Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut,

Effectivement le garage doit amplifier le bruits.

C'est ca le bruit de casseroles à 0:11 ? Ca se produit en meme temps que les vibrations ?

non çà c'est un nouveau bruit ! çà l'a fait qu'une fois ! pdt la video... et il a commencé en même temps que les vibrations.

Ce bruit ressemblait beaucoup à un bruit de clapet en plastique qui ne saurait pas s'il doit se fermer ou s'ouvrir.

Le bruit de la chaine AAC n'est pas revenu.

Ceci dit je sais pas si çà fait une différence mais là on était en P et pas en N comme la dernière fois. je voulais voir si çà faisait une diff.

En même temps tu peut faire un essai, visiblement c'est sur un banc et non sur les deux:

Ce serait d'inverser tes modules de puissance pour voir si ça change de banc

Faire la même chose avec les bobines et les bougies.

Déja si pas de changement tu peut écarté cette hypothèse.

Après faudrait avoir tes valeurs de déphasage c'est peut-être la chaine qui touche.

Le déphasage, on peut le connaitre avec le VAGCOM ?

on entends un bruit régulier (cyclique) en permanence, c'est bien ça? pas évident avec le son de la vidéo...

si c'est ça, ça peut être bcp de choses différentes , si il se situe vers le haut moteur, chaine aac, culbuteur, injecteur, ratés ....le mieux serait de la montrer à un mécano

Elle y va demain soir. :mur:

Modifié par hornetjim
  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

C'est peut-être un bruit d'embrayage de compresseur de clim. Si tu te mets en mode eco, ca fait le bruit encore ? Ca le fait moteur chaud ?

Mais bon, ca n'a peut-être rien à voir avec les vibrations.

Si ca vibre au point mort, je vois pas ce que peut être d'autre qu'un support moteur, bobine, convertisseur de couple / platine d’entraînement (mais je vois pas trop comment) ou problème interne au moteur (usure roulements vilebrequin par exemple). Mais bon, c'est 2 derniers m'étonneraient.

Mais je loupe peut-être quelque chose d'évident. J'en ai l'impression un peu. J'ai rien entendu / vu niveau pot d’échappement. J'ai pas entendu le bruit de casserole.

Posté(e) (modifié)

Non le bruit de casserole n'est pas revenu cette fois. Peut être que le moteur n'était pas assez chaud.

Au niveau des pots, il faut juste faire attention à la vibration des gaz. En fait quand çà vibre, le gaz vibrent aussi. çà fait POM POM POMPOM mais très rapidement. Et quand on passe les 2000 tr et qu'il n'y plus de vibrations, les gaz redeviennent laminaires je dirais.

Et concernant le basculement du moteur, c'est normal ? m'est avis que oui

Modifié par hornetjim
Posté(e)

Ca ressemble plus à un problème d'allumage alors.

Ca a été changé quand ta distribution ? Je pense à la courroie qui s'est détendue.

S'il y a des ratés ca peut faire bouger le moteur.

Posté(e)

la distri a été faite à 65000.

Si c'est ce que tu dis c la merde.

Posté(e)

Je suis deg pour toi :icon8: toi qui te fesais une joie de rouler en RS6....!

Mais ton souci est arrivé comme ca du jour au lendemain d'un coup ?

Posté(e) (modifié)

ben ouais, ou alors j'avais pas fait attention mais j'en doute fort car je suis parano avec les bruits de voiture.

Je te rassure, c'est toujours une joie de rouler avec mais là ou je suis un peu blasé c que c'est ma voiture pour partir en vacances et sans elle çà va être tendu !

J'ai fais à peine 2000 kms avec...dont 900 pour la ramener......no comment.

Modifié par hornetjim
Posté(e)

As-tu essayer d'inversé les bobines, bougies et modules de puissance ?

Posté(e)

Non pas encore. J'étais pas chez moi aujourd'hui.

Le mécano verra çà. Tant qu'a lui laisser autant qu'il regarde çà aussi. Sinon je le ferais mercredi.

