Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'en suis très content, de très bon produit, maintenant ça n'engage que moi ;)

• Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Mécacyl j'en ai déjà mis avant et maintenant j'ai essayé le GDA de chez Mécatech et ca n'a pas l'air de lui faire du mal...

Posté(e)

Yes c'est pas Mecacyl mais Mecatech je confond toujours

Posté(e) (modifié)

Salut,

On a pris les valeurs de déphasage au ralenti : g plus l'ordre exact en tête mais les valeurs étaient comprises entre -2 et +2.

Par contre, et c'est là que vos lumières seront les bienvenues, à 1300 tr/min (régime où il aurait du avoir le bruit de casserole qui n'est pas venu) on avait des valeurs à +20, +22.....c'est normal ? on sait avec certitude maintenant que le bruit à 1300tr est là que quand la voiture est chaude.

Modifié par hornetjim
Posté(e)

Pas de langage SMS s'il te plaît, selon la charte du forum.

Tu as recu ton vagcom alors ? Ou il a sorti un lecteur OBD2 de son chapeau ?

Posté(e) (modifié)

Pas de langage SMS s'il te plaît, selon la charte du forum.

Tu as recu ton vagcom alors ? Ou il a sorti un lecteur OBD2 de son chapeau ?

c'est pour moi ? :reflexion:

Sinon oui il a un ODB2 pro mais il a pas tendance a le sortir. Ce matin je lui ai demandé s'il en avait un et il m'a dit que oui alors il l'a sorti et voilà. c'est pas sorti du chapeau mais presque !

C'est pas normal que la voiture essaie de déphaser en-dessous de 2000 tours.

effectivement, il comprenait pas pourquoi on avait ces valeurs à ce régime. mais çà fait pas avancer le schmiblick...

Sinon. en codes erreurs moteur, il y en avait 10. 2 sporadiques que je ne me rappelle plus mais apparemment sans gravité et les 8 autres étaient "injecteur n°... : connexion à la masse". On a refait l'essai de l'accélération sur N et on avait bien un trou dès les tous les premiers tours comme si il y avait une prise d'air... Il a pas réussi à avoir les butée du papillon avec son ODB car çà lui mettait :" commande verrouillée par la centrale"

EDIT/ les erreurs ne sont pas revenues après les avoir effacées.

Modifié par hornetjim
Posté(e)

Pour que les erreurs revienne faut rouler un minimum quand meme..!

Donc tu vas faire quoi en gros la..?

Posté(e)

Faut voir avec le vagcom si le calculo demande le déphasage. Si non et tu as un déphasage de 20° il y a un problème de distribution.

Pour le papillon, tu peux contrôler sa position, effectivement. Mais bon, j'y crois as trop. Ca arrive mes les symptômes sont pas les mêmes.

Tu aurais du noter les codes défaut. Ca aurait pu nous aiguiller un peu. Surtout que s'il y a un probleme de distri potentiel, il faut pas trop conduire la voiture.

Oui, c'est pour toi. Relis toi.

Posté(e)

Vu qu'un malheur n'arrive jamais seul, ce matin il avait pas de courant toute la matinée jusqu'a 11H30 donc il a pris du retard. Il va faire controler l'équilibrage des roues, faire la vidange, contrôler les supports moteur et les transmissions.

Posté(e) (modifié)

Faut voir avec le vagcom si le calculo demande le déphasage. Si non et tu as un déphasage de 20° il y a un problème de distribution.

Pour le papillon, tu peux contrôler sa position, effectivement. Mais bon, j'y crois as trop. Ca arrive mes les symptômes sont pas les mêmes.

Tu aurais du noter les codes défaut. Ca aurait pu nous aiguiller un peu. Surtout que s'il y a un probleme de distri potentiel, il faut pas trop conduire la voiture.

Oui, c'est pour toi. Relis toi.

je le recevrais demain après midi apparemment.

concernant la distri, il va devoir la démonter pour accéder au déphaseur défectueux, donc ce sera l'occasion de la recaler. A part à l'oreille et à l'expérience, je trouve bizarre qu'on ne puisse pas plus l'incriminer de façon plus certaine avec d'autres données. (je sais pas lesquelles)

Modifié par hornetjim
Posté(e)

Normalement on sait quand on a un problème de distri quand il y a les soupapes qui rentrent en contact avec les pistons, alors si la courroie s'est détendue sans faire de dégâts tu peux déja t'estimer heureux.

Posté(e) (modifié)

Pour l'instant les soupapes n'ont pas traversé le capot...Je dois retourner au garage en fin de journée pour aller prendre des news. je lui reparlerai des déphasages. de toute façon je vais pas partir en vacances comme çà!

Modifié par hornetjim
Posté(e) (modifié)

J'essaie de visualiser ce qui se passerait avec le déphasage en cas de courroie détendue, et si je me trompe pas, la valeur du déphasage va augmenter, ce que tu as constaté.

