu as déjà le RNS-D, ils doivent déjà arrivé sur les conncetiques du GPS

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je crois que j'ai toutes les infos en ma possession désormais :)

 

Merci à tous :jap: :jap: . Maintenant, reste à trouver le plus dûr : le bloc GPS RNSE à un prix abordable.

 

J'essaierai bien par curiosité de demander le prix à Audi <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à vos conseils avisés, j'ai commandé mon RNSE hier. J'ai hâte de le recevoir. Je ne devrais aps avoir trop de souci au montage vu que je suis déjà équipé de la version RNSD.

 

Si je me suis bien informé :

- Le RNSE apporte la possibilité davoir les cartes d'europe détaillées sur un seul DVD, (le RNSD à la France en détail et les routes principales d'europe).

- Un lecteur de carte mémoires acceptant les MP3 (400 fichiers maximum, donc pas la peine de dépasser les cartes de 2 Go)

- Un écran 16/9 plus lisible.

 

Par contre, j'ai le bose actuellement avec mon RNSD. Ca sera toujours le cas avec le RNSE ?

 

Le RNSE aurait-il encore des atouts cachés de plus que ce que j'ai cité ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

et encore bravo pour ce super topic qui déja m'a permis de ne pas me lancer dans un projet sans connaissances...

 

En effet, ayant vu comme vous tous, sur ebay allemagne pas mal de Navi + a pris plus qu'abordables, je me suis dit pourquoi pas en prendre 1 pour le monter tout simplement, comme je monterais un autoradio lambda...

Sauf qu'a lire ce topic, j'ai bien compris que l'histoire était plus compliquée que cela...

 

J'ai actuellement une A2 Pack Plus avec le concert II et la console de clim dessous. Tout est évidement d'origine. Je retrouve les infos de radio/CD du concert 2 sur l'écran de l'odb entre les compteurs.

 

Voila a lh'eure actuelle ce que j'ai :

 

pict02861oi.jpg

 

et voila donc ce que j'aimerai :

 

gps1dl2.jpg

 

mais cela n'a pas l'air si simple qu'il n'y parait...

 

En effet, jeme suis rendu compte que la console de clim, si elle descend d'un cran, sera trop large pour tenir en bas...

1er problème...y aurais t'il donc 2 consoles de clim pour les Audi A2, une pour ceux qui ont le navi + et une pour les autres?

 

Autre chose, le navi plus que l'on trouve sur ebay allemagne est en général issu d'audi A6.

Sur l'A6 le navi + a une forme légérement trapézoidale. Il est plus large en haut qu'en bas. Or sur l'A2, il me semble que le navi plus est parfaitement aussi large en haut qu'en bas. 2éme probléme...

Ensuite, sur ebay allemagne ce sont des versions allemandes, qu'en est il au niveau de la compatatibilité notement au niveau de la langue...et oui, nous on est français...

 

Aprés j'ai entendu parler de double din, de branchement divers et de diverses versions du navi plus, alors la je suis encore plus perdu...

 

Pourriez vous un peu éclairrer ma lanterne sur ce sujet que vous semblez bien maitriser...

 

Merci a vous par avance!

Modifié par lerouxjul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est. RNSE arrivé ce matin :) :)

 

J'ai donc :

- Le RNSE (normal :bigthumbup: ),

- Le DVD cartographie,

- Le câble de connection,

- Le câble d'antenne,

- Un autre câble (faut que je vois ce que c'est),

 

Une photo du colis reçu... Demain, je retire le RNSD pour mettre le RNSE. On vera les 1ers résultats...

 

Ci-joint une photo du colis reçu...

 

rnse010zp9.jpg

 

 

 

Et sur les conseils de 2 experts, voici les 2 câbles que j'ai commandé pour me permettre une installation plus facile :)

 

rnsea.jpg

 

697_0.jpg

Modifié par Tonyquattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

et encore bravo pour ce super topic qui déja m'a permis de ne pas me lancer dans un projet sans connaissances...

 

En effet, ayant vu comme vous tous, sur ebay allemagne pas mal de Navi + a pris plus qu'abordables, je me suis dit pourquoi pas en prendre 1 pour le monter tout simplement, comme je monterais un autoradio lambda...

Sauf qu'a lire ce topic, j'ai bien compris que l'histoire était plus compliquée que cela...

 

J'ai actuellement une A2 Pack Plus avec le concert II et la console de clim dessous. Tout est évidement d'origine. Je retrouve les infos de radio/CD du concert 2 sur l'écran de l'odb entre les compteurs.

 

Voila a lh'eure actuelle ce que j'ai :

 

pict02861oi.jpg

 

et voila donc ce que j'aimerai :

 

gps1dl2.jpg

 

mais cela n'a pas l'air si simple qu'il n'y parait...