Posté(e)

Ah ok ;)

J'espère que ce n'est pas trop grave, si ça ce trouve c'est une bobine qui fout la merde.

Posté(e)

moi aussi j'espère. Je sers les fesses je te raconte pas....

Posté(e)

On va tous faire une priére au dieu AUDI pour toi.. :agenoux: :agenoux:

Posté(e) (modifié)

merci c'est sympa mais suis pas sûr qu'il existe... :nixweiss: si oui va falloir qu'il pointe le bout de son nez.

Modifié par hornetjim
Posté(e)

ouais ben çà sera pas moi, qu'il trouve quelqu'un d'autre ! :sumo:

Posté(e)

Bon. je viens de laisser le RS au garage. Je lui ai fait écouter le bourrin.

Le bruit de casserole furtif était bien là à 1300 tr/min. Il a identifié le pb.

Apparemment c'est çà à changer :

http://www.europaparts.com/cam-chain-tensioner-077109087p.html

:mur:

J'attends d'avoir confirmation de sa part pour son diagnostic et de recevoir le VAGCOM pour voir le déphasage.

Posté(e)

OUi, OK. Quasi tous les RS6 ont ce problème, mais ca explique pas les vibrations. Surtout si ca continue à déphaser comme il faut.

Posté(e)

J'imagine qu'il faut le changer de toute façon ?!

Oui effectivement, çà règle pas le pb des vibes.

On a remarqué qu'a l'arrêt, sur N, si je donne un coup de gaz, la voiture a un raté. Le mécano pense aux papillons qui ne s'ouvrent pas ensemble.

Vous en pensez quoi ? çà pourrait aussi expliquer les vibes à 2000.?

Posté(e)

Tu me fait peur la simplex.. J'ai jamais entendu parler de se probléme sur le fofo ou ailleurs.. :reflexion:

Posté(e)

J'imagine qu'il faut le changer de toute façon ?!

Oui effectivement, çà règle pas le pb des vibes.

On a remarqué qu'a l'arrêt, sur N, si je donne un coup de gaz, la voiture a un raté. Le mécano pense aux papillons qui ne s'ouvrent pas ensemble.

Vous en pensez quoi ? çà pourrait aussi expliquer les vibes à 2000.?

C'est quoi ce mécano ? Un seul papillon sur le RS6. :)

Bobines.

Posté(e)

faut le pardonner. C'est un mec super sympa et passionné. il connait pas encore assez la bête, il apprend avec moi....

Bobines ok. Je dois y retourner demain. Je lui en ai touché deux mots tout à l'heure, je remettrai une couche.

Comment savoir laquelle et comment être sûr que ce soit celle-ci ? merci encore.

Posté(e)

Déja avec le vagcom, il dira s'il y a des ratés, mais il identifie mal le cylindre. Tu peux faire comme a suggeré Dinozzo et changer les bobines du banc 1 avec le banc 2. Ou acheter une bobine neuve et l'essayer dans chaque emplacement. Ou acheter 8 bobines. A toi de voir. Mais faudrait etre sur que c'est ca.

Tu perds pas de liquide de refroidissement ?

Posté(e)

Mais ton mécano doit avoir un lecteur OBD2 avancé. Déja avec ca il devrait pouvoir savoir s'il y a des ratés d'enregistrés.

Posté(e) (modifié)

Déja avec le vagcom, il dira s'il y a des ratés, mais il identifie mal le cylindre. Tu peux faire comme a suggeré Dinozzo et changer les bobines du banc 1 avec le banc 2. Ou acheter une bobine neuve et l'essayer dans chaque emplacement. Ou acheter 8 bobines. A toi de voir. Mais faudrait etre sur que c'est ca.

Tu perds pas de liquide de refroidissement ?

J'ai pas spécialement fait attention mais je pense pas car rien parterre dans le garage et j'ai pas vérifié le niveau. Je regarderai çà demain en retournant chez le garageot. Pourquoi? qu'est-ce qui impliquerait une fuite ?

