Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Navi Plus : les différentes versions


allroadusa

Messages recommandés

ben c'est la dernière fois que je vous embête avec ça mais c'est beaucoup d'argent et je ne voudrais me tromper,

voilà apparement j'ai trouvé une condole double din avec clim sur e-bay pour mon a4 cabrio, maintenant reste à échanger mon gps contre celui d'une a4 mais voilà la reférence donc j'ai besoin serais 8H0 035 192, tandis que celui d'une a4 standart est 8E0 035 192 donc je voulais juste savoir si se dernier s'intègrerais parfaitement dans ma console ou s'il vaut mieux attendre et en acheter un avec la reference de mon auto c-à-d 8H0 035 192.

meeeerci de votre patience!!!!.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

salut, à mon avis j'ai dû dire une connerie puisque personne n'a répondu à mon dernier poste mais j'ai tout de même encore une question, ai-je besoin d'un console double din standart a4 ou ai-je besoin d'une spécifique pour a4 cabrio.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement oui, mais ce ne sera pas très beau. Il faudra recouper la face avant au Dremel pour que ça colle car le RNS-E n'a jamais été prévu pour l'A3 8L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je possede une a3 8p.j'ai un autoradio concert 2.donc si j'ai bien compris il faut que je change la console 1 din par une 2 din.le bloc clim va descendre.le truc que je ne pige pas c'est pour le bloc ou se trouve le bouton de signal de detresse.faut t'il le changer car sur les differentes photos que j'ai pu voir il descend egalement pour se trouver maintenant juste au dessus du bloc clim?(les contours ne sont plus les memes!!

merci de votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clim : a changer ou a retailler au cutter/dremel

Boutons : pas de pb...

313662[/snapback]

merci de ta reponse.en ce qui concerne les boutons je ne pige pas trop:moi sur A3 8p ils sont en haut mais le contour plastique est arrondi;faut t'il retailler aussi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et désolé de n'avoir pas répondu à ton MP : la rampe de boutons doit être changée. Comme le montre cette photo, cette rampe est désormais sous le RNSE et n'a plus la même forme :

user posted image

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais jamai fait gaf que sur l'A3 elle etait en dessous...

C'est pas bete (meilleure visibilité de la carte), mais donc, il faut la changer...

314143[/snapback]

 

merci de vos reponses.quelqu'un aurait t'il la reference audi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de me faire avoir.comment se fait t'il que la plus part des rns proviennent de vendeurs polonais sur e-bay?quelqu'un a deja teste?

317668[/snapback]

 

MP moi le nom du vendeur si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut à tous,

j'ai une A3 8P, j'ai bien vu le tableau des correspondance mais je voulais savoir si par exemple entre un rns-e pour a3 et un pour a6 il y a une grosse différente car sur ebay il y en a disponibles et en règle générale ils sont moins cher que pour le modèle pour A3... Et sur les photos ils sont identiques.

 

J espere que c'est assez clair smile.gif

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Matt911t,

 

Les RNS-E d'A6 et A4 et A3 sont différents, sur l'A3 par exemple les cotés en haut du RNS-E sont arrondis alors que sur A4 et A6 ils sont à angle droit.

 

Il doit aussi y avoir des fifférences en largeur et hauteur. C'est comme pour les RNS-D, l'offre est plus importante pour A6 et A4 mais ils ne sont pas compatibles (à moins de faire des découpes mais c'est pas top de découper un RNS-D ou -E !).

 

Seule solution : Patienter sur Ebay et emporter un 8P0 135 192

 

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je lis depuis un moment les posts sur le RNS-E. Et j'aimerai l'installer dans une A3 2002 (ancien tableau de bord mais montre digital).

 

Est ce possible de l'adapter? Niveau connectique que faut il? CAN Emulateur..? plus pour avoir les infos sur l'afficheur rouge.

 

Niveau dimension il faut reduire la taille de la facade?

Rabaisser la commande de clim et changer une partie de la face avant?