 

En effet, jeme suis rendu compte que la console de clim, si elle descend d'un cran, sera trop large pour tenir en bas...

1er problème...y aurais t'il donc 2 consoles de clim pour les Audi A2, une pour ceux qui ont le navi + et une pour les autres?

 

Autre chose, le navi plus que l'on trouve sur ebay allemagne est en général issu d'audi A6.

Sur l'A6 le navi + a une forme légérement trapézoidale. Il est plus large en haut qu'en bas. Or sur l'A2, il me semble que le navi plus est parfaitement aussi large en haut qu'en bas. 2éme probléme...

Ensuite, sur ebay allemagne ce sont des versions allemandes, qu'en est il au niveau de la compatatibilité notement au niveau de la langue...et oui, nous on est français...

 

Aprés j'ai entendu parler de double din, de branchement divers et de diverses versions du navi plus, alors la je suis encore plus perdu...

 

Pourriez vous un peu éclairrer ma lanterne sur ce sujet que vous semblez bien maitriser...

 

Merci a vous par avance!

 

Personne pour me conseiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as raison, il y a deux types de consoles de clim

Pour faire court et pour ce qui te concerne, tu as besoin de:

 

Console double din (tu n'as qu'une simple din)

Console de clim adaptée

RNS-E qu'il te faudra recouper à la taille de l'A2....

 

 

Bref, et ce n'est pas pour te décourager, beaucoup de boulot en perspective car assez rares sont ceux qui font ce genre de manip dans une A2.

 

Bon courage! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci d'avoir répondu..je commençais a désesperrer. Même si c'est pas trés encourageant, me voila re-motivé!

 

Oui, en effet, je n'ai trouvé personne qui l'ait fait sur une A2 sur ce forum...

J'ai cependant ecore beaucoup d'interrogations...

-Pourquoi serait-ce plus compliexe a faire sur une A2 que sur une A3 par exemple?

-Sinon, les consoles double din, est ce que c'est standard? ou faut il que j'en trouve une spécifique a l'A2?

-La console de clim adaptée...comment font ils pour trouver ça quand ils veulent faire la même chose sur une A3 par exemple. Il la Commandent chez VW, ils la retaillent?

-Tout ceux qui ont installé un RNS-E l'ont recoupé pour l'adapter a leur voiture donc sa doit etre faisable...sauf si j'arrive a en trouver un d'origine pour A2...(J'en ai vu 1 sur ebay allemagne mais l'écran était cassé)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re...

-Pourquoi serait-ce plus compliexe a faire sur une A2 que sur une A3 par exemple?: ce n'est pas plus complexe, il faut juste trouver les bonnes pièces et d'après ce qu'on voit sur ebay, des pièces pour A2, y'en a pas des masses (hormis le RNS-E qui n'a jamais été monté sur A2)

 

-Sinon, les consoles double din, est ce que c'est standard? ou faut il que j'en trouve une spécifique a l'A2?--> ce n'est pas standard, il faut la commander chez Audi à moins que tu la trouves sur ebay (on peut rêver...)

 

-La console de clim adaptée...comment font ils pour trouver ça quand ils veulent faire la même chose sur une A3 par exemple. Il la Commandent chez VW, ils la retaillent? Le plus simple est de l'acheter chez Audi mais je pense que ce n'est pas donné

 

-Tout ceux qui ont installé un RNS-E l'ont recoupé pour l'adapter a leur voiture donc sa doit etre faisable...sauf si j'arrive a en trouver un d'origine pour A2...(J'en ai vu 1 sur ebay allemagne mais l'écran était cassé) ---> L'A2 n'a jamais été équipé d'un RNS-E....un RNS-D d'accord mais RNS-E, non.

A ce sujet, je te conseille fortement de lire la toute première page de ce topic: un paragraphe pour l'A2 y est consacré...et qui dit que , notamment, tu auras une différence de teinte entre la console , la clim et le RNS-E si tu veux, bien sûr, monter un RNS-E....(ne serait-ce pas plutôt un RNS-D que tu veux monter car j'ai l'impression que ce n'est pas très clair dans ton esprit...)

Hormis la découpe, je ne sais pas quel modèle tu devras prendre pour l'incorporer à ta voiture (A6,A4,A3?).

 

Voilà, en espérant que tu sois toujours bien motivé....bon courage! :coucou:

 

PS: tous ceux qui ont monté un RNS-E ne l'ont pas forcément recoupé (j'en suis l'exemple vivant: ayant une A6, j'ai monté un RNS-E d'A6 et aucune découpe n'est nécessaire!)

