Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Choix difficile pour une Audi. Laquelle choisir?


Matdream

Messages recommandés

Merci Tomclear d'amener de l'eau à mon moulin. C'est exactement ce que je voulais dire. Je ne remet pas en cause le fait qu'une W12 soit une voiture extraordinaire, mais à un moment donné, mettre 15000e dans une voiture de 200000km alors qu'une V8, fournissant déjà son lot de plaisir, ce négocie pour le même prix voir moins avec moins de 100 000km, me laisse pantois....Mais je comprends tout à fait turboinferno94 que tu sois enchanté de ta voiture et que tu fasses la promotion du produit....et te rassure sur le fait que j'ai bien les pieds sur terre puisque je me fait plaisir avec mon V8 qui affiche aujourd'hui seulement 130000km tout en me faisant plaisir à côté...ce qui ne serait pas le cas avec une voiture de 200 000km avec le risque de panne en épée de Damoclès au-dessus de la tête...Aussi solide le W12 soit-il!!!Et je crains pour toi de ne pas être le seul à avoir ce point de vue....La frange de la population prête moralement à mettre 15000€ dans une voiture de 200000km doit être plus que réduite....mais à priori tu en fais parti.

Sur ce :out1:

 

la messe est dite ! :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

oui certainement mais ont peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre et le c...

 

s'il veut vraiment un W12 et pas mettre plus de 15000 euros c'est tout vu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires!

 

C'est sur que si je pouvais m'en acheter une avec moins de 150.000kms, je le ferai.

 

Mais je vous avouerai que je suis rester bloqué sur le W12!!! Donc au pire, si il faut attendre, j'attendrai ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Être bricoleur ou avoir un pote garagiste ça aide, moi j'ai payé mon A8 15500e avec 154000kms en janvier 1ère main historique Audi etc etc mais j'ai toujours peur du jour au lendemain qu'une petite merde électronique ou mécanique me fasse exploser le budget car je ne fait rien moi même.

 

C vrai que comme dit Bercha les gros kilométrage me font toujours peur aujourd'hui j'ai 166000kms c la première voiture que j'ai qui a autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il en soit, même si c'est un super pote mécano qui entretien le véhicule, allez essayer de revendre facilement une A8 qui plus est une W12 sans son suivi concession et sans son carnet d'entretien à jour du réseau. Je suis sur que la majorité de ceux qui en ont une ont eu ce critère d'historique mécanique dans leur paramètre de recherche lors de leur acquisition (premier point qui m'avait été précisé sur le forum lorsque j'avais évoqué mon souhait d'acquérir une A8!)!!! :confused4: . Après le débat de dire que les mécaniciens Audi sont des mauvais ne retire rien au fait que les entretiens et réparations réalisés en concession possèdent du coup une certaine légitimité aux yeux des acheteurs potentiels et une assurance de garantie en cas de souci....Mais ce n'est que mon avis et ce pourquoi mon A8 n'est jamais sortie du réseau à ce jour!

 

Il y a effectivement un paradoxe que l'on retrouve dans toutes les sections

 

À l'achat il faut impérativement un suivi réseau condition indispensable pour acheter sereinement...par contre la plupart ne s'appliquent pas ensuite cette recommandation les potes garages de quartier ou le fait maison deviennent meilleurs et plus fiables quand il faut payer les mega factures Audi....

 

Je ne critique pas je suis le premier a le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement un paradoxe que l'on retrouve dans toutes les sections

 

À l'achat il faut impérativement un suivi réseau condition indispensable pour acheter sereinement...par contre la plupart ne s'appliquent pas ensuite cette recommandation les potes garages de quartier ou le fait maison deviennent meilleurs et plus fiables quand il faut payer les mega factures Audi....

 

Je ne critique pas je suis le premier a le faire...

