Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je trouve ça quand même bizarre.

Je n'avais jamais eu ça sur la 8P et la différence de salissure est énorme.

Je vais devoir laver régulièrement les jantes avant alors que le reste de la voiture est propre, c'est assez embêtant.

• Réponses 720
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

ça peut aussi venir des plaquettes, certains font plus de poussières que d'autres

Posté(e)

n'avez vous pas sur vos Sportback un petit bruit vers la vitre gauche (porte conducteur) ??? comme un grincement qui se manifeste par moment si la chaussée est mauvaise. En ouvrant légèrement la vitre, le bruit disparait ????

Moi, j'ai ce bruit au niveau du toit ouvrant - et il disparaît si on ouvre légèrement ce dernier. Passage en concession : apparemment un bruit fréquent sur les toits ouvrants des Q5. Le technicien a l'habitude : il faut démonter le toit, passer un lubrifiant au silicone sur les joints, et tout remonter (si j'ai bien tout compris). Opération qui se fait régulièrement (en gros à chaque révision d'après le même technicien). Rendez-vous pris pour le mois prochain : ce sera la première fois qu'il fera cette opération sur une A3 8V !
Posté(e) (modifié)

Pour ma part le plus gros défaut est le MMI. Non pas qu'il ne soit pas agréable - bien au contraire - mais en 2013, il devrait savoir faire (mieux) certaines choses, tant au niveau des formats, des pochettes, des POI, des téléphones que des services en ligne (pour ceux qui ont l'Audi Connect).

Je mets également un petit carton jaune aux parties en cuir des sièges qui plissent, voire qui arrivent plissées à la livraison.

Modifié par toine.m
Posté(e)

Pour ceux qui ont une boite manuelle 6 rapports, vous ne trouvez pas qu'elle "accroche" un peu sur les deux premiers rapports ?

J'ai le meme souci que toi sur ma 150 tdi quattro avec 3500 kms passé en cc pour en premier un graissage de le boite aucun résultat puis second passage en cc pour démontage pour regarder la tringlerie et en fait tu as deux cables vers la boite de vitesse qui ne sont pas forcément dans l'axe du coup ca donne comme effet une legère bosse, moi j'ai cru que mon embrayage craquait au début..... ils ont remis un des deux cables et je t'avoue qu'a froid c'est à peu près pareil et que suivant comment tu passes la vitesse ca ne le fait plus donc ma cc dit que je suis pas normal que tout est normal et que si je demandais le changement de la boite ca serait à tous les coups à mes frais s'il ne trouve aucun défaut donc je fais avec pffff

tiens moi au courant si pour toi il trouve une autre alternative mais va en concession pour qu'il regarde il me l'ont gardé une journée

Posté(e)

Toujours rien non plus rien dans l'habitacle...

Par contre à froid, les freins qui grincent les 2-3 premières fois que je freine, c'est assez horrible... Même les roues ont tendance à grincer sur les 100 premiers mètres. >< Et pourtant la titine dort à l’abri...

J'avais ce petit soucis aussi jusqu'à la semaine dernière et la concession a corrigé ce couinement en démontant les plaquettes de freins et en mettant une espèce de dégrippant. Ils ont enfin trouvé la solution à un bruit parasite qui était apparu dès les premiers jours, quand le moteur était entre 1900 t/mn et 2100t/mn. Ils ont supprimé aussi le petit craquement que j'avais en appuyant sur la pédale d'embrayage.

Je suis enfin un homme heureux avec son Audi. Je remercie encore le SAV de Audi-Mulhouse.

