Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Choix difficile pour une Audi. Laquelle choisir?


Matdream

Messages recommandés

ou le faire toi meme

j'ai fait ma courroie de distri + pompe a eau pour 300 euros

2000 chez audi environ

 

Sur mes anciennes Alfa GT, j'avais fait le courroie de distri et l’embrayage par un renforcé! ^^

 

pas de courroie de distrib sur la w12, c es une chaine et faut arreter de croire que c est des frais a 4 chiffres!et faut etre un peu neuneu pour reparer chez Audi systematiquement!

 

J'ai appelé mon pote garagiste, il peut me la faire en cas de grosse panne! Donc déjà, je ne passe plus par la case Audi en principe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

je sais bien qu il n y a pas de courroie sur le W12 c'etait un exemple de tarif

 

Ne t'inquiète pas, j'avais bien compris! Comme quoi, ils s'en mettent pleins les fouilles! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il en soit, même si c'est un super pote mécano qui entretien le véhicule, allez essayer de revendre facilement une A8 qui plus est une W12 sans son suivi concession et sans son carnet d'entretien à jour du réseau. Je suis sur que la majorité de ceux qui en ont une ont eu ce critère d'historique mécanique dans leur paramètre de recherche lors de leur acquisition (premier point qui m'avait été précisé sur le forum lorsque j'avais évoqué mon souhait d'acquérir une A8!)!!! :confused4: . Après le débat de dire que les mécaniciens Audi sont des mauvais ne retire rien au fait que les entretiens et réparations réalisés en concession possèdent du coup une certaine légitimité aux yeux des acheteurs potentiels et une assurance de garantie en cas de souci....Mais ce n'est que mon avis et ce pourquoi mon A8 n'est jamais sortie du réseau à ce jour!

Modifié par bercha69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voici une qui a tout pour me plaire ^^

 

http://www.autoscout...3459&asrc=st|sr

 

J'ai du mal à voir si cette couleur est bien? L'intérieur est pas mal en blanc :) (enfin cuir beige)

Modifié par Matdream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérieur est joli

Par contre en 4 places ça peu être un peu contraignant

Les jantes bof

Et les phares sont pourris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes sont pas terribles mais le reste :love:

 

L'intérieur cuir blanc est très sympa et que dire de l'équipement : ACC, RSE, frigo, fax (!!!) et tablette. Waouh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe et le prix est carrement cadeau!prends là direct!Moi c est que j aurai fait!Les jantes c'est rien , tu rachetes les jantes options de la w12 qui sont en 20"(mon model de jantes) et tu fais polir les feux et roules ma poule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il en soit, même si c'est un super pote mécano qui entretien le véhicule, allez essayer de revendre facilement une A8 qui plus est une W12 sans son suivi concession et sans son carnet d'entretien à jour du réseau. Je suis sur que la majorité de ceux qui en ont une ont eu ce critère d'historique mécanique dans leur paramètre de recherche lors de leur acquisition (premier point qui m'avait été précisé sur le forum lorsque j'avais évoqué mon souhait d'acquérir une A8!)!!! :confused4: . Après le débat de dire que les mécaniciens Audi sont des mauvais ne retire rien au fait que les entretiens et réparations réalisés en concession possèdent du coup une certaine légitimité aux yeux des acheteurs potentiels et une assurance de garantie en cas de souci....Mais ce n'est que mon avis et ce pourquoi mon A8 n'est jamais sortie du réseau à ce jour!

 

 

Je ne partage pas ce point de vue surtout quand j'entends dire que AUDI fait des vidanges moteur par aspiration...Je pense que ce qui compte, c'est d'avoir des factures d'un entretien très régulier (vidange moteur, boite, pont et tous les filtres). Pas d'inquiétude, surtout si cela a été fait par un petit garage dont le patron est souvent un passionné...

 

J'ai toujours fait mes vidanges moi même (tous les 20 000 kms, sans attendre 30 000 kms...) par souci d'économie et parce que j'aime bien.

Mon filtre à air est changé aussi tous les 20 000 kms sans attendre 60 000 kms comme préconisé !

 

Je pense que ce n'est pas parce que l'on paie cher une révision à 600/700 € que l'entretien est bien réalisé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage pas ce point de vue surtout quand j'entends dire que AUDI fait des vidanges moteur par aspiration...Je pense que ce qui compte, c'est d'avoir des factures d'un entretien très régulier (vidange moteur, boite, pont et tous les filtres). Pas d'inquiétude, surtout si cela a été fait par un petit garage dont le patron est souvent un passionné...

