Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ces jantes sont en 18", pas 19"... un peu trop petit pour moi. Il faut du 19" minimum sur le TT3.

j'en doute

il s'agit d'un TTS et je pense que les jantes sont minium en 19 !

ce n'est que mon avis!

Posté(e)

Sur le configurateur iPhone, on a le droit a 999g/km de CO2. Ça pique :D

Posté(e)

Steph power : oui c'est l'argument des concessionnaires français. Mais comparer bien ça peut permettre d'éliminer des équipements superflus. Et ça reste bcp moins cher en Allemagne.

Oui c'est vrai. Mais c'est surtout pour toi à la revente. Comment présenter ta voiture a l'acheteur sans qu'elle ait les équipements qui sont de série chez nous? Sur quelle base tu prends ta cote argus?

Après oui c'est certain, c'est moins cher en Allemagne, puisque les voitures sont moins équipées de série.

Posté(e) (modifié)

Sur le configurateur iPhone, on a le droit a 999g/km de CO2. Ça pique :D

sympa la taxe carbone

quelle efficience ce moteur :ripeer: :ripeer: :ripeer: :ripeer:

Modifié par air jordan
Posté(e)

Mais ce n'est même pas la question qu'elle soit moins équipée puisque même en ajoutant les dits équipements qui sont labas en option tu restes moins cher! D'ailleurs les options sont moins chères labas : sièges chauffant 100 euros d'écart, radar de recul idem, rétro rabattable électriquement aussi etc.

Et tkt je n'aurais aucun problème a revendre une auto qui certes n'aura pas le régulateur de vitesse (que perso je n'ai jamais mis en route) mais qui aura au bout de 4 ans 15.000 km, pasun seul éclat de peinture et qui paraîtra comme sortir de concession.

Je reçois des demandes d'achat de mon a1 qui a 3ans et 10000 km état absolument neuf alors que je ne l'ai pas mise en vente ! Donc aucun souci !

On en revient tjrs a la même chose : chaque cas est un cas particulier !

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je pense qu'Audi France abuse et joue sur le fait qu'Audi marche du feu de dieu en ce moment...quand on voit les tarifs à Londres chez John Day et en Allemagne ça craint...on se fait pigeonner on dirait...mais bon ca ne durera pas autant que les impôts...les clients ne sont pas fous...

Quant au régulateur je suis d'accord avec vous, autant sur une routière c'est indispensable autant sur une TT on peut s'en passer.

@Airjordan : pour info j'ai regardé une M4 de 431 ch fait le 0-100 en 4,2 secondes et est donné pour marcher très très fort...je pense qu'il faut se caler sur les chiffres de la S3 qui a le même moteur que la TTS (-10ch) pour se faire une idée. non???

Posté(e)

Bonjour à tous,

@Airjordan : pour info j'ai regardé une M4 de 431 ch fait le 0-100 en 4,2 secondes et est donné pour marcher très très fort...je pense qu'il faut se caler sur les chiffres de la S3 qui a le même moteur que la TTS (-10ch) pour se faire une idée. non???

hello !

je me suis trompé largement et je m'en excuse le TTS ne fait pas le 0 100 en 4,2 secondes

j'étais vraiment fatigué lol

ce serait plutôt du 5,2 secondes pas moins

Posté(e) (modifié)

Le TTS 8J S-Tro est donné pour 5.2s

La S3 8P Stro est donnée pour 5.5s je crois

La S3 8V Stro est donnée pour 4.9s

Par extrapolation on doit pouvoir estimer le TTS mk3 aux alentours de 4.6s

Quand a la comparaison par rapport a la M4 il ne faut pas oublier que le TT est Quattro, du coup toute la puissance est transmise au demarrage contrairement a la M4 qui est une prop'.

Sur les premiers mètres (cas du 0-100) ca compte...

[EDit] je n'avais pas vu le post de air jordan qui annonce 4.7s

Modifié par AutoMat
Posté(e)

Bencam, tu dis ça ne va pas durer ... apparemment si puisque tout le monde ici ou presque considère qu'il est en définitive préférable d'acheter en france, alors que la même autor est en moyenne 5 ou 6000 euros moins chère.

Si plus personne n'achetait en france et allait en allemagne, là oui ils se bougeraient pour aligner les prix.

Posté(e)

BD A1 : je ne sais pas, mais les différences de prix sont grandes quand même, et ça peut décourager les acheteurs dont je suis.Mordu d'audi je me suis décidé à passer à la concurrence car les prix deviennent délirants te les remises pas très importantes.

