Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ça ne peut être que des organes secondaires comme cardan, rotules etc. C'est du standard sur rs6

franchement j'espère ! si c'est "que" çà .

• Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bon allez, nouveau symptomes.

A l'arret la voiture tremble tres legerement. Des que je la mets a un regime stabilisé elle tremble beaucoup plus!

Et si je fais une franche montee de regime (a l'arret tjs) elle a une gros trembement!...... A la vue de ca , j'eliminerai les cardans et l'equilibrage.... M'oriente plus sur un support moteur, le convertisseur de couple, bougie defectueuse?

Posté(e)

ouais, tu dois avoir des ratés de combustion.. bougie, bobine, sonde lambda ?

a verifier au VAG COM

Posté(e)

^^ Ce que dit Burny. Je parie sur une bobine.

Les bougies ont été changées quand ?

Posté(e) (modifié)

Salut,

je sais pas pour les bougies. je regarderai ce soir en rentrant. Par contre je peux dire que la vibration se fait ressentir à 2000 tr/min. Disons plutôt que c'est à ce régime qu'elle se fait le plus ressentir (les sièges tremblent). Je vais voir ce soir si je peux demonter les bougies pour voir la tête qu'elles ont. L'accoup dans la caisse à l'arrêt, vous l'avez qd vous accélérez ?

Le VAGCOM, je l'ai pas encore commandé. Faut vraiment que je le fasse.

EDIT/ je trouve que le pot, à la montée de régime et à l'arrêt, fait un bruit de casserole! limite çà pétarade un peu!

Modifié par hornetjim
Posté(e) (modifié)

je reviens de faire un contrôle pollution et RAS...

Je sais pas si on peut avoir une pollution ok avec des pb d'allumage, j'suis pas convaincu. vous en pensez quoi ?

Par contre c'est fou, la vibration est vraiment flagrante à 2000tr/min ! au dessous et au dessus quasi rien....et çà se vérifie aux échappements quand on met la main devant la sortie...

Modifié par hornetjim
Posté(e)

Peut-etre le support moteur. Regarde si tu vois les vibrations sur le moteur à 2000 tours.

Posté(e)

je vais voir çà car je n'y ai pas pensé un seule seconde à vérifier ce point.

I'll be back !

Posté(e)

ben non! A priori le bourrin bouge pas...

Par contre y'a un bruit bizarre a 1350 tr/min. c'est rapide mais on l'entend très bien de l'extérieur et de l'intérieur. C'est pas évident à décrire. çà dure moins d'une seconde et çà ressemble à une soupape ou un culbuteur qui vribre l'espace d'une seconde...ou des pignons qui sautent. Je sais pas comment l'expliquer mieux que çà. une video peut être ?

Posté(e)

Ca doit être les chaînes des AAC. Un problème à la fois, s'il te plaît. ;)

Fais des videos des vibrations. Une coté moteur, et l'autre coté pot échappement.

Posté(e) (modifié)

ok je ferais çà demain car là il va faire nuit, on verra rien et dans la garage pas mieux.

Tu veux les videos pour le bruit, le visuel ou les deux ?

çà craint les chaines des AAC ? c'est grave docteur ?

Modifié par hornetjim
Posté(e) (modifié)

Y'a un bon billet a laché si c'est ca...

Modifié par plus noir
Posté(e)

Y'a un bon billet a laché si c'est ca...

et çà va pas me faire rire...

Posté(e)

et çà va pas me faire rire...

Je comprend sa fait rire personne quand nos belle on des souci ou quand faut laché des gros billets

Posté(e) (modifié)

Va voir là, vous avez peut être le même soucis

http://forums.audipa...ptronic/unread/

Lis les derniers post car pour ce qui concerne la vibration

oui çà y ressemble sauf que moi je n'ai pas noté que çà se jouait sur une ou plusieurs vitesses. Je ferais le test surement demain.

Je me mettrai en tiptro et je verrais ce qui se passe.

^^ Ce que dit Burny. Je parie sur une bobine.

