Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

la semaine dernière j'ai fait découvrir à mon Q3 encore en rôdage les charmes de l'autoroute...histoire de voir notamment si à 130 km/h il était aussi silencieux que ma précédente audi (A5).

Et bien il s'en sort bien, peu de bruits de roulement et d'écoulement d'air. Bref, quasi aussi silencieux que l'A5....sauf que !

Sauf que dès que je dépasse les 130 km/h j'ai droit à une alerte au tableau de bord "dépassement de la vitesse paramétrée" (ou quelque chose d'approchant, je ne me souviens plus exactement), alerte accompagnée d'un "bip" sonore des plus désagréables !

J'ai cherché sans succès dans le manuel comment on désactivait cette alarme. Avez vous une idée pour me débarasser de cette nuisance sonore d'un nouveau genre ?

Edit : le terme exact est "alerte de survitesse" (rien que ça !)

Modifié par Zaitseff
Posté(e)

De rien.

Je l'ai mis à 200 mais il s'allume quand même beaucoup.

Hou pardon Mr VALLS, ils sont teeelllleeeeement utiles vos radars.

Posté(e)

Un petit rappel n'est pas inutile car combien d'entre vous roule à 80 sur une nationale quand il pleut ?

Surtout avec une traction intégrale ...

Posté(e)

De rien.

Je l'ai mis à 200 mais il s'allume quand même beaucoup.

Hou pardon Mr VALLS, ils sont teeelllleeeeement utiles vos radars.

Manuel va venir te chercher et te passer au waterboarding pour t'en faire passer l'envie...

Posté(e) (modifié)

Un petit rappel n'est pas inutile car combien d'entre vous roule à 80 sur une nationale quand il pleut ?

Surtout avec une traction intégrale ...

C'est surtout le 50 par temps de brouillard ou visibilité < 50m... combien le respecte celui là ?

Modifié par agjimmy69
Posté(e)

La par xp je peut te dire que je respecte sachant qu'à 50 je me déplace déjà à 13m/s j'ai éclairé trop d'accidents en sortie de boîte par temps de brouillard pour être maintenant raisonnable.

Posté(e)

Excellent rappel de agjimmy69.

Lors de mes trajets assez régulièrement arrosés (par la pluie, hein) sur autoroute, je roule à 130 au régulateur sur le sec, à 112 (voui...) sur les portions humides. Et je suis régulièrement doublé sur ces zones par des types calés à 120, que j'ai évidemment doublés précédemment sur les zones sèches. Zarbi.

Posté(e)

En parlant de radars, je trouve assez dommage que notre GPS n'indique pas les zones de danger (je siffle) comme l'ensemble des GPs du marché ...

Posté(e)

Je peux me tromper mais je pense ne jamais avoir vu de GPS de voiture qui fassent ce que tu dis .....

Posté(e)

Je lis sur mon catalogue préféré :

Indicateur de limitation de vitesse

Reconnaissance par caméra et affichage des limitations de vitesse, incluant affichage temporaire de la vitesse (par ex. sur autoroute). De plus, une évaluation de la situation est effectuée dans les limites du système en cas de pluie, de limitations de vitesse en fonction d’horaires, de chantiers et de traction de remorque. Si un signal n’est pas repéré par la caméra, la limitation de vitesse des données de navigation (le cas échéant) s’affiche alors. Inclus en cas de commande simultanée du GPS Advanced et de l’Audi active lane assist.

Posté(e)

Je lis sur mon catalogue préféré :

Indicateur de limitation de vitesse

Reconnaissance par caméra et affichage des limitations de vitesse, incluant affichage temporaire de la vitesse (par ex. sur autoroute). De plus, une évaluation de la situation est effectuée dans les limites du système en cas de pluie, de limitations de vitesse en fonction d’horaires, de chantiers et de traction de remorque. Si un signal n’est pas repéré par la caméra, la limitation de vitesse des données de navigation (le cas échéant) s’affiche alors. Inclus en cas de commande simultanée du GPS Advanced et de l’Audi active lane assist.

+1 Je confirme que ça fonctionne globalement bien, malgré quelques incohérences concernant les vitesses limitées (110 au lieu de 130 apparaît parfois quelques instants sur autoroute, par exemple).