Et puis comme je le dis autant y'a 5-7 ans il n'y avait que les Audi qui me plaisaient autant aujourd'hui je trouve que les autres marques sont tout à fait intéressantes.

4,7 s pour le S !!!ce sont de très très bon chronos ! à ne pas en douter largement suffisants !!! en tout cas pour moi...

Posté(e)

Avez vous fait faire une config par Jhon Day? (voir topic des Q5 ou beaucoup de membre commande chez lui à londres) la dif doit être incroyable non? sur un Q5 certains arrivaient à 20- 25% de moins...J'ai fait acheter un Q5 TFSI à mon meilleur ami il n'a eu aucun souci.Peut etre que c'est une piste aussi au lieu de Allemagne car c'est très simple...

Posté(e)

Le TTS 8J S-Tro est donné pour 5.2s

La S3 8P Stro est donnée pour 5.5s je crois

La S3 8V Stro est donnée pour 4.9s

Par extrapolation on doit pouvoir estimer le TTS mk3 aux alentours de 4.6s

Quand a la comparaison par rapport a la M4 il ne faut pas oublier que le TT est Quattro, du coup toute la puissance est transmise au demarrage contrairement a la M4 qui est une prop'.

Sur les premiers mètres (cas du 0-100) ca compte...

[EDit] je n'avais pas vu le post de air jordan qui annonce 4.7s

le TTS MK3 va afficher des perfs superbes pour un petit 4 cylindres

mais ce n'est pas le 4,7 s pour le 0 100 qui est le plus incroyable selon moi

c'est le couple dispo 380 Nm des les plus bas régime de 1600 à 4500 tours

c'est épatant

Posté(e)

Avez vous fait faire une config par Jhon Day? (voir topic des Q5 ou beaucoup de membre commande chez lui à londres) la dif doit être incroyable non? sur un Q5 certains arrivaient à 20- 25% de moins...J'ai fait acheter un Q5 TFSI à mon meilleur ami il n'a eu aucun souci.Peut etre que c'est une piste aussi au lieu de Allemagne car c'est très simple...

tres simple mais pas evident lorsqu'on fait reprendre son véhicule

ce qui est le cas pour pas mal de personnes selon moi !

Posté(e)

et toujours pas ce p..... de MR dans le configurateur et cette mystérieuse option "chassis sport sline" à 685 euros alors même que j'ai pris le TT SLine avec Kit extérieur Sline

Posté(e)

Oui dans le cas d'une reprise ce n'est pas possible....

AirJordan, tu ne crains pas de regretter de commander une S si elle sort dans un mois ou deux? elle est annoncée sur tous les sites francais, anglais, allemand....

Tu ne souhaites pas revendre ta voiture toi même en attendant ta livraison au cas ou elle se vendrait mieux?

Oui le couple est impressionnant et sur certains essence il est encore plus bas, à 1200 trs...mieux qu'un gros mazout...ils sont forts !!!

Posté(e)

En Belgique c'est généralement moins cher de 3000 euro a équipement égal par rapport à la France et la tva à 21%. et pour la barrière de la langue aucun soucis au moins.

Posté(e)

quoi que....je plaisante.....une fois.... :MdrDevil:

Posté(e)

Pour l'instant le TT n'est pas configurable sur le site belge

Posté(e) (modifié)

le TTS MK3 va afficher des perfs superbes pour un petit 4 cylindres

mais ce n'est pas le 4,7 s pour le 0 100 qui est le plus incroyable selon moi

c'est le couple dispo 380 Nm des les plus bas régime de 1600 à 4500 tours

c'est épatant

Certes, mais perso, soit je roule pepere et dans ce cas je n'ai pas besoin d'un couple de malade, soit je roule fort et dans ce cas, je suis toujours au dessus de 4000 tr...

Apres, c'est vrai que ce couple présent très bas évite le "trou" qu'il y a sur le TTS 8J avant 2000 tr.

Mais, j'ai rarement besoin d'une accélération violente quand je cruise sous les 2000 tr.

Enfin, on ne va pas se plaindre que ce nouveau moteur soit plein partout... :D

Ceci dit, dans le genre, le L6 3.0 BMW de la 135i qui offre 450Nm des 1300 tr fait encore nettement mieux !!!

Modifié par AutoMat
Posté(e)

Oui dans le cas d'une reprise ce n'est pas possible....

