Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut,

pas de nouvelles depuis hier soir. J'attends 11h00 pour lui téléphoner.

Parallèlement à çà, je vais recevoir mon VAGCOM tout à l'heure. Plutôt de galérer à chercher les fonctions de base, est-ce que quelqu'un pourrait me donner 2-3 tuyaux pour commencer à s'en servir svp ? j'ai cru comprendre qu'il y a des canaux spécifiques, des groupes....

Ou alors je commence un autre topic VAGCOM à, pourquoi, épingler. (ou on continue celui-ci http://forums.audipa...-sante-dun-rs6/)

Modifié par hornetjim
  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je pense que l o va créer un topic vag com pour avoir les différentes mesures ;)

Installe déjà le tien après on Vera ;)

Posté(e) (modifié)

J'ai reçu l'ODB et j'ai récupéré la voiture. L'équilibrage a été refait ailleurs et c'était pas bon. Maintenant c'est bon. Il faut que je fasse l'essai sur des relance en 5ème pour voir si les vibrations sont parties ou pas. Concernant le bruit du déphaseur, toujours là ! Il m'a conseillé de mettre du MECACYL, peut-être que çà le sauvera (sans conviction) et au pire çà fait pas de mal.

Je suis pas super confiant concernant le soft fourni avec l'ODB alors j'ai installé le VCDS lite.

Je ferais un essai ce soir ou demain.

Modifié par hornetjim
Posté(e)

Attention l install d'un autre soft que celui livré avec le câble peut le bloquer !!!

Posté(e) (modifié)

comment être sûr ? çà me ferait ch... de me retrouver avec un cable qui me sert à rien.

En fait sur le cd livré, y'a plusieurs softs. Faut choisir celui qu'on veut apparemment. Y'en a un gratuit, et 3 autres qui necessitent une license soit disant.

Modifié par hornetjim
Posté(e)

Tu t'en fous. Si ca tue le câble, tu le renvoies. Ca existe pour ca les lois de ventes à distance.

Mais ca marchera de toute façon.

Posté(e)

Tu as quoi comme prog. Sur ton cd ?!?

Logiquement

Le soft vcds

Les drivers

Le cr....

Posté(e) (modifié)

non pas de vcds !

j'ai easyOBDII, OBD2spy, scanmaster_ELM, wOBDcrazy et scantool_net113win.

we suggest that you can use "scantool_net113win",if you think that this software isn't easy to use,

you can free to choose following software:EasyOBDII,OBD2Spy,ScanMaster-ELM.But them require lisence.

Modifié par hornetjim
Posté(e)

Pas top lol même pas le vcds !!

Posté(e)

ben non tu vois.... je l'ai telechargé et je vais essayé demain. trop tard pour aujourd'hui.

Posté(e) (modifié)

salut,

j'ai fais un test de l'ODB2 avec vcds lite mais je suis pas sûr du résultat. J'ai fais un auto scan et là les adresses ont défilé pendant 15 min avec à chaque fois :"try=1" puis "try=2" etc... alors je me dis que çà doit pas être normal. A la fin il me dit "end" et c'est tout.

Vous pourriez m'indiquer une manip' avec laquelle je serais sûr du fonctionnement svp ?

sinon pas de pb de connexion car COM3 OK.

Modifié par hornetjim
Posté(e) (modifié)

oui. je vais refaire un essai cet aprem et je ferais des imprim écran

Modifié par hornetjim
Posté(e) (modifié)

bon j'ai réinstallé l'odb et c'est bon çà fonctionne (sur COM4 finalement).

Tests effectués en auto scan : engine= pas de défauts, auto trans = pas de defauts et brakes= pas de défauts mais message d'erreur comme quoi il n'accède pas une fonction et que vcds doit etre enregistré. et c'est tout. les tests s'arrêtent là. C'est pareil pour vous ? (en attendant: jardinage.... :sweat:)

Modifié par hornetjim
Posté(e)

Oui, mais ton mécano a viré les défauts, non ?

Plutot qu'un autoscan, connecte toi au module moteur (01) et regarde dans les DTC (codes défaut).

Posté(e) (modifié)

oui il les avait effacé. J'ai fais aussi Engine 01 : rien.

Ma question était: est-ce normal que l'autoscan s'arrete apres seulement 3 modules (moteur, autotrans et freins) ?

Comment fait-on pour voir le déphasage ? la température d'huile BVA? moteur (autre que jauge TDB) ?

Est-ce qu'on peut vérifier l'activation de certaines options ?

désolé des questions des vracs mais c'est pour pas poster une questions à chaque fois. merci d'avance.

Modifié par hornetjim
Posté(e)

salut à tous,

Je vais dégourdir les jambes des canassons cet aprem, histoire de voir si les vibrations se sont fais la malle en même qu'un bon équilibrage de roues (j'croise les doigts). Concernant le pb de déphaseur, je vais essayer le mécacyl; avec un peu de chance, çà reculera l'échéance de son remplacement.