 

C'est bête, mais je me suis fait la même réflexion... Je me contredit... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entretenir une voiture dans le réseau après 5ans pour moi n'a plus de sens...

si tu as un (gros) problème dessus, même entretenue dans le réseau, la marque sera frileuse pour participer aux réparations

le seul intérêt de passer quelques fois chez audi c'est qu'il y a des rappels constructeurs gratuits. (ex bobines,)

et mon a8 elle a 130000km et quelques, juste un roulement avant que je dois faire changer, sinon RAS hormis l'entretient basique, ie changement de batterie, 2 vidanges, plaquettes, rien de bien méchant pour le moment

attention aussi sur le w12 à priori le mecatronic de la bva est plus fragile.....il coute cher; les disques en céramic là tu vas y perdre tous tes membres.....

sur le fsi v10 ce sont les injecteurs....

moi si ç'était à refaire ça serait le v8 4.2 fsi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous pareil

Carnet complet quand on achete ....et apres ben on le fait sois meme comme ca on est sur que c est bien fait

 

C'est tout à fait ça ^^

 

entretenir une voiture dans le réseau après 5ans pour moi n'a plus de sens...

si tu as un (gros) problème dessus, même entretenue dans le réseau, la marque sera frileuse pour participer aux réparations

le seul intérêt de passer quelques fois chez audi c'est qu'il y a des rappels constructeurs gratuits. (ex bobines,)

et mon a8 elle a 130000km et quelques, juste un roulement avant que je dois faire changer, sinon RAS hormis l'entretient basique, ie changement de batterie, 2 vidanges, plaquettes, rien de bien méchant pour le moment

attention aussi sur le w12 à priori le mecatronic de la bva est plus fragile.....il coute cher; les disques en céramic là tu vas y perdre tous tes membres.....

sur le fsi v10 ce sont les injecteurs....

moi si ç'était à refaire ça serait le v8 4.2 fsi.....

 

Je n'arrive pas à trouver le prix des disques en céramique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur demande Matt !

 

Durée de vie x 4 et grosse puissance de freinage, bien sur la S8 pas pour un taxi ! :epe:

 

Allez ptite actu de chez nous ^^

http://www.audipassion.com/news/128/81/Freins-en-ceramique-pour-l-Audi-A8-12-cylindres-Amelioration-des-performances-reduction-du-poids/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les freins céramiques c'est la ruine en cas de remplacement !!

c'est bien sur une ferrari qui roule très peu et dort au garage mais sur une routière (même sportive) :mur: ... Compter dans les 10 000 € de remplacement (pour l'avant). Le pire étant que les disques s'usent aussi (et surtout) par leur vieillissement (oxidation avec l'oxygène de l'air, saumure des routes en hiver etc).

 

Donc sur une voiture un peu ancienne même avec peu de km, les freins seront un jour à remplacer.

 

Je regarde beaucoup les S8 en occasion, les tarifs deviennent abordablres, mais cette option est pour rédhibitoire pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entretenir une voiture dans le réseau après 5ans pour moi n'a plus de sens...

si tu as un (gros) problème dessus, même entretenue dans le réseau, la marque sera frileuse pour participer aux réparations

le seul intérêt de passer quelques fois chez audi c'est qu'il y a des rappels constructeurs gratuits. (ex bobines,)

et mon a8 elle a 130000km et quelques, juste un roulement avant que je dois faire changer, sinon RAS hormis l'entretient basique, ie changement de batterie, 2 vidanges, plaquettes, rien de bien méchant pour le moment

attention aussi sur le w12 à priori le mecatronic de la bva est plus fragile.....il coute cher; les disques en céramic là tu vas y perdre tous tes membres.....

sur le fsi v10 ce sont les injecteurs....

moi si ç'était à refaire ça serait le v8 4.2 fsi.....

 

le Mecatronic , c est le boitier de gestion de la boite tiptronic qui est dans la boite meme et refroidi par l huile ATF...............et présent dans toutes les boites Tiptronic des A8 D3 toute motorisation......

Donc si probleme il y a , il est present pour toutes les A8.

Les disques céramiques bein......uniquement à partir des millesimes 2007/2008 c est d'origine sinon de 2004/2006 c est en option.