Posté(e)

Je peux me tromper mais je pense ne jamais avoir vu de GPS de voiture qui fassent ce que tu dis .....

Si si je confirme certain le font .....

Posté(e)

+1 Je confirme que ça fonctionne globalement bien, malgré quelques incohérences concernant les vitesses limitées (110 au lieu de 130 apparaît parfois quelques instants sur autoroute, par exemple).

C'est peut-être quand le type de devant asperge son pare-brise pour évacuer une fiente ou un moustique Tigre. Tu prends l'excès de dispersion du produit sur le pare-brise, le détecteur détecte l'humidité, transmets au MMI qui décide qu'il pleut, et le reste suit.

Peut-être...

Posté(e)

les tomtom nomades indiquent les zones de danger, le problème c'est que certains passent "à travers"

Posté(e) (modifié)

Sur le GPS advanced, on a le signal systématique des points dangereux (une voie en travaux, ralentissements, bouchons, perturbation, avec proposition parfois d'un nouvel itinéraire...). On a la vitesse limitée de la section où on se trouve affichée, etc. Très complet et bien fait. Effectivement, pas de radars et là, il faut le complément d'un coyote (ou autre) pour le contrôle de la vitesse instantanée par rapport à la limitation pour sauver ses points. Je sais qu'il y a une option camera / panneaux chez Audi, je ne sais pas ce qu'elle vaut, mais elle pourrait faire double emploi si on est sous coyote par exemple

Modifié par ouataire
Posté(e)

Sur le GPS advanced, on a le signal systématique des points dangereux (une voie en travaux, ralentissements, bouchons, perturbation, avec proposition parfois d'un nouvel itinéraire...). On a la vitesse limitée de la section où on se trouve affichée, etc. Très complet et bien fait. Effectivement, pas de radars et là, il faut le complément d'un coyote (ou autre) pour le contrôle de la vitesse instantanée par rapport à la limitation pour sauver ses points. Je sais qu'il y a une option camera / panneaux chez Audi, je ne sais pas ce qu'elle vaut, mais elle pourrait faire double emploi si on est sous coyote par exemple

Je n'ai pas pris le GPS Advanced parce que c'était un supplément de 1410 euros (de mémoire) à l'époque et que j'avais déjà près de 10000 euros d'options, mais je le regrette pour les compléments qu'il apporte (Google, double sim, internet etc...).

Pour l'instant j'ai l'application payante coyote sur mon smartphone et ça fonctionne plutôt bien ! Et Tom Tom Navigator en secours si besoin aussi sur le smartphone ( il avait l'adresse de Thierry-13 et pas le GPS on board).

Posté(e) (modifié)

Comme toi Georges seulement le GPS Plus.... et Wikango.... Quand à l'utilité du GPS advanced je pense aussi que 1410€ de plus c'est exagéré à moins bien sur d'être un très "gros rouleur" pour en tirer toute son utilité...

Modifié par agjimmy69
Posté(e)

oui le GPS en général faut en avoir l'utilité, sur la SLINE que j'ai commandé il n'est pas en série, et je ne l'ai pas pris en option, j'ai un tomtom dont je dois me servir 3 ou 4 fois par an dans les villes que je connais pas...et encore pour des adresses bien précises, car en ce qui concerne les" centres villes" c'est bien indiqué, par contre sur autoroute ou nationales c'est très bien indiqués et pas besoin de GPS

Posté(e)

Ce qui est vraiment utile en région parisienne c'est le TomTom live qui est vraiment performant pour éviter les bouchons ou tout du moins les réduire

Posté(e)

GPS advanced avec toutes les infos incidents sur la circulation , infos trafic en vocal et Waze information communautaire des " zones a risque " sur le smartphone pare pour un trajet tranquilllou

Posté(e) (modifié)

GPS advanced avec toutes les infos incidents sur la circulation , infos trafic en vocal et Waze information communautaire des " zones a risque " sur le smartphone pare pour un trajet tranquilllou

Le GPS plus fait également TMC et info sur limitations de vitesse ... il ne gère pas contre pas le temps réel comme l'option Indicateur de limitation de vitesse

Modifié par agjimmy69
Posté(e)

Ce qui est vraiment utile en région parisienne c'est le TomTom live qui est vraiment performant pour éviter les bouchons ou tout du moins les réduire

Le Tom Tom Live sur smartphone fonctionne de moins en moins bien ! Quand Tom Tom fonctionnait sous Windows sur smartphone cela fonctionnait mieux. Déjà le transfert sur Iphone a commencé à déconner. Dommage ! Heureusement qu'on a l'info traffic sur le GPS AUDI qui fonctionne très bien.