Posté(e)

J'ai le meme souci que toi sur ma 150 tdi quattro avec 3500 kms passé en cc pour en premier un graissage de le boite aucun résultat puis second passage en cc pour démontage pour regarder la tringlerie et en fait tu as deux cables vers la boite de vitesse qui ne sont pas forcément dans l'axe du coup ca donne comme effet une legère bosse, moi j'ai cru que mon embrayage craquait au début..... ils ont remis un des deux cables et je t'avoue qu'a froid c'est à peu près pareil et que suivant comment tu passes la vitesse ca ne le fait plus donc ma cc dit que je suis pas normal que tout est normal et que si je demandais le changement de la boite ca serait à tous les coups à mes frais s'il ne trouve aucun défaut donc je fais avec pffff

tiens moi au courant si pour toi il trouve une autre alternative mais va en concession pour qu'il regarde il me l'ont gardé une journée

Même souci chez moi aussi. Je l'ai signalé à la CC, ils m'ont répondu qu'ils n'ont rien constaté et que, de toute façon, il n'y a aucune note technique d'Audi à ce sujet, donc, dans le cadre de la garantie, ils ne peuvent rien faire (la rengaine traditionnelle avec l'importateur belge).

Posté(e)

Même souci chez moi aussi. Je l'ai signalé à la CC, ils m'ont répondu qu'ils n'ont rien constaté et que, de toute façon, il n'y a aucune note technique d'Audi à ce sujet, donc, dans le cadre de la garantie, ils ne peuvent rien faire (la rengaine traditionnelle avec l'importateur belge).

Moi je l'ai signalé et ils ont été obligés de démonter la boite pour remettre un des câbles de la boite donc pas hésiter sous garantie ils sont obligés de vérifier ça permet d'avoir une fiche de travail stipulant ce problème en cas de souci plus tard.

Posté(e)

Moi je l'ai signalé et ils ont été obligés de démonter la boite pour remettre un des câbles de la boite donc pas hésiter sous garantie ils sont obligés de vérifier ça permet d'avoir une fiche de travail stipulant ce problème en cas de souci plus tard.

Ils n'ont pas eu l'air de se sentir obligé de quoi que ce soit, tu peux me croire ! Au contraire ! Ils m'ont bien fait comprendre qu'ils étaient plutôt obligés de ne rien faire, sinon l'Allemagne rembourse pas.

Posté(e)

j'ai trouvé une cc pire qu'à lyon lol. ben désolé pour toi parce que dans le cadre de ta garantie de 2 ans tout souci rentre dedans surtout quand la voiture est neuve donc de faire quelque chose au mieux regarder mais si ils sont pro faire en sorte de rectifier

Posté(e)

Ils ont enfin trouvé la solution à un bruit parasite qui était apparu dès les premiers jours, quand le moteur était entre 1900 t/mn et 2100t/mn.

Et c'était quoi ? parce que j'ai la même chose et comme je dois porter la voiture à la concession dans trois semaines (pour un autre bruit au niveau du toit), je pourrai leur en parler
Posté(e)

Et c'était quoi ? parce que j'ai la même chose et comme je dois porter la voiture à la concession dans trois semaines (pour un autre bruit au niveau du toit), je pourrai leur en parler

Il y a des petites durites au niveau de la séparation du moteur et de l'habitacle, devant le poste de conduite, et l'une d'elles vibrait contre une tôle. Ils ont fait en sorte de l'éloigner. Et ce bruit qui me hantait, a disparu. J'espère qu'ils en feront de même sur la tienne.

Posté(e)

bon je me suis tapé les 10 pages et pas un seul a le même défaut que moi :

le MMI grince en position relevée. C'est pas très fort mais on l'entent quand même par dessus la musique si elle n'est pas forte.

Posté(e) (modifié)

le MMI grince en position relevée. C'est pas très fort mais on l'entent quand même par dessus la musique si elle n'est pas forte.

Ca m'étonne que personne n'en ait parlé sur ce thread; énormément de gens ont rapporté ce problème. Il me semble que certains l'ont fait solutionner par leur CC.

Modifié par Torajirou
Posté(e)

Moi j ai remarqué quelque chose sur la mienne, j ignore si c est normal ou non mais quand la voiture s arrête en stop&start, j au comme des petits claquements derrières les aérateurs centraux ... Je ne sais pas si ça provient du système de clim ou du MMI ...

Est ce que quelqu un a déjà fait ce constat ?