Modifié par hornetjim
Posté(e)

Mais ton mécano doit avoir un lecteur OBD2 avancé. Déja avec ca il devrait pouvoir savoir s'il y a des ratés d'enregistrés.

Ben non il a pas d'ODB2. Il doit faire çà à l'ancienne.

Posté(e)

Bon. je viens de laisser le RS au garage. Je lui ai fait écouter le bourrin.

Le bruit de casserole furtif était bien là à 1300 tr/min. Il a identifié le pb.

Apparemment c'est çà à changer :

http://www.europapar...077109087p.html

:mur:

J'attends d'avoir confirmation de sa part pour son diagnostic et de recevoir le VAGCOM pour voir le déphasage.

Salut, comment sans VAGCom ou diag via OBD2 il peut te dire que ce sont les déphaseurs ??

Je suis un peu étonné surtout que tu dis qu'il apprends en même temps que toi sur ce 4.2L biturbo.

Posté(e) (modifié)

Il a déjà eu le cas sur A3 et A4. Le bruit était le même et venait du même endroit.

Modifié par hornetjim
Posté(e)

Ah ok ;) jamais entendu parler de ce soucis sur les A c'est vrai que c'est étonnant, c'est toujours sur du S ou du RS les soucis de déphaseurs

Perso je serais toi , j'attends d'avoir un VAGCom pour confirmé..si ça claque à ce point tu as du plus que dépassé les +/- 6° de tolérance

Posté(e)

Ah ok ;) jamais entendu parler de ce soucis sur les A c'est vrai que c'est étonnant, c'est toujours sur du S ou du RS les soucis de déphaseurs

Perso je serais toi , j'attends d'avoir un VAGCom pour confirmé..si ça claque à ce point tu as du plus que dépassé les +/- 6° de tolérance

oui, je lui ai dit que j'attendais le VAGCOM pour voir çà de plus près ensemble. Une valeur de déphasage "standard" c'est quoi ?

histoire d'avoir une idée.

Posté(e)

Comment les dephaseurS se déréglue si je puis dire..?

Posté(e)

Il ne se dérègle pas . C est le plastique qui se creuse avec le passage de la chaîne des AAC ..

Posté(e)

oui, je lui ai dit que j'attendais le VAGCOM pour voir çà de plus près ensemble. Une valeur de déphasage "standard" c'est quoi ?

histoire d'avoir une idée.

Les valeurs peuvent variés, et les tolérances sont sur 12°, elle s'étale de -6° à +6° tout en sachant que plus tu proche de zéro est mieux c'est.

Posté(e) (modifié)

Pourquoi le plastiue se creuse..? Désolé mais j'aime bien comprendre ...

Dans le cas de hornetjim comment le plastique peut se creusé d'un coup ?

Modifié par plus noir
Posté(e) (modifié)

Les valeurs peuvent variés, et les tolérances sont sur 12°, elle s'étale de -6° à +6° tout en sachant que plus tu proche de zéro est mieux c'est.

super! merci beaucoup.

Pourquoi le plastiue se creuse..? Désolé mais j'aime bien comprendre ...

Dans le cas de hornetjim comment le plastique peut se creusé d'un coup ?

Ben en fait l'épaisseur du téflon est bon jusqu'à ce qu'il ne le soit plus. sur le lien que j'ai mis plus haut ce sont les deux morceaux de plastique marron de part et d'autre de la pièce et sur lesquels la chaine passe et donc frotte.

Modifié par hornetjim
Posté(e)

C'est pour cela que la qualité d'huile à énormément d'importance et que des additifs hyperlubrifiant sans conseillé en appoint

Posté(e)

Merci pour les infos :bien:

Donc moi si je voudrais mettre un hyperlubrifiant vous conseilleré lequel ?

Posté(e)

J'utilise depuis 2 ans des produit Mecacyl :bien:

Là ou le résultat à été le plus bluffant c'est sur mon V6 TDI réputé pour avoir un bruit de tracteur à froid, le bruit à totalement changer j'ai vraiment été bluffé.

Posté(e)

très bon le mécacyl ! j'en ai entendu que du bien....mais jamais utlisé.