Arretez de le démotiver s il veux une W12!On dirait que ca vous embete qu il en prenne une de W12 tout ca par ce que vous n avez pas osés vous meme!

Prends là ta W12 puisque t en reves!Et meme à 200000, avec un bon entretien, vu que ça fait en majorité de la route , tu peux y aller les yeux fermés!

Prends la!!!

Modifié par turboinferno94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Mecatronic , c est le boitier de gestion de la boite tiptronic qui est dans la boite meme et refroidi par l huile ATF...............et présent dans toutes les boites Tiptronic des A8 D3 toute motorisation......

Donc si probleme il y a , il est present pour toutes les A8.

Les disques céramiques bein......uniquement à partir des millesimes 2007/2008 c est d'origine sinon de 2004/2006 c est en option.

Arretez de le démotiver s il veux une W12!On dirait que ca vous embete qu il en prenne une de W12 tout ca par ce que vous n avez pas osés vous meme!

Prends là ta W12 puisque t en reves!Et meme à 200000, avec un bon entretien, vu que ça fait en majorité de la route , tu peux y aller les yeux fermés!

Prends la!!!

 

Merci turboinferno94.

 

Ne t'inquiète pas, ça ne me démotive pas mais j'aime avoir de bonnes ou mauvaises critiques pour n'importe quel motorisation. Ça me permet par la suite d'enrichir ma culture sur les Audi ^^ et du faite, d'aider les autres pour plus tard!

Et tu vois, je me demandais ce qu'était le Mecatronic! ^^

 

Je veux toujours une W12 mais je t'avouerai aussi qu'il y a beaucoup moins de A8 W12 que de A8 4.2 V8!!! Et comme ma 407 est en vente, il faut que j'attende avant de franchir le pas ^^

Modifié par Matdream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Mecatronic , c est le boitier de gestion de la boite tiptronic qui est dans la boite meme et refroidi par l huile ATF...............et présent dans toutes les boites Tiptronic des A8 D3 toute motorisation......

Donc si probleme il y a , il est present pour toutes les A8.

Les disques céramiques bein......uniquement à partir des millesimes 2007/2008 c est d'origine sinon de 2004/2006 c est en option.

Arretez de le démotiver s il veux une W12!On dirait que ca vous embete qu il en prenne une de W12 tout ca par ce que vous n avez pas osés vous meme!

Prends là ta W12 puisque t en reves!Et meme à 200000, avec un bon entretien, vu que ça fait en majorité de la route , tu peux y aller les yeux fermés!

Prends la!!!

 

Je savais pas que les freins céramiques étaient d'office sur le W12 après le millésime 2007/2008. Je pense aussi que les frais ne sont pas beaucoup plus important qu'une 4,2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais une reprise a un pro de ta 407 ? Elle vaut quoi ?

 

Un peu de pub ^^

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/528488989.htm?ca=12_s

 

Un pro m'a proposé 8200€ mais la A8 qui me proposait ne me convenait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vendre toi même effectivement te permettra de mieux négocier, mais les acheteurs de w12 ça court pas les rues donc parfois tu peux t y retrouver à la faire reprendre aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr !

 

En fait tu vas faire go faster de poufs entre là bas et ici ! La W12 il te la donne si t'arrives à en faire passer 10 d'un coup !

 

T'as vu celle là elle a baissée http://www.leboncoin...3277.htm?ca=6_s

 

elle a pas d'ACC!Celle de roumanie est carrement mieux!

 

j'ai acheté ma w12 en allemagne debut 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doit rester de la CC aussi dans l'acc-oudoir central !

 

Puis pratique pour un mac l'anti-collision, ça permet de ne pas abîmer les parcmètres en string aux bords des routes.

 

Si tu vas en Allemagne la chercher tu nous dis Matt qu'on organise une sortie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doit rester de la CC aussi dans l'acc-oudoir central !

 

Puis pratique pour un mac l'anti-collision, ça permet de ne pas abîmer les parcmètres en string aux bords des routes.