Posté(e) (modifié)

Donc si j'ai bien compris, avec le GPS plus, l'efficacité et le choix des parcours alternatifs sont aussi efficace qu'avec un tomtom Go live

Dans ce cas je peux garder le coyote et ranger le Tom Tom Go lIve

Modifié par CSK
Posté(e)

Heureusement qu'on a l'info traffic sur le GPS AUDI qui fonctionne très bien.

En effet. Il faut de temps en temps signaler ce qui est bien.

Posté(e)

À propos du post sur l'étanchéité des joints et la décision du modérateur, je trouve que c'est une décision malheureuse et c'est dommage.

Je ne suis pas (encore) possesseur d'un Q3, mais j'apprécie le niveau de ce forum tant au point de vue de la qualité des réponses que de l'humour des posteurs

Posté(e)

Bonjour CSK,

C'est un autre modérateur qui à fermé et archivé. Je rejoins tout à fait sa décision.

Comme tu dis c'est dommage, mais c'est certain qui ont fait ça.

Pas de débordement sur ce topic sinon je le lock aussi.

Posté(e) (modifié)

Archivé

Ça

Dis

Certain

Un français correct est requis pour répondre sur ce forum

Merci

Je pardonne pour

à et lock mais c'est tout.

Modifié par Dinozzo
Posté(e)

Tu as raisons, je te l'accorde, quand j'écris vite je fait des fautes.

Maintenant, je pense que tu as quand même compris le sens de ma phrase ;)

Posté(e)

Pas de débordement sur ce topic sinon je le lock aussi.

Je t'ai envoyé 1 MP pour avoir des précisions sur tes avertissements ou menaces de fermeture de posts. Quelle partie de la charte ne respecte t-on pas ?

Tu parles de "débordements" mais je ne vois pas à quels débordements tu fais allusion.

Si tu souhaites obtenir un résultat peut-être conviendrait-il que tu sois un peu plus précis !

Je suis sur ce forum depuis son origine (Sylvain te le confirmera) et je comprends et soutiens le rôle des modérateurs mais ils m'ont jusqu'à présent habitué à plus de clarté et de tact.

Mais j'en demande peut-être un peu trop !

Posté(e)

Vous êtes un brin susceptible dans cette section, faut rien vous dire sous peine d'avoir en permanence des remarques, et c'est pas la première fois.

Archivé

Ça

Dis

Certain

Un français correct est requis pour répondre sur ce forum

Merci

Je pardonne pour

à et lock mais c'est tout.

Nul n'est parfait, ça arrive à tout le monde de faire des fautes.

A quoi bon relever ce genre d'erreurs, on demande d'écrire en français afin d'évité le langage SMS.

Posté(e)

Je t'ai envoyé 1 MP pour avoir des précisions sur tes avertissements ou menaces de fermeture de posts. Quelle partie de la charte ne respecte t-on pas ?

Tu parles de "débordements" mais je ne vois pas à quels débordements tu fais allusion.

Si tu souhaites obtenir un résultat peut-être conviendrait-il que tu sois un peu plus précis !

Je suis sur ce forum depuis son origine (Sylvain te le confirmera) et je comprends et soutiens le rôle des modérateurs mais ils m'ont jusqu'à présent habitué à plus de clarté et de tact.

Mais j'en demande peut-être un peu trop !

Je t'ai répondu.

Posté(e)

Je dois avoir de la m.....dans les yeux mais apres relecture, de ce fil auquel je n'ai pas participé, je ne vois pas de débordement non plus.

Posté(e)

Je vous invite à vous reporter au post que je m'empresse de créer pour faire suite et fin de ce petit incident avec les modérateurs.

• 2 semaines plus tard...