Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

merci Payou je te tiens au courant.

Je t'ai meme fait une video avec mon iphone mais malheureusement ça donne vraiement rien en terme de sono.

Je vais essayer la semaine prochaine avec mon dictaphone qui pourrait mieux capter les ondes sonores des SS.

• Réponses 203
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut marcoombre,

C'est en relisant ton topic pour voir quel petit cadeau je pourrai lui faire pour Noël que j'ai eu un flash : pédaliers alu bien sur.... Et puis à payer du port coques alu pour les rétros.

Posté(e)

Salut, content de te donner de bonnes idées.

Pour les coques, c pas trop difficile de les monter? Il faut décabler / recabler ou est ce juste un montage externe.?

Posté(e)

Salut Marco van.....

J'ai trouvé un topic pour le changement des coques donc rien de difficile. Pour les pédales idem il me semble que la seule difficulté c'est la pédale de l'accélérateur.

A voir ?

Posté(e)

Pour les coques tu payes combien ? Peux tu m envoyer le lien d install ?

Les pédaliers ne sont pas très durs a installer mais ça demande un peu de souplesse (position et accès ). Si j y suis arrivé n'importe qui le fera. Faut chauffer un peu le caoutchouc ...

A+

Posté(e)

Commande passée, j'ai craqué hier pour ce logo q u a t t r o des RS6.

Je vous tiens au courant, je pense que ça va susciter plus de curiosité quand je mettrai des photos :icon_lol:

:Forum68:

Posté(e)

Salut Marco. Que penses tu de la console en noir laqué et sur les portes en alu. Vu que la couleur de l'intérieur est similaire au notre, je me mettrais bien en mode recherche.

Sinon j'ai suivi tes conseils, pedalier rs5 en commande. Les SS me démangent de plus en plus.

As tu commandé les coques rétro S5 ?

http://www.larevueautomobile.com/interieur_photo_Audi_S5-Sportback_image

Posté(e)

Pas trop convaincu par ces inserts... A voir peut etre en vrai.

Si je change les inserts, j'aimerais bien tenter le carbone mais vu le prix ça calme !

J'ai pensé aux insert alu, mais je me demande si ça donne bien avec notre couleur de sellerie gris/brun canelle.

Je n'ai pas acheté les coques alu, j'avai decidé d'arreter les frais apres qq accessoires (et surtout les échappements...) peut etre 2014 si l'année est plus généreuse.

La modif qui me tenait a coeur etait pour u volant méplat. Malheureusement le prix et le cablage complexe pour une non FL m'ont fait annuller. Par contre, ce volant plat est un MUST HAVE pour une prochaine Audi.

Au plaisir.

Posté(e)

D'accord pour le méplat , mais pas trop abordable. Quand à la prochaine audi, pas pour le moment, je profite quand même un peu de celle la.

Posté(e)

Pour votre cuir caramel je dirai qu'il faut des insert sombre, soir le piano noir laqué soit le carbone mais très cher ou la nouvelle finition

apparue avec le FL Aluminium/bois Beaufort noir

Posté(e)

Je confirme pour le volant à méplat, un must have.

Je trouve même dommage qu'il ne soit pas dispo pour tous les modèles (ça l'aurait fait pour l'A1 de ma femme...)

Posté(e)

Pour le prix c'est 128 les coques et 128 les pédales + 14 de port.

Pour le montage des coques regarde le montage fait par twit34 vers le milieu du topic ci dessous.

http://www.forum-aut...et345-19250.htm

merci Gaby, je me rappelle de ce tuto quand j'allais barouder dans ce forum là. Ces manips ne sont pas pour moi, je risque de tout bousiller. Si je saute le pas avec les coques alu, je trouverai un bon mecano pour le faire.

Posté(e)

Logo q u a t t r o reçu cet apres midi. Pas pu attendre, je l'ai monté directement au boulot :nixweiss:

Un photo en bonne est due forme sera faite quand je laverai la voiture, mais voici une faites a la hate avec l'iphone (desolé pour la qualité):

1lmm.jpg

Montage 45mns.