Les bougies ont été changées quand ?

en 2010 à 76000 kms, elle en a 98300

EDIT/ çà conviendrait ce modèle svp ? merci

http://www.allomotors.com/diagnostiqueurs-automobile/208-diagnostiqueur-vag-com-4091-odb-ii.html?utm_source=AdWords&utm_medium=PPC&utm_term=vagcom%20409.1&utm_content=15038557179&Network=Search&SiteTarget=&gclid={gclid}&utm_campaign=VAG-COM-409.1

Modifié par hornetjim
Posté(e)

C'est impossible à dire avec les câbles génériques comme ca. Ils disent même pas ce qu'il faut comme système d'exploitation.

Posté(e)

Je ne suis pas sur que t'ais un logiciel avec vu qu'ils disent que la versioin windows depends du logiciel Utilisé....ce qui ne serait pas déconnant vu le prix aussi bas

Posté(e)

Dans "contenu du colis" c'est ecrit " cd avec manuel utilisateur" . J'ose esperer qu'ils ne veulent pas dire "manuel utilisateur sur cd " !!!!

Posté(e) (modifié)

Sinon pour revenir à mes problèmes, je vais faire la video des vibrations à 2000tr à l'avant et à l'arrière et je vais faire aussi celle du bruit de ferraille!

pour le coup j'attends avec impatience de recevoir le VAGCOM pour enfin voir ce qui se trame derrière tout çà !

Je vous demanderais sûrement de l'aide quant à la manip' .

Modifié par hornetjim
Posté(e)

oui merci, j'avais vu mais faut pas une license pour s'enregistrer ensuite ?

Non, 409 c'est la version gratos

Posté(e) (modifié)

ok. et c'est suffisant pour faire pas mal de chose ? genre ?

Modifié par hornetjim
Posté(e) (modifié)

voilà la video est faite, elle est en cours de transfert. je vous donne le lien des que c bon.

A l'accélération le moteur bascule vers la gauche quand on est face au moteur. je pense que c'est normal vu le couple. Par contre g pas pu faire de test en dynamique. Je verrai çà lundi en allant au boulot.

Le bruit de chaine AAC ne s'est pas fait entendre (moteur pas assez chaud ?)

Par contre vous allez entendre un bruit bizarre juste avant qu'on aperçoive ma main...

Les vibrations y étaient encore et tjs à 2000tr, c'est flagrant à l'échappement.

EDIT/ http://youtu.be/vVcZSL0VCAA

Modifié par hornetjim
Posté(e)

Le bruit a 0.11 fait peur

Je laisse repondre les mecano car moi je mis connais pas... :icon_confused:

Posté(e)

C'est ca le bruit de casseroles à 0:11 ? Ca se produit en meme temps que les vibrations ?

Posté(e)

on entends un bruit régulier (cyclique) en permanence, c'est bien ça? pas évident avec le son de la vidéo...

si c'est ça, ça peut être bcp de choses différentes , si il se situe vers le haut moteur, chaine aac, culbuteur, injecteur, ratés ....le mieux serait de la montrer à un mécano

Posté(e) (modifié)

Dans le garage difficile de bien entendre avec la resonnance et il fait noir :secret:

Modifié par plus noir
Posté(e)

^ je suis pas sur. Je pense que c'est parce qu'il a mis la camera trop près du moteur. C'est le bruit à 11s qui m'intrigue.

Posté(e)

^ je suis pas sur.

Moi non plus ... :icon_lol: :icon_lol:

Difficile sans VAGCom et sans être présent devant l'auto de faire un diag, déja que même devant c'est pas toujours facile...

Posté(e)

En même temps tu peut faire un essai, visiblement c'est sur un banc et non sur les deux:

Ce serait d'inverser tes modules de puissance pour voir si ça change de banc

Faire la même chose avec les bobines et les bougies.

Déja si pas de changement tu peut écarté cette hypothèse.

Après faudrait avoir tes valeurs de déphasage c'est peut-être la chaine qui touche.