 

J'ai un autoradion concert 2.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Petit nouveau sur forum, je serais intéressé pour apporter une petite touche multimédia à mon Audi A3 TDI (année 2000). J'hésite encore entre mettre un Navi Audi ou faire le tout avec un CarPC (mais qui sera moins ergonomique :/).

Selon le tableau, il est dit que pour mon cas (A3 8L si j'ai bien compri) je peux au mieux mettre un RNS4. Faut il carrément oublier le RNS-E, car le DVD-Rom et le lecteur de carte SD/MMC m'intéresse quand même beaucoup ?

 

En tout cas ce dont je suis sûr c'est qu'il faut que je me procure un double Din, et encore j'ai l'impression que dans mon cas, la place risque de manquer:

Image IPB

 

Qu'en pensez vous?

 

Si je me suis trompé de post, veuillez m'excuser. J'ai encore du mal à prendre mes marques dans cette bibliothèque d'info.

 

++

Nick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et Bienvenue !

 

L'installation d'un RNSD(4) ou RNS-E est possible mais il va falloir que tu changes la console centrale + le module de clim + la rampe de boutons je crois.

 

Tu as un kit tout pret sur Eay : Double Din + Clim A3 (reste à voir si le module de clim peut s'adapter à ton câblage).

 

Regardes mon post sur l'installation d'un RNSD dans ma S3 : Navi+ dans S3

 

Et l'installation d'un RNSE dans une S3 : RNS-E S3

 

Tom-S3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour les liens, j'ai déjà passé ma nuit dessus! LoL Bon boulot pour ton S3!

 

Par contre, la console centrale c'est bien la partie plastique visible seulement, pas le double Din (même si je dois forcément l'avoir)?

 

Enfin pour le module de clim, je voulais justement savoir si j'étais obligé de l'acheter car apparement le mien ne semble pas etre "fondu" dans la masse mais appart (cf photos dans mon post précédent). Ais je juste ou pas ?

 

++

Nick

 

PS: Penses tu que je dois ouvrir un post spécialement pour mon cas, ou je continu sur celui là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux continuer la discussion sur mon post ou sur celui de Larson en fonction de ton choix (RNSD ou RNSE).

 

La cosole centrale est une piece différente du rack double din en effet, il ya la partie platique + le support métalique.

 

Le probléme avec ta clim c'est qu'il va faloir l'installer plus bas et donc lui faire un support et un entourage propre car cela n'existe pas chez Audi.

 

Tom-S3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai un A6 du 01/01/2001 avec Nav + en 2ème monte et j'ai acheter un RNS-E. Dois je changer la console centrale ?

Quel type de connecteur me faut il . Ma voiture a les signaux gala et Can h et L il me semble.

CDT.

JLM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, non tu ne dois pas changer la console, oui tu as le gala et les Can Hi et Lo. Mais attention, ta console est noire, le RNSE est gris. Il y aura différence de couleur. Sinon, pour le connecteur, regarde chez kufatec.de. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

je vais bientôt recevoir mon A3 sportback avec l'option tech plus donc GPS plus avec préparation téléphone, volant mutifonction ... Mais pas l'option vocale. Donc est ce que juste en changeant le Dvd pour le gps et en prenant celui pour gps vocal chez la concession, cela marchera ? Désolé si je fais répéter mais je suis novice et je n'ai pas tout saisi les codes etc ... Et je voulais savoir aussi si l'on pouvait connecté un balladeur Mini Disk sur le gps plus (si oui comment) :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option vocale est intégrée par défaut. Tu l'auras donc dans ta voiture neuve. Par contre, si tu as pris la préparation téléphone, cette commande vocale sera limitée au téléphone (et ne marchera donc pas pour la radio, CD, GPS, etc.). C'est nul mais c'est comme ça. Merci Audi ! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir lu tous les sujets sur l'installation d'un Navi Plus dans mon a3, je n'ai trouvé aucunes personnes explications ou l'antenne gps doit se mettre? car je vois sur ebay les antennes a vendre, mais vu le design je suppose que ne se fixe pas a l'exterieur de la voiture, donc ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

j'ai une A3 (8l) de 99 (avec une horloge a aiguille ) et je suis egalement tres interesser pour avoir un GPS d'origine. Sur le tableau je ne crois pas avoir vu le GPS qui correspond a mon model ??? Est ce possible d'en monter un ??? Si il n'y a pas de solution est ce que je peu en mettre un d'une autre marque ( kenwood etc...) en double DIN avec le systeme bose ???