Je reviendrai pour donner des détails.

Posté(e)

Le logo est livré avec une plaque transparente qui se fixe au bas de calandre avec des petites vis et le logo sur la plaque.

Le logo est une pièce solidaire contrairement aux logo des RS6 fixé en usine par Audi.

Je reviendrai donner plus d'info sur le sujet.

À++

Posté(e)

Super marcoombre, franchement ça claque le logo quattro

Hâte de voir le tuto pour le montage :)

Posté(e)

joli marco, la je pense que tu va faire des adeptes, moi le premier même si avant j'ai le montage des coques de retros et le pédalier.

c'est quoi la matière ? c'est costaud ?

par contre peux tu faire une photo de plus près STP.

Posté(e)

:malelovies:

Par contre pas pour moi pour le moment, j'attend les pedaliers et j'ai craqué ( le portefeuille ) hier pour des silencieux SS. Je dois les recevoir à mon garage la semaine prochaine . Madame n'est pas encore au courant, elle aura la surprise au retour du montage.

Posté(e)

Merci pour vos compliments. J'ai du cherché dans tous le sens et plusieurs jours pour trouver ça !! Des sa sortie ce logo m'a tourné la tete... et je me suis dit "je l'aurais un jour... je l'aurais"

Le logo est en plastique solide. Au debut, quand j'ai su cela du vendeur, je voulais annuller. Je me suis rendu a une concession et vérifié le vrai logo sur une RS6 (elle etait mortelle, gris dayto, facture 137000 EUR!!!). Eh ben le logo original est aussi en plastique sauf qu'il est incrusté dans la calandre. Du coup j'ai acheté.

C un peu cher 60 EUR frais de poste inclus.

Je vous ferai des photos de près mais honnetement ce logo a surtout du sens vu de loin et c là ou il fait de l'effet.

Posté(e)

:malelovies:

Par contre pas pour moi pour le moment, j'attend les pedaliers et j'ai craqué ( le portefeuille ) hier pour des silencieux SS. Je dois les recevoir à mon garage la semaine prochaine . Madame n'est pas encore au courant, elle aura la surprise au retour du montage.

silencieux SS c'est bon ca.......de toute facon tu ne pourra pas le cacher longtemps, des que ta femme va monter dans la voiture c'est mort pour toi :sportif:

Posté(e)

silencieux SS c'est bon ca.......de toute facon tu ne pourra pas le cacher longtemps, des que ta femme va monter dans la voiture c'est mort pour toi :sportif:

C'est je que je me dis. Mais bon, j'aime le risque.

Posté(e)

Payou, les SS dans la mienne font une résonane autour 2000tr mais pour autant ma femme ne s'est jamais plainte par contre elle a remarqué que le son a changé.

Tu verra le meilleur moment c quand t'arrives a un garage Audi et que les mécanos arretent de travailler etr commencent a se dire, c'est une S, non c'est un V8... T'es sur?? etc... Là tu vois l'effet que ça fait.

Posté(e) (modifié)

Je reviens au sujet du Logo quattro des RS6:

Vous pouvez le trouver ici chez Xenonz. Il ya un autre qui le vend mais plus cher de mémoire.

Prix autour de 60 EUR (en fonction du spot GBP/EUR), commandé vendredi reçu mardi.

Le logo est livré avec un mini kit de montage: vis, tournevis, un petit outil pour trouer et une baguette en plastique. Une feuille de montage avec qq photos est aussi dans le pack. Le type vend aussi des replica de calandres RS mais je ne sais pas ce que ça vaut...

Par ailleurs, il ya une video qui explique le montage, qui reste simple mais qui m'a pris quand meme (et je suis pas du tout une réference en bicolo) 45 mns. La vidéo est

Ce que je peux conseiller en plus:

Le logo a 4 trous qui doivent se fixer. Malheureusement ces trous ne tombent pas juste sur les baguettes verticales du bas de calandre. Au mieux j'aurais pu fixer 2 directement sur la calandre mais a mon avis risqué.

