Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Clé non reconnue après changement de compteur


akunjalo

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'avais un problème de compteur donc j'en ai acheté un nouveau.

En le Branchant et en voulant démarrer, je vois que la clé n'est pas reconnu.

J'ai rebranché l'ancien compteur et la clé est reconnu..

Je suppose que il y a un transmetteur dans le compteur. 

Donc j'ai un compteur tout neuf mais je ne peux pas démarrer -_- 

Si quelqu'un a déjà eu ce problème je suis ouvert à de l'aide 

 

Merci !  

Modifié par akunjalo
ajout de texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: akunjalo a changé le titre en : Clé non reconnu après changement de compteur

Salut,

La clé est effectivement enregistrée dans le compteur. Donc, en le changeant, c'est normal que ça ne fonctionne plus.

En cherchant dans ce forum, tu trouveras un topic qui en parle (je ne l'ai pas sous la main, mais tu le trouveras facilement avec la recherche).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Clé non reconnue après changement de compteur
Le 01/06/2023 à 12:25, WAUZZZ a dit :

Le Immo off, c’est pour enlever l’anti démarrage ? 

Et j’ai chercher avec la valise et j’ai trouver ça (pj) donc si cela peut marcher ça m’arrangerait mais je ne sait pas où “gratter le vernis”

Et mon A4 est une A4 B5 1999

IMG_5086.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, j'ai retrouvé des tutos qui devraient te servir :

un premier pour retrouver le code IMMO

et un deuxième pour reprogrammer tes clés.

 

Je n'ai pas encore testé, mais il va falloir que je le fasse car je n'ai qu'une seule clé sur chacune de mes 2 A4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ayant fais la même chose sur ma A6 j'ai du faire un immo off ....

Sinon tu peux utilisée vag k commander pour le faire, récup le code (pis le cable il est pas cher)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le problème est que ton A4 est équipée de transpondeurs du type Megamos ID48 crypto Magic 2 qui sont dits "OTP / One Time Programmable" et ils ne peuvent donc pas être réappris avec un autre antidémarrage (incorporé au compteur).

Un seul et unique apprentissage est possible.

Si tu souhaites apparier les clés avec le nouveau compteur, il faut extraire le code PIN du compteur et commander des transpondeurs vierges et faire l'apprentissage de toutes les clés en même temps.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick,

est-ce que, par là, tu veux dire que (dans mon cas) la seule clé que j'ai sera désactivée, et qu'il me faudra lui remplacer le transpondeur ?

 

Or, comme elle a déjà été mémorisée dans mon compteur, elle a mon code immo enregistré, donc elle devrait fonctionner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est ça : si tu installes le nouveau compteur, le code Immo de celui-ci est différent de celui d'origine.

Ta clé ne fonctionnera plus avec le nouveau compteur; ce pourquoi tu seras obligé de remplacer le transpondeur actuel par un vierge et faire l'adaptation pour reconnaître le code immo du nouveau compteur.

Le mieux est de faire un immo OFF : ce sera plus rapide, beaucoup plus facile et moins cher.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, 

J’ai acheté le petit boitier pour faire un IMMO off.

 

ça ne marche pas, je ne sais pas pourquoi mais l’anti démarrage reste actif donc aucun moyen de le désactiver.

J’ai aussi essayer avec le logiciel can k commander mais le pc ne détecte pas le port du câble. 

 

Merci pour vos réponses, je vais continuer de chercher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Je viens de faire la manip pour récupérer le n° IMMO sur mon A4.

Pour le n° de port, il faut que tu vérifies dans le gestionnaire de périphériques sur quel port COM est paramétré ton adaptateur USB.

Dans le logiciel VAG KCan Commander, tu paramètre bien le port du câble sur celui qui correspond.

Déjà, il faut l'ouvrir en administrateur.

Dans la zone Target, tu sélectionne 07 Kombi

Tu clique ensuite sur le bouton Instrument / Immobilizer

Puis sur Read

 

Dans la colonne de droite, il y a une donnée qui s'appelle Login, il s'agit du n° IMMO

 

Moi j'en suis là.

Maintenant je vais commander un transpondeur, et dès que le reçois je tente l'enregistrement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai commandé sur EBay une clé complète (avec transpondeur ID48), que j'ai reçue hier.

J'ai fait la première manip qui consiste à vérifier si le nouveau transpondeur est bien compatible : OK

 

Ici avec ma clé d'origine, dans la zone "Engine Start permited" il y a 1 parce que cette clé est enregistrée, et "Key Status" est à 1 également car le transpondeur est compatible.

01.jpg.4a7c1b35671737484ebf1839e6567565.jpg

 

Par contre, ici, "Engine start permitted" est à 0 car c'est le nouveau transpondeur qui n'est pas encore enregistré, mais "Key Status" est à 1 car le transpondeur est compatible.

02.jpg.2f33fc709b695be867764d94eed711f2.jpg

 

J'ai essayé sans mettre le transponseur, "key status" était à 0.

J'ai donc suivi la procédure pour initialiser le nouveau transpondeur, tout s'est bien passé, et maintenant, dans la zone "Number of adapted keys" il y a 2.

 

Il ne me reste plus qu'à faire graver la clé ;-)

 

Du coup, procédure testée et validée

Modifié par gizmo06
message validé en cours d'édition par erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 05/06/2023 à 22:09, gizmo06 a dit :

Ça y est, j'ai retrouvé des tutos qui devraient te servir :

un premier pour retrouver le code IMMO

et un deuxième pour reprogrammer tes clés.

 

Je n'ai pas encore testé, mais il va falloir que je le fasse car je n'ai qu'une seule clé sur chacune de mes 2 A4...

 

Les adresses WEB ont changé, voici les nouvelles.

 

Voici le premier pour récupérer le code immo

Et celui pour reprogrammer les nouvelles clés

 

Aussi, en cliquant sur "Accueil" en haut de sa page, vous aurez la liste de tout ce qu'il propose, il y a des choses intéressantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 06/06/2023 à 01:45, WareZ a dit :

Salut, ayant fais la même chose sur ma A6 j'ai du faire un immo off ....

Sinon tu peux utilisée vag k commander pour le faire, récup le code (pis le cable il est pas cher)

 

Bonjour,

n'arrivant pas à récupérer le code pin sur une audi tt de 99 avec vag commander (aucun code à la lecture). D'après plusieurs lectures sur le forum, ayant un compteur magnetti avec un petit ecran lcd, la récupération de ce code semble compliquée... Vu que je n'y arrive pas, ma seule alternative serait une immo off mais je ne sais pas comment faire... Si on peut m'expliquer en mp, je vous en remercie par avance ou y a t-il une autre solution pour récupérer ce code pin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 01/10/2023 à 17:18, pegasus54 a dit :

Bonjour,

n'arrivant pas à récupérer le code pin sur une audi tt de 99 avec vag commander (aucun code à la lecture). D'après plusieurs lectures sur le forum, ayant un compteur magnetti avec un petit ecran lcd, la récupération de ce code semble compliquée... Vu que je n'y arrive pas, ma seule alternative serait une immo off mais je ne sais pas comment faire... Si on peut m'expliquer en mp, je vous en remercie par avance ou y a t-il une autre solution pour récupérer ce code pin?

Désolée de la réponse tardive, l'immo OFF à été fait par qqln et non par moi (calculateur sur ebay)

Moi de mon coter, j'ai juste réussi à viré le voyant de l'anti démarrage qui cligonté sur le compteur car quand tu roule sa prend la tête xD

 

Peut être que ton cable, ou la version logiciel n'est pas bonne ? (je sais pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...