Posté(e)

Faut logger ton déphasage. Si tu déphases suffisament, et tu peux supporter le bruit, ca demande pas une action immédiate.

Mais le problème au départ c'était les vibrations, et un equilibrage (meme fait aux petits oignons) va pas améliorer les vibrations à l'arret !

Reste a savoir si c'est un vrai probleme, ou juste une petite resonance.

Posté(e) (modifié)

Faut logger ton déphasage. Si tu déphases suffisament, et tu peux supporter le bruit, ca demande pas une action immédiate.

Mais le problème au départ c'était les vibrations, et un equilibrage (meme fait aux petits oignons) va pas améliorer les vibrations à l'arret !

Reste a savoir si c'est un vrai probleme, ou juste une petite resonance.

Je sais bien, mais mon mécano sèche sur la question. Les transmissions sont bonnes (jeu longitudinal au pont, très léger jeu longi aux cardans), les supports moteur sont bons (pas éclatés ni fissurés ni craquelés), voilà pour ce qui est des vibrations en dynamique. Concernant celles en statique, je serais fan d'avoir d'autres essais avec les RS6 dont forum pour voir si cette vibration à l'arrêt est, comme tu le dis, peut être une simple résonance naturelle.....ou pas. Un petit côté rassurant quand même, c'est que tu l'as cette vibration, même si elle n'est pas aussi perceptible que la mienne (ou alors ce n'est qu'une question de sensation !).

EDIT/ je vais voir le déphasage en roulant cet aprem. Je vais naviguer pour trouver où c'est dans les menus.

Modifié par hornetjim
Posté(e) (modifié)

Personnellement je n'ai aucune vibration a l'arret ou en roulant ! Une résonance et une vibration n'ont rien a voir !

Pour le bruit moteur je l'apporterai chez un garagiste qui connait nos modeles voire mémes une concession car les bruits

du moteur dans la video ne sont pas trés rassurants.. Ton mecano ne doit pas étre mauvais mais il n'a rien fait avancé depuis une semaine donc maintenant vaudraient mieux te tourné vers d'autres...

Modifié par plus noir
Posté(e) (modifié)

Ouais c'était pas très rassurant. Cependant, depuis la vidéo le bruit de "clapet en plastique" ne s'est pas remanifesté (celui à 0:11) ! peut être un mauvais fonctionnement passager d'un organe... :nixweiss: . As-tu fais le test aux alentours des 2000tr à l'arrêt ?

J'attends de faire l'essai routier cet aprem avant de prendre une nouvelle décision.

Modifié par hornetjim
Posté(e)

Non je n'ai pas fait le test a l'arret a 2000tr ..! Si ta voiture a que ca comme souci, se n'ai rien voir peut étre normal..! Aucun intéret pour moi d'acceléré a l'arret comme les kéké..!

Posté(e) (modifié)

Non je n'ai pas fait le test a l'arret a 2000tr ..! Si ta voiture a que ca comme souci, se n'ai rien voir peut étre normal..! Aucun intéret pour moi d'acceléré a l'arret comme les kéké..!

Ne te méprends pas plus noir. Je n'ai rien à voir avec ce genre d'individu. :nanana:

Je l'ai emmené à 2000tr pour faire des essais sur les vibrations justement à la suite de celles sur la route! Et à 2000 t'es loin d'être sur le chemin des kéké :ripeer:

Le test aurait pu m'en dire plus mais je comprend que tu ne veuilles pas le faire.

Modifié par hornetjim
Posté(e) (modifié)

Ne te méprends pas plus noir. Je n'ai rien à voir avec ce genre d'individu. :nanana:

Je l'ai emmené à 2000tr pour faire des essais sur les vibrations justement à la suite de celles sur la route! Et à 2000 t'es loin d'être sur le chemin des kéké :ripeer:

Le test aurait pu m'en dire plus mais je comprend que tu ne veuilles pas le faire.

Je rentre que la semaine pro donc je te ferais un retour du test si tu est toujours au méme point..

Modifié par plus noir
Posté(e)

essai routier fait sur presque 100kms. C'est concluant. Pas de vibrations dans le volant, pas de vibrations de la caisse à l'accélération et à la décélération ! Apparemment mon mécano a eu raison d'insister sur l'équilibrage des roues ! je n'ai pas réentendu le bruit du déphaseur mais il va revenir c'est sûr. Pour le moment j'ai acheté mecacyl, on verra par la suite.

J'ai pas pu logger le déphasage car j'ai pas accès au canaux avec VCDS lite ! je referai un test avec le logiciel fourni mais je me penche dessus et là j'ai plus trop le temps. Affaire à suivre. Merci à tous pour les conseils! :bien: