Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

obtenir le code PIN Immo avec cable VCDS ?


YannickF

Messages recommandés

Salut

 

J'ai une Audi S6 C5 (2001) et un cable VCDS officiel.

 

Ma femme a découvert ce matin que sa clé ne permet pas le démarrage de la voiture. Je veux donc reprogrammer l'antidémarrage pour cette clé, mais VCDS me réclame un code PIN à 4 chiffres précédé d'un 0.

 

J'ai vu qu'il existe des cordons et des logiciels qui permettent de trouver ce code PIN en se connectant à la prise OBDII.

 

Est-ce que ces logiciels fonctionneront avec mon cable VCDS officiel ? (HEX+CAN USB)

 

Si la réponse est non, quel cable dois-je choisir car il en existe 2 ou 3 différents ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

non n'achète pas ça moi je les achetés et le câble a lâcher peut de temps après si tu veut un bon logiciel et un bon câble achete le chez ce membre du forum audi passion ici:

 

http://www.vag-reprog.com/ je les acheter et depuis j'ai régler beaucoup de problème :)

Modifié par audia6v6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ton A6, comme pour l'A3 de 2001 de mon épouse, le code immo à 4 chiffres à extraire est dans le porte instruments (module 17) .

Avec VAG TACHO, il faut que tu fasses une connexion vers "connect to any tacho" si tu ne connais pas le type de porte instruments et extraire le PIN code.

Normalement et à 80% sur les A4 et A6, les porte instruments sont des VDO. Il existe aussi des Nippon Seiki ou UK-NSI sur les A4 comme sur la mienne.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! câble reçu à l'instant.

Je lance VAG-TAcho, il faut lui indiquer que c'est un compteur "VDO C5". Il le détecte convenablement, mais ensuite "Access denied"

Donc je n'obtiens pas le code PIN.

 

Avec les autres type de compteur : le logiciel ne reconnait rien

Avec les autres type d'immobiliser : rien non plus (logique car je n'ai pas d'immobiliseur "à part" : il est intégré dans le compteur.

 

Bref, un achat pour rien ?

Je vais devoir filer un billet à Audi pour obtenir ce code ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai tout essayé.......

 

Quant au code, si Audi ne me le donnera pas contre un billet, ils pourront peut être me reprogrammer ma clé contre un billet ...

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faut souvent faire plusieurs tentatives pour obtenir le code pin (jusqu'à 10 fois).

Voici le manuel d'utilisation VAG TACHO au cas où tu ne l'aurais pas :

 

http://www.pixtic.com/download/VAG-TACHO-User-Manual.pdf

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je remonte ce sujet car j'ai exactement le même problème sur une Audi A4 B5 de 2000.

 

Je cherche à faire un double de mes clés au cas où .... Il ne me reste plus qu'à programmer le transpondeur est c'est fini mais hélas... impossible d'obtenir le code pin avec VAG tacho.

C'est bien un VDO C5 mais hélas j(ai également un ACCESS DENIED.

 

Quels solutions pour trouver ce fameux code pin ?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Apparemment les audi a6 VDO apres 99 ne sont plus compatible avec le VAG-TACHO , ma 2001 sera donc pas lu , meme par la version 5.0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
il y a 3 minutes, N3° a dit :

Up , et avec le VCDS c'est possible de le trouver sur une a6 v6 de 2001 ?

 

Non, VCDS ne sert en rien à trouver le code PIN immobilizer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé ce matériel pour mes deux Audi A4 B6 Avant 2002 & 2004 en IMMO III : « Super VAG K+Can Plus 2.0 super vag 2.0 vag kcan 2.0+ »

 

Les plus casse-couilles ont longtemps été les RB4/RB8 (chiffrés), ce matériel a récupéré mes deux RB4 :

 

- Sur la 2002, RB4 D38 (écran monochrome rouge).

- Sur la 2004, RB4 D42 (écran couleur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je confirme ce que dit Bigbob car j'ai aussi super vagK+CAN 2.0 qui m'a dépanné à maintes reprises. On le trouve sur Ali pour 40 euros environ.

Je viens également d'acquérir carprog (version 8.21) qui a priori peut le extraire les codes Pin IMMO sur plein de marques automobile. C'est un outil multimarques. A savoir que carprog peut également resetter la mémoire de crash de la plupart des modules d'Airbags (Code défaut 65535) et il permet d'extraire le code de sécurité de bon nombre d'autoradio quand ils sont en mode "SAFE".

Ne pas prendre Carprog V10.93 qui est complètement bridée. il faut prendre la version 8.21 et il faudra dépenser environ 45 euros pour s'en doter d'un;

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour ,

J'ai essayé d'obtenir le code d'accès ECU pour mon S6 c4 4.2 1994 moteur AEC il me sort un message d'erreur a chaque fois , comment puis je recuperer ce code?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Il est possible de récupérer le code PIN du porte instruments avec un câble 409.1 et Vag EEprom programmer v1.19g 

Même les Bosch RBx cryptés, il faut pour cela, passer par le sous menu Bosch.