Modifié par capitainealbator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour vos infos...

C'est bien un RNSD que je veux monter...

Donc en gros je dois trouver le RNSD, Acheter chez audi une double din puis une nouvelle console de clim...

Budget : Au moins 1000euros en tout j'imagine..ce qui me démontive pas mal quand même.

 

Je ne puis pas redécouper la console de clim?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois pouvoir...mais tu n'as droit qu'à un seul essai comme tu peux t'en douter...

 

En gros, tu as tout compris. Il te faut obligatoirement une console double din.

Concernant le prix, tout dépend si tu trouves des pièces d'occasion ou du neuf.

Sachant aussi qu'après, pour ce qui est du cablage, tu dois aussi acheter les fils...

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois pouvoir...mais tu n'as droit qu'à un seul essai comme tu peux t'en douter...

 

En gros, tu as tout compris. Il te faut obligatoirement une console double din.

Concernant le prix, tout dépend si tu trouves des pièces d'occasion ou du neuf.

Sachant aussi qu'après, pour ce qui est du cablage, tu dois aussi acheter les fils...

:coucou:

 

merci beaucoup pour ces infos.

Par exemple, la clim d'en bas de l'A2 n'est pas la même que sur l'audi A3? Car elle se ressemblent comme 2 goutes d'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette version de rnse 8EO 035 192 K s'adapte sur un A4 B6 quel différence avec la 8EO 035 192 D

 

moi j'ai le Symphonie chargeur 6 CD a l'avant quelq'un sait quel connectique je dois avoir ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux Lerouxjul, quand j'aurai installer mon nouveau GPS, je compte revendre mon RNSD. Si tu es interessé, et toujours partant dans ton install, tu peux m'envoyer un MP :)

 

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Sachez également, qu'il est éventuellement possible d'installer le RNS-E sur A2, A4/S4 (B5) ou A6 avant 04/01 sous réserve que le tableau de bord ait une montre digitale, d'accepter la différence de couleur de la facade du RNS-E et de réaliser une découpe de celle-ci. Dans ce cas là, le bricoleur averti choisira la version 4B0 035 192 P, la seule disposant du signal de vitesse non intégré au CAN Bus.

 

Bonsoir à tous

 

comme indiqué dans le tableau du haut ce RNS-E est compatible éventuellement avec une A6avant 04/01.

Je suis sur le point d'acquerir une S6 de 1996, je peux faire ce montage?

voici une photo du tableau de bord

 

post-14115-1180903506_thumb.jpg

 

merci pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut,

 

J'ai une A4 Avant de mai 2005 faut-il que je prenne un rns-e version 8E 035 192 D ou 8E 035 192 C ????

 

Sur ebay il y a des rns-e 2007 version 8E 035 192 Q. Laquelle choisir C, D ou Q (ou d'autres) ??

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les pro du RNS :coucou:

Franchement il y en a ici qui m'impressionnent, bravo pour vos connaissances et les services rendus, c'est l'esprit de ce forum, et ce n'est pas de la pommade, c'est sincère, il fallait que ce soit dit.

Bon, maintenant ma question:

Je viens de remplacer sur une S8 de 10/99 le RNS D type 4D0 035 192 E sans TMC et non DX par le 4D0 035 192 H avec TMC et en version DX si j'ai bien tout compris. Opération bien passée, il y a deux pb:

1) Je n'ai plus l'affichage de la radio et du GPS à l'ODB

2) Comment adapter le TMC sachant que je l'avais pas avant, il faut que je commende le module TMC et le cable de liaison et il se branche où derrière le RNS?

 

Vous me direz, toutes les connectiques à l'arrière étaient identiques sauf une, petite circulaire que je n'avais pas sur celui d'origine et que j'ai donc laissée libre, j'en déduis que c'est cette fiche pour le TMC.

 

PS: Pour mon pb d'affichage, j'ai tenté au VAG COM la manip, général, 17 instruments, adaptation10, et la valeur 5, comme je l'ai lu je ne sais plus où et ça ne marche pas......

 

A vous les techniciens et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allroadusa reprend du service pour un admin :up1:

Salut sopher,L'affichage dan l'odb est décodé par la TMC Box (eh oui). Donc il te faut avant tout brancher une TMC box (attention à la ref, toutes ne décodent pas les signaux CanLo et Canhi).

La TMC box, utilise l'antenne FM de ton RNSE (tu branches l'arrivée d'antenne FM sur la box et la TMC box sur le RNSE) et les signaux CanHi et lo en provenance du PI, vers le RNSD.