AirJordan, tu ne crains pas de regretter de commander une S si elle sort dans un mois ou deux? elle est annoncée sur tous les sites francais, anglais, allemand....

en 2006 ou 2007 j'ai achete un TT TSFI 200 CV stronic neuf , un des 1er sur marseille, rouge

en 2009 j'ai craqué pour le TTS 272 cv blanc

en 2014 je craque pour un TTMK3 230 cv stronic rouge

en 2015........ je te laisse deviner pour quoi je vais craquer

tellement prévisible n'est ce pas ?

je suis un pigeon je sais :)

Certes, mais perso, soit je roule pepere et dans ce cas je n'ai pas besoin d'un couple de malade, soit je roule fort et dans ce cas, je suis toujours au dessus de 4000 tr...

Apres, c'est vrai que ce couple présent très bas évite le "trou" qu'il y a sur le TTS 8J avant 2000 tr.

Mais, j'ai rarement besoin d'une accélération violente quand je cruise sous les 2000 tr.

Enfin, on ne va pas se plaindre que ce nouveau moteur soit plein partout... :D

Ceci dit, dans le genre, le L6 3.0 BMW de la 135i qui offre 430Nm des 1500 tr fait encore nettement mieux !!!

je n'aime pas le trou et le manque de couple de mon TTS 272 cv

c'est que ce je regrettai par rapport à mon ancien TT2 200 cv stronic plus coupleux à bas régime

avec TTMK3 et TTMK3 S ce défaut semble gommé

Ceci dit, dans le genre, le L6 3.0 BMW de la 135i qui offre 450Nm des 1300 tr fait encore nettement mieux !!!

quel est le prix du BMW ?

Posté(e)

raison pour laquelle je pense qu'un cayman 2,7 pourrait me faire patienter en l'attente du TTS MK3

je perdrai moins à sa revente qu'à la revente d'un TTMK3 sline stronic je pense

faut que je tente l'essai de ce cayman en expliquant à Porsche les raisons de mon hésitation entre TT et croco

Posté(e)

quel est le prix du BMW ?

La 135i XDrive (boite auto ZF8 et 4 roues motrices pour etre comparable) démarre a moins de 50000 Euros.

Posté(e) (modifié)

Attention le L6 de BMW est turbocompressé et fait 320 ch (306 sur certains modèle)...on est dans une gamme peut etre au dessus avec 6 cylindres.

En même temps ce moteur est une merveille d’onctuosité et de punch.

Dans le meme style plus comparable, le 2.0 de BMW 245 ch avec 400 nm de couple à 1200....aujourd'hui ils sont comme de gros mazout ces 2.0 plein comme des oeufs !!!

Le trou du TTS était, c'est vrai un peu pénible, mais en Stro rien de méchant...la boite gère...et bien...

Quant au Crocro qui te ferait patienter pour un TTS, je ne suis pas sur que tu reviennes sur un 4 pattes turbo si le flat 6 te plait...une fois que l'on y a goûté et que l'on a aimé....difficile de s'en passer...moi je vais longtemps le regretter...

N'oublies pas lors de ton essai de rouler en Sport voire sport plus s'il a l'option Chrono...le crocro est alors très très méchant !!!!et la boite ultra rapide et violente...une vraie caisse de circuit...et en mode tranquille tu verras qu'en 7 eme il cruise à 1900 trs à 130...j'adore pour une voiture comme celle ci.

Oui je pense aussi que la décote d'un TT sera plus importante car tu y mets 30% de son prix en options que tu ne valoriseras pas trop à la revente...

Apres si tu attends un ou deux mois, tu pourras surement commander le TTS...pourquoi l'auraient t'ils mis sur le site si il n'est pas ouvert à la commande???....

Je serai toi je serai patient pour ne rien regretter et prendre le véhicule qui te correspond le mieux.

Modifié par Bencam
Posté(e)

Pour toi Airjordan il te faudrait le V6 bitdi mazout 3.0 de 313 ch sur la TTMK3...hihihi tu aurais la puissance du TTS et la force d'un camion !!! la on parle de 630 nm à 1750 trs/mn de mémoire...là tu serais tranquille !!! :MdrDevil:

Posté(e) (modifié)

Trouver le TTS "creux" sous les 2000tr/min et s'intéresser au Cayman 2.7L ? Bizarre. Le Cayman ne se réveille qu'à 4000tr/min, donc si le creux du TTS t'as déplu face au TT, oublie direct le Cayman. C'est tout sauf coupleux, c'est un atmo qui aime avant les hauts régimes, rien à voir avec un 4 pattes turbo.