 

Lancer VAG.EXE 

Options \ Com2 (c'est selon votre PC et le driver de votre câble 409.1)

Dash \ Bosch \ Get Access Code 

Dash \ Bosch \ Audi A4 (RB4 Encrypted) \ Set Newmode 

Dash \ Bosch \ Audi A4 (RB4 Encrypted) \ Read EEprom (Decrypted)*

Toutes les infos apparaissent en bas 

Dash \ Bosch \ Audi A4 (RB4 Encrypted) \ Set Back to Adapted 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour à tous

 

Petit Up ! de ce sujet, puisque je suis confronté à la même problématique pour une Polo 5 (type 6R) de 2011. J'ai une clé qui fonctionne et une autre que je voudrais associer au système. Pour le faire avec VCDS, il me faut le fameux code PIN SKC que VCDS n'arrive pas à lire.

 

Est-ce que ce fameux Super VAG K+Can Plus 2.0 super vag 2.0 vag kcan 2.0+  est capable d'extraire l'information  sur une voiture de cette génération ?

 

Merci pour vos avis d'experts

 

Modifié par kubiak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout qu'on n'en trouve plus, le produit est épuisé sur la plupart des sites vendeurs. Il doit bien avoir été remplacé par autre chose, mais quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les liens ne sont plus accessibles.

 

Il y est question de transpondeur ID48, ça j'en avais pour la golf 4 mais ce n'est pas du tout le même genre de clé.

 

J'ai la même chose que dans le topic du dessus, une clé avec la partie mécanique rétractable et 3 boutons dessus. La partie des boutons se démonte pour donner accès au transpondeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il a changé les adresses WEB de ses documents.

Voici le premier pour récupérer le code immo

Et celui pour reprogrammer les nouvelles clés

 

Tu peux mettre une photo de ta clé que je vois si c'est la même que moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la mise à jour des liens, c'est vraiment complet

 

alors voilà pour mes clés : le groupe de 2 clés en haut, ce sont les clés de la polo. Celle avec le porte clés fonctionne parfaitement, le but est de programmer la seconde. En bas sur l'image, c'est la clé de la golf 4, dans laquelle il m'avait fallu changer les transpondeurs comme ceux dans le petit sachet, et qui sont des ID48 il me semble

cles polo et golf.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir une vidéo qui explique que dans ces clés avec boutons, il y a bien un transpondeur de ce type.

 

Maintenant il faut que je trouve un câble comme celui recommandé par diolum et voir si ça fonctionne aussi sur la polo de 2011 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de démonter la clé, il faut que je récupère le code immo.

 

Avec de la chance, le transpondeur qui est dans la clé n'a jamais été flashé.

 

Je testerai si en approchant un transpondeur la valeur des clés possibles change, ce qui voudra dire que c'est bien ce type de transpondeurs qui est utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tester les nouvelles puces.

 

Mettre le contact avec une clef avec une puce non programmée.

 

Se connecter à la voiture avec vagcom et choisir [17 - Instruments].

Aller dans [Meas. Blocks - 08]

Choisir le bloc 22 et lire le 3ieme cadre.

Si la value est 1: la puce est compatible

Sinon la puce ne marchera pas.

 

Tu peux, pour commencer, faire le test avec ta clé qui fonctionne pour vérifier le résultat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé un câble a priori compatible avec cette procédure, mais je ne l'aurai qu'en fin de semaine prochaine au mieux. Je vous tiens au courant

 

Encore merci du coup de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

après un bon nombre d'essais, je me suis résolu à passer par un prestataire qui m'a fait une copie de clé fonctionnelle (Mister Minit).

La seconde clé que j'avais avait bien la bonne empreinte (la lame) mais impossible de faire reprogrammer la puce.

Cette clé est du modèle où il faut chasser une goupille et sur laquelle la puce est soudée.

Le câble que j'ai reçu ne fonctionne pas plus pour cette génération de voiture.

Bilan : 150 € pour une clé fonctionnelle ...

 

La manip qui consiste à vérifier si la puce est compatible ne renvoyait pas de différence avec la clé originale. Je n'ai pas pu suivre tout le processus quand le pro fait l'installation avec son boitier, il m'a juste expliqué qu'il n'avait pas accès à l'information du code pin Immo.

 

Dans le détail, il a eu besoin de ma clé originale, il l'a mise dans son système. Ensuite il m'a rendu ma clé, m'a demandé d'aller ouvrir la voiture, de mettre 4 x le contact sans démarrer, puis de refermer la voiture. Il a ensuite mis la nouvelle clé dans son système et s'est déplacé sur la voiture pour brancher sa tablette.

 

ça semble compliqué aujourd'hui de faire sans l'électronique bidouille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...