Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je vais acheter des cales d'admission d'air comme sur la photo. Il en existe 3 versions : small, large ou transition.

13052510320312648211227148.jpg

Le site qui en vend :

http://www.034motorsport.com/engine-components-27t-intake-manifold-spacer-phenolic-27t-28l-30v-v6-p-982.html

A priori, je devrais prendre du large mais je suis pas sur. Je voudrais avoir votre avis.

Pour ceux qui ont déjà monté ça, il faut rajouter de la pate à joint entre le joint noir et l'admission/culasse ou ca se monte à sec avec les joints fournis?

Merci

Posté(e)

Slt,

C'est d'office le large pour le RS4.

Pas de pâte, tu montes le kit comme il est livré, par contre pense à remplacé le joint d'origine, le kit ne fourni que celui de la cale et pas celui du collecteur d'admission.

Posté(e)

Merci Tony :marcelpoire:

Pourtant il est bien spécifié que les vis plus longues ainsi que 4 joints (joints noir sur la photo je suppose) sont fournis. Ou alors c'est 034 qui se trompe?

Posté(e)

Ah oui !! Il y a les quatre joint maintenant avant non c'est du sur, alors rien d'autre à prévoir ;)

Posté(e)

Si! Lâcher l'oseille :roi: et patienter jusqu'à la réception. J'espère que ca va pas durer des mois...

Posté(e)

J'ai déja commander chez eux, ça avait pris tout juste 5 jours de livraison pour être livré.

Posté(e)

:bien: je me lance

par contre ne prends pas la livraison par DHL sinon frais de douane oblige (experience inside ;) )

prend l'envoi par courrier postal US

ciao fab

Posté(e) (modifié)

Ok merci pour l'info

Qqun connait le montant des taxes de douane quand ca vient des US?

Edit : a priori si inférieur à 150€ pas de frais autre que la tva (19,6%)

Modifié par Vince67
Posté(e)

Quand tu commandes aux US prends USPS priority mail !

Les autres il y a des frais de douane dès 1€ ! Forcément vu que les transporteurs prennent une commission au passage (10€ pour FedEx, 20€ pour chronopost en cas de USPS Express mail).

En dessous de 150€ il n'y a que la TVA, mais celle-ci s'applique sur la valeur marchande plus le port.

Ex perso :

Quelques filtres + bougies : 25€

Frais de port express mail : 25€

TVA : 10€

Frais de dossier douane chronopost : 20€

Total : 80€ pour 25€ de pièces

Ou,

Un échappement F150 : 200€

Frais de port : 70€

Transport Priority mail, reçu par la poste sans douanes ni frais.

Ça ne marche pas a tout les coups mais perso en tant qu'ancien propriétaire de véhicule américain, j'ai fait mon choix !

Posté(e) (modifié)

Oui mais pas de tracage du colis avec usps

TVA sur la valeur plus le port ??? J'avais cru comprendre qu'elle s'appliquait sur la valeur du bien.

Je verrai bien, la commande est passée. Merci pour les retours.

Pour l'info : ces cales isolent la boite d'admission d'air de la chaleur de la culasse, l'air est censé moins se réchauffer

Modifié par Vince67
Posté(e)

Oui la TVA s'applique sur le bien plus le port...

Perso quand c'est une urgence je prend FedEx sinon c'est USPS priority mail et je n'ai jamais eu de souci, même pour un échappement ! (Bon la factrice a trouvé le colis un peu lourd)

Posté(e)

Cales recues en passant par DHL et sans payer de TVA...

Je leur ai demandé de préciser qu'il s'agissait d'un cadeau.

13053101444012648211247946.jpg

Posté(e)

Nikel sa !!!!

Posté(e) (modifié)

Bonne question :

Beaucoup dans la tête :petard:

Peu en réalité je pense. Certains disent 7cv. J'ai jamais vu de chiffres cohérents. Par contre ceux qui en ont monté sentent clairement que la boite d'admission d'air est à temp ambiante même moteur chaud.

