Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous voici ma toute première question après plusieurs année pleines de ressources à utiliser les conseils bien avisés du forum. mais la j'ai besoin d'un coup de main pour une référence de pièce.

Je recherche la réf du silent bloc qui se trouve en bout de bras inférieur coté roue, cet un gros caoutchouc rond, juste avant la rotule!!!

Vraiment plus qu'urgent si quelqu'un peux m'aider merci d'avance!!!!!

Modifié par samalama
Posté(e) (modifié)

je pense que c'est le n°2 mais je ne suis vraiment pas sur c'est ça le problème :mur:

je pense que la ref c'est 4A0407181A mais es ce bien le silent bloc qui est défectueux sur ma belle c'est la qu'est le hic????

Modifié par samalama
Posté(e)

bon j'ai commandé ça on verra bien, mais merci quand même :sic:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Je pense qu'il faut 2 pièces 4A0 407 181 A pour refaire un bras inférieur car le silentbloc se présente en 2 demi coquilles :

http://www.partauto.fr/silent-bloc-suspension-topran-p-7207.html

Et sur le bras complet, on voit bien qu'il faut ces 2 parties :

http://www.partauto.fr/triangle-bras-suspension-train-avant-c-38.html

@+

Posté(e) (modifié)

tout a fait : 2 de chaque coté

prevoir un ecrou neuf lors de chaque demontage/remontage

Modifié par Burny
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

une bonne adresse pour commander: pieceexpress.fr.

Les tarifs sont hyper canons! J'ai annulé toute ma commande oscaro qui était déjà bon marché...

Les silents blocs 4A0407181A: 2€ pièce...

Le bras entier avec les silents blocs et rotule: 35€! :petard:

Posté(e) (modifié)

J'ai eu la même réaction que toi hier et en fouillant un peu sur les forums, les gens ont l'air très contents. Les pièces les moins chères sont de la marque TOPRAN. fabrication allemande (mais ce n'est pas forcement une référence car des petits malins allemands font fabriquer en chine...). J'ai posé la question à un vendeur de piecexpress. Ils n'ont aucun retour pour l'instant depuis un an qu'ils distribuent cette marque directement. Certains accords commerciaux sont arrivés à expiration récemment et le fabricant peut désormais distribuer sa fabrication sous sa propre marque Topran alors qu'il était sous traitant d'autres marques jusqu'à maintenant. Je n'ai donc pas d'élément contre pour l'instant, en revanche le prix est absolument imbattable! J'ai commandé ce matin pas mal de pièces... je reviendrai pour donner mon avis après utilisation....

Modifié par gns
Posté(e)

J'ai eu la même réaction que toi hier et en fouillant un peu sur les forums, les gens ont l'air très contents. Les pièces les moins chères sont de la marque TOPRAN. fabrication allemande (mais ce n'est pas forcement une référence car des petits malins allemands font fabriquer en chine...). J'ai posé la question à un vendeur de piecexpress. Ils n'ont aucun retour pour l'instant depuis un an qu'ils distribuent cette marque directement. Certains accords commerciaux sont arrivés à expiration récemment et le fabricant peut désormais distribuer sa fabrication sous sa propre marque Topran alors qu'il était sous traitant d'autres marques jusqu'à maintenant. Je n'ai donc pas d'élément contre pour l'instant, en revanche le prix est absolument imbattable! J'ai commandé ce matin pas mal de pièces... je reviendrai pour donner mon avis après utilisation....

Bonjour,

Topran n'est pas un fabricant, c'est la marque donnée par un importateur allemand (la société Hans Pries) à du matériel qu'il importe du monde entier.

"Certains accords commerciaux sont arrivés à expiration récemment et le fabricant peut désormais distribuer sa fabrication sous sa propre marque Topran alors qu'il était sous traitant d'autres marques jusqu'à maintenant. = mensonge ! ! !

13102205302415151511662696.png

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

ok DSTS, merci pour ces précisions. J'ai d'ailleurs peut être relaté trop imprécisemment ce que m'a dit le vendeur....

Cependant remarque que la lecture de la plaquette Topran ne relate pas ce que tu affirmes, mais peut être le sais tu d'une autre source...?

En effet "Les pièces Topran sont produites dans le monde entier...." Ce n'est pas contradictoire avec la possibilité que Topran fabriquerait ses pièces.

J'espère que les produits sont de bonne qualité... si je vais au tas avec mes bras de supension chinois, je ne pourrai peut être pas vous le raconter!! :MdrDevil:

Posté(e)

Bonjour,

il suffit de lire l'historique donnée par la société familiale allemande Hans Pries.

Bonne route!

Posté(e)

Déjà acheté du Topran, j'ai jamais eu de soucis pour le moment...

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

j'ai actuellement des soucis avec les bras de suspension du train AV de mon A4 B5 ph1 de aout 1995 (1.9 tdi pack clim)

D'après ce que j'ai pu voir, les 3 bras de suspensions a G et D ont leurs silenblocs defectueux (6 en tout !).

Mais j'ai plusieurs questions:

1. Comment savoir s'il est plus judicieux de remplacer les silentbloc ou les bras completement?

D'un point de vue economique je preferais ne remplacer que les silentbocs, mais j'ai un outillage tres limite (pas de presse).

Apparemment on ne peut pas voir l'état des rotules sans les démonter.

Seulement un bras inf cote D a été changé. Les autres sont d'origine : 290 000 KM

Pour déposer les bras sup, faut il un arrache rotule ou un extracteur?

2. J ai découvert la marque TOPRAN qui vent des bras moitié moins cher que MAPCO ou MOOG. Que peut on en penser?

3. Les références. C'est tres complexe! J ai cherché dans des schémas, mais en fonction de l'année, du moteur...c'est tres different.

Alors j 'ai regardé sur la voiture mais il m'en manque un. Pourriez vous me conseiller un catalogue OEM et m'aider dans les références utilisables?

COTE DROIT

BRAS SUPERIEUR AV: 8D0407508E

BRAS SUPERIEUR AR: 4D0407512F

BRAS INFERIEUR 4D0407155G

COTE GAUCHE

BRAS SUP AV: (L) 8D0407507E

BRAS SUP AR: xD0407511F

BRAS INFERIEUR: 4D0407155G

Merci à vous

Posté(e)

J'ai monté mes bras inférieurs av Topran. Idem thermostat eau, filtre boite auto etc... Aucun pb. Ces pieces ont vraiment l'air de bonne fabrication... Et le prix imbattable.

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

en recherchant des avis sur la marque Topran, je suis tombé sur ce topic ! :p Je dois changer un support moteur pour ma Clio, même pas 8 € le Topran contre 40 € en moyenne chez les autres, je pense me laisser tenter...