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L'Allroad de Ced


Messages recommandés

Salut

Petit achat du jour à une personne de Reims qui possède une S4 B6

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Pour remplacer celle qui sont sur mon volant S-line de A3 8P


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Salut
Oui Frank il est sur l'Allroad depuis une bonne année

Alors voilà remplacement des palettes plastique par les alu

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Pour démonter la partie électronique il faut prendre un petit tournevis plat et pousser l'axe par le petit trou

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Ensuite il suffit de tirer sur l'axe

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On sépare les deux parties

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On remboite et on renfonce l'axe

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Une fois fait on à 2 belle palettes alu

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Plus qu'à les reposer sur le volant

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Et c'est beau


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  • 3 mois plus tard...

salut

bon pas beaucoup de chose en ce moment sur l'allroad a par le montage des roues hiver avec 4 pneus neuf

 

et les petits soucis quotidien, le segment du compresseur de suspension que j'avais remplacer il y a 2 ans est bon a refaire car il ce déclenche très très souvent et il ce met en sécurité par surchauffe

 

mais cette fois si je vais remplacer le segment + le cylindre ainsi que la sonde de température (G290)

 

et pour me faire gagné un peut de temps j'aimerai trouvé un compresseur fatigué pour lui refaire une jeunesse

 

donc si quelqu'un en possède un qui est à réparer et qui prend la poussière dans son garage et qu'il veut bien me l'offrir je suis preneur

 

aussi non comme petit soucis il y a une rotule de bras de suspension inférieur à remplacer, les vérins de coffre qui commences à fatiguer

 

voila c'est déjà pas mal

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  • 2 semaines plus tard...

Compresseur remis en état, les tôles de protection sablés et repeints

mais malheureusement il y a toujours un mais, la sonde de température G290 est HS et la suspension ne veut pas remonté

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salut

bon alors problème de suspension réglé

 

c'était mon boudin avant gauche qui me faisait des misères, c'est un Arnot que j'ai remplacé il a un an et en fait au niveau de la liaison entre la partie en alu du bas et le plastique au dessus il y avait une fuite

j'y ai injecté 60ml de Notube et problème résolu

 

et ensuite en faisant quelques recherche sur la suspension, j'ai découvert qu'on pouvait remplir le système de suspension avec le VAGCOM

 

voici la procédure (ça pourra servir a d'autres)

 

-mettre le contact

-mettre en mode cric

-calculateur 34 "correcteur d'assiette"

-cliqué sur 11 "procédure d'accès"

-entrer le code "08367"

-validé

-cliqué sur 04 "réglage de base"

-allé dans le groupe d'affichage "026"

-validé

-puis passé au groupe "027" et la ça gonfle les boudins avant

-puis passé au groupe "028"

-puis au groupe "029" et la ça gonfle les boudins arrière

-puis passé au groupe "030"

puis au groupe "031" et la ça gonfle la réserve d'air

 

et voila tout est regonflé

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a propos de la suspension vous savais comment passer en manuel ? j'ai beau appuyer ma led man ne s'allume pas

Salut, j'ai le même tu dois rester appuyer plus de 3 secondes sur monter ou descente ensuite la diode "man" s'allume.

Ça te change pas la position

 

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Ah oui ça peut servir ! Et il s'arrête de remplir en fonction du niveau ou de la pression ?

Il s'arrête en fonction de la pression parce que dans les boudins il y a environ 6,5 bar et dans la réserve 13 bar

 

a propos de la suspension vous savais comment passer en manuel ? j'ai beau appuyer ma led man ne s'allume pas

 

Je ne sais pas la mienne est une phase 2

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Derrière petite modif de l'Allroad vue que ça n'existe pas sur les C5, je l'ai fais moi même

 

Recup d'une chute de cuir perforé chez mon sellier

 

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Déshabillage de poignée de frein à main

 

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Ensuite on découd les 2 pièces l'une de l'autre et on découpe des pièces identiques dans le cuir perforé

 

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On les couds ensemble et on remet le cuir perforé sur la poignée

 

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Et la poignée sur la voiture

 

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Voilà maintenant j'ai le volant + le pommeau de vitesse et la poignée de frein à main uniformes

 

 

 

 

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merci

 

je cherche des ampoules led avec un culot T10 de très haute puissance pour mes feux de recule

 

est ce que vous savez ou je pourrait en acheté parce que sur internet il y a tellement de choix ?

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