Aller au contenu

ouataire

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    223
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de ouataire

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Marque et modèle
    Q3 2.0 TFSI 211 ch - Offroad - Blanc glacier
  1. Sur le GPS advanced, on a le signal systématique des points dangereux (une voie en travaux, ralentissements, bouchons, perturbation, avec proposition parfois d'un nouvel itinéraire...). On a la vitesse limitée de la section où on se trouve affichée, etc. Très complet et bien fait. Effectivement, pas de radars et là, il faut le complément d'un coyote (ou autre) pour le contrôle de la vitesse instantanée par rapport à la limitation pour sauver ses points. Je sais qu'il y a une option camera / panneaux chez Audi, je ne sais pas ce qu'elle vaut, mais elle pourrait faire double emploi si on est sous coyote par exemple
  2. Eh Ekimoz, un mec immatriculé 2a, qui roule dans une voiture noire, qui vit à Mlle, qui fait 40 kms de footing dans la pampa ttes les semaines et 6 heures d'abdo (au fait, Thierry, avec des abdos comme ça, tu crains pas la constipation. Pas besoin de dragées Fuca, tu dois pousser sérieux !!!), qui fait 1m83 et qui parle le bambala... moi, à ta place, je ferais gaffe. Même en lui lavant son cul beige offroad, en lui mettant le panier garni avec, tu pourrais passer rapidement de l'ecchymose au pansement.
  3. T'as les lumières d'ambiance autour des HPs comme avec l'option ?
  4. Salut les Kopins, Lassé d'attendre indéfiniment mon câble chinois (ils en sont encore à pister le colis perdu à la poste), j'ai rebondi sur la sympathique proposition d'Agjimmy69 :roi: :roi: . Et voilà, un petit passage ce matin dans le Nord-ouest lyonnais et d'une main de maitre, notre ami a paramétré l'indispensable pour mon Q3, c'est à dire : 1. Les pictos du radar de recul sur MMI 2. les clignos confort 3. L'abaissement du rétro passager en MA 4. Les corners light (qui soit dit en passant marchent même en mode lumière auto, on a eu un doute pour cette position) 5. et la possibilité de désactiver les feux de jour depuis le MMI. Et encore un grand merci à toi, Alain :marcelpoire: :marcelpoire: (il est génial ce forum - Les notices françaises, le paramétrage nickel des codes... on a tout, c'est de l'entraide premium !!) au fait, j'ai évité les aiguilles vavavoum (un certain sens du ridicule...). Le reste, je le testerais lors de la livraison (hypothétique ?) du câble chinois. Encore une dizaine de jours d'apès eux. Par contre, on n'a pas trouvé le code pour avoir les vidéos en continu sur le MMI. J'ai lu au fil des posts que ça se fait (mais peut être pas encore pour le Q3 ?). Quelqu'un a-t-il une info là-dessus parce que dans les vrais bouchons, c'est qd même autre chose de ne pas la voir réapparaitre et réapparaitre après 50 cms d'avancées. Pour finir, Thierry, pourrais-tu vérifier sur ta calandre Offroad le type de clip qui tient l'emblème quattro. Est-ce le machin pourave que nous a montré Alacorde (que j'ai pu vérifier sur celle d'Agjimmy69) ou d'une autre qualité compte tenu de la calandre différente de nos machines?
  5. On devrait l'appeler boomerang, parce que ça te revient dessus assurément et avec de la vitesse en plus. Mais c'est vrai qu'il est redoutable ce gars là.
  6. Ben non, on ne fait que des remarques pertinentes sur le lavage du toit d'un Q3, c'est tout...
  7. yes, j'avais remarqué mais ça fonctionne pas à tous les coups le S&S en position P
  8. Laisse tomber Thierry. À ce petit jeu, l'Ekimoz, il nous enfonce tous. Ne nous justifions JAMAIS face à lui sinon on est mort assurément. Faut prendre la tangente.