Si les déphaseurs étaient défaillants, je m'attendrais à voir un déphasage insuffisant. Je vois mal comment ca peut déphaser trop - surtout les 2 en même temps et du même montant.

Je vais quand même aller voir sur le mien mes valeurs de déphasage.

Modifié par Simplex
Posté(e)

Le déphasage pourrait il résulter d'une correction faite automatiquement suite à des valeurs d'allumage ou d'injection incorrectes?

Je dis ça car apparemment il aurait un souci d'injection....

Moi à ta place je chercherai d'abord à résoudre le côté injection ...

Posté(e)

franchement je suis perdu ! je sais plus quoi penser de tout çà. serait-ce plusieurs problèmes en même temps ou peut-être un problème dotn découleraient les autres.....tout à l'heure je reprendrais la voiture pour faire un tour avec et voir si au retour il y a un ou des codes defaut.

J'essaie de visualiser ce qui se passerait avec le déphasage en cas de courroie détendue, et si je me trompe pas, la valeur du déphasage va augmenter, ce que tu as constaté.

Si les déphaseurs étaient défaillants, je m'attendrais à voir un déphasage insuffisant. Je vois mal comment ca peut déphaser trop - surtout les 2 en même temps et du même montant.

Je vais quand même aller voir sur le mien mes valeurs de déphasage.

si tu peux me les poster avant ce soir 17h , çà serait cool. A 1000, 1500 et 2000 pour voir les différences avec la mienne.

Posté(e)

Fallait pas effacer les codes erreur sans noter. Tant pis. Je crois pas trop à un problème d'injection de toute façon.

C'est ces valeurs de déphasage qui sont bizarres.

Posté(e) (modifié)

Du coup, c'est possible d'avoir des vibrations avec une courroie de distri détendue. Pour la décélération çà l'expliquerai, pour les vibrations à 2000 tr en statique on pourrait se dire que la courroie rentre en résonance. Par contre pour les vibrations a l'accélération.... :reflexion:

Modifié par hornetjim
Posté(e)

OK, j'ai regardé le mien. A 760 tours j'ai entre 0 et -0.5° sur les 2 AAC. Puis à 1300 tours, on j'entends les déphaseurs s'activer et ca passe tout de suite à 22° environs. Exactement comme toi.

Ce qui est intéressant c'est que j'ai aussi une légère vibration vers 1800/1900 tours.

Donc finalement mon hypothèse de courroie détendue c'est du pipeau. :)

Posté(e)

C'est rassurant.....sauf si tu as le même problème que moi ! :oops: . Peu de chance.

Ce qui serait interessant de savoir maintenant, c'est si quelqu'un d'autre aurait cette vibration vers les 2000tr.

Posté(e)

Je précise que c'est vraiment une légère vibration et je pense que je l'aurais pas cherché je l'aurais pas remarqué. C'est vraiment une vibration sur une plage restreinte.

Par contre, j'essaie de comprendre les valeurs de déphasage. Je suis étonné que sans charge moteur le calculo demande un déphasage à partir de 1300 tours. En roulant il doit se déphaser un peu plus, je pense; Faut que je me renseigne...

Posté(e)

Pour être plus précis, lorsque je monte dans les tours, la vibration à 2000tr n'est pas perceptible car effectivement la plage est restreinte et n'a pas le temps de se manifester. Mais si je m'arrete a 2000, alors là oui elle se fait bien ressentir. Peut-être un support moteur plus fatigué que les autres.

Posté(e) (modifié)

yep ! faudrait.

Modifié par hornetjim
Posté(e)

Je m’aperçois que finalement le déphasage sur RS6 et pas le même que sur S4 ou RS4, parce que quelque soit le régime les tolérances sont à -6°/+6° et ça ne change pas quelque soit le nombre de tour, la variation ce fait mais la correction des déphaseurs et quasi immédiate.

Par exemple sur RS4: 1500 trs -1°/+2°, à 3500trs -1.5°/+1.5° suivant la correction nécessaire mais jamais les valeurs vont excédées les tolérances max

Posté(e) (modifié)

Attention, je pense que tu confonds le déphasage et l'angle de phase. Effectivement, l'angle de phase doit rester entre -6° et 6°, quelque soit le déphasage. Sur le mien, il reste à 3°. La valeur que nous donne Hornetjim doivent être le déphasage.

Faut dire que c'est clair comme du boudin...

Modifié par Simplex
Posté(e)

Sur S4 ou RS4 lorsque KSF vérifié les déphasages c'est sur le canal 93 du bloc de mesure moteur qui d'ailleurs est indiqué au VAGCom Phase Position Bank 1 ou 2.