 

J'ai toujours fait mes vidanges moi même (tous les 20 000 kms, sans attendre 30 000 kms...) par souci d'économie et parce que j'aime bien.

Mon filtre à air est changé aussi tous les 20 000 kms sans attendre 60 000 kms comme préconisé !

 

Je pense que ce n'est pas parce que l'on paie cher une révision à 600/700 € que l'entretien est bien réalisé !

 

Totalement d'accord avec toi ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on achète une a8 essence je pense que c'est pour la garder jusqu'à sa mort à moins de perdre beaucoup à la revente surtout si on fait l'entretient soi même

pour le coté w12 vs v8

 

perso j'ai le 3.7 qui me suffit amplement

si c'était à refaire je prendrais le 4.2 qui ne consomme pas bcp plus.

mais à l'époque j'ai trouvé une super affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de mon rasso de Mégane CC à Caen! Trop bon ^^

 

Je vois que j'ai un peu de lecture! ^^

 

Alors pour le lien, il est clair que c'est l'intérieur qui me plait! Après pour l'extérieur, la couleur pourquoi pas, mais les jantes sont très moches! Et les phares, à mon avis, ne passent pas le CT ^^

 

Comment voit on la difference entre une phase 1 et une phase 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe et le prix est carrement cadeau!prends là direct!Moi c est que j aurai fait!Les jantes c'est rien , tu rachetes les jantes options de la w12 qui sont en 20"(mon model de jantes) et tu fais polir les feux et roules ma poule!

 

Ouai...Enfin c'est quand même 15000€ pour une voiture qui a 200000km, toute W12 quelles soit!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement j ai encore jamais vu de w12 à moins de 15000€.

Y en a même une sur leboncoin à 18500€ pour 270 000km

Modifié par Jerem-16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le monsieur ne réponds pas aux questions notamment sur les 530cv

 

Comment ça? Je n'ai pas tout suivi...

Modifié par Matdream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai...Enfin c'est quand même 15000€ pour une voiture qui a 200000km, toute W12 quelles soit!!!

 

tu plaisantes j'espere!!! 200000 km c est rien pour ces voitures!Ca n a fait que de l autoroute!Et 15000 c est cadeau ou c est le prix d une megane de base.......

Et je te signale que le prix d une a8L W12 c est 130000€ hors options........alors reviens sur terre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de mon rasso de Mégane CC à Caen! Trop bon ^^

 

Je vois que j'ai un peu de lecture! ^^

 

Alors pour le lien, il est clair que c'est l'intérieur qui me plait! Après pour l'extérieur, la couleur pourquoi pas, mais les jantes sont très moches! Et les phares, à mon avis, ne passent pas le CT ^^

 

Comment voit on la difference entre une phase 1 et une phase 2?

 

Biensur que les phares passent le CT!Ils sont legerement opaques en apparence à cause du soleil qui tappe dessus mais a l ombre bien transparents!

Moi ce que je crois c est que tu ne vas jamais acheter une A8W12 sinon tu ne poserais jamais ce genre de questions.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensur que les phares passent le CT!Ils sont legerement opaques en apparence à cause du soleil qui tappe dessus mais a l ombre bien transparents!

Moi ce que je crois c est que tu ne vas jamais acheter une A8W12 sinon tu ne poserais jamais ce genre de questions.....

 

Euh, je sais que ça se récupère très bien! Je l'ai déjà fait sur la voiture de ma femme (Clio 2).

 

Sinon pour l'achat, ben plus je cherche, plus c'est celle ci que je veux donc tu te trompes! Ce ne sont pas les phares qui me dérange, mais plus la couleur de la voiture. Je ne sais ce que ça vaut en vrai!

 

Et je ne peux pas acheter tant que ma 407 n'est pas vendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Comment ça? Je n'ai pas tout suivi...

 

Désolé juste un petit HS sur une w12 en vente sur leboncoin. Le vendeur indique que la voiture fait 530cv alors que d origine ça n a jamais été le cas. Je lui demande pourquoi elle fait cette puissance, comment l a t il vérifié et ... Plus de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu plaisantes j'espere!!! 200000 km c est rien pour ces voitures!Ca n a fait que de l autoroute!Et 15000 c est cadeau ou c est le prix d une megane de base.......