  9. Je confirme : tout bêta comme utilisation. Si tu l'actives, plus besoin de tenir le pied sur le frein quelque soit la situation. Feu rouge tu ne touches plus à la pédale de frein (mais pas de star & stop), démarrage en côte avec un temps non délimité : la voiture ne bouge pas tant que tu n'accélères pas, bien sûr, sans avoir à appuyer sur la pédale de frein. Super agréable avec la Stronic. Donc pour moi, rien que du bonheur - je le laisse activé en permanence.
  10. oui, c'est vrai, mais au moins il ne sautera pas au lavage prévu cet apres midi. Mais dis donc, j'ai lu l'aventure de la pose du machin : ça fait peur surtout pour moi qui suis l'as du bricolage !!
  11. Mais c'est pas tout ça, faut que j'aille pacher l'achepirator et laver la ouature parce que j'ai un important RV technique demain vers 10h à Champagne au mont d'or et faut que je puisse tenir la comparaison face à ceux qui font corps avec leur machine et qui la briquent à la main. Je ne tiens pas à être ridicule...
  12. J'ai tj été un peu couard... Je sais parfaitement lancer les scuds, mais pour ce qui est du SAV... pas terrible. Et comme dirait le mari de la gardienne de mon immeuble qui est d'origine portugaise : toi, tou fais partchi do sou qui foutche le bourrrdel
  13. Mais dis donc Alacorde !! Heureusement, car tu sais que je suis tj au 2e degré non ? Tu t'imagines un forum de voiture où on ne doit, d'après ce qu'ai lu hier, parler que dans le politiquement correct, que de voitures allemandes (surtout pas d'une marque low cost française) et rien que de voitures, car sinon on est hors sujet (je sens que je vais encore me faire un vrai kopin comme pour Thierry et le bon père Ekimoz...). Si ce n'était que ça, il y a longtemps que nombre d'entres nous auraient foutu le camp et fissa fissa. On rigole, on échange, on partage, on se distrait, on s'engueule, on se moque, on plaisante... on vit quoi, on participe et c'est très bien comme ça (enfin pour moi). Alors, ne t'en fais surtout pas - j'adore le chafouin !!
  14. Même pas vrai, on a bon dos. On ne fait que des bilans, des diagnostics - on dit ce qui va bien, ce qui va mal et on émet des précos (avec notre facture, bien sûr), mais c'est tj au chef d'entreprise que revient la décision d'action. Achhhhhhhhhhhh, tu parles de la gestion par les effectifs et en particulier de celle des seniors. Tu as parfaitement raison, c'est vraiment un mal français, mais c'était la fin du siècle dernier - la panurgisation de la solution - prendre un jeune dynamique productif et pas cher et virer ces feignaces de vieux croutons qui bouffent toute la marge. Aujourd'hui, c'est presque du passé, on est sur la flexibilité ou pour faire plus propre, la flexisécurité - ça vient de sortir - nickel nos technocrates, on les aime aussi pour ça. J'ai même connu des couillons qui expliquaient le manque de perspective de l'entreprise par ..... le "poids des diplômes" de la structure. Je ne rigole pas, ces grands techniciens "pesaient" les diplômes (50 CAP, plus 20 bacs +2, plus 12 licences, plus 10 ingénieurs....) et comparaient ce poids à celui des entreprises leaders du segment. Ils assuraient que ça faisait aussi partie ou ça expliquait grandement les manques de l'entreprise et sa difficulté à faire face à la concurrence. Bien sur, avec proposition de plans de restructuration. Mais, soit dit en passant, la préretraite ou le chômage de fin de vie professionnelle, c'est nous tous qui vous la payons, ainsi que la retraite pleine et entière à 54 ans pour les copains de la SNCF. Mais, console-toi Alacorde, pour moi la retraite, c'est 65 ans (voire 67) et niet chômage ou pré-retraite... je vais payer jusqu'au dernier € et je vais finir épuisé physiquement et mentalement.
×
×
  • Créer...