Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon Tank...Allroad V8 4.2l


Messages recommandés

Hé bien voilà c'est fait,je roule en Allroad V8.

Dans les détails c'est un modéle 2004,j'en suis le 3éme Proprio,carnet et facture Audi jusqu'à aujourd'hui,elle a 125 000Km,de couleur gris clair je crois que c'est le quartz,interieur Récaro noir.

Au niveau option:

Peinture intégrale

Bose

GPS plus RNSE

Attelage

Store pare soleil

TOE

Surveillance pression des pneus

mais ce n'est pas une finition Audi exclusive comme je le pensais.

L'ancien proprio avait posé le suteintage des vitres.

 

Dans l'ensemble la voiture est propre quelques rossignoles au niveau du siége conducteur,le couvercle de l'acoudoir est cassé,je n'ai pas non plus les infos de l'ODB je pense que c'est du au changement de la batterie mais impossible de le remettre au tableau de bord.

Au niveau exterieur,une rayure sur l'aile AVG,passage de roue ARG abimé mais rien de bien méchant pour un véhicule de prés de 10 ans.

Pour les suspensions ça à l'air normal,par contre en la laissant samedi soir en position 1,je l'ai retrouvé le lendemain avec la roue AVG plus basse,sinon en la laissant en POS2 pas de soucis.

 

Pour ce qui est de mon retour,et bien tout simplement FABULEUX,le V8 est bien présent mais sans trop l'être,un agrément de conduite vraiment incomparable,un retour de prés de 800 Kms dans un confort de trés haut niveau bercé par le systéme Bose en cruisant à 135 Km/h.Et surtout des reprises canon quand il le faut.

Parlons maintenant des choses qui fachent...........LA CONSOMMATION :-))

Tout d'abord le 1°plein sur l'autoroute qui fait mal au C.. 107 Euros... en moyenne je pense avoir consommé environ 12,5 à 13l ce qui n'est pas trop excéssif vu le moteur,autonomie de 550 Km mais difficile à vérifier sans ODB.

Voilà mes premières impressions,aujourd'hui je l'ai amené chez mon garagiste pour la mettre sur le pont pour vérification des suspensions et tout ce qui va bien.

Pour conclure,je suis trés satisfait de mon achat car pour un véhicule de cet âge,c'est une voiture qui a bien vieilli qui va je pense m'apporte beaucoup de plaisir et pour moi qui travaille chez Renault je peux vous dire qu'une Renault de 10 ans et bien c'est pas pareil :-)))

Normal me direz vous c'est une AUDI.

 

Pour les photos pas de panique,elles vont suivre prochainement.

Renaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mike,

A moi oui,sinon j'ai eu l'occasion de bosser chez Audi en tant que vendeur en 2002...j'ai eu comme véhicule de service A3 Tdi 130cv,A4 en 185cv et une A6 en 130cv.Je ne suis pas resté longtemps chez eux par contre j'ai vraiment apprécié leurs produits,la preuve :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Florent et toi elles sont ou les photos de ton allroad ? Elles sont belles mais c loin tout ça faudrait en mettre un peu plus ...lol

 

Messieurs flaurelio a un magnifique allroad 2,7t et il vous mets pas de photos non plus....

Modifié par polpo89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va...ça va elles vont venir les photos :-))

 

Sinon mon mécano a vérifié l'auto sur un pont,tout est sain et les suspensions sont ok.

Le diag est également ok.

Reste plus qu'à la laver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as trouvé ton allroad plus bas que la position 1, c'est que tu as une fuite sur le boudin. Qui dit fuite dit fonctionnement fréquent du compresseur et donc usure prématurée! À suivre pour toi!

 

Sinon, j'adorerais entendre le bruit du V8!

 

Bon choix en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000 avec Jcav. Malheursement nos boudins ont beau être observes, analysés, le seul moyen de savoir c'est mesurer la distance entre le centre de ta roue et le bord de l'elargisseur d'aile. Puis tu enlèves le fusible 17, tu attends au moins une nuit voire bcp plus, puis tu mesures a nouveau....

Avec cette méthode tu sauras quels boudins est hs.

Comme dit Jcav, rénovation de ton compresseur a faire peut être.

 

 

Elle mets combien de temps pour aller d'un niveau a l'autre, moteur éteint?

Moteur allume?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des suspensions,certes je l'ai trouvé plus basse coté gauche.Aprés l'avoir mis en route,j'ai le temoin suspension qui clignote le temps qu'elle se mette en position dans un délai je dirai d'environ 10 à 20 secondes.

Pour le temps,j'avouerai que j'ai pas vraiment compté,elle monte entre chaque position dans un temps normal mais à l'occasion je ferai le test.Je l'ai laissé en POS2 hier soir et ce matin elle n'avait pas bougé.

D'ailleurs que me conseillez vous,faut il la laisser en 2 ou 1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu l'as laisse gérer toute seule, elle sera en deux!

Si ton témoin clignote tu est ds une situation plus compliqué que je ne pensais....

Notubes obligatoire ds un premier temps!

 

Qu'entends tu par temps normal de montee?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Francois tu es entrain de me faire flipper avec mon témoin :reflexion: je vais verifier dés ce soir.

Pour la montée je vais tester mais pour moi quand je l'ai essayé samedi les temps de passage étaient relativement court sans trouver que le compresseur forcé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit detailling du moteur avant la photo?

 

que veux tu savoir Francois?

concretement V8 4.2l de cylindré 300 poneys qui sont bien présent 23cv la la carte grise fait trés mal au c..l car plein pot avec en plus malus de 400 euros hé oui mise en circulation en juin 04 avec la loi qui s'applique pour les autos qui pollue à partir de juin de 2004.

Pour ce qui est de la photo tu risques d'être déçu car le moteur est dans son jus mais je n'y manquerai.

 

Merci à tous de vos témoiganges en tout cas :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Reno, jette un oeil ici:

http://forums.audipassion.com/topic/36727-notre-nouvelle-a6/page__st__560?do=findComment&comment=1577188

 

J'ai pensé à toi en relisant l'expérience de Tony sur son premier V8. Il semble que la carto est bridée d'origine, donc la reprog apporte un gain intéressant sur ce bloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le V8 de l'Allroad n'est pas le même que l'A6..

 

l'A6 a une face avant plus longue pour recevoir un V8 a courroie de distri, tandis que l'allroad V8 a les mêmes ailes / capot que les autres allroad. Pour rentrer le V8 dans moins de place, ils ont mis le V8 à chaine de distri de la S4 B6

 

Cela dit, y'a p'tet tt de meme quelques poneys a aller chercher.. :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que pour un usage loisirs/vacances l'essence s'imposait.

Je verrai sur un an d'utilisation pour faire un comparatif avec le mazout.

Déja samedi départ en vacances pour 3 semaines ça me donnera une idée :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...