Alors je ne sais trop quoi te dire Ben :nixweiss: :nixweiss:

A quel canal correspondrais le déphasage alors ??

J'y est passer du temps sur le VAGCom je suis loin d'avoir tout vu mais du canal 90 au 98 je commence à bien les connaitre et je n'ai jamais eu de valeur aussi haute

Posté(e)

Ok donc c'est bien différent sur S4 et RS4 comparé au RS6, car jamais sur le canal 90 on n'excède ces 6°, je viens de regarder j'ai 6 capture d'écran avec les canaux 90/93/96 en affichage simultané et aucun n'est au dessus des 6°kw et avec des régimes différents, alors soit j'ai eu un problème sur ses 6 autos, soit la gestion d'affichage VAGCom ce veut différente sur le RS6.

Faudra que je demande à Mihnéa ce qu'il en pense, pour le coup je trouve ça bizarre.

Posté(e)

Ouaip, pareil. J'ai pas tout compris, j'avoue. MAis j'essaie de me rencarder.

Tiens nous au jus. :)

Posté(e)

Ce que je comprends pas c'est qu'il y a des capteurs QUE sur les AAC d'admission. Le déphasage du RS4 B5 marche de la meme facon que le RS6 (et A3). En fait il n'y a que 2 positions de l'AAC d'admission.C'est donc ON / OFF. Entre 1300 tours et 3600 tours c'est ON (donc déphasage de 22°), sinon c'est OFF.

Mais je comprends pas comment sont calculé les valeurs dans groupe 93...

Posté(e) (modifié)

Ou bien, tout bêtement, le calculo soustrait lé déphasage théorique en cours. Histoire de donner une valeur cible (donc de zéro).

Modifié par Simplex
Posté(e) (modifié)

:wacko: au s'cours....je comprends rien.

Modifié par hornetjim
Posté(e)

Ce que je comprends pas c'est qu'il y a des capteurs QUE sur les AAC d'admission. Le déphasage du RS4 B5 marche de la meme facon que le RS6 (et A3). En fait il n'y a que 2 positions de l'AAC d'admission.C'est donc ON / OFF. Entre 1300 tours et 3600 tours c'est ON (donc déphasage de 22°), sinon c'est OFF.

Mais je comprends pas comment sont calculé les valeurs dans groupe 93...

Le déphasage agit suivant le régime mais je ne suis pas sur que ce soit du tout ou rien, puisque c'est la pression d'huile qui fait travailler le déphaseur et cette pression d'huile n'est pas la même à 1.300 trs qu'a 3.600 trs.

D'ailleurs j'aimerai bien savoir comment est régulé cette pression puisque la levée de soupape est variable en fonction de certains facteurs donc je pense que cette pression d'huile doit etre géré via une électrovanne pour régulé la pression

Tu as aussi le capteur hall sur l'AAC échappement qui aussi transmets des infos

Posté(e)

Non, justement, il y a aucun capteur sur l'AAC échappement. T'as le G40 et le G163 sur les 2 AAC d'admission. Pas de capteur sur le AAC d’échappement car c'est un réglage mécanique (qui est censé être bien fait et qui devrait etre calé).

Pour le déphasage binaire, je suis assez sur de mon coup.

Posté(e)

C'est sur RS4 mais visiblement c'est la même chose sur RS6 avec un cylindre de plus ;)

On voit bien le déphaseur (AAC du haut qui est celui de l'admission)

C'est bien le G40 qui est un bas sur l'AAC échappement avec cà l'autre bout le G163 ? Ou faut que je change de lunette :icon_biggrin:

dsc033491.jpg

a150449.png

PS: J'ai plus ETKA alors je galère pour les images....

Posté(e)

Change de lunettes, Tony. :) Je vois pas de capteur de l'AAC échappement dans ta photo.

Les deux transmetteurs de Hall (capteurs de position des arbres à cames) transmettent à l'appareil de commande la position des arbres à cames d'admission.

Nota :

• Le transmetteur de Hall -G163 se situe à l'arrière de la culasse côté gauche (banc 2).
  • Le transmetteur de Hall -G40 se situe à l'avant de la culasse côté droit (banc 1).

Posté(e)

Je viens de retrouver des photos d'un changement de culasse sur RS4 que j'avais en effet tu a raison Ben les capteurs G40 ou G163 sont en bout d'AAC d'admission, mille excuse :marcelpoire: :marcelpoire:

:petard:

Alors ces valeurs de déphasage d’échappement elle viennent ?

Posté(e)

Il faut rapidement te remettre dans un V6 biturbo. :) les TDi ca va un moment...

:wacko: au s'cours....je comprends rien.

Alors ? Des nouvelles du mécano ?

Posté(e)

C'est en projet je te rassure !!

J'étais perdu, heureusement tu m'a remis dans le droit chemin :D