Posté(e) (modifié)

A4 sb 150cv ambition luxe neuve 650 km: surprise, lorsque jai voulu brancher mon iphone sur la prise allume cigare ...rien , pas d'alimentation, aucune des 3 prises 12v de la voiture ne fonctionne, je n'avais pas testé auparavant .

je pense trés fortement au fusible, je vais passer en concession dés que possible, j'ai un long trajet prévu et j'aimerais pouvoir utilise Weekango :)

par ailleurs j'ai aussi les freins qui grincent au demarrage , à froid, particuliérement en reculant, mais juste sur quelques métres puis ça disparait ...jusqu'au prochain freinage sur voiture froide ...pas trés génant, mais désagréable , moins que les prises 12V non alimentées :/

Modifié par Phil_
Posté(e)

par ailleurs j'ai aussi les freins qui grincent au demarrage , à froid, particuliérement en reculant, mais juste sur quelques métres puis ça disparait ...jusqu'au prochain freinage sur voiture froide ...

Exactement la même chose, mes freins couinent en marche arrière à froid.

Posté(e)

Plusieurs poste au début en parle ;)

Il y a eu un changement de l'écran pour l'un d'entre eux ;)

Posté(e)

ben zut, pourtant je n'ai pas trouvé

un changement d’écran ? ca serait grave à ce point la ?

hmm je vais commencer à en parler à mon concessionnaire

Posté(e)

n'importe quelle cc et heureusement d'ailleurs !!

actuellement mon A1 est en cc pour la révision et aussi des détails qui passent en garantie, mais la cc où je l'ai achetée est à 400kms de là ;)

Posté(e)

Exactement la même chose, mes freins couinent en marche arrière à froid.

meme chose pour les freins ca couine juste après le démarrage à froid comme si les disques restaient sur les plaquettes c'est très énervant vu le prix qu'on met et pour de bon après essai à plusieurs amis, le passage de la 1ERE en 2 claque carrément à froid comme si l"embrayage était en fin de vie ma voiture a 3900 Kms suis dégouté et je pense faire un recommandé au service client audi a villard cotteret.

Posté(e)

Et le plastique (parce que ça m'a pas l'air d'être du verre) des phares qui se micro-rayent encore plus facilement que l'écran de mon iPhone qui en voit pourtant de toutes les couleurs, c'est un défaut ?

Photo%2027-10-2013%2000%2014%2033.jpg

Posté(e) (modifié)

C'est pas un défaut, faut pas laver ta voiture avec la face verte de l'éponge, c'est tout lol!!!

:ck1:

Modifié par lecler10
Posté(e)

Et le plastique (parce que ça m'a pas l'air d'être du verre) des phares qui se micro-rayent encore plus facilement que l'écran de mon iPhone qui en voit pourtant de toutes les couleurs, c'est un défaut ?

Tu sais thotokio , les optiques ne sont plus en verre depuis un bon moment.

D ailleurs depuis ma r19 g pas le souvenir de feux en verre. ( toutes mes précédentes Audi et vw étaient en PVC )

Posté(e)

ca coute plus cher :nixweiss:

heureusement ils ont pas encore pensé au pare brise et vitres en plexi en serie (existe deja sur les voitures de circuit )

Posté(e)

Hello, Moi j'ai un bruit parasite ( couinement) coté conducteur au niveau des airbags genoux. Sur route à pavés ou en mauvaise état, le bruit est systématique. je ne trouvais pas d'où pouvait venir ce bruit et en tapant avec le poing à l'arrêt dans la zone en dessous de l'airbag genoux ( dans la partie mole et non plastique moussé) j'ai pu reproduire ce bruit. Certains d'entre vous ont-ils également ce bruit ? sachant que dès que la route est bonne , il n'y a pas ce bruit.

Posté(e)

ca coute plus cher :nixweiss:

heureusement ils ont pas encore pensé au pare brise et vitres en plexi en serie (existe deja sur les voitures de circuit )

Je me demande si la vitre arrière de ma 207CC n'étit pas en plexi, car le truc se rayait pour un rien et quand je l'ai vendue au bout de 4 ans, elle avait une série de rayures en vagues qui suivaient la trajectoire de la descente de la vitre (qui n'est pas droite, mais en vague) lol!!

Posté(e)

Ce genre de rayures sur les phares n'est pas encore trop dur à ravoir, en plus dans les centres autos on commence a voir des kits de réparation pour les phares plexi. Avec un peu de courage tu arriveras a les faire disparaître.