L'idee est donc de fixer la baguette a la calandre et le logo sur la baguette: l'inconvenient est que de pres on peut voir la baguette derriere le logo donc c un peu moins sexy que le vrai logo. De loin, on voit que dalle et c parfait.

Si chez vous les trous sont alignés aux grilles, fixez directement car ce sera plus joli.

Vous pouvez aussi fixer le logo sous la plaque d'immat comme pour certains modeles mais perso j'ai trouvé plus joli la fixation tout en bas (prise d'air??) car y trop d'information au niveau de la plaque et ça diminiue l'effet voulu.

Tenez moi au courant.

A++

Modifié par Marcoombre
Posté(e) (modifié)

Salut Marcoombre

merci sa sera super sur ma calandre RS depuis le temps que je le recherche :race: 3013500200.jpg

Modifié par lage20
Posté(e)

Perso je trouve ça un peu too much, c est un peu trop voyant,

Mais merci de nous en faire part.

Bonne journée.

Posté(e)

Je rejoins Double "R". Je ne n'accroche pas à ces gros logos. J'aime bien Audi mais pas au point de leur faire de la sur-publicitė en rajoutant des logos sur mon véhicule, je préfère quand tout est sobre et le plus désiglė possible. Mais il en faut pour tous les goûts, en tout cas l'idée est originale et je reconnais que c'est mieux intégré comme tu l'as fait que ça peut l'être sur la RS7 par exemple où c'est carrement tout much sur la calandre juste dessous plaque d'immatriculation

Posté(e)

Question de goût comme tu dis. Je ne trouve pas cela too much et je n'ai d'ailleurs aucune modif de ce genre.

Si c'était une pub ils l'auraient pas mise sur des RS6 à 130k eur.

À+

Posté(e) (modifié)

Tu aurais d'autres photos de ta voiture avec du recul,plan large, morcoombe stp ?

perso je viens de faire des recherches du logo sur RS6, et là, pour le coup, je n aime pas du tout!, il on fait un espèce t entourage pour encore plus le souligner, qui coupe la calandre en deux!

Moi je préfère ta version bien mieux intégrée dans le bouclier avant, on dirait presque que c est fait pour,

Si je te demande la photo, c est qu'avec du recul, je pense que cela reste discret, et j'aime ça...

Modifié par Double "R"
Posté(e)

Je vous ferai cela a la premiere occasion mais avec mes horaires de travail pas facile...

De quel modele tu parles double R qui ne te plait pas? tu parles du meme logo installé plus haut dans la calandre?

Posté(e)

RS6 ou RS7 ont le même logo sous la plaque dans la calandre, ce qui est extrement vilain. Y a plus qu'à rajouter un autre logo Audi sport et un autre sur les victoires au Mans et on verra plus la calandre tellement y aura de pub. Audi ne fait pas toujours dans le bon goût, surtout ces derniers temps

Posté(e)

J'suis pas fan non plus mais tant que ça te plaie a toi, les gouts et les couleurs, sinon apres elle est magnifique et me donne quelle idée pour la mienne aussi :bien:

Posté(e) (modifié)

sympa de te revoir par ici iroc. j'espere que tu va bien (et meme mieux).

Je suis aussi convaincu que le volat meplat a jante epaisse est extra. Tu ne fais là qu'appuyer là ou j'ai mal car c vraiement le changement ultime que je voulais fair, mais c pas raisonnable au prix que j'avais eu (RSquattro)

Du coup, en recherchant une potentielle prochaine en ce moment, j'elimine toutes les voitures sans volant méplat.

En plus de l'esthetique, etant moi meme un grand gabarit, le meplat va m'aider a etre plus confortable au niveau des jambes.

Modifié par Marcoombre
Posté(e)

Je vous ferai cela a la premiere occasion mais avec mes horaires de travail pas facile...

De quel modele tu parles double R qui ne te plait pas? tu parles du meme logo installé plus haut dans la calandre?

de celui-ci :

40yt.jpg

perso je trouve cette separatio de calandre disgracieuse!

Posté(e)

oui cette disposition n'est pas bonne, d'ou mon choix de placer tout en bas.