Modifié par chboeuf
Posté(e)

Pour toi Airjordan il te faudrait le V6 bitdi mazout 3.0 de 313 ch sur la TTMK3...hihihi tu aurais la puissance du TTS et la force d'un camion !!! la on parle de 630 nm à 1750 trs/mn de mémoire...là tu serais tranquille !!! :MdrDevil:

nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn je n'aime pas les "mazoutquipu"

Trouver le TTS "creux" sous les 2000tr/min et s'intéresser au Cayman 2.7L ? Bizarre. Le Cayman ne se réveille qu'à 4000tr/min, donc si le creux du TTS t'as déplu face au TT, oublie direct le Cayman. C'est tout sauf coupleux, c'est un atmo qui aime avant les hauts régimes, rien à voir avec un 4 pattes turbo.

merci pour ton avis

je veux en etre certain et vais donc essayer le croco

je craque pour sa ligne extérieure qui est sublime

Posté(e) (modifié)

A ma demande d'essai du cayman , réponse du commercial de Porsche, un modèle du genre , un professionnalisme évident

Bonjour Monsieur,XXXXXx

Je connais très bien l’Audi TT, en effet j’ai évolué chez Audi 5 années durant. Je comprends que vous soyez attaché à cette voiture, elle est fantastique et indémodable, de plus le modele « S » procure de belles sensations. Le nouveau TT promet encore mieux d’après ce que j’ai pu voir.

En ce qui concerne le Porsche Cayman, son moteur atmosphérique sera en effet un peu plus creux à bas régime, mais le bruit de sa mécanique 6 cylindres saura trouver les arguments qui faut pour vous séduire. L’architecture à moteur central lui confère un comportement et un équilibre parfait. De plus avec son caractère typé propulsion le rend vraiment sportif à la « demande »."

C'est très sympa , super vendeur

Ne pas dénigrer puis vanter les mérites de Porsche

J'ai rdv demain

Je suis en outre passé finaliser ma configuration avec mon vendeur Audi un super commercial tres sérieus et toujours réactif

Confirmation de deux choses :

Sur le configurateur, le MR n'y est pas, mais il faut le prendre en option

Si vous prenez les audi Matrix leds vous avez le lave phare inclus

Si vous prenez l'Audi park Assist l'option "audi parking system plus" est comprise dedans

Le prix sans remise et avec le Pack Livraison , la carte grise et le malus est de 67 352 euros TTC

C'est un superbe véhicule et je pense que je vais passer commande mais avant je veux passer chez Porsche c'est une évidence

Quel plaisir que de choisir les options poser des questions......

Si je passe commande en semaine prochaine, livraison en Octobre Novembre

Modifié par air jordan
Posté(e)

Je lisais que le TT3 gagnait la double injection par rapport à la TT2. Qu'est ce qu'on y gagne exactement?

Posté(e)

Je lisais que le TT3 gagnait la double injection par rapport à la TT2. Qu'est ce qu'on y gagne exactement?

j'en sais rien

prix deux fois plus élevé peut etre :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Posté(e) (modifié)

Non la bi injection permets de concilier les avantages de l'injection directe et indirecte, l'une étant plus performante dans les hauts régimes, l'autre en bas du compte tour .

Modifié par Bencam
Posté(e)

Airjordan, tu as parle remise? 67000 c'est pas donne.

Posté(e)

non pas encore

je vais négocier bien evidemment une bonne remise et une bonne reprise :)

sans indiscrétion c'était à peu pres le meme prix pour ta Porsche il me semble ?

Posté(e)

A ma demande d'essai du cayman , réponse du commercial de Porsche, un modèle du genre , un professionnalisme évident

Bonjour Monsieur,XXXXXx

Je connais très bien l’Audi TT, en effet j’ai évolué chez Audi 5 années durant. Je comprends que vous soyez attaché à cette voiture, elle est fantastique et indémodable, de plus le modele « S » procure de belles sensations. Le nouveau TT promet encore mieux d’après ce que j’ai pu voir.

En ce qui concerne le Porsche Cayman, son moteur atmosphérique sera en effet un peu plus creux à bas régime, mais le bruit de sa mécanique 6 cylindres saura trouver les arguments qui faut pour vous séduire. L’architecture à moteur central lui confère un comportement et un équilibre parfait. De plus avec son caractère typé propulsion le rend vraiment sportif à la « demande »."

C'est très sympa , super vendeur

Ne pas dénigrer puis vanter les mérites de Porsche

J'ai rdv demain

C'est pro, c'est même très pro, bel exemple de professionnalisme d'un commercial automobile.

Merci de nous avoir partagé cela, on entend trop souvent parler des expériences catastrophiques, plus rarement des bonnes!

Posté(e)

Non non j'avais payé la Porsche 63000 malus compris de 750€! En decembrev2012.

J'avais eu une remise de 2000 € seulement mais déjà bien pour Porsche qui normalement fait entre 0 et 0%.....