Sinon, avec quoi tu laves ta voitures? Parce que vu les phares la carrosserie ne doit pas être triste non plus, bien que sur du blanc ça se voit moins.

Posté(e)

C'est moi ou il fait extrement chaud dans la 8V?

Depuis septembre tres souvent je suis oblige de rouler les vitres legerement ouvertes ou mettre un peu de clim.

Des que tout est fermé, j'ai chaud.

Posté(e)

Tu mets pas le module de chauffage/clim en mode auto?

Moi, depuis que j'ai eu mon coupé 406 avec cette option, je ne roule plus que comme ça sauf pout refroidir la voiture quand il fait bien chaud ou quand j'ouvre le toit.

Posté(e)

Si bien sur.

Je disais surtout qui fait toujours plus chaud dans la voiture qu'en dehors.

On va dire qu'il fait 17-18 dehors. Je sors du parking bien a l'ombre et ou il fait frais, bah il fera super chaud dans la voiture.

Posté(e)

A4 sb 150cv ambition luxe neuve 650 km: surprise, lorsque jai voulu brancher mon iphone sur la prise allume cigare ...rien , pas d'alimentation, aucune des 3 prises 12v de la voiture ne fonctionne, je n'avais pas testé auparavant .

je pense trés fortement au fusible, je vais passer en concession dés que possible, j'ai un long trajet prévu et j'aimerais pouvoir utilise Weekango :)

par ailleurs j'ai aussi les freins qui grincent au demarrage , à froid, particuliérement en reculant, mais juste sur quelques métres puis ça disparait ...jusqu'au prochain freinage sur voiture froide ...pas trés génant, mais désagréable , moins que les prises 12V non alimentées :/

probleme electrique reglé : il s'agissait d'un chargeur USB sur allume cigare qui fait court circuit dans l'A3 et fond le fusible...et il fonctionne parfaitement sur une Corsa sans court circuit ...je ne comprends pas bien oO

Posté(e)

Ce genre de rayures sur les phares n'est pas encore trop dur à ravoir, en plus dans les centres autos on commence a voir des kits de réparation pour les phares plexi. Avec un peu de courage tu arriveras a les faire disparaître.

Sinon, avec quoi tu laves ta voitures? Parce que vu les phares la carrosserie ne doit pas être triste non plus, bien que sur du blanc ça se voit moins.

Toujours au karcher, dans un centre de lavage auto, et généralement je prends leur espèce de brosse à poils chelou pour enlever la crasse (car juste le karcher ça fait pas grand chose au final)... J'ai déjà mis ma main en dessous pour voir si c'était doux ou pas et franchement, on a l'impression de carrasser un chat... XD

Je suis d'accord que c'est pas l'idéal pour laver sa voiture, mais j'ai pas trop le choix. Je vis en ville et j'ai pas vraiment possiblité de laver ma voiture comme on devrait le faire, avec gant micro-fibre et tout le tralala.

Posté(e)

C'est moi ou il fait extrement chaud dans la 8V?

Depuis septembre tres souvent je suis oblige de rouler les vitres legerement ouvertes ou mettre un peu de clim.

Des que tout est fermé, j'ai chaud.

Ouf ! Je voulais pas le dire de peur de passer pour un fou mais moi c'est pareil, je crève de chaud à chaque fois que je rentre dedans même quand dehors il fait plutôt frais

Posté(e)

J'ai eu du mal aussi à gérer la température de la voiture, au début. J'avais soit trop soit trop froid... ("fou zaf trop chau ou fou zaf trop froid ?" XD)

Posté(e) (modifié)

Si bien sur.

Je disais surtout qui fait toujours plus chaud dans la voiture qu'en dehors.

On va dire qu'il fait 17-18 dehors. Je sors du parking bien a l'ombre et ou il fait frais, bah il fera super chaud dans la voiture.

Ah, ok.

Ben dis donc, ça doit être une volonté d'Audi alors, surtout si vous êtes 3 à le dire.

J'ai bien fait de la prendre blanche lol.

Modifié par vwn905