Et je te signale que le prix d une a8L W12 c est 130000€ hors options........alors reviens sur terre!

 

Moi perso, je n'acheterai jamais une voiture avec un tel kilometrage,

il faut vraiment etre sur de l'historique, (carnet, factures, entretien...)

meme si elles sont super solides, on est jamais à l'abri, surtout à 200.000 pour un 1er achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impossible à assurer la W12 non ? sinon conso c'est 20L c'est ça ?

 

Non, c'est faisable d'assurer la W12. Et pour ce qui est de la conso, c'est 20L voir plus si c'est de la ville!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour te donner une idée j'ai payé 16000€ pour mon a8 de 90000km de dec 2004 en mars 2011 à un particulier

avec 4 pneus neige et 4pneus été neufs...

 

Sérieux! Très bonne affaire. Pas de problème avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est faisable d'assurer la W12. Et pour ce qui est de la conso, c'est 20L voir plus si c'est de la ville!

avec ma petite V6 je tourne à 8.5L à 130km/h et entre 13 et 20L en ville sur trajet inférieur à 10 bornes. C'est combien la W12 avec 50% bonus ? je crains que même au tiers cela soit trop cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Mat te voilà casé chez les Taxis et les chauffeurs de la Jet Set ^^

 

Ecoute turboinferno que diable ! Prends un double VR6 et fais comme moi tu gribouilles toi-même ton carnet et tu le fais tamponner par le poto garagiste ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Mat te voilà casé chez les Taxis et les chauffeurs de la Jet Set ^^

 

Ecoute turboinferno que diable ! Prends un double VR6 et fais comme moi tu gribouilles toi-même ton carnet et tu le fais tamponner par le poto garagiste ^^

 

purée je vis dans un monde de bisournours, j'avais jamais pensé à cela !! donc le carnet à jour c'est du pipeau vau tmieux les factures ? (quoique cela se falsifie aussi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

The Car(e) Bears mdr ! Totoshop est ton ami et ton poto garagiste aime les bisous !

 

Pour ma part Osef à 185 000 km je n'ai pas l'intention de la revendre, et puis je suis vacciné contre les concess, sauf pour les p'tites pièces détachées que je leur prends via Etka ^^

 

Petite anecdote :

 

J'achète ma voiture à 178 000 en 2ème mains à un particulier, qui à été entretenue en concess depuis le début jusqu'à ses 140 000 env .

A la vente je demande un diag et ils me sortent les 6 injos à changer.

Je négocie avec mon vendeur et je me lance à les changer moi même !

Et bien l'injecteur du cylindre 1 le seul en valeurs saines à déjà été remplacé, par qui ? Je vous laisse le doute.

Donc il est clair que mon vendeur qui l'a rachetée en concess en 2009 avec 90 000 au compteur, et il s'est certainement fait remplacer cet injo à la vente et malheureusement les autres n'ont pas eu de suivi.

 

Superbe de la part d'une concession de vouloir te remplacer ce qui l'a déjà été !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tomclear d'amener de l'eau à mon moulin. C'est exactement ce que je voulais dire. Je ne remet pas en cause le fait qu'une W12 soit une voiture extraordinaire, mais à un moment donné, mettre 15000e dans une voiture de 200000km alors qu'une V8, fournissant déjà son lot de plaisir, se négocie pour le même prix voir moins avec moins de 100 000km, me laisse pantois....Mais je comprends tout à fait turboinferno94 que tu sois enchanté de ta voiture et que tu fasses la promotion du produit....et te rassure sur le fait que j'ai bien les pieds sur terre puisque je me fait plaisir avec mon V8 qui affiche aujourd'hui seulement 130000km tout en me faisant plaisir à côté...ce qui ne serait pas le cas avec une voiture de 200 000km avec le risque de panne en épée de Damoclès au-dessus de la tête...Aussi solide le W12 soit-il!!!Et je crains pour toi de ne pas être le seul à avoir ce point de vue....La frange de la population prête moralement à mettre 15000€ dans une voiture de 200000km doit être plus que réduite....mais à priori tu en fais parti.

Sur ce :out1:

Modifié par bercha69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...