Edit : sur ce post il semblerait que sur une prépa de 580cv on ait un gain de 35cv sans/avec cales. Les cales rallongent très légèrement (5mm) la tubulure d'admission et devraient faire apparaître le couple max un peu plus tôt en régime (100 ou 200tr/min). Là aussi rien de bien flagrant. Pour le savoir avec ma config il faudrait plusieurs passsagee au banc sans/avec dans les mêmes conditions mais bon j'ai pas envie de dépenser XXXX euros pour le savoir.

http://www.audizine....hlight=big port

Plus la prépa sera grosse et plus le gain se fera sentir. Comme c'est pas compliqué à monter et le cout raisonnable j'ai voulu tenter le coup.

Modifié par Vince67
  • 3 ans plus tard...
Posté(e)

Faut que je me renseigne sur ce produit, EATON me l'a aussi conseillé pour faire baisser les temp d'admission.

@vincent : tu as pu voir une différence?

Posté(e)

je peux pas te dire, j'ai monté toutes les pces d'un coup donc difficile de savoir ce qu'apportent les cales seules.

A mon avis de bonnes écopes bien travaillées pour les échangeurs sont plus efficace que les cales

mais pour le prix ça vaut la peine d'essayer, c'est une des rares pièce qui coute pas un bras lol

Posté(e)

Vince67, les cadeaux (gift) ça ne marche plus depuis belle lurette :ripeer:

On peux dire merci à notre cher ancien président de la république. Celui ci a décrété et à fait appliqué le fait que tout achat supérieur à 20€ hors Europe était susceptible d’être majoré de la TVA.... Pas bête le gars pour le coup. Le coup du "gift" sur le bordereau de livraison, ça enervait bien les douaniers :MdrDevil:

Si tu veux un truc qui marche pour l'avoir testé sur du matériel arrivé en 2 fois d'Australie (plus de 8000€ sans TVA :roi: ), c'est en MP :secret: .

Ce n'est pas une magouille comme le "GIFT", c'est juste une application d'un texte de lois :marcelpoire:

PS: la plaque en "phenolic" va marché pendant, un certain temps comme dirait Feranand Raynaud mais une fois que la pipe d'admission aura bien pris les thermies qui sont dans ses conduits (à cause de l'"air turbo") et dans le compartiment moteur ben ce sera "mort pour le gain". Bon, pour le prix, c'est déja ça de pris.

RE-PS: Suis sur que je vais recevoir plein de MP, je ne sais pas pourquoi :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

Posté(e)

Hello cdtkoenig :icon40: si ce n' ai qu' un texte de loi, pourquoi ne pas en faire profiter la communauté...

Quand on voit comment ceux qui nous gouverne se gavent et font leur loi a leur sauce, on passera le débat du 49-3, je pense qu' à notre niveau on peu aussi passer outre leur taxes et impôts qui nous font mourir à petit feu...

Mais après MP moi si vraiment tu préfères et que cela ne te dérange pas, je ne voudrait pas t' harceler et saturer ta messagerie :lol:

Posté(e)

ça marche vraiment ce genre de produit ? Vu le peu de temps que l'air d'admission reste dans le collecteur (après le papillon) avant d'entrer dans les cylindres ... doit pas avoir le temps de beaucoup chauffer (l'air).

Je précise quand même : dans l'absolue oui c'est sur que ça apporte quelque chose d'un point de vue thermodynamique, mais combien ?

Posté(e)

MP aussi :secret:

Quand le gift fonctionnait c'était en 2013 depuis ca a beaucoup changé merci mister président

Et oui pour un effet limité dans le temps, ca ralentit la montée en température du collecteur d'admission (à mon avis)

Pareil pour Numa, vu le temps passé dans le collecteur est ce que l'air a le temps de s'échauffer? Le gain doit être minime. Par contre toute l'aspi enrubanné dans de la toile thrermique, ça doit jouer beaucoup