 

Si tu vas en Allemagne la chercher tu nous dis Matt qu'on organise une sortie ^^

 

Il y a de forte chance que je la trouve en Allemagne! Donc si tu es chaud, pas de problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'en ai trouvé une qui a l'air intéressante!!!! Avec les options que je veux. Elle se trouve en Autriche! A voir si elle a le carnet d'entretien!!! Et si elle n'a pas de problème!

 

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=237732977&asrc=st%7Csr

 

Le problème maintenant, c'est que je n'ai toujours pas vendu ma 407... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'en ai trouvé une qui a l'air intéressante!!!! Avec les options que je veux. Elle se trouve en Autriche! A voir si elle a le carnet d'entretien!!! Et si elle n'a pas de problème!

 

http://www.autoscout...2977&asrc=st|sr

 

Le problème maintenant, c'est que je n'ai toujours pas vendu ma 407... :s

 

au lieu de fantasmer sur des W12, vends deja ta 407 et quand t as la tune tu pourras chercher et l'acheter.CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr !

 

Bon elle a l'air pas mal celle là ! trop belles jantes !! et belle couleur aussi et pas chère ! moins chère qu'une A6! :petard:

 

 

Vire la repro de l'annonce et le détailing, tu diras que tu n'es pas au courant... Sinon ça va limiter les pères de famille un peu frileux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les freins céramiques c'est la ruine en cas de remplacement !!

c'est bien sur une ferrari qui roule très peu et dort au garage mais sur une routière (même sportive) :mur: ... Compter dans les 10 000 € de remplacement (pour l'avant). Le pire étant que les disques s'usent aussi (et surtout) par leur vieillissement (oxidation avec l'oxygène de l'air, saumure des routes en hiver etc).

 

Donc sur une voiture un peu ancienne même avec peu de km, les freins seront un jour à remplacer.

 

Je regarde beaucoup les S8 en occasion, les tarifs deviennent abordablres, mais cette option est pour rédhibitoire pour moi !

au pire on peut mettre des disques normaux, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'en ai trouvé une qui a l'air intéressante!!!! Avec les options que je veux. Elle se trouve en Autriche! A voir si elle a le carnet d'entretien!!! Et si elle n'a pas de problème!

 

http://www.autoscout...2977&asrc=st|sr

 

Le problème maintenant, c'est que je n'ai toujours pas vendu ma 407... :s

 

Bon courage ! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendre ta 407 sera plus dur que de trouver une w12

Une Audi BMW ça se vend bien au dessus de la côté donc une reprise c'est débile par contre quand j'ai changé le scénique de ma femme on a fait une reprise identique au prix des annonces car ça se vends pas, donc si tu trouves un pro avec une A8 qui te propose un deal honnête débarrasses ta 407 qui te collera à la peau...

Mon frère a mis 2 ans pour vendre une Laguna 3 break qui était récente et peu kilomètre et a finis par la brader 6500e...une 2008 avec 120000kms les françaises ça se vends pas il y en a trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au lieu de fantasmer sur des W12, vends deja ta 407 et quand t as la tune tu pourras chercher et l'acheter.CQFD

Ben je ne fantasme pas, enfin à moitié. Mais tu as raison, la 407 doit partir avant tout!!!

 

Vendre ta 407 sera plus dur que de trouver une w12

Une Audi BMW ça se vend bien au dessus de la côté donc une reprise c'est débile par contre quand j'ai changé le scénique de ma femme on a fait une reprise identique au prix des annonces car ça se vends pas, donc si tu trouves un pro avec une A8 qui te propose un deal honnête débarrasses ta 407 qui te collera à la peau...

Mon frère a mis 2 ans pour vendre une Laguna 3 break qui était récente et peu kilomètre et a finis par la brader 6500e...une 2008 avec 120000kms les françaises ça se vends pas il y en a trop

 

Ben j'ai pensé pour une reprise mais ils vont me la brader, c'est sur!!!

Ou le coup de bol, une reprise de ma 407 pour l'achat d'une A8 W12! (Là, je fantasme! lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...