Voili voilou. :coucou:

 

 

Salut,J'ai une A4 Avant de mai 2005 faut-il que je prenne un rns-e version 8E 035 192 D ou 8E 035 192 C ????Sur ebay il y a des rns-e 2007 version 8E 035 192 Q. Laquelle choisir C, D ou Q (ou d'autres) ??Merci
Salut, la lettre la plus élevée prouve qu'il s'agit d'une version plus récente. Toutes sont bonnes à acheter. Modifié par allroadusa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bon lui.... voili, voilou, je n'est absolument RIEN compris!! Je vais te parler médecine moi, qu'on rigole un peu....

Non, sans dec, je te remercie pour cette réponse rapide.

Ce que je ne comprends pas, j'avais l'affichage odb avant alors que pas de TMC ce qui est incompatible avec ce que tu dis, ou alors c'est totalement différent entre le non dx non tmc et le dx tmc. D'autre part, tu me parles de rns e alors que j'ai un rns d. C'est une erreur de ta part ou ????

Ensuite, qu'est ce que je dois prendre comme tmc box car je ne sais pas ce que sont les canhi et canlo et peut on trouver ça sur ebay? Dénomination exacte?

Enfin, je veux bien bancher l'antenne fm sur la tmcbox puis la tmc sur le rns mais où? Sur la prise d'antenne du rns? Et je n'aurais ensite plus de câbles restants, alors c'esr quoi les Can Hi et LO en provenance du PI?

 

Voii, voilou ( à mon tour) et pardon pour ma totale inculture dans ce domaine, faut me parler avec des mots simples moi ou avec des images :bigthumbup: :bigthumbup:

 

Merci encore pour ton aide et merci de reprendre du service :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh non, mais le week-end, c'est le week-end... :bigsmile:

Bon alors, d'abord je me suis planté effectivement, il faut lire RNSD, la ou c'est écrit RNSE.

Ensuite, quand je dis que la TMC box se connecte au RNSD via l'antenne FM, on branche le fil de l'antenne sur la box et un fil livré avec la box sur la prise antenne FM du RNSD.

Le RNSD non DX n'utilise pas le CanBus pour communiquer avec le PI donc pas besoin de TMC Box, alors que le RNSD DX lui utilise le Canbus pour afficher ses infos sur l'odb. Dans ce cas, la box sert de traducteur entre le RNSD DX et le PI.

CANHi et CANLo sont les signaux du bus Can, tu dois récupérer ces signaux derrière le bloc compteur pour les acheminer vers la TMC box. Delà, 2 fils partant de la TMC box vont rejoindre le RND DX.

 

Regarde ce schéma numeros 5,6 11 et 12 :

 

connections9yk.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben tu vois quand tu veux..... merci allroad.

Sauf que de mémoire, l'arrière du RNS D ne ressemble pas à ça, et là, je n'ai plus les clés pour le démonter, il va falloir que je regarde ça.

D'autre part je viens d'en discuter avec Marc (paradox) qui me dit qu'à l'époque (2000)le ssystème CAN n'existait pas, et toi, tu me dis d'aller chercher ces fils derrière le PI...... alors moi..... :think: :mur:

 

Mais Marc m'a dit que Tonyquattro a installé un RNS E dans son A6 2001 qui n'était pas équipée deu système can et que tout marche, moyennant la fourniture du kit machinchose qui remplace en fait le système can et qui permet au RNS E de fonctionner. Dans ce cas là, je serais interréssé par cette solution pour l'écran + grand, la carte mp3, le GPS plus complet, le bluetooth......

 

Qu'en pense le professeur allroad?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh lui... :rolleyes:

 

J'ai bien dit a priori quand on a causé car ces histoires de Can et pas Can, c'est pas ma spécialité...

 

Bon, j'ai relu un peu tout ce qui a été dit et je vois un petit probléme dans ton install...t'as pas le boitier TMC donc si tu veux les infos dans le sic faut soit que tu en trouve un ou que tu passe (comme tu en a envie :bigsmile: ) au RNSE qui lui a le boitier directement dedans.

 

Par contre ce que je ne comprends pas c'est que quand je demande des infos la-dessus, j'ai droit a trois versions :

 

1: -ca marche pas (bon la c'est simple...on a vu que c'était possible donc réponse erronée...)

 

2: Pas de Bus Can avant mi 2000, donc impossible ou tres difficile. (au fait a quoi sert le Kufatec Can simulator ?)

 

3: possible en pontant le Bus Can

 

Bref des propos contradictoires...pas facile de s'y retrouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... pas très clair tout ça hein?

On va attendre les réponses de Allroad et de Tonyquattro pour voir s'ils vont faire avancer le schimilibili, le schimimili, le schimilibili, le schimmmm

 

candidat suivant Simone!!! :bigthumbup: :bigthumbup:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...