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

non, il faut mettre un RNS-E de référence 8E0 035 192 C et au-dessus dans une A4 de type B6, comme je l'ai indiqué dans mon tableau en début de poste. La version 4B0 est destionnée aux A6 C5.

 

En revanche, en choississant la bonne référence, tu peux remplacer ton RNS4DX moyennant un minimum d'adaptation, càd l'achat d'adaptateurs pour l'antenne GPS, FM et le faisceau électrique.

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut

je parcoure en long et en large les topics concernant la bonne integration des rns e sur a4 b6....

 

si je comptrends bien la majeure partie des ventes sont des "C" ...

 

Les "D" sont quasis introuvables et la seule difference entre les 2 est la commande vocale (si on est equipe du tel d'origine audi) donc....

 

...........je ne risque rien a acheter un rns e 8E0 035 192, c'est obligatoirement un C ou un D au mieux...c'est bien ça ???????????

 

merci d'avance !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

 

non, il faut mettre un RNS-E de référence 8E0 035 192 C et au-dessus dans une A4 de type B6, comme je l'ai indiqué dans mon tableau en début de poste. La version 4B0 est destionnée aux A6 C5.

 

En revanche, en choississant la bonne référence, tu peux remplacer ton RNS4DX moyennant un minimum d'adaptation, càd l'achat d'adaptateurs pour l'antenne GPS, FM et le faisceau électrique.

 

A+

 

Salut Jerome, depuis le début de ce post, l'upgrade me trotte dans la tête...

 

Y a t'il quelqu'un qui a déjà fait l'upgrade sur un A4/S4 B6 Navi + vers MMI ?

 

Je serai intéressé par la manip, mais voudrais aussi savoir si je peux garder :

1) Le téléphone 8W

2) Le chargeur CD

3) La TV (C'est pas le plus important, à la limite je préfèrerai passer sur du TNT)

 

Merci d'avance de ta réponse et joyeux Noël !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 5 semaines plus tard...

J'ai parcouru un peu partout les topics qui parlent de GPS et j'avoue les infos sont hyper complètes mais je m'y perds tout de même.

 

J'ai un RNS-D actuellement sur mon A6 de décembre 2003, donc phase 2 et plastique clair et mat (photo n°1). J'ai l'affichage digital au compteur et rappel des destinations sur l'ODB. Audiman-Bzh, Oui, je change mon fusil d'épaule ;) (Trop de doutes pour le toit ouvrant <_< Donc mon budget est toujours présent)

 

Il est à priori facile de changer ce GPS par un RNSE (Photo 2). Devant les prix vu sur Ebay.de, je me dis finalement pourquoi pas. Mais est-ce qu'en achetant le GPS + les accessoires suivants (photos 3), est-ce suffisant pour le monter ? L'antenne ne devrait pas me servir puisque je suis déjà équipé du RNSD.

 

J'avoue que je ne suis pas un pro de l'électricité auto, mais je me débrouille un chouya. Alors s'il y a juste les branchements à changer, ça je sais faire :) . Je sais qu'il faudra que j'achète aussi le DVD des cartes.

 

Merci pour vos réponses professionnelles. (J'ai essayé de vous donner un max d'info pour éclairer vos réponses :) ). J'espère ne pas "gonfler" les pro du GPS, car j'ai vu que les questions revenaient souvent sur les GPS, mais vu l'engagement financier tout de même, je préfère être sûr :)

 

(Photo 1)

Image IPB

 

(Photo 2)

Image IPB

 

(Photo 3) - ou le lien direct